15.4/20

valou-1993
Posté le 01 déc. 2015 à 13:19

Etant un grand fan de la licence, je trouve que ce jeu est vraiment très bon pour ma part.
Je suis vraiment accroché au personnage de Jacob et d'Evie et leur style un peu steampunk, univers que j'aime beaucoup d'ailleurs. Londres est vraiment magnifique, des ruelles malfaisantes de WhiteChapel aux rues bourgeois de Westminster en passant par les gares et les usines qui s'entassent, Big Ben, Buckingham Palace, Piccadilly Circus bref ont y est complètement.
Le gameplay a été vraiment peaufiné je trouve, contrairement aux avis que j'ai pu lire, aucun problème dans le système de discrétion, le grappin est vraiment un outil génial dans cette opus qui permet une plus grande verticalité d'action. J'ai vue aussi que les carrosses étaient très mal accueilli par les gens, personnellement j'ai trouvé que s'était un grand plus dans le jeu, un peu mal exploité certes mais certainement pas injouable, certes ça patine sévère mais bon c'est pas une voiture avec des suspensions, ABS, etc. ça reste une calèche sommaire donc le fait que ça glisse un peu je trouve ça logique m'enfin bon, j'ai trouvé que c'était une bonne nouveauté.
On retrouve le système de bande avec les Rooks copié de l'épisode Brotherhood mais en mieux exploité, une gestion des points de compétences et de loots vraiment complet.
Niveau bande son, rien à dire, un plaisir pour les oreilles, petit point négatif sur la VF perso j'ai pas adhéré, je conseil de faire le jeu avec les voix anglaises, qui rajoute vraiment un gros plus sur cette épisode Londonien.
Durée de vie plus que correct, avec de nombreuses quêtes annexes assez variés, des objets à collecter (moins ennuyeux qu'un Unity cela dit en passant).
Scénario pas mal, avec de nombreux perso charismatique, beaucoup critique le grand méchant Starrick, personnellement j'aime beaucoup son personnage très intéressant et bien travaillé.
Je pense, que les gens critique beaucoup ce nous volet d'Assassin's Creed à cause du flop d'Unity, Syndicate paye un peu les pots cassés ce que je trouve dommage.

bullettrain
Posté le 18 nov. 2015 à 15:12

Je viens de commencer "Syndicate" et bien c'est un bon voire très bon jeu, après m'être familiariser avec la prise en main très légèrement différente et en ne m'étalant pas sur les graphismes somptueux, je trouve que contrairement à ce que j'ai lu:
-les calèches sont faciles à conduire (si on ne se prend pas pour un pilote de rally).
-Le système de combat est beaucoup plus instinctif qu'avant et la fuite est plus facile à prendre lorsqu'on veut abandonner le combat; on ne se mélange plus les "pinceaux".
-Bonne idée que d'avoir donné la possibilité de jouer la vision d'aigle à sa guise.
-Le mode furtif à ma préférence surtout qu'il est plus agréable de jouer avec la jolie Evie.
-La progression des compétences me fait penser à "Far Cry 4" et çà me va très bien.
Un jeu est fait pour se détendre, ce n'est pas une course à la performance... Moi je l'ai terminé en tant de temps et patati et patata.
Je rajouterai que mon épouse est, elle, sur "Unity" et elle n'a pas eu à se plaindre, pour l'instant, à d'incommensurables "bugs" comme j'ai pu le lire sur les forums.
Je ne dirai qu'une chose aux développeurs: Prenez votre temps, n'essayer pas de nous sortir un jeu chaque année çà nous évitera les critiques, souvent peu objectives, d'éternels insatisfaits.
Certes, je n'ai pas mis la note maximale mais comme un jeu est toujours perfectible ...
En tout cas me voilà, sans conteste, en selle pour plusieurs heures de plaisir.

Ttoikantuparles
Posté le 09 mai 2016 à 16:38

Impressionné de voir JV descendre ce dernier opus avec cette note. Peut être qu'au moment du test il était incomplet ou bugué, mais à l'heure ou je donne mon avis j'y vois tout autre chose, mais vraiment autre chose !

Syndicate se bonifie techniquement, et déjà rien que pour cela il est impensable d'y coller cette note aussi basse, j'ai la chance de jouer sur PC ultra et Syndicate est une prouesse dans le milieu du jeu vidéo, que se soit la reconstitution visuelle ou les animations des citoyens, à chaque opus Ubisoft Québec pousse la qualité toujours au dessus. On atteint quand même les 60Gb de données, rien que pour cela en terme de contenu avec cette qualité ça mérite un minimum de respect.
Avec cette fréquence de sortie, (une chose est sure pour tout ceux qui ont un minimum d’expérience dans le jeu vidéo), il est impossible à chaque opus de resurprendre et totalement innover, parce que comme toutes choses, ce qui se fait souvent devient routinier par la force des choses !

Alors oui le scénario principal n'est pas au top, il évolue peu et on en apprend pas beaucoup de chose, ça n’enlève pas l'excellente qualité d'écriture narrative des nombreux personnages que propose le titre ! Alors désolé mais les fans de Just Cause passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous ...
J'ai grandement apprécié les rencontres virtuelles avec certains personnages, notamment celle avec le grand Karl Marx. Concernant les dialogues des jeunes Jacob et Evie, aussi puérile et stérile qu'ils sont au début (très cohérent au vu de leurs ages), les textes d'humour de Jacob prennent vite de la qualité et sont finement retransmis, la aussi le travail fait par Ubisoft Québec est remarquable.

Pour terminer je parlerais de certaines nouveautés appréciables, le grappin se bonifie et évite plus facilement certains déplacements pénibles, Les courses-poursuites en calèches sont tout simplement monstrueuses, certains accidents sont épiques, et voir un pnj écraser tout le monde et tout casser pour fuir me met à chaque fois des barres de rire.
Non sincèrement, Syndicate n'est pas le meilleur des AC, mais de la à en faire un moyen titre faut pas déconner !

Posté le 27 oct. 2015 à 07:15

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis vraiment étonné, pour ne pas dire choqué de l'avis de jeuxvideo.com pour le coup...

Je suis un fan d'Assassin's creed, j'ai commencé par le 2 ème volet ( j'étais un peu jeune lors de la sortie du premier que j'ai donc découvert plus tard ), AC 2 m'avait emballé dès les premières secondes du scénario, depuis, je suis un fan inconditionnel. Mais il faut avouer qu'après Brotherood, les choses n'ont fait qu'empirer, chaque année une nouvelle version de plus mauvaise qualité, que l'on compense par une map toujours plus grand, et on supprime la méta-histoire, qui était essentielle. Après Unity, j'ai presque hésité à acheter Syndicate. Mais étant trop amoureux de la saga, j'ai tenté l'aventure: et heureusement ! Le jeu est magnifique: fini l'introduction gachée avec un petit didacticiel tout bête, là, on rentre directement dans une mission d'assassinat, avec deux même, une pour Frye et une pour Evie.
Et on s'attache toute de suite aux deux personnages, l'humour et l'insouciance de Jacob rappellent vraiment Ezio, et Evie vient ajouter une nouveauté très intéressante. Le scénario est vraiment top, j'ai beaucoup aimé, les cinématiques très travaillées.
En ce qui concerne les missions: les missions principales sont certes top, mais là ou je me suis surtout régalé, c'est la multitude de mission annexe de toutes sortes qui vous attendent dans tout Londre, avec en prime, la possibilité de switcher entre Jacob et Frye.
Niveau gameplay, pour moi 2 ajouts révolutionnaires: le grappin, franchement, ça permet d'aborder AC sous un jour totalement différent. Et la possibilité d'enlever les ennemis, c'est juste génial, on peut tenter plein d'approches, et je trouve ça top.

Maintenant passons aux points faibles: toujours pas de remplacement pour Desmond: et ça, c'est là tout le problème, avant pleins de joueurs disaient en avoir marre de Desmond ( j'ai jamais compris pourquoi ... ) et maintenant qu'il n'est plus là, ils perdent la perte de la méta-histoire: l'histoire de l'initié que l'on incarne qui parle à travers une pauvre malheureuse webcam, c'est juste rageant, on n'a pas l'impression de faire partie du jeu, on n'a pas d'identité, pas de but: avant Desmond devait explorer la mémoire pour retrouver la PDE mais aussi pour assimiler les capacités d'assassin, cette intéraction entre passé et présent manque, même si cette année ils ont tenté de la faire revenir, c'était vraiment trop faible: il faut absolument que l'on incarne un vrai assassin avec une identité propre qui utiliserait l'animus. C'est une obligation.
Autre point faible selon moi: la course libre: techniquement, une catastrophe ^^ je ne saurai dire combien de fois je me retrouve bloqué à cause d'une pauvre petite marche du 20 cm de haut ^^
Et le dernier point faible, qui je trouve est une des clefs de la perte de qualité depuis AC2, c'est le manque de missions scénario: toutes les missions raids fluviaux, chasses aux primes, repaire de bande ( etc ... ) doivent être du bonus, regardez dans AC2, il avait aucune quête annexe, c'était que des missions scénario, du coup on avait un scénario très travaillé, très poussé, qui nous permettait de découvrir toutes les facettes de l'époque et des personnages. Là, il y en a trop peu: La relation Henry/Evie arrive du jour au lendemain, la tension Frye/Evie, elle arrive comme un cheveux sur la soupe.
Il faut faire plus simple, c'était le secret de la réussite d'AC2.
Mais sinon, un jeu tout simplement magique, que vous prendrez du plaisir à jouer. Pour ma part il rejoint le top 3 des meilleurs AC.

maximius59
Posté le 03 nov. 2015 à 14:09

Fan d'AC depuis fort longtemps, j'ai été déçu par les derniers titres et notamment Black Flag. Etant intéressé par l'époque Victorienne et adorant Londres, j'étais assez inquiet avant d'acheter ce jeu. Inquiétudes qui se sont vite envolées : le jeu est magnifique et très agréable à jouer. Les missions sont tops, le système de jeu également. Je recommande !

Paullegeek
Posté le 26 oct. 2015 à 17:12

Assassin's Creed Syndicate est mieux que Unity y'a pas à dire. Mais pourquoi ?

Je suis les Assassin's Creed depuis le début et j'avoue que depuis black flag je suis très déçu de la tournure que prend la série mais surtout par son incapacité à vendre du rêve et faire du renouveau. Cependant ayant été très déçu par UNITY je dois dire que Syndicate me réjouis en tout cas je passe un très bon moment dessus.

Points forts :
- Scénario + mature que Unity et surtout beaucoup plus prenant et s'accorde très bien avec l'époque Victorienne
- Jeu fluide (PS4) tout ceux qui dise le contraire mentent ! Pas de chute de fram et aucun ralentissement un pure bonheur.
- Des personnages bien plus charismatique que dans Unity
- Les combats sont beaucoup mieux, plus dynamique, plus nerveux (on peut enchaîner 5 ennemis les mettre dans les vapes et finir les 5 avec une mini cinématique vraiment impressionnante.
- Les missions "Dreadful Crimes" un pur bonheur on mène des enquêtes qui sont très bien écrites on par à la recherche des indices on discute avec les suspects et on fini par choisir un coupable très jouissif pour ma part.
- La taille de la map
- Les missions de contrôle de territoire
- La possibilité de fabriqué des armes et équipements
- La bande son est magnifique
- Infiltration revient en force
- C'est beau très beau mais pour ma part moins sympa que la ville de Paris
- Système de lvl et de compétence style RPG perso j'aime bien

Points faibles :
- Les calèches c'est un bordel sur les routes c'est incroyable une vrai boucherie
- Les scènes du présent c juste des cinématiques dommage
- Pas de Multijoueurs =/ J'adore le multi dans AC je suis déçu (sauf unity)
- Le manque de nouveauté
- Si Ubisoft mettait quelques années de plus avant de sortir leur jeu on aurait vraiment des jeu de ouff mais bon pognon pognon pognon c'est jackpot pour eux et tampis pour nous et c'est bien dommage quand on sais qu'ils auraient la capacité à nous pondre un truc de fou

En bref le meilleur depuis AC 3, je comprend pas la note de JVC alors que unity a eu 18... Faut inverser mettre 23 à Unity et 17 à Syndicate.

Ca me désole de voir des notes en dessous de 14 dire que certains donne des notes pareilles alors qu'il on simplement regardé une vidéo de gameplay c'est déplorable..

Bref perso j'y retourne je m'éclate bien mais vous loupez un truc

Perulima
Posté le 08 nov. 2015 à 16:06

Syndicate est vraiment un bon jeu !!
J'avais une certaine appréhension concernant ce jeu en ayant lu les derniers tests , mais après plusieurs heures de jeu je suis agréablement surpris par cet opus ! Le jeu est certes moins beau que son prédécesseur mais tellement plus fluide , là où Unity a souffert d'une très mauvaise optimisation et de beaucoup de bugs , je n'en ai pas eu un seul sur Syndicate. Les héros quant à eux sont charismatiques et vif , contrairement à Arno qui était beaucoup plus attentiste de l'avis d'Elise et des membres de la confrérie !
Le jeu nous lance dans le bain directement sans passer par les présentations des personnages et on obtient des informations au fur et à mesure de l'histoire ce qui ressemble davantage à une narration du 1 er et 4 eme opus , ce qui pour ma part rend le jeu plus accrocheur !
L'ambiance de Londres quoi que prenante est moins bien retranscrite que Paris mais le cadre est très séduisant .. Quant aux dernières nouveautés , le grappin est vraiment pratique et très maniable contrairement à ce qui a été dit dans les derniers tests et le jeu ne souffre pas de l'omniprésence des calèches loin de là , les déplacements sont beaucoup moins brouillons que dans Unity ! Le maniement des calèches est assez simple et intuitif moins qui m'attendait à une batmobile like..
Ce jeu est beaucoup plus prenant que son prédécesseur mais il n'est pas exempt de défauts surtout concernant la métahistoire qui n'avance pas d'un pouce , et c'est à mon sens le plus gros défaut des AC depuis le 3 eme.. Ce jeu mérite beaucoup plus qu'un 13 , mais il subit le Bashing d'Ubisoft et de la saga c'est bien dommage

flo34o
Posté le 02 nov. 2015 à 18:49

Une bonne nouvelle ce Assassin's Creed Syndicate !

Jacob et Evie Frye nous font découvrir Londres en 1864 au milieu de l'ère Victorienne !

Si Unity avait été une déception, celui ci est en effet un très bon AC ! Et JeuxVideo.com a clairement voulu écraser le jeu avec leur note.

Syndicate remonte le niveau avec un gameplay beaucoup plus dynamique que dans ACU. L'histoire est aussi plus poussé avec le retour du présent ! Certes sous forme de cinématiques mais bien présent et l'histoire continue contrairement à Unity qui nous donnait aucune information....

Au final Syndicate est un très bon Assassin's Creed que l'on attendait depuis bien, bien longtemps !
Je ne vous en dis pas plus !
Si vous aimez Assassin's Creed, sortez vite votre carte bleue pour Syndicate !

fauconzebre44
Posté le 26 oct. 2015 à 10:31

Chaque années je joue aux nouveaux assassin's creed.
C'est vrai que les jeux se ressemblent mais les voyages dans le temps et la sensation de puissance me suffisent largement.
Depuis quelques années (assassin's creed 3) à chaque sortie je n'attendais rien de plus de la part des nouveaux opus.
Ils arrivaient à me combler sans pour autant me bluffer. Mais je n'en demandais pas plus. Bien que cela puisse être répétitif je cherchais juste à me distraire avec un gameplay familier.
je n'attendais donc rien de spécial de cet épisode et d'ailleurs je n'étais au courant que de l'époque et du lieu.
Je le reçois en cadeaux sans rien attendre de plus de ce jeux que des précédents.

Je ne sais comment mais je me suis retrouvé embarqué dans le jeux .
Avec des personnages beaucoup plus charismatiques qu'Arno (qui ressemblait juste à un Ezio bis).
un gameplay qui sans être révolutionnaire reste novateur.
Et un jeu plein de bonnes idées (étant au courant de quasiment rien j'allais donc de surprise en surprise) avec la tamise en quartier à part entière par exemple.

Le système de combat est très nerveux. Bien que similaire a celui du 3 il se trouve quand même plus difficile dans le sens où les ennemis vous attaquent et vous tirent dessus sans arrêt. Bien que l'esquive s'effectue avec un simple QTE tout cela donne un système de combat où l'important est de saisir le RYTHME et fait pensait à une danse tout ce que j'aime.

Le jeux n'est peut être pas parfait mais il l'est pour moi dans le sens où il me comble, me surprend positivement et me satisfait entièrement.

Je ne saurais pas vous conseiller car ce qui ME prends MOI aux tripes et au coeur pourrai VOUS ennuyer VOUS.

splinterdid
Posté le 25 oct. 2015 à 10:49

Bon là faut arrêter les inepties !!! 13/20 à ce jeu ?!!! Sans parler des commentaires sans aucun fondements des joueurs n'ayant même pas le jeu... Pour moi, ce titre est juste extra, graphismes au top, nouveaux ajouts de gameplay comme le grappin bienvenus, combat évolutifs en fonction des compétences et de l'armement. Je trouve que tout à été revu à la hausse, sans parler du Ubisoft club offrant pleins de contenu bonus. Je joue sur One et conseil fortement ce jeu.

Danpachi
Posté le 09 déc. 2015 à 11:26

Que dire, que dire ... ?

A mon avis, Syndicate souffre pour beaucoup de sa période historique : trop d'armes à feu, pas assez d'épées. Les joueurs attendaient le Japon, ils rêvaient de l'Egypte, ils ont eu un Londres où les seules lames sont celles des couteaux. Et malheureusement, cela s'éloigne trop de l'esprit de la série, d'autant plus que ce Londres époque Victorienne inspire les amateurs de steampunk, mais laisse bien souvent les autres très indifférents.

Et pourtant, ce Syndicate ne manque pas d'atouts.

Le système de combat est excellent, largement plus convainquant que celui d'Unity, et même un poil plus amusant que celui de Black Flag, pour ne citer que les plus récents grands frères. Le testeur n'a malheureusement pas compris que le fait que le personnage utilise son pistolet quand on lui demande d'esquiver un tir ennemi EST une mécanique de gameplay, d'ailleurs dûment récompensée si on la réalise un nombre de fois précis. De même, esquives, roulades et autres défenses n'existent plus, mais quand on voit l'utilisation qui en est faite dans les épisodes précédents, cette disparition n'est pas franchement à déplorer.
Unity était brouillon, les animations peu claires, les ennemis inutilement agressifs. Syndicate se rapproche bien plus de ceux qui furent ses plus illustres aînés : le premier et le second Assassin Creed. Certes, le système est remis au goût du jour, mais l'idée de base est la même : on peut à nouveau enchaîner un grand nombre d'ennemis si l'on est suffisamment concentré, et il est possible de maîtriser tout ce qui entoure le combat.

Donc non, ce système N'EST PAS brouillon. Il manque, certes, un tantinet de profondeur. Mais je prie le ciel pour que les futurs épisodes s'en servent de base pour développer un nouvel écosystème autour de cette remise à plat d'un fonctionnement devenu hasardeux au fil des années.

Pour le reste, le test est juste, mais trop dur.
Oui Evie et Jacob sont caricaturaux, mais ils deviennent (très) rapidement attachants et l'on a plaisir à incarner ce boulet de Jacob ou cette Evie si parfaite qu'elle en est presque agaçante. Presque. Si les ennemis manquent globalement de consistance, Starrick est effectivement très bien mis en scène.
Le grappin est une mécanique de Gameplay tout à fait intéressante et bien plus facile et agréable à utiliser que ne le précise le test. Oui il y a des imperfections, oui il arrive de jouer avec la caméra, mais à aucun moment cela ne devient agaçant ou redondant. Tout au plus, on pourra regretter de ne pouvoir utiliser sur les ennemis.
Les calèches sont par contre ratées, ça c'est un fait. Mais cela ne nuit pas à l'expérience de jeu car les courses poursuites sont relativement peu nombreuses, et l'on peut en finir rapidement si on si prend bien. On est jamais obligé de monter dessus si l'on en a pas envie.
Au rang des qualités, les assassinats et leurs différentes opportunités sont très sympathiques, même s'ils manquent un peu... d'opportunités, effectivement. Les missions secondaires nombreuses et variées tiendront en haleine le joueur, et même la prise de Londres se fait de façon tout à fait naturelle si l'on ne commet pas l'erreur de s'imposer de la prendre d'une seule traite.

Sur l'aspect graphique et technique... le jeu est superbe. Cette Londres donnerait presque envie d'y vivre tant elle est belle. Il faut noter en particulier le soin apporté à l'ambiance des différents quartiers, chacun affichant un caractère qui lui est propre. Parcourir simplement les rues de cette grande ville à pied est un vrai bonheur tant elle est vivante, et on s'amuse aisément de toutes ces animations de PNJ franchement réussies. Sur l'aspect ambiance et graphique, ce jeu est une merveille de direction artistique et technique.
Une mention spéciale à la bande son. Si elle a toujours été d'excellente facture dans les Assassin's Creed, celle de Syndicate est magnifique ! Les compositions musicales semblent presque être d'époque et on se surprend à sourire quand on s'aperçoit à quel point elles sont adaptées à chaque moment de jeu. Le doublage FR souffre de quelques errements au niveau de la synchronisation labiale, mais reste d'une excellente qualité.
A noter que si des bugs subsistent, ils sont clairement bien moins nombreux que ce que laissaient augurer les commentaires généraux à la sortie du titre. Unity a du laisser une légère paranoïa.

En verdict ?
Ce Assassin Creed mérite au moins un bon 15. Le système de combat est convainquant mais quelques errements de gameplay éloignent l'ensemble de l'excellence. Pour ma part, je met un 16. Pourquoi ? Simplement parce que j'ai beaucoup aimé ce jeu et que je n'en ai pas décroché du début à la fin. Et en plus, ce Londres est magnifique.

Fireghost93
Posté le 26 oct. 2015 à 22:10

Grand fan de la série, cet Assassin's Creed n'est clairement pas le meilleur de la série mais il reste une très bonne surprise. Oui surprise car les trailers et différents avis des journalistes faisaient très peur. Il rattrape largement l'échec que fût Unity.
- Graphiquement toujours aussi beau que Unity, les effets de lumière sont très réalistes ainsi que l'animation des personnages qui est très réussie. Techniquement c'est très très bon, les bugs sont beauuucoup moins nombreux que Unity, (il en reste oui mais absolument rien d'alarmant), le framerate est stable, quelques chutes pendant les courses poursuites mais absolument rien qui gâche le plaisir de jeu.
- Le gameplay est bien réussi, pas tellement de bugs concernant le parkour, il est plus précis, plus réactif. L'infiltration est plus simple qu'avant, la touche X pour se baisser et enfiler sa capuche est la bienvenue, le personnage est plus maniable et il se met à couvert facilement.
Le grappin n'est pas le bienvenu dans la série, il retire une grosse partie du parkour et enlève un côté fun. C'est facile et rapide, peut être trop. Cependant il est adapté à l'environnement, il est justifié et nécessaire.
Les combats ne sont pas les meilleurs mais il sont très dynamiques et plutôt tactiques. Mais objectivement c'est le juste milieu entre les combats beaucoup trop chiants et durs de Unity et les combats faciles de ACIII et AC Black Flag.
Un des gros côtés négatifs du jeu est la conduite des charrettes... Un beau bordel mais c'était prévisible. Celles-ci sont tout de même justifiées, sans elles le déplacement en ville serait beaucoup plus long et lassant. Mais elles ne sont pas maniables, on percute toute la ville en détruisant tout, sans parler des courses poursuites, on avance quasiment plus avec les poteaux, les gens, les charrettes à l'arrêt, celles qui bougent, plus vos assaillants qui vous pourchassent en vous percutant et en vous tirant dessus... Bref dès qu'on peut on descend pour les bousiller en combat.
- Le GROS GROS point fort du jeu réside dans ses personnages principaux. Jacob et Evie sont super attachants, charismatique, Jacob est plutôt drôle et Evie séduisante. On peut switcher à volonté entre les deux saufs missions principales.
- Le scénario est plutôt banal, simple à suivre, quelques passages sortent du lot mais c'est pas inoubliable de fou malade (contrairement à AC II et III).
- La gestion des attributs sur chacun des persos est poussée et il en est de même pour notre bande. L'inventaire est personnalisable et plutôt joli, pas très varié cependant.

En bref c'est un bon jeu, une bonne surprise, j'apprécie mes heures de jeux contrairement a Unity. Beaucoup de gens bashent le jeu sans y avoir joué c'est pitoyable. La note de JVC est pour moi beaucoup trop sévère, le 13 aurait du être pour Unity.
Mais en grand fan qui se respecte j'attends un assassin's creed qui sera travaillé de fond en comble, dont tous les points cités ci dessus seront réussis et c'est possible Ubisoft l'a déjà fait. Avec bien sur une grosse avancée dans la méta histoire, des révélations et du suspens !

F-14-TomcaT
Posté le 04 juin 2018 à 16:37

J'ai attendu de finir le jeu avant de poster cet avis, et j'en suis à plus de 80% dans les différentes quêtes annexes.

Refroidi par Unity, je dois dire que j'ai été enchanté par cet opus à la sauce anglaise.

Bonne prise en mains globale, le gameplay est immersif, rapide, et à mon sens efficace bien que perfectible. Le grappin est intéressant, mais se révèle moins rapide que les déplacements en carrioles.

Parlons des personnages principaux, les jumeaux Frye, que je trouve attachants dans leur globalité.. avec une préférence pour Evie, qui est à mon sens plus "assassin" que son frère. Le fait de pouvoir personnaliser à sa guise chaque assassin est un vrai plus.

Concernant la modélisation et les graphismes... j'ai pris une belle baffe dans la figure, c'est diablement bien fichu. Alors certes, le clipping et l'aliasing sont présents quand il y a trop d'éléments à afficher en même temps, mais cela reste dans l'ensemble correct. J'ai cependant noté quelques bugs d'affichage lors de certaines cinématique, selon la position de votre personnage. Il m'a ainsi été possible de réaliser une mission, où un PNJ qui devait m'accompagner est resté bloqué au point de départ avec pour seul aléa, le fait qu'il n'y avait pas de voix sur les dialogues. Donc oui, il y a encore des bugs à l'heure actuelle.

Au niveau de l'histoire, j'ai réellement adhéré à la trame proposée, que ce soit dans le schéma narratif d'Evie comme dans celui de Jacob.
Les missions spéciales permettent de développer différents aspects d'intrigue, d'infiltration, où de bourinnage. Bref, il y en a pour tous les goûts ce qui est non-négligeable dans la rejouabilité.
Les missions annexes sont nombreuses, que ce soit avec des personnages célèbres où simplement en collectant des goodies. Il y en a pour son temps et son argent.
Bref j'ai du mal à trouver un réel gros problème à ce jeu... même trois ans après sa sortie. Cela m'a un peu réconcilié avec mes premiers amours, car les errements constatés dans les derniers opus me laissaient sur ma faim.

Kenzal
Posté le 26 oct. 2015 à 11:05

Je suis à une petite 20aine d'heures de jeu. Je trouve que les notes négatives sur ce jeu, y compris celle de jvc, frise la limite du troll. Je suis désolé, mais je suis en désaccord total. La série ne se renouvelle pas ? Parce qu'elle s'est renouvelée durant la 2.1, 2.2 et consort ? Je suis désolé, mais si vous vouliez critiquer le manque d'innovation, vous pouviez faire ça quasi depuis le début. Les épisodes qui changent les codes de la série sont plutôt rares. Le lancement de Unity a été une vraie catastrophe et celui-là méritait clairement une mauvaise note, sur base d'un critère objectif ! Les ajouts fait dans cet opus ne sont pas ouf ouf, mais c'est dans la même veine que les changements progressifs amenés durant la vie de la série. Personnellement, je trouve que le grappin fonctionne très bien. Les combats sont plus ou moins dans la même gamme que ce qui a déjà été fait, avec juste quelques modifications, mais pas de quoi crier au scandale. C'est jamais qu'un ajout de dérivé de QTE... L'histoire est dans la même veine que Unity, pas complètement dingue, mais ça sert juste de prétexte à un gameplay connu et qu'on aime (ou pas). Certains sortent l'argument de l'histoire dans le présent qui n'avance pas... vrai, mais c'est vrai depuis le 2.... Si vous n'avez pas encore compris que ça ne mène nulle part... Et d'ailleurs, je suis le seul à m'en foutre de l'intrigue dans le présent ? Je n'en ai jamais compris l'intérêt. J'ai lu dans le test que la fin tombait à plat. Et même en supposant que c'est vrai (n'ayant pas encore atteint ce stade) ? J'ai eu exactement la même opinion sur la fin de Unity. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.
Bref, je ne sais pas très bien la logique derrière ce retour négatif. Pour moi, syndicate se déroule dans une époque bien rendue, reste sympa à jouer et j'y prend un vrai plaisir. Parce que ce jeu est un Assassin's creed, ni plus ni moins. La seule chose qui me déçoit un peu, c'est l'absence de multi. Personnellement, j'avais aimé l'idée du coop, mais je trouvais ça relativement mal amené dans Unity, j'aurais espéré qu'ils auraient planché sur une meilleure intégration de ce mode dans la campagne.

Dralfas
Posté le 24 oct. 2015 à 22:31

Quel étonnement j'ai eu en voyant toutes ces notes négatives données à ce nouvel opus d'Assassin's Creed ! Clairement Assassin's Creed Syndicates fait du bien à la série, et il était temps ! J'ai joué à tous les AC depuis le premier, et j'étais à peu près d'accord avec l'idée que la saga était tombée en décadence depuis Revelations (point le plus flagrant atteint avec Black Flag). Unity m'avait impressionné par sa beauté graphique, mais deçu par son histoire. Et voilà donc que Syndicates me réjouit. Le début est très bien amené, les décors et personnes sont somptueux, la période historique retranscrite à merveille. Et franchement, que ça fait du bien de retrouver enfin un peu d'humour et des personnages charismatiques ! Les jumeaux font apparaître rapidement leur caractère et leur complicité est attachante.
Pour ce qui est du système de combat, moi je le trouve plus "punchy" et ce n'est pas un mal (il me fait légèrement pensé à celui de Sleeping dogs). Et grande incompréhension quant aux critiques virulentes sur les nouveautés que sont le grappin et les calèches. Personnellement ça s"intègre très bien au jeu et sont des éléments utiles.
Bref vous l'avez compris, même si je ne comptais peut-être pas mettre une note si élevée avec si peu de recul, je me suis permis de mettre 19 pour rattraper les notes négatives et montrer que ce AC a de quoi satisfaire grand nombre d'amateur de la série (et meme ceux qui ne le sont pas) !

darthvader5
Posté le 13 avr. 2019 à 16:23

Syndicate est l'épisode qui permet de retrouver les qualités et aspects fondamentaux de la saga.
Après les difficultés connues avec les opus Unity et Rogue Syndicate a su ramener la saga sur les rails.

Tout y est, le gameplay fidèle à la série, le parkours magnifiquement exécuté tant dans son maniement (qui reprend pour l'essentiel celui d'Unity sans les bugs) que dans ses animations magnifiques, fluides et qui s'accordent parfaitement avec l'environnement proposé par le jeu, le grappin peut sembler décalé mais il n'en ai rien tant celui-ci permet à la base même du gameplay de la série de s'adapter à la ville de Londres (mention spéciale pour les animations spécifiques à chaque personnage qui leur confère une identité propre). Les assassinats sont toujours présents avec un level design adapté, le retour des black box confère une liberté d'approche avec des méthodes originales et le gameplay d'infiltration proposée par Unity est enfin maîtrisé (et dépourvu de bug). Les développeurs prouvent qu'ils sont capables de rester fidèles à la license tout en l'adaptant, la preuve avec le système de combat toujours basé sur le système d'attaque et de contre et toujours magnifiquement chorégraphié tout en le rendant plus nerveux et lui donnant ce style "bagarre de rue" s'adapatant au contexte de guerre des gangs dépeint par le jeu. Les activités ne sont pas en reste, libérations d'enfants (les meilleurs), attaque de convois (terrestres et maritimes), courses de calèches ( il convient de faire remarquer que la maniabilité de ces dernières est tout à fait médiocre hélas), conquête de quartier, mémoires historiques (pour la plupart extrêment divertissante et permettant de faire intervenir des figures emblématiques telles que Conan Doyle, la reine Victoria...) entre autres, à noter également la présence d'un QG un peu particulier parfaitement adapter au contexte de l'époque.
Le scénario est intéressant sans être d'une grande originalité, sa force vient essentiellement de ses personnages, Jacoob et Evie ont chacun une personalité bien affirmée avec une approche différente du conflit Assassin/Templier et des modes d'actions qui vont avec, ce qui influe sur leur relation. Cette relation est au coeur du jeu et est source de nombreux dialogues savoureux (et drôles) qui emporte les joueurs dans l'univers de nos jumeaux Assassins, les relations avec les autres personnages n'est pas en reste avec par exemple le Duo Evie/Henri Green qui donne tout son interêt à une série de collectible ou la relation ambigue entre Jacob et Maxwell Roth. Les mémoires historiques sont bien scénarisés et permettent de bien intégré l'univers AC dans l'époque victorienne (c'est l'un des opus qui réussi le mieux cet aspect en trouvant un équilibre quasi parfait), certains des collectibles servent le scénario (la collecte des fleurs en plus de nous renseigner sur la symbolique des végétaux récoltés, fait avancer la relation entre deux des personnages principaux) ou d'obtenir l'armure ultime du jeu (donnant lieu à un dialogue des plus savoureux entre Evie et Jacob). Le scénario fera également référence à la saga Kenway, en particulier Edward et nous permet de mieux connaître ses activités d'Assassin après son retour à Londres.
La métahistoire avance enfin gràce à des cinématiques CGI (formidablement modélisées et mises en scènes) mais aussi grâce aux fragments d'animus à collecter sur la map (encore un collectible qui trouve son utilité) permettant de débloqué des fichiers écrits et audios (donnant des informations sur un élément fondamentale de l'intrigue et nous renseignant sur l'avancée du conflit Assassin/Templier dans le présent). De plus un niveau bonus sous forme d'une faille (idée reprise de Unity mais grandement améliorée avec un nouveau personnage et un scénario propre) permet d'avoir une interaction directe avec Junon, développant également la métahistoire.
Certes le jeu n'est pas d'une grande originalité (il évoque d'ailleurs fortement Brotherhood, mais est-ce un mal lorsque l'on parle de l'un des meilleurs opus de la saga), que cela soit son scénario classique (mais maîtrisé), ses personnages parfois stéréotypé mais très bien mis en valeur dans leur relations/évolutions et au travers de dialogues vraiment inspirés (particulièrement en VO), le gameplay est celui d'un AC mais il a été rénové dans l'opus précédent et est enfin maîtrisé ici tout en s'adaptant à l'époque proposée (grappin, combats…), la métahistoire est enfin traitée de façon intelligente (elle avance pour ceux qui s'y intéresse et peut être ignorée pour les autres). La bande son est au top avec Austin Wintory aux commandes, la musique est à la fois discrète et en parfaite adéquation avec le déroulé de l'action et les lieux explorés. Les graphismes sont aux niveaux sur consoles, la distance d'affichage est tout à fait correcte, les animations sont superbes, la reconstitutions et la modélisation de Londres sont merveilleuses.

tocaia
Posté le 24 oct. 2015 à 18:53

Il allait être l'assassins que je n'allais pas posséder, j'ai longuement hésité avant de le prendre au vue de tout ce qui à pus ce raconter sur les PREWIEW faites par de nombreux site.

Au final c'est ma plus grande surprise il est tout simplement l'AC qui me fallait pour redorer le blason.

Je vais faire bref mais tout me plait dans cette opus que ce soit l'histoire, le système de combat, les calèches, l'ambiance de la ville etc.

J'ai tellement de mal à comprendre la note qu'il à eu il est tellement supérieur à son prédécesseur et dans tout les domaines.

L'Immersion de prendre une calèche aller a un endroit pour récupérer un train en détacher le wagon tous les petits détails qui font de ce jeux un super titre.

Après on aime ou on aime pas mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre toutes les personnes qui dénigre cette excellent TITRE.

Les différents tests qui lui ont offert entre 16 et 18 ne sont pas en dessous de la vérité, car si on le compare au derniers batman en date ben il lui est largement au dessus après ce n'est que mon avis vous pouvez en faire ce que vous voulez.