16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Saintsrow7
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J avais evidement adorer ce jeu sur ps3 qui etais tt simplement genial, mais sorti a la periode de la ps4 jbai donc juste fini le jeu et tre peu jouer sur le net, j etais donc tres content qu il resorte sur ps4 et franchement je suis pas decu, graphiquement il y a eu du travail, je le trouve plus beau que watch dogs, certe je decouvre rien c les meme mission mais quel bonheur, la vu fps donne un tt autre aspect au jeu on dirai presque un autre jeu, je le conseil fortemement au joueur ne l eyant jamais fais et meme pour les joueur qui l ont deja fais, la note maximum car je trouve que rockstar a tenu c promesse!

faboulous83
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

matmarch
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

j'ai jouer sur PS3 j'ai dorer, Sur PS4 meilleur expérience de jeux à vie sérieusement, comment avoir un jeux plus complet que GTA5 !! C'est fou à avoir comment il ont fait pour le rendre superbe et encore plus attrayant. Cette version est parfaite à un point près!!! OÙ SONT LES BRAQUAGES SVP!! Appart de ca, acheter le jeux !

BskRedScorpion
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu était déjà une révolution sur la 360 mais alors sur ps4, c'est encore tout à fait un autre niveau ! Certes c 'est un portage pas un nouveau jeu. Beaucoup ont craché sur RockStar en disant que ce serait une simple mise à jour mais il n'en est rien ! Tout absolument tout a été retravaillé pour offrir la meilleure qualité de jeeu pour un épisode new gen ! J'ai dépensé pour pouvoir me l'offrir à nouveau et je n'en regrette pas un centime !! Donc pour ceux qui hésitent, j'encourage vraiment à faire le pas ;)

obelix14RGGK
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

j'adore ce jeux sur ps4 c'est un regale. j'ai fini gta sur ps3 et le refaire sur ps4 c'est du plaisir. il reste quand meme un des meilleur jeux. malgré les bugs qui y a eu sur le online au debut sa change rien

Tron3
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je le conseil mes à ceux qui l'on pris sur Ps3.Graphismes sur Ps4 revu largement à la hausse on voit bien en tout cas 8X plus loin que sur ps3!! Les décors qui ont bénificier une belle touche de peau-finage et les personnages bien mieux modélisés à ne plus décrocher de l'histoire ,plus intéressants à jouer que sur PS3.Je le redis encore bien recommandés de l'achat sur plateforme Ps4!!!Truc de ouf les environnements de ce GTA ...

Ben_Gates
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

20/20 car pour moi c'est le meilleur GTA, une durée de vie illimité. Les graphismes de la next gen change encore plus le jeu. La vue FPS qui rajoute une autre immersion sans oublier GTA Online. GTA 5 c'est un jeu a posséder absolument dans sa ludothèque ^^

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tenais à dire qu'il y a des éditeurs qui n'arrivent pas à autant de réussite par hasard. Je me souviens de gta 1 ou la vision étais en 2d. Il était déjà très bien fait. Apres, des années, on ne peut que remarquer que la franchise est la meilleur de l'histoire. Bien devant activision et Ubisoft. Le succès, des jeux comme red dead redemption, La Noir, et j'en passe, n'ont jamais connu de flop. Que dire alors, quand le jeu passe en next gen. C'est tout simplement, le monde ouvert le plus propre de cette nouvelle génération (peu de clipping et aliasing). On ne peut le comparer à assassin unity, qui lui, modélise beaucoup plus d'objets et personnages sur une même image. Toutefois, la simplicité du jeu fait qu'il est tout simplement agréable de jouer avec. Le passage au mode Firt personne amène plus de réalité au jeu. Pour moi, c'est la réel amélioration qui change par rapport à la old version. Graphiquement, il a été améliorer et optimiser correctement. Ce n'est pas une révolution graphique par rapport au old gen, mais il y a vraiment pas de quoi crier au scandale. Bravo rockstar.

ps3gta
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est le must-have absolu des jeux vidéo, c’est le jeu de référence à l’instar de Bill Gates pour la richesse, GTA est la quintessence du jeu vidéo. L'unique jeu qu’il faudrait avoir s’il ne fallait qu’en avoir qu’un, car il n’a pas mieux et de loin. La saga GTA n’a plus rien a prouver à personne et écrase tous ces concurrents depuis presque 20 ans (GTA1-1997).

L’arrivée de GTA San Andreas nous a tous mis d’accord. Il n’y avait pas un jeu au monde qui nous procurait autant de liberté avec un tel degrés d’immersion. Avec ce GTA 5, on est encore plus d'accord, c’est une claque d’immersion avec une liberté toujours plus présente par rapport à ce GTA SA et une liberté démesurément augmentée par rapport à ce GTA 4 qui nous en avait un peu (beaucoup) enlevée par rapport à SA.

Tous joueurs non braqués sur un genre et saga en particulier trouveront plus qu’un état d'extase dans ce GTA 5, qui pour moi est un multi-genre qui va du jeu d’aventure, jusqu’au jeu de course, en passant par le jeu de sport, en passant encore par le genre qui vous chante, car c’est un open world, un VRAI, un OW interactif, un open world comme aucun autre jeu n’a encore réussi à le faire. Un OW venant titiller la vrai vie !

Ce GTA 5 remasterisé a atteint un niveau suprême de perfection avec une distance d’affichage dès lors sans limite, des décors et textures réalistes comme jamais, une clipping et aliaising réduit au maximum et un 30 FPS stable avec certes quelques défauts mais qui pourraient encore faire rougir ces concurrents les plus directes. Pas de soucis, le jeu va encore être optimisé avec de futur patch de Rockstar qu'on sent vraiment derrière nous car ils travaillent toujours comme des acharnés dessus après la sortie de leur jeu, ce qui est loin d’être le cas de la plupart des autres développeurs d'autres sagas.

Bref, il faut absolument jouer GTA 5, le vivre pour comprendre, rentrer dans ce monde, et vous comprendrez alors, c’est un peu comme rentrer dans un monde à part, un monde de réalisme ou tous ce que vous voulez devient possible. L'histoire principale ne vous emmène pas là ou vous voulez aller, vous déplaît, est finie ? Rentrez dans le monde online de GTA et dès lors rentrez dans un monde ou vous pourrez faire tous ce que vous désirez avec des contraintes de liberté toujours repoussées. Vous voulez le faire, faites-le tous simplement et faites-le avec de la forme, de la texture, du dynamisme, du son, des vibrations, de la tactique et bien sûr un réalisme hors du commun et faites-le dorénavant avec ou contre 30 joueurs avec vous dans ce monde ! Ce monde s’ouvre à vous et vous n’en verrez plus la limite.

Toute console devrait être vendue avec ce jeu gravé de série sur le disque dure, cet open world devrait même être le menu de démarrage de la console où les autres jeux seraient lancés de ce jeu même, car c’est ça le divertissement, c'est de la liberté sans limite ! Aucun joueur ne devrait passer à côté de ce nouveau GTA, qui atteint une perfection non plus très loin mais proche.

GTA 5 peut bien sûr toujours être critiqué sur son histoire, gameplay, son marketing etc.. Je perçois bien ses défauts mais je dirai aux personnes qui n'ont pas su faire abstraction de ses défauts, de rester dans un contexte de comparaison avec ce qu'ils peuvent trouver autour d'eux comme autres jeux similaires. Il faut savoir que dans la vie, l'importance qu'on croit avoir ou qu'on a est souvent bien fort relative ! Ici en restant objectif, Rockstar peut être fière et même très fière parce que GTA 5 est relativement le meilleur jeu au monde avec ses défauts qui en font ce qu'il est et son charme.

On se voit tous dans GTA online les amis :D

Codofduty

20/20 pour ma part.

Ayant jouer au jeu sur PS3. C'est un véritable plaisir d'y rejouer sur PS4 avec la vue FPS. Les 162 nouvelles musiques sont géniales et collent parfaitement avec chacune des radios présente.

Le scénario est peut-être linéaire mais chaque braquage que l'on prépare reste jouissif.

Le jeu est tout simplement plus beau et plus fluide que sur ancienne génération avec une faune & flore au top.

Hâte d'avoir le DLC Solo et les braquages multijoueur entre mes mains . Encore plus hâte d'attendre GTA VI.

Très beau boulot de la part de R*!

cr767x
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Super jeu,je l'ai acheté et je ne le regrette pas.On ne s’ennuie pas sur GTA V , pour ma part je trouve que le mode conduite d'un véhicule à été amélioré, la ville est superbe et une superbe nouveauté ses la création d'un personnage en mode online , tous à été remis à neuf( la ville graphiquement) ses beaucoup mieux que avant franchement GTA était déjà un superbe et ils ont encore réussi à l’améliorer ! BREF 20/20

Monkey_Smoke
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Quoi dire a part que le scénario est vraisemblablement le même mais que les nouveauté apporte réellement une nouvelle approche au titre de rockstar, pour ma part c'est une excellente pioche dans l’ensemble. Ceux qui possède la version old gen et qui ont une console new gen, je leurs recommande car c'est pas du tout qu'un simple portage.

K-Kush
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je mets 20/20 pour remonter les notes des kikoos completement demeurés, il est juste inimaginable de mettre des 4/20 ou 1/20. Bref oubliez ses cas sociaux, le jeu est toujours aussi bon et entierement bien remis a neuf, pour tous les fans sauté sur l'occasion il est excellent !

SoX90
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Certe c'est un beau jeux !!! Que de beaux souvenirs :) rien à redire sauf...:) le mode FPS vaut rien il est vraiment pas terrible , ils auraient ajouter d'autre chose plus intéressante à la place. Sinon jeux fluide, très beaux , toujours autant de plaisir à y jouer :)

overkill88
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

un très bon jeux , une très bonne durée de vie, des graphisme remise a la hausse du contenue en plus bref je m’éclate.
il mérite bien un bon 19/20 malgré quelque personne qu'il le rabaisse en ne sachant pas ce qui est un bon jeux , alors pour ces personne la aller donc jouer les kikou sur un call of avec ça pauvre durée de vie de 6h de solo et vous tuer avec des hack en multijoueur tchao et bon jeux pour les adepte de bon jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 23.16€ PS4 25.96€