16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

soap-cod
Posté le 11 juin 2015 à 13:46

Ca reste un GTA énorme malgré tout, il y a peu de changement par rapport à la version PS3 mais il y a beaucoup moins d'aliasing.
Les missions sont toujours jouissives, le gameplay super bien fait rien à redire quoi ! je suis entrain de me le refaire et il en vaut le coup !

Skapunkeur
Posté le 10 juin 2015 à 01:12

Ça reste du GTA, mais sur next-gen, ça a de la gueule ! Et c'est toujours un plaisir d'y jouer que ce soit en solo ou en multi-joueurs, Rockstar a de nouveau fais un travail remarquable et on peut les applaudirent ! 👏

eos60
Posté le 09 juin 2015 à 12:44

J'ai jouer à plein de gta et suis la est l'un des meilleur gta jeu magnifique et un bon mode en ligne de belle voiture et de bonne mission!!!!!!!!!!!!!

AO_Chamberlain
Posté le 08 juin 2015 à 04:19

La sortie sur PS4 était-elle nécessaire ?! Oui, non ?

Y eu beaucoup de débats la dessus et je pense que R* à du se faire beaucoup de sous.. Après tout c'est une bonne idée. Cela rapporte de nouvelles choses en solo, et le multi est encore meilleure niveau stabilité.

Graphiquement OK. Mais rien d'exceptionnel.

En attente de news dlc.

jeyjeyfr6
Posté le 04 juin 2015 à 09:24

Ayant fait le jeu sur PS3 et PS4 je le jugerait sur la version PS4.
Le gameplay de GTA 5 est très bon et dans toutes les conditions, qui se soit la conduite, les courses à pied, les guns fight etc..... sans oublier le changement des personnages à tous moments et qui ont un charisme énorme au passage.
Graphiquement le jeu à très bien été optimisé lors de sa "MAJ" PS4, c'est beau et fluide donc rien à redire.
Le contenu est tous simplement immense et avec son mode online gigantesque GTA 5 à une durée de vie tous simplement énorme.
Les musiques et l'ambiance générale se fondent très bien à l'univers du jeu.
Pour faire cour GTA 5 est très certainement le jeu des années 2013 et 2014 et risque de de faire parler de lui encore très longtemps.

Kiro_zeN
Posté le 03 juin 2015 à 12:05

Si vous cherchez une grande aventure vidéo ludique qui va vous tenir en haleine pendant des jours : GTA V est fait pour vous !!
Enfin un jeu AAA qui vaut vraiment le détour. En suivant les missions principales il faudra plus de 20 heures pour le boucler. Aucun sentiment de répétition le rythme cinématographique fait que tout est en constante évolution (Ici on ne va pas faire la chasse aux coffres comme Assassin's Creed Unity pour justifier les 60€ d'achat)
Les personnages sont très attachants, tous trois différents. Le fait qu'ils interagissent entre eux et qu'on puisse en prendre le contrôle quand on veut donne une sensation unique au joueur.
Graphiquement c'est parfait, que se soit dans le réalisme, la modélisation/animation des personnages, et la taille de la ville est tout bonnement ahurissante. Ça fourmille de détails, le cycle jour/nuit semble naturel et je ne m'attarderai pas plus sur le reste ... pas le temps de tout détailler !!!!
La bande son (radios et musiques pendant les missions) plongent le joueur dans une ambiance de film tout à fait convaincante : on y retrouve des référence à Heat notamment !
Le multi auquel je n'ai pas beaucoup joué (faute de temps) est apparemment excellent.
Conclusion : un grand jeu qui vous redonnera foi dans notre divertissement favoris. Les petits gars de Rockstar maîtrise parfaitement leur jeu. La qualité est bien supérieur à ce qu'on peut voir actuellement.

ghivro
Posté le 01 juin 2015 à 11:41

Ayant fait de fond en comble le tour de ce GTA 5 sur old-gen comme sur next-gen, je peux dire qu'il s'agit là d'un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo au sens général.
Chose promise, chose due, cet opus tient toutes les promesses auxquelles nous avons eu droit depuis deux ans avant sa sortie.

Le titre est aussi bien bluffant artistiquement que techniquement ( on s'y attendait un peu venant de rockstar)
Le seule bémol réside en fait dans le scénario qui ne propose pas vraiment d'intrigue. Celui-ci manque grandement d'éléments accrocheurs.
En somme un excellent GTA qui n'atteint tout de même pas les sommets de son grand-frère San Andreas.

Posté le 31 mai 2015 à 02:14

Petite avis rapide pour un jeu qui va vous occuper pendant longtemps !

Graphismes/Techniques : GTA V s'éloigne des temps gris/marrons de GTA IV et vient proposer ici une palette de couleurs impressionnante. Une ville haute en couleur, des espaces ruraux magnifiques. Un très beau open-world, surtout pour une map de cette taille! Une réussite technique aussi, à moins de chercher un lointain clipping rien à reprocher.

Durée de vie : Comme d'habitude avec un GTA on en à pour des dizaines et des dizaines d'heures. Au moins 30h pour le tronçon histoire (36h pour ma première partie c'est pour dire), le double pour faire le 100% et pas mal d'extras de fun et de détente.

Bande-Son : Rien que pour la sélection musicale chaque GTA mérite 20/20, et GTA V nous fait encore le plaisir de nous donner des hits connus pour certains, des hits inconnus pour d'autres. Soyez curieux et vive la musique !

Online : Un online extrêmement riche en contenue. Des modes à ne plus en savoir quoi faire, des activités en tout genre, du contenu supplémentaire gratuit (applaudissons cela). Les récents braquages ajoutent encore du contenu. Le seul soucis pour les braquages c'est quoi ça peut devenir soûlant de tomber sur une partie où un joueur part, sur une partie que vous ne pouvez pas finalement rejoindre ou bien faire tout le temps les missions de préparation du braquage mais ne jamais faire le braquage en question car l'hôte ne vous ré invite pas.

Scénario/Background scénaristique : Une histoire longue, un monde criant de vérité. Quand je pense le temps qu'a dû passer Rockstar rien que pour inventer des marques, des pubs, des spots radios et TV, des émissions, des dessins animés... Mais dans le scénario vient le point noir de ce jeu. le choix d'avoir trois personnages fait qu'un est plutôt mal développé. L'histoire ne décolle jamais vraiment non plus. Les personnages se retrouvent souvent contre leur gré et font des braquages pour quelqu'un d'autre, et l'idée ne vient pas d'eux. On pense que ça va décoller mais finalement, le tronçon histoire laisse un petit goût amer. Après, les personnages que l'on croisent sont toujours aussi bons, loufoques mais pas assez nombreux à mon goût.

Conclusion : Un épisode à avoir d'urgence. Le jeu est beau, grand, réaliste et avec un contenu immense. On voit que Rockstar à écouter ses joueurs : avion, zones rurales, monster truck, caddie de golf, ballades sous-marines...
Le chemin scénaristique change cependant par rapport aux épisodes précédents, moins de persos secondaires et une sensation de "je suis là mais pas parce que j'ai envie" qui est un peu dommage. Moi qui pensait qu'on allait avoir droit à une association de malfaiteurs voulant grimper au sommet.

isuldof
Posté le 29 mai 2015 à 15:30

Vraiment plaisant. Histoire et système avec 3 persos bien cool, durée de vie et liberté excellente, graphisme vraiment bon,...Quelques lourdeurs avec des problèmes de collisions avec les voitures et les flics sont un trop hardcore mais à part ça on s'éclate vraiment.

enguerrand_92
Posté le 26 mai 2015 à 14:15

La perle de Rockstar, le chef d'œuvre qui a fermer les portes de la Old-Gen avec plus de 40 millions d'exemplaires vendus sur PS3/360. Rien qu'au premier coup d'oeil, le jeu est plus fluide. Quand on plonge dans l'analyse, il est invraisemblablement le jeu le plus beau sur Next-Gen. On ne reviendra pas sur le scénario, ou les quêtes annexes. Le Online est encore plus prenant avec 32 places sur une session. Cet avis ne sera pas d'utilité, mais juste pour rappeler que ce jeu doit rester parmi les indispensables avant son successeur !

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 20:39

Les + :

• Un solo toujours aussi bon, et une bonne idée d'incarner 3 personnages différents
  • Toujours autant de missions annexes qui rallongent la durée de vie
  • La bande-son
  • L'humour noir de Rockstar toujours présent
  • Très beau pour un monde ouvert avec une map si grande
  • Un mode online vraiment travaillé avec des tas de missions et activités
  • Un ajout constant de contenu supplémentaite GRATUITEMENT !!!

Les - :

• Les temps de chargement en online

Jean-Michel aurait mis 19 mais Rockstar montre le bon exemple en ajoutant du contenu GRATUITEMENT donc 20 ! :ok: :merci:

Leandrinho43
Posté le 25 mai 2015 à 11:27

trés bon jeu, niveau graphismes, gameplay, 3 persos jouables, histoire longue et prenante, activictés nombreuses et d'une grande diversité. Le live j'y joue peu, mais vraiment top et variés.

argeve
Posté le 23 mai 2015 à 17:09

Comment ne pas apprécier ce cinquième opus d'une série surpassant sans cesse les attentes des joueurs pour un studio dont la réputation en matière de jeux de qualité n'est plus à faire.

Si GTA V vous occupera pendant de nombreuses heures, compléter les 100% risque de vous causer des maux de tête ! Bien sûr certains petits bogues de collisions vous agaceront, mais il faut bien reconnaître que Rockstar démontre ici toute l'étendue de son art.

Tout d'abord, en ce qui à trait au scénario, bien qu'il soit un peu court à mon gout, les missions qui le compose sont si variées, si immersives qu'il est difficile de se résoudre à quitter les protagonistes une fois la trame scénaristique principale achevée.

Pour ce qui est de la bande-son, eh bien... Rien à redire, les musiques in-game sont superbe et contribuent grandement à l'immersion tandis que les quelques 240 morceaux occupant les ondes des nombreuses radios de Los Santos permettent de satisfaire presque tous les goûts.
Le gamplay quant à lui à été, à mon humble avis, grandement amélioré en tirant parti des expériences de Red Dead Redemption et Max Payne 3, deux titre qui ont permis d'enrichir considérablement le gamplay un peu moue de GTA IV.

Enfin, pour ce qui est des graphismes, je ne n'ose le dire, mais ce fut une véritable claque, si l'on considère bien sur l'immensité de la map et surtout son incroyable diversité. Malgré des fonds marins un peu fade voir bâclés, les scènes urbaines tout comme les moments de solitude en pleine nature nous font de nouveau appréhender la largeur du talent de ce studio si talentueux.

Encore une fois, chapeau pour ce jeu à la hauteur de mes attentes !

Shinobi0
Posté le 22 mai 2015 à 13:02

J'ai mis cette note car ce jeu est reellement passionnant et amusant.
le online est super, même si la maj de pouvoir créer son activité à détruit les affrontements.

GTA_80
Posté le 20 mai 2015 à 19:18

super opus franchement pas déçu seul
problème problème les départements sont lourd, exemple: quand on tombe on met 15 pige pour se relever ou alors pour se déplacer le perso réagit pas toujours comme on voudrait

PS4 22.79€ PS4 27.48€