16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

capitaine-theo
Posté le 20 mai 2015 à 18:42

Je vais noter le jeu par critères:
Gameplay:18
Bonne variété, le travail d'équipe en ligne renforcée, d'excellents véhicules et armes.
Longévité:16
69 missions que j'ai faite un 5 heures de jeu, bon temps de jeux.
Nouveautés:19
Les Crews sont très cools, le mode Furtif sais vraiment donner de grandes émotions.
Graphismes:17
Graphiquement très bien, mais le secteur technique a encore besoin de quelques ajustements.
Bande-son:19
Excellent secteur audio, dans le mode en ligne comme dans le mode hors-ligne
Bonus:0
Ni Bonus Ni Malus

Raff92i
Posté le 20 mai 2015 à 14:41

Le jeux est beau , agréable a jouer . Le multi est super quand on a des amis qui jouent au jeux .
Le solo est excellent . on attend juste de nouveaux braquages

KillerDu1387
Posté le 19 mai 2015 à 04:20

jeu exellant

neo69ol
Posté le 17 mai 2015 à 19:34

L attente fu longue mais GTA 5 est encore une petite merveille ! entre ca carte énorme , ces graphismes époustouflante , toutes ces missions annexes ( qui rajoute des heures de jeux ) , son live , et bien sur l histoire en elle même très bonne et varié ! Avec tout sa il y a encore la remasterisation ps4 avec du plus en graphisme et le mode première personne ! ENOOOORME

Starlantole
Posté le 14 mai 2015 à 15:19

toujour quelque chose a faire le monde de los santos est tres ouvert par rapport au 3 personnage il ont tous un aspect différent malgres que le online est quelque bug je l'adore

AAAAAq
Posté le 06 mai 2015 à 13:53

Après des heures passés à jouer à Grand Theft Auto V sur Playstation 3 que cela soit en mode histoire ou en ligne, mon porte-monnaie m'a enfin permis l'achat de la nouvelle console PS4 de Sony ainsi que de la version associée de GTA V.

Ancien joueur, redécouvrir l'univers de Los Santos et Blaine County à travers une foule de nouveaux détails du simple vent faisant vibrer les habits à une faune plus présente que jamais en passant par la densité revisitée de la flore est un plaisir avoué. On est également heureux de trouver les exclusivités des éditions spéciales et collectors de la PS3 que l'on n'avait pas forcément dans l'ancienne version si l'on se contentait de la version standard ainsi que du contenu spécialement dédié à ceux ayant fait l'effort de retenter l'expérience sur les consoles de nouvelle génération. Cependant, force est d'avouer que si le détail reste secondaire dans notre jugement vidéoludique, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent car les contenus nouveaux (comme les défis d'avion de voltige) ou exclusifs (courses de stock-car) ne puisent pas énormément dans l'originalité (l'un étant un prolongement de l'école de pilotage et l'autre six courses au circuit identique où seul la récompense varie).

Nouveau joueur, c'est une des plus complètes versions du jeu qui fera grandement plaisir à ceux n'ayant pas jouer aux versions antérieures. Le mode histoire de GTA V reste une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie tant il mêle fun décontracté et critique satirique de de la culture populaire et de la société en général.

Le seul problème reste ceux liés au mode en ligne où les divers problèmes de chargements (souvent assez long) et de serveurs nuisent au prolongement de l'expérience. On regrettera que diverses choses ont été amputé à ce monde ouvert par rapport au solo comme les animaux ou les événements aléatoires. On regrettera également que la communauté ne se constitue quasiment que de joueurs appâtés par l'appât du gain, les diverses activités intéressantes délaissées au profit de missions et de braquages rapportant "gros". Mais cela reste un mode de jeu très respectable où les DLC gratuits quotidiens permettent au joueur de patienter jusqu'à la prochaine perle de Rockstar.

Plus que jamais, cette nouvelle version est le moment pour tenter l'aventure avec des graphismes très travaillés, un monde très détaillé et des heures de jeu à savourer.

remi007_2012
Posté le 06 mai 2015 à 08:53

Bonjour a tous voici mon avis: pour gta 5 en ligne il est super il y a des magasin de vêtement bien plus, amerrie génial pour moi, il maque encore des choses a développé sur gta . :question: pourquoi on peu pas faire un vrai jeux vidéo?

Velitiss
Posté le 30 avr. 2015 à 14:21

Un an après le mouvement de masse qui rugissait autour du cinquième volet de la culte saga des GTA, voici que l'on le retrouve en meilleure forme sur une version améliorée sur consoles Next-Gen.

Un monde ouvert, une plastique qui n'a pas à rougir d'autres titres déjà excellents, une diversité incroyable d'activité, GTA V est pourvu d'un arsenal puissant, qui le fait voltiger en tête des ventes.
Une fois de plus, Rockstar a su faire la part des choses. Les remakes sont à la mode ces derniers temps, alors pourquoi ne pas en proposer un pour le titre qui fut élu à maintes reprises jeu de l'année en 2013 ? Voilà qu'en 2014, le dernier chapitre de R* fait son apparition dans ses plus beaux jours sur Playstation 4 et Xbox One. Et quoi de mieux qu'une refonte graphique pour le précieux ? C'est là la véritable différence entre les anciennes et nouvelles consoles de salon. Sans toucher au gameplay, le jeu étoffe son monde ouvert avec une amélioration graphique assez folle. Des textures HD aux meilleurs effets météorologiques, GTA V s'octroie le titre de plus beau jeu open-world de la génération de console. Meilleur rendu des textures, affinages des effets, des climats, une modélisation des personnages au petits oignions, tout y passe. En gardant en prime en plus de ces ajouts, ce qui fait office de force au titre, son incroyable bande son. Il n' y a pas de modifications à ce niveau là, mais on se replongera volontier dans l'ambiance du jeu avec ses musiques, ses effets sonores, le son de la nature ... Et de ce qui est de la nature, parlons en. Celle-ci se voit ajoutée tout un bestiaire d'animaux, cerfs, lapins, chats et compagnie, tout un beau monde. D'autant plus que la végétation sauvage se voit elle aussi améliorée. La densité de la flore est incroyable, avec un ajout extraordinaire de plantes, d'herbes, de feuillages, et tout ceci sans affecter le framerate, qui se voit plus stable que sur l'ancienne génération de console.
Pour en finir sur la technique, sachez que l'aliasing se voit quasiment disparu et le clipping moins choquant, grâce notamment à une distance d'affichage encore plus lointaine.
Dernière grosse nouveauté, il est désormais possible de jouer en première personne, ce qui n'est pas pour déplaire aux amateurs d'immersion. Il sera possible à tout moment de changer de vue toujours via le panneau tactile du pad PS4 et également de personnaliser précisément quand changer automatiquement de vue via une nouvelle option dans les réglages, par exemple, opter pour mettre une vue en 3ème personne automatiquement lors d'une couverture.
Le mode Online se voit quant à lui agrandir son nombre de joueurs au nombre de 32 au maximum, ce qui n'est pas négligeable.

Voilà pour ce qui est du titre PS4 de GTA V. Vous l'aurez compris, le titre est toujours aussi bon qu'autrefois, avec une meilleure technique et quelques améliorations sans pour autant perdre son identité.

nagrom-17
Posté le 27 avr. 2015 à 19:58

Rockstar fait les choses bien et en grand !
Pour avoir mon avis complet et detaille : https://www.jeuxvideo.com/test/423954/gta-v-new-gen.htm

Les ajouts de vue FPS sont vraiment rodé et immersive, les decors sont sublimes, l'histoire est travaille et convaincante, la brochette de heros, charismatique et attachant .
Bref, un must-have !

Twixigood
Posté le 19 avr. 2015 à 13:01

La version sur PS3 m'avait beaucoup plut et la mise a niveaux sur PS4 était encore mieux , le fait d'avoir rajouter plein de petits détails a rendu le jeux encore meilleur comme la vue FPS qui est parfaite dans les fusillades, les bouchons que l'on peut rencontrer dans le mode histoire ou l'ajout de nouveaux animaux et plein d'autre. Les graphismes ont eux aussi été améliorer ce qui rend le jeu encore plus immersif. Le mode online malheureusement est toujours le même : je trouve que rockstar devrait faire quelque chose contre les moddeurs qui ont 3 milliards de dollars et qui s'amuse à tout détruire dans la map ce qui rend parfois la session injouable. Mais aussi malgré le fait que les braquages ont mis du temps à arriver , il y avait des nouvelles activités en ligne à réaliser avec nos amis mais j'ai aussi remarquer que rockstar a rehausser le montant qu'on gagnait a la fin des activités ce qui est pas mal même si je trouve que le prix de certains véhicules sont assez chères par rapport à l'argent qu'on gagne. Je conseille fortement ce jeu si vous voulez vous amuser avec vos amis.

Posté le 19 avr. 2015 à 10:01

Un monde gigantesque et détaillé qui offre des atmosphères très variées. On y plonge de façon quasi fusionnelle. Chaque coin de rue et de nature pourrait être le décor d'un millier d'histoires différentes. Pourtant, l'aventure est extrêmement courte et superficielle. De ce décor au potentiel infini, il n'en reste très vite qu'une ville fantomatique : vidée de son âme et contrainte de mourir sans avoir été vraiment approfondie. La sensation de liberté de mouvement et d'action est indéniable, mais en contrepartie la narration est tellement scriptée. Pour ses prochains titres, Rockstar devrait sérieusement plancher sur l'émancipation du joueur et sur la richesse de son contenu. A quand un vrai scénario mature et profond, comme dans les films ou les séries ?

Midgar-Town
Posté le 17 avr. 2015 à 10:17

Ce jeu est une référence totale sur ps4. Il est beau, il offre des possibilités gigantesques et nous propose une durée de vie qui bat tous les records... J'ai passé énormément d'heures sur le online qui reste vraiment bien fichu. Cette map est immense et la distance d'affichage est juste magique. Une belle réussite pour Rockstar. Que ca soit pour partir en quete de missions en multi ou prendre la voiture pour faire une balade dans la campagne.

Bref, énorme potentiel

Survivor13
Posté le 13 avr. 2015 à 20:11

Excellent jeu, le top du genre

Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre Excellent jeu, le top du genre 150 caractère

Softlithium
Posté le 08 avr. 2015 à 22:49

JAMAIS je n'ai mis 20 à un jeu vidéo.Comme quoi il faut bien un début à tout..

JAMAIS un jeu vidéo ne m'a autant marqué , ne m'a donné autant de plaisir à lancer ma console pour m'amuser sur un jeu , ce jeu est la pépite en diamand du jeu vidéo , il s'agit surement du jeu auquel j'ai passé le plus de temps dessus sans jamais me lasser

JAMAIS un jeu vidéo ne m'a instruit de la sorte , oui je vous vois bien rire derriere votre écran mais c'est entierement vrai , entre les illuminatis , les magouilles du fbi , les secrets de la zone 51 et j'en passe bien d'autres, gta 5 nous permets de voir la VRAI face des états unis en nous caricaturant de maniere ironique la triste réalite du monde

JAMAIS vous ne devriez passer à coté de ce "jeu vidéo"

badboy13
Posté le 07 avr. 2015 à 12:57

PARFAIT ! Un jeu excellent sur ps3 corrigé et un peu amélioré pour ps4 alors il devient parfait !
Avec l'arrivée des braquages en ligne, R* va voir des joueurs connectés h24.
C'est un des rares jeu qui arrive a durer pendant un an et à être revendu après franchement bravo l'artiste

PS4 22.79€ PS4 27.48€