16.7/20

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

J'ai totalement adoré le jeu et c'est même la première fois que je fini toutes les quêtes annexes d'un assassin creed.
Graphiquement le jeu est jolie , on regrette juste la distance d'affichage peu élevé. Sinon le gameplay est bon et le grappin apporte une nouvelle dynamique dans les phases d'infiltration ( et de facilité aussi). Les missions sont sympa a faire avec plusieurs possibilités d'infiltration.
Les calèches et les trains apportent de la diversité dans les environnements et dans l'action mais ne révolutionne en rien le jeu. Par ailleurs que les calèches cassent le décors (poteaux et arbres) mais heureusement car sinon on serait bloqués tous le temps.

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

Un jeu qui est très injustement critiqué . Le plus choquant est la note qu'a cet AC par rapport à Unity . Pour commencer , j'ai bien aimé les premières heures de jeu sur cet AC , la bande son est vraiment agréable à entendre et elle est variée . Les personnages sont excellents , que ce soit Henry Green ou les jumeaux Frye ou Starrick , ils sont attachants et charismatiques . La réalisation technique est encore une fois magnifique de la part d'Ubisoft , Londres est extrêmement bien reconstitué ainsi que l'ambiance londonienne .

Le jeu possède également une très bonne durée de vie avec tous les quartiers à conquérir , les attaques de cargaison etc . Le système de combat est finalement pas si mal , les combats sont assez dynamiques et il y a de belles animations ! Autre nouveauté sympathique , les calèches . C'est vraiment marrant d'envoyer dans le décor les calèches des Templiers . Le grappin est cool pour les gros bâtiments . Les bateaux sont aussi bien sympas et permettent un peu de naviguer . Il y a aussi nettement moins de bugs que dans Unity et le gameplay est lui aussi meilleur que dans Unity !

En bref , c'est un très bon AC avec de belles nouveautés et avec une réalisation technique toujours impeccable qui ne mérite certainement pas toutes ses critiques . À acheter les yeux fermés pour tout fan d'AC ! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

bondoriginal
Posté le 09 sept. 2016 à 18:17

Un jeu que j'apprécie réellement, un Londres magnifique, une atmosphère très bien retranscrite. Graphiquement c'est plutôt propre, pas vu de beugs (à voir sur la durée). Une IA correct pas toujours maligne mais bon rien d'abusé non plus.
J'adore la période de cet opus d'où ma très bonne note, après oui le fait d'acheter de la monnaie virtuelle peut horripiler, Ubisoft ne le cache pas, on reste libre d'acheter.

Je vais adorer ce jeu, je ne regrette rien.

Posté le 05 nov. 2015 à 18:45

Je trouve que c'est un très bon épisodes, les graphismes sont magnifique, la jouabilité est la même que dans Unity et je n'aime pas beaucoup cette jouabilité, le scénario est bien mais il y a mieux, les personnages sont super, j'adore le fait qu'on peut incarner 2 personnages et Londres est magnifique et très grande.

Pour moi c'est un épisodes réussi, j'espère que le prochain épisode sera tout aussi bien, en espérant qu'il y aura moins de bug.

Lenwoloppali
Posté le 25 sept. 2016 à 19:14

C'est amusant comme parfois un jeu peut être perçu différemment selon les joueurs. Personnellement, je le dis tout de suite, j'ai trouvé cet AC assez réussi, et je dois avouer que je ne comprends qu'à moitié les notes vraiment pas terribles qu'il se tape, et les critiques dont il est l'objet.

Après je le concède volontiers, que ce jeu soit critiqué, et que tout cela amène une remise en question de la part d'Ubi sur le développement de sa license, c'est en soi une bonne chose. L'annualisation des AC commence a vraiment plomber la plupart des fans, trop de jeux à suivre, peu de temps entre chaque titre pour vraiment permettre un renouveau. On le dit souvent mais c'est vrai, ils ont trop tiré dessus, trop voulu exploiter le succès de la franchise trop vite. Bref, une pause me semble bienvenue, en espérant qu'elle permettra de remettre en question certaine chose.

Ceci dit, revenons en à cet UC Syndicate. Quand je vois qu'on attribue un 17 à Unity, et 13 à celui ci, je peux m'empêcher de me dire que c'est assez illogique. Certes Unity est un bon jeu, mais je ne vois pas en quoi Syndicate est moins abouti que ce dernier. Ces deux jeux se ressemblent même énormément sur pleins de choses. Les critiques (justifiées) faites sur le manque d'évolution de l'IA, certains mécanismes gameplay mal foutus ou dépassés, pouvaient déjà être faite sur AC Unity. J'ai vraiment l'impression qu'on a choisi ce Syndicate comme étant le titre qu'il fallait descendre pour provoquer une réaction chez Ubisoft. C’est un peu ça qui me dérange dans les critiques.

En tout cas personnellement, après avoir bien retourné le jeu, mon avis est globalement très positif. Pour moi s'il y a bien une chose qu'Ubi maitrise toujours à la perfection, c'est la modélisation des environnements (toujours très vivants), et la qualité d'immersion dans ces zones de jeu très vastes. Londres est vraiment magnifique, l'ambiance est parfaite pour s'immerger dans cette Angleterre de l’ère victorienne. J'ai fait le jeu en VO pour etre encore plus dedans, et franchement j'ai vraiment accroché à l'ambiance de ce titre.

Niveau scénario, encore une fois les critiques me semblent excessives. J'ai bien aimé les deux jumeaux Frye comme persos principaux. J'ai nettement plus accroché à ces deux là qu'à Arno dans Unity par exemple. Meme les références et personnages historiques sont habilement insérés dans l'histoire, j'ai trouvé le dosage très bon à ce niveau. Meme le "méchant" à abattre, Starrick, est vraiment convaincant je trouve. Certes, la trame narrative sent le deja vu mais elle se laisse suivre avec plaisir, et contrairement à ce qui est dit dans le test j'ai trouvé la fin assez satisfaisante.

Le gameplay est très semblable à Unity (encore une fois), très intuitif, j'ai bien aimé l'apparition du grappin (super pratique pour les déplacements). Les combats m'ont vraiment pas gêné, après c'est peut-être parce que je joue très furtif et que j'évite presque toujours les confrontations directes en mode bourrin. Mais les combats sont à mon sens toujours aussi fun et esthétique.

En revanche, je reconnais que j'ai souvent tiqué sur le comportement de l'IA. Faut vraiment qu'il fasse évoluer ça, les ennemis ont l'air tellement idiots que ça casse un peu l'immersion par moment. C'est vrai aussi que les calèches ne sont pas hyper fun à conduire mais c'est pas bien compliqué non plus, j'ai pas trouvé ça gênant. De toute façon, je les ai peu utilisée.

A part ça, honnêtement je n’ai pas énormément de grosses critiques à faire. Ah si, les temps chargement. Franchement c'est un truc de fou comme ça peut être long par moment. C'est probablement ce qui m'a le plus contrarié dans ce jeu. Et pourtant je joue beaucoup a des jeux open world, je suis habitué à ça, mais j'ai tout de meme perdu patience quelque fois. Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu avec ça, mais Ubi faites un effort la prochaine fois please.

A part ça, ca reste à mes yeux un très bon jeu, pas révolutionnaire certes, mais tout de meme de qualité. Je comprends très bien le ras le bol de certains joueurs par rapport à la stratégie d'Ubi, mais objectivement ce jeu ne méritait pas du tout un tel bashing. C'est du AC quoi, le contenu est très conséquent, l'immersion est bien là, le gameplay est agréable et intuitif. Ca reste dans la bonne moyenne de ce qui sort actuellement et c'est une suite dans la lignée de ce qu'était Unity (également un bon jeu).

Après je le redis, tant mieux pour cette pause de la license, j'espère aussi un vrai renouveau (si possible un retour à des périodes de l’histoire plus anciennes), et surtout un rythme de sortie moins effréné pour les éventuelles suites. En tout cas, si vous êtes fans de la saga, si vous aimez l'ambiance british, et que Londres à l'époque victorienne ca vous parle, ce jeu devrait beaucoup vous plaire !

OlaStrandh
Posté le 28 avr. 2019 à 11:46

Dépaysement sympa au pays du pudding avec deux assassins charmants qui sont aussi complémentaires dans leur caractère qu'indépendants dans leur façon de faire (la rime de merde est gratos). Gros plus pour la qualité d'écriture et des rebondissements. Tout se tient bien et c'est l'essentiel, malgré un ou deux bugs jamais rédhibitoires, ce jeu m'a offert une expérience plutôt haletante du début à presque la fin (car je suis à 72%). Je rattrape les AC que j'ai pas fait à la volée et je dois avouer ne pas m'être attendu à finir tant surpris par le caractère qualitatif de Syndicate! L'expérience n'en fut que plus forte, tant mieux.

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:43

Je trouve que c'est un très bon épisodes ! Les graphismes sont magnifique, la jouabilité est la même que dans Unity et je n'aime pas beaucoup cette jouabilité, le scénario est bien, les personnages sont super, j'adore le fait qu'on peut incarner deux personnages et Londres est magnifique et très grande. J'ai bien aimé aussi la façon dont on doit prendre les quartiers de Londres, ce petit côté gangster était bien pensé et sympa.

afko
Posté le 19 juil. 2019 à 07:29

Un très bon Assassin's Creed qui se voit puni par des notes severes à cause de son côté assez classique. J'ai trouvé le jeu terriblement fun, avec des combats dynamiques, un parkour au top grace au grappin, un duo de personnages attachants et surtout une Londres à l'ambiance prenante et envoutante. Pour moi il fait parti du top des assassin's creed classique, juste derrière le duo II/brotherhood.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle forme des AC ( origins et odyssey), je ne peux pas encore comparer avec ces derniers.

miklrichard
Posté le 18 nov. 2015 à 00:37

Pour commencer, je ne suis pas un fan inconditionnel des jeux Assassin's Creed. Au contraire... J'ai un peu de mal avec ce type d'environnements ouverts et du fait qu'il y ait un épisode par an... Cela dit j'ai apprécié Unity, son nouveau système de combat et évidemment le Paris de l'époque.

J'aime encore plus ce nouvel épisode ! Londres est magnifiquement reproduit, l'histoire commence sur les chapeaux de roues, exit les épées faites places au flingues et enfin, le grappin et les calèches révolutionnent l'expérience de jeu permettant de se déplacer rapidement dans cet énorme environnement ouvert ! Les graphismes sont beaux et le fait que le QG soit "roulant" est original ! Pour finir je trouve les dialogues et les touches d'humour tres réussies contrairement au Monsieur de Jeuxvideo.com... Cela dit j'ai d'ailleurs énormément de mal avec leur Humour Geek. Cela explique ceci sûrement...

Pour finir le petit point négatif est au niveau des personnages principaux, assez peu charismatique... Surtout Jacob qui est assez antipathique et moyen niveau combat. Je vous conseille sa sœur ! :)

Wolfe13
Posté le 23 févr. 2020 à 10:04

Sans aucun doute mon AC coup de coeur je suis tomber sous le charme de cette époque victorienne l'ambiance est tout simplement exceptionnelle. le scénario je l'ai trouvé palpitant tout comme l'histoire de Jacob et Evie. La durée de vie est énorme comme d'habitude avec les AC. Le gameplay je trouve que les combats manque de rythme et une plus grande variété d'arme aurait été un plus.
Point fort :
- Durée de vie
- L'époque victorienne
- L'histoire de Jacob et Evie
- Le contenu annexe très riche
- Pouvoir jouer les deux personnages
Point faible :
- Le gameplay manque de rythme
- Pas assez de choix d'arme

PierrouLibOne
Posté le 31 oct. 2015 à 22:33

Un bon assassins creed sans être énorme il n'es pas du tout mauvais les graphisme sont un peu en dessous de unity mais quand même exceptionnel ..
Les points négatifs sont le manque de multi, choix des tenus faible et elle est où notre capuche :snif:
Fan de la série je reste quand même content de se jeux d'ubisoft .. Donc 17/20

thexmiz
Posté le 26 oct. 2015 à 22:21

Sincèrement les gars, mon avis est grandement positif sur ce jeu :)

Je dois avouer que j'étais très réticent au départ à la vue de test, articles critiquant le jeu et le faisant passer pour l'un des pires Assassin's Creed.
Mais généralement je préfère me forger mon propre avis, c'est pourquoi je l'ai tout de même acheté.
Retrouver des paysages londoniens et des personnages historiques sont des critères qui m'ont poussé à acheter le jeu aussi.

► Alors tout d'abord, je trouve que le jeu est très bien réalisé.
Ceux qui se plaignent d'une baisse de framerate, etc... Ce ne sont que des troll qui cherchent la petite bête partout, parce que j'ai passé plus de 6h sur ce jeu et toujours aucun bug pour ma part :ok:

► Le concept d'avoir 2 assassins à sa disposition est jouissif.
En effet, le fait de pouvoir switcher entre Jacob et Evie est une bonne idée. On peut choisir le gros bagarreur pour certaines missions ou au contraire privilégier la discrétion pour d'autres. Ensuite, on peut bien évidemment choisir de répartir les compétences comme nous le souhaitons.
Pour ma part, j'attribue des compétences de combat à Jacob et des compétences de discrétion à Evie.

► J'adore le système de combat rapproché. Il fut beaucoup critiqué par les joueurs préférant les combats à l'épée. Mais personnellement, je trouve les combats plus prenants. On peut choisir entre des cannes, des poings américains, et bien sur d'autres gadgets comme des lames et pistolets. Les possibilités de coups sont un peu plus nombreuses.
Par exemple, les animations pour achever son adversaire sont nouvelles.

► Une bonne invention (ou copie sur Batman :rire: ) pour flemmard : le grappin.
Que c'est fun de pouvoir se balader dans Londres avec un grappin sans avoir à remonter tous les batiments, surtout si le batiment est de trop grande taille.
On ne perd en rien le plaisir de faire du parkour non plus, les deux sont vraiment complémentaires.
Pour ma part, je trouve vraiment ça pratique pour accéder aux points de synchronisation situés à grande hauteur.

► Un nouveau concept : le Grand Theft Caleche ! Franchement, je trouve ça génial le fait de pouvoir utiliser le calèche pour se balader dans Londres, même si la plupart du temps on détruit tout avec (les gens, les lampadaires...). Cela évite de prendre trop de temps à pied pour rejoindre un lieu à un autre, donc un autre gadget pour les flemmards également en somme :)
Mais les vols de cargaisons sont une très bonne invention pour introduire de nouvelles possibilités de mission :ok:

► Les quêtes annexes nombreuses sont un point fort du jeu également !
Personnellement, je n'aime pas rush l'histoire principale directement. Je préfère faire un bon nombre de quetes secondaires et alterner avec les quêtes principales.
Ces quêtes sont utiles puisque comme les anciens AC, elles nous permettent de débloquer des armes, tenues, plans de fabrication... Cela nous permet aussi d'améliorer des relations avec certains personnages, comme Charles Dickens.
Des quêtes secondaires permettent aussi de libérer des endroits de Londres possédés par le Templier.
Et oui lorsque vous commencez le jeu, la map sur le radar est toute rouge, il faut alors la nettoyer un peu :)
Seul point négatif aux quêtes est le manque de diversité au niveau des missions qui se basent sur le vol de cargaison, kidnapping, meurtres...

Je n'énonce que mes points positifs mais mes points négatifs sont en minorité.

_ Je pourrai relever négativement le scénario (je ne suis qu'à la séquence 4), mais il a l'air classique sans grand intêret :(

_ Les missions un peu trop répétitives

_ Les balades de calèche qui se finissent souvent en massacre :rire:

Donc je recommande ce jeu pour ceux qui n'ont jamais fait un Assassins Creed, et même ceux qui en ont déjà fait (à part les puristes de AC 2 bien évidemment...)
Pour ma part, j'avais adoré Unity et j'apprécie davantage cet opus.
Le test de JVC n'est absolument pas représentatif je trouve...

Voilà, bon jeu tout le monde :cool:

johnasse
Posté le 26 oct. 2015 à 23:22

Déjà 18 pour tous ce qu'ils lui mettent une sale note.

jolie jeu avec beaucoup de chose à faire. Je le conseil pour tout ce qui aime la série assassins creed.

thibou2821
Posté le 01 nov. 2015 à 17:08

De très beaux graphismes avec des effets de lumières incroyables !!!! Les visages aurait pus être plus fins et détailler
ENFIN UN RETOUR AUX SOURCES !!!!!
Dommage que le présent ne soit pas encore à la hauteur !
A acheter les yeux fermés

Eden-Sjosta
Posté le 05 juil. 2020 à 09:06

Excellente entrée dans la franchise AC.

Le gameplay est vraiment amélioré et il y a plus d'éléments qui font que le jeu est plus riche et vivant que les autres épisodes. Les persos sont assez plaisants et leurs interactions entre eux donnent envie de les suivre. Ils rendent l'histoire plus facile et agréable à suivre que par le passé ou dans d'autres productions de la boîte pas forcément AC.

Le niveau graphique est excellent et c'est un vrai changement dans la licence. Un très bon univers donc sur toutes ses formes, ça change d'unity et de son bonhomme un peu retard qui sait jamais quoi faire de sa vie alors que sa copine a eu une meilleure aventure dans le bouquin (dur à avaler).

Les DLCs sont superbes, surtout Dreadful Crimes qui introduit Arthur Conan Doyle avec des histoires et un twist final très sympathique, et Jack The Ripper qui offre une histoire rythmée et efficace.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 24.99€