15.4/20

valou-1993
Posté le 01 déc. 2015 à 13:19

Etant un grand fan de la licence, je trouve que ce jeu est vraiment très bon pour ma part.
Je suis vraiment accroché au personnage de Jacob et d'Evie et leur style un peu steampunk, univers que j'aime beaucoup d'ailleurs. Londres est vraiment magnifique, des ruelles malfaisantes de WhiteChapel aux rues bourgeois de Westminster en passant par les gares et les usines qui s'entassent, Big Ben, Buckingham Palace, Piccadilly Circus bref ont y est complètement.
Le gameplay a été vraiment peaufiné je trouve, contrairement aux avis que j'ai pu lire, aucun problème dans le système de discrétion, le grappin est vraiment un outil génial dans cette opus qui permet une plus grande verticalité d'action. J'ai vue aussi que les carrosses étaient très mal accueilli par les gens, personnellement j'ai trouvé que s'était un grand plus dans le jeu, un peu mal exploité certes mais certainement pas injouable, certes ça patine sévère mais bon c'est pas une voiture avec des suspensions, ABS, etc. ça reste une calèche sommaire donc le fait que ça glisse un peu je trouve ça logique m'enfin bon, j'ai trouvé que c'était une bonne nouveauté.
On retrouve le système de bande avec les Rooks copié de l'épisode Brotherhood mais en mieux exploité, une gestion des points de compétences et de loots vraiment complet.
Niveau bande son, rien à dire, un plaisir pour les oreilles, petit point négatif sur la VF perso j'ai pas adhéré, je conseil de faire le jeu avec les voix anglaises, qui rajoute vraiment un gros plus sur cette épisode Londonien.
Durée de vie plus que correct, avec de nombreuses quêtes annexes assez variés, des objets à collecter (moins ennuyeux qu'un Unity cela dit en passant).
Scénario pas mal, avec de nombreux perso charismatique, beaucoup critique le grand méchant Starrick, personnellement j'aime beaucoup son personnage très intéressant et bien travaillé.
Je pense, que les gens critique beaucoup ce nous volet d'Assassin's Creed à cause du flop d'Unity, Syndicate paye un peu les pots cassés ce que je trouve dommage.

bullettrain
Posté le 18 nov. 2015 à 15:12

Je viens de commencer "Syndicate" et bien c'est un bon voire très bon jeu, après m'être familiariser avec la prise en main très légèrement différente et en ne m'étalant pas sur les graphismes somptueux, je trouve que contrairement à ce que j'ai lu:
-les calèches sont faciles à conduire (si on ne se prend pas pour un pilote de rally).
-Le système de combat est beaucoup plus instinctif qu'avant et la fuite est plus facile à prendre lorsqu'on veut abandonner le combat; on ne se mélange plus les "pinceaux".
-Bonne idée que d'avoir donné la possibilité de jouer la vision d'aigle à sa guise.
-Le mode furtif à ma préférence surtout qu'il est plus agréable de jouer avec la jolie Evie.
-La progression des compétences me fait penser à "Far Cry 4" et çà me va très bien.
Un jeu est fait pour se détendre, ce n'est pas une course à la performance... Moi je l'ai terminé en tant de temps et patati et patata.
Je rajouterai que mon épouse est, elle, sur "Unity" et elle n'a pas eu à se plaindre, pour l'instant, à d'incommensurables "bugs" comme j'ai pu le lire sur les forums.
Je ne dirai qu'une chose aux développeurs: Prenez votre temps, n'essayer pas de nous sortir un jeu chaque année çà nous évitera les critiques, souvent peu objectives, d'éternels insatisfaits.
Certes, je n'ai pas mis la note maximale mais comme un jeu est toujours perfectible ...
En tout cas me voilà, sans conteste, en selle pour plusieurs heures de plaisir.

Dume84
Posté le 23 oct. 2015 à 08:41

Fan de la série AC, cet épisode n'en demeure pas moins très décevant pour moi. En cause, des défauts inhérents à la série, qui ne me dérangeaient pas vraiment, mais deviennent au fil du temps lourds, et parfois même pires : une IA au ras des pâquerettes, un système de combat toujours plus brouillon, des bugs en pagailles (de collision, d'affichage, ...), un scénario de plus en plus plat au fil du temps, des quêtes annexes répétitives et redondantes (mais dans cet opus, je crois que l'on a atteint le graal), ...
Sans compter les quelques ajouts qui m'ont plutôt que refroidi avec l'arrivée des calèches qui sont juste insupportables à "conduire", le grappin à l'utilisation très limitée (aucune visée libre) et puis WTF la cape qui rend invisible !!!!
Alors bon, l'ambiance n'en reste pas moins parfaitement retranscrite, la BO excellente et les graphismes plutôt jolis (même si l'abus de brume fait plus office de cache misère qu'une réelle ambiance Londonienne), cela n'empêche pas que ce AC m'a peu enthousiasmé.
L'épisode de trop, bâclé, qui fera, j'espère, changer la politique d'Ubisoft afin de ne pas totalement détruire cette série qui me tenait tant à cœur ...

Zabuza-1981
Posté le 08 nov. 2018 à 03:16

L'un des meilleurs assassins creed auquel j'ai pu joué jusqu'à aujourd'hui. Black flag m'avait mis une sacré claque comparé à ceux d'ezio que j'avais pas accroché des masses (le côté italien sans doute) le 3 m'avait ennuyer malgré quelques excellentes idées et un personnage de départ qui était charismatique. Le unity commencai à montrer de quoi la co sole était capable et pour syndicate c'est encore plus beau, plus fluide, intéressant voir passionnant et ces deux personnages qu'on peut switcher je les aient adorés. Les combat dynamique, les carioles, les s combats de bandes avec tes recrues. Les tenues classes, les armes, le grappin qui est fort pratique... Bref je m'en lasse pas et pourtant je ne m'attendait pas vraiment à un bon jeu vu la note qu'il c'est manger. Clairement, il méritait beaucoup plus.

chrisart77
Posté le 09 nov. 2015 à 14:49

Fan depuis le deuxième épisode, cette opus ne vaut pas black fag mais n'en reste pas moins bon. Meilleurs que Unity, certes avec des bugs mais le plaisir est la.
Marre des gens qui ne sont jamais contents

dada90100
Posté le 08 nov. 2015 à 07:35

certains défauts demeure toujours.
certaines choses sont revenues et améliorées.
ce n'est pas le plus beau jeu de l'année, mais il est moins bourré de défauts qu' unity.
pour toutes les heures de jeu passée pour platiner le jeu, je n'ai eu qu'un seul bug.
le scénario est plaisant, mais c'est surtout la relation des deux personnages et l'humour de Jacob qui prime.
j'ai aimé ce jeu, plus qu 'unity !
13 ce n'est pas à mon avis très objectif, 20 non plus.
le jeu mériterait un 16/17, mais je compense un peu la note vers le haut pour tout les pauvres malheureux qui mettent des notes n'importe comment.

_GAMER__
Posté le 24 oct. 2015 à 20:43

Pour remonter la note des haters (ma vraie note est 18)
Je compte pas trop développer étant donné que tout a été dit.
Graphisme bon, histoire pas mal et duo Jacob Evie est génial
Et ceux qui disent que le calèche est incontrôlable sérieusement vous devez pas être très doués, après même pas 10 minutes je la contrôlait déjà hyper facilement...

Limpo_lePhoenix
Posté le 22 nov. 2015 à 21:00

Histoire/Personnages : Le gros point fort de cet opus ce sont les jumeaux frye que j'ai personnellement beaucoup aimé.Jacob est plus concentré sur la traque des templiers et est quelqu'un de plutôt insouciant et jovial.Evie quand à elle est plus sérieuse,réfléchie et se concentre plus sur les fragments d'eden.On sent une bonne complicité entre les deux et l'humour est bien présent et rafraichissant.Au passage je tiens à signaler que la vf est très bonne contrairement à ce que j'ai pu entendre La différence de point de vue des deux est là mais n'est pas plus approfondie que ça.
Je vais d'abord parler des templiers.À part 3 d'entre eux (Starrick,Thorne et Roth) je les ai tous jugés ratés.Déjà parce-qu'ils ne sont pas charismatiques et aussi car niveau profondeur c'est le néant.Au niveau des confessions pour la majorité il n'y a pas d'explications quand à leurs rôles et quand il y en a c'est tellement fait à l'arrache que j'ai pas compris où ils voulaient en venir.
En plus de ça je n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à un Ordre de Templiers mais plutôt à Starrick et à ses sous-fifres.Il n'y a d'ailleurs pas de confrérie présente dans le jeu.Alors autant dans le 3 ça me plaisait car ça donnait une ambiance de dernier des assassins mais là j'ai ressenti un manque surtout que scénaristiquement il y a des assassins en Angleterre.
Après l'histoire est cohérente,bien qu'il y ait un point du jeu n'aurait pas dû resté en suspens,le début ne m'a pas gênée et la fin et bien disons que j'aurai aimé un peu plus.
L'exploitation de l'époque et bien on rencontre plusieurs personnages historiques mais on assiste pas à des événements historiques en particuliers ce qui m'a déplu.Aussi j'ai pas ressenti le fait qu'on était dans une époque de grande avancée scientifique et technologique.Pareil pour le capitalisme j'ai pas senti sa montée en puissance.
Pour le présent c'est inintéressant et pas prenant du tout à la fin je me foutais de connaitre la suite contrairement à l'arc Desmond.

La partie Jacob n'est donc pas prenante et profonde mais se laisse néanmoins suivre et la partie Evie dans sa quête du fragment est quand même mieux car mieux ficelée.

Gameplay :

- Infiltration : Très bonne,toutes les phases d'infiltration proposent une grande liberté d'approche ainsi qu'une bonne difficulté.L'IA est bonne mieux que dans les précédents bien qu'elle comporte encore quelques petites lacunes.L'anneau qui indique la présence des ennemis est une bonne idée et est bien utile.Ce qui m'a gêné c'est le faible nombre de gadgets et qu'à part le grappin et les bombes électriques rien ne soit véritablement nouveau,il y a bien les tonneaux et les feux qui permettent de gazer mais le tout reste assez pauvre.Pourtant c'était l'époque rêvée pour de nouvelles armes.

-Les combats : Ils sont plutôt sympa et pas chiants mais quand même ça manque de possibilités et d'ennemis variés.C'est trop basiques et pas assez technique.

-Les calèches : En conduite pure ça va,c'est facile à prendre en main et ça permet d'aller en vite.Mais dès qu'on combat ça devient tout de suite plus chaotique et chiant.Ça part dans tous les sens et ça m'a vite saoulé.

-Déplacement : Le système de descente et de montée est précis et fluide.On va là où on a envie d'aller (quelques petits problèmes parfois). Par contre ce qui m'a gêné c'est qu'on ne puisse pas sauté vers les coté ce qui aurait été bien utile.
Le grappin je l'utilise très peu pour monter car AC c'est pour moi surtout de l'escalade.La tyrolienne par contre je l'ai plus utilisé car c'est bien utile et qu'il n'y a pas le choix quand les bâtiments sont trop éloignés.

Le contenu : L'argument du jeu ! La ville est divisée en quartier et dans chaque quartier il y a des activités à faire pour la libérer.Il y en a énormément et vu que j'ai varié à chaque fois elle ne m'ont pas paru redondantes du tout.Également des mini-activités comme raids fluviaux,vol de cargaison,vol de train qui rajoutent des choses à faire.Il y a aussi les quêtes des personnages historiques qui sont vraiment bonnes toutes scénarisée et intéressantes.
Les Deadful crimes qui consistent à résoudre une affaire de meurtres sont excellentes et originales.La difficulté grandit au fil qu'on les débloque mais elles sont toutes super à faire.

Ambiance : Le Londres du 18ème est bien restitué,on sent l'ère moderne.La ville est très grande et les bâtiments très hauts ce que j'ai adoré et ce qui me manquait depuis AC3.C'est assez varié,il y a des gares,des marchés,des parcs,des boulevards,etc...
La ville est très vivante et les civils renforcent l'immersion (des enfants qui jouent à la balle,des adultes qui s'embrassent,qui regardent à travers une vitre).

sombroff
Posté le 05 oct. 2017 à 21:28

N'importe quoi la note que jv.com donne a ce jeu !!! Bien-sur il mérite pas 20, vu qu'il plante une fois sur deux (écran bleu) sur ps4 quand on démarre le jeu, et les marqueurs sur la carte qui se désactivent une fois sur deux. Mais bon je met 20 pour remonter la note moyenne, car je l'ai acheté en promo sur la playstation store, et je l'ai platiné il y a quelques jours, personnellement j'ai adoré l'ambiance londonienne d'il y a 100 ans, et appris plein de trucs dans la partie encyclopédique du jeu que je trouve très bien faite. Niveau gameplay bah c'est un assassin creed, ou on aime ou on aime pas, mais ça reste largement potable. Scénario, bah chui pas fan de la partie qui nous relit au présent actuel, j'aime pas trop non plus la relations entre les deux jumeaux, mais j'ai adoré avoir l'impression de vivre dans le London d'il y a 100 ans, cotoyer des personnes connues telles que Charles Dickens, admirer la beauté du paysage de certain quartiers, prendre de belles photos avec la fonction share, écouter quelques musiciens ambulants, etc Enfin bref c'est un jeu qui vaut vraiment le coup, surtout quand on le trouve en promo, il aurait été mieux avec moins de bugs, mais bon les dév francais avec leur réductions de coûts, faut faire avec...

kortas
Posté le 18 janv. 2016 à 23:04

franchement, je ne comprends pas la note de jvc, et de certains joueurs.
le jeu n'es pas du tout mauvais, certes il n'es pas exempt de défauts mais sa reste un tres bon jeu qui est plaisant à faire, avec des missions variées, des personnages charismatique et attachants, des graphismes excellent (beaucoup plus beau que la plupart des jeux sortie sur new gen) et un gameplay toujours aussi efficace avec des nouveautés comme le grappin, le jeu est donc comme je l'ai dit tres bon.
un jeu a faire pour tout les fan de la série des assassins creed.

SuperBock-Thugz
Posté le 23 oct. 2015 à 01:11

Que dire de nouvel Assassin's Creed ? A t'il rehausser mon estime pour la franchise ? Les bugs ont-il été corriger ? Enfin bref je vais essayer de pondre quelque chose de constructif.

Après un Assassin's Creed Unity vraiment décevant pour ma part, j'attendais quand même cette épisode mais avec pas mal d'appréhension. Et la j'ai vu la grande nouvelle du 100% solo. Enfin ubisoft ce concentre sur le solo ! Mais est ce suffisant ?

On va commencer par le coté graphisme et technique: Faut être clair, le jeu est moins beau graphiquement que Unity, les effets de lumière sont super réussis mais les textures sont assez baveuse et moins net je trouve mais bon sa après on va dire que c'est pas le plus important (sa dépend pour qui). Coté technique, bah écouter c'est beaucoup plus maitrisé que Unity, il y'a quelques petit bug vraiment léger mais sa dérange pas autant qu'avant et les chut de Fps sont très rares, il y'en a quelque fois mais dans l'ensemble c'est vraiment stable.

Coté gameplay on aime avoir ce petit grappin qui nous permet de monter rapidement ou de traverser une rue entière, vraiment sympa même si parfois on s'accroche pas forcement ou on le voulais à la base, après sa enlève un peu le coté escalade mais la encore libre a vous d'escalader ou non. Le système de combat est vraiment cool je trouve même si je trouve que sa rend les combat beaucoup plus facile, c'est bien de ce sentir puissant et supérieur aux autres mais la c'est un peu trop. Un petit défaut pour ce système de combat c'est la répétitivité de la touche Attaque, on appuie, on appuie, on appuie etc.. j'avoue qu'a la longue c'est lourd (sauf contre les chefs de gangs mais bon ils sont pas nombreux).

Coté scénario j'ai été assez surpris car l'histoire est prenant pour ma part, malgré quelques mission de remplissages pas très captivante. Mais dans l'ensemble sa tourne bien, la relation frère sœur rival est intéressante, et l'histoire de gang n'est pas si nul que sa. Comme j'aime bien le dire: Je préfère un truc de gang réussie et maîtriser un minimum qu'une histoire sur la révolution française bâclé et gâcher.

Le système de personnalisation est très bien, simple mais efficace. Compétence pour Evie et Jacob, compétences de gang, fabrication d'armes, d'équipement, de tenue. c'est assez complet. Par contre il y'a moins de tenue que dans Unity. Coté durée vie c'est très conséquent vous avez vraiment de quoi faire !

La bande son est vraiment top, colle bien à l'ambiance Londonienne, les musique sont pas nombreuse mais présente et c'est important. Par contre je joue beaucoup avec la vf normalement, mais la je vous le déconseille, c'est mal syncro et les voix sont mal choisis. Je vous conseille vivement la V.O qui quand à elle est vraiment excellente, je dirais même parfaite.

Voilà je pense avoir été assez constructif (pas comme ces "fuck ubisoft" sans intérêt) dans mon avis personnelle, pour ma part ce nouvel épisode est beaucoup mieux réussie que Unity saut sur l'aspect graphique. Un jeu pur solo ne fait vraiment pas de mal..

17/20 sur Unity et un 13/20 sur Syndicate.. Ok Jvc.

Gizmo340
Posté le 23 oct. 2015 à 01:55

17/20, c'est la note donnée par JVC à Unity, et je pense que les rôles devraient être inversés, Syndicate mérite 17 et Unity mérite 13. Je m'explique, je trouve les personnages plus attachants, qu'on les aime où qu'on ne les aime pas, ils sont tout de même bien plus "présents" que Arno et Elise. La ville de Londres est magnifique, on ressent de la vie dans les rues, les calèches y sont pour quelque chose, ça nous rapproche de nos habitudes, voir des véhicules circuler dans la rue est quelque chose de nouveau et donne un petit vent de fraîcheur dans l'esthétique de la série, il en va de même pour la circulation des bateaux, c'est agréable à regarder. Techniquement, même s'il est un peu moins poussé que Unity (qui justifie avec le contexte historique les foules plus grandes par rapport à Syndicate) les bugs ne sont plus là. Enfin, le clipping est encore présent, certes, mais contrairement à Unity je n'ai encore traversé aucun décors et je n'ai pas eu de bug de mouvement sur un des jumeaux ou un des passants. Je n'ai pas poussé le scénario assez loin pour juger ce point en revanche. Niveau gameplay on reste dans ce qu'on a l'habitude de voir, mais j'avoue ne pas comprendre cet acharnement de JVC autours des combats, ça n'est pas pire qu'avant, pas mieux, mais pas pire... Bref, Syndicate est ce qu'aurait dû être Unity, c'est pour cela que je reproche à JVC ce qui est, pour moi, un échange de notes, ici ils soulèvent des points négatifs qui ne le sont pas forcément, alors que dans l'opus précédent tout était passé sous silence. Je vous le conseille, vraiment.

InsomnMRP
Posté le 24 oct. 2015 à 10:39

Je suis en total désaccord avec Kaaraj qui selon moi n'y connait absolument rien et qui plus est un noob de la série. Critiquer le mode de combat alors qu'il a relativement peu changer, c'est être hypocrite. Et de plus, plus de la moitié des points négatifs font preuve d'un subjectivisme primaire! Je pense que tout le monde apprécie à sa manière le début comme la fin. Personnellement j'ai adoré le début alors quand je vois un imbécile comme ce chroniqueur qui dit que c'est de la merde ( même si il le dit subtilement ), cela me choque au plus haut point. Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que pour moi c'est une vraie réussite qui nous sort de l'eau après Bugity. Pour ne pas pencher vers le subjectivisme comme certains, je dirais qu'il a lui aussi ses défauts mais ce ne sont en aucun cas les mêmes que ceux inscrit dans le test primaire d'un chroniqueur acheté. Je pense qu'il faudrait se remettre en question mon cher Kaaraj, mais cela reste un autre débat.
20/20 bien mértité, direction artistique sublime, bande son incroyable, univers prenant, combat dynamique, ensembles tout simplement renversant. C'est selon moi le meilleur de la série avec ACII et ACIII. Même si cependant, il se démarque beaucoup des autres opus de la série mais cela n'est pas un point négatif selon moi, au contraire. Il faut savoir s'adapter!

kakistos4
Posté le 03 nov. 2015 à 14:19

Très bon Assassin's creed que ce Syndicate ! Graphiquement, Londres est superbe. Les musiques ajoutent énormément à l'ambiance. Le scénario n'est pas toujours au top, mais les petites histoires sont vraiment chouettes à suivre, mention particulière au "Dreadfull Crimes" qui permettent de faire sont Sherlock Holmes dans les ruelles sombres. Les combats ne sont pas très compliqués mais il y a enfin de l'infiltration, surtout en jouant avec Evie Frye. Je me demande pourquoi il y a des reproches sur cet opus ; encore des kékés frustrés ...

maximo47
Posté le 23 sept. 2016 à 17:16

Tout d'abords je n'ai pas acheter le jeu à sa sortie étant donner ma déception envers "AC Unity"... Et je doit dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par ce nouvel opus.

En 1er lieux je note "ENFIN" la joie d'avoir la possibilité de jouer avec un personnage féminin, chose que j'avais adorer sur "AC libération", et la je peu dire que je me régale !

Ensuite concernant la partie graphique, c'est fluide, j'ai noter très peu de bugs (pour le moment), bref à pars un floutage de l'image lors de certaines phases, le jeu se révèles pour moi vivant, beau et fidèlement retranscris pour ce qui est de Londres, il y a de la vie partout ou l'on se trouve, bref on s'y croirait !!! Bien plus immersif qu'UNITY.

Pour ce qui est du gameplay, j'aime bien l'utilisation du grappin qui rajoute enfin une vraie facilité de déplacement et avec classe.
Les phases d'infiltrations sont bien plus simplifié et aboutis que dans Unity, ce qui facilite grandement notre tache.
Le nouveau systèmes de combat que je trouvais brouillons dans les vidéos précédent la sortie du jeu sont à ce jour, je confirme, bien dynamique et bien mieux gérer que dans UNITY.
Pour ce qui est de l'IA aucun changement, je n'aime pas du tout le fait que les ennemies soient soupçonneux des que vous rentrez dans leur champs de vision quand vous vous baladez n'importe ou dans la ville, je ne trouve pas ça réaliste...

Pour ce qui est de l'équipement, 3 types d'armes disponibles seulement, je trouve ça un peu faible, j'aurais bien vu un éventail à lames aiguisé en guise d'arme pour Evie (à l'image de la courtisane dans AC2), ça aurait été classe !

Pour ce qui est de l'histoire, j'en suis au début mais c'est classic, Assassins contre Templiers etc...

Bref, je ne savait pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surpris. Donc étant donner que ce jeu est actuellement à moins de 20€ sur le PStore, je n'ai qu'une chose à vous dire, FONCEZ !

Nakatanagase
Posté le 27 juin 2016 à 17:12

Enfin Ubisoft a compris ses erreurs passé , après un AC unity complètement ratés (ça n'est que mon avis ) ont retrouve enfin quelques nouveautés ,un gameplay plus dynamique et moi laborieux ,côté scénario certe ça n'est pas folichon mais le jeu à le mérite d'être prenant et agréable à faire sans être lassant , donc un très bon AC pour ma part certe pas le meilleur mais très bon quand même :).

Posté le 24 oct. 2015 à 18:42

Assassin's Creed Syndicate est mieux que Unity y'a pas à dire. Mais pourquoi ?

Les graphismes du jeu sont super et quelques fois les effets de lumières donnent vraiment un bel effet. Mais on voit quand même que c'est nettement inférieur aux graphismes de Unity. Quelques passages sont vraiment "moches" a regarder, heureusement que on retiens plus les effets de lumières ainsi que les magnifiques paysages.

Pour la bande de son du jeu, celle-ci n'est pas forcément omniprésente mais elle est juste magnifique ! Musique + ambiance ça donne vraiment quelques chose de génial. Les compositeurs ont fait un excellent travail !

La jouabilité du jeu est jouissif au début car on apprend un nouveau style de combat à jouer mais après il devient (comme pour les autres AC) normal, facile à prendre en main. Il n'est pas lassant du tout... Après l'intégration du grappin dans le jeu ne m'a pas forcément dérangé (il m'a plus facilité les choses). Et aussi l'intégration des gangs dans le jeu est bien sympa, j'aime bien chercher la bagarre avec les autres moi !

La durée de vie est assez convaincante grâce notamment aux missions secondaires qui intègrent des personnalités célèbres de l'époque Victorienne et je dois dire que c'est bien sympa de les rencontrer !

Et pour finir le scénario ! Moi je le trouve génial et on le doit surtout aux jumeaux Frye ! J'ai bien aimé leurs relations. Après pour ne pas trop spoiler je rajoute juste que le présent n'est pas omniprésent, si l'on regroupe toutes les cinématiques cela doit faire 10 minutes. Donc à ne pas jouer pour le présent...

En conclusion je trouve que ce Assassin's Creed est super mais évidement ce n'est pas un chef-d'oeuvre !