16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

TeeBruuu
Posté le 22 nov. 2015 à 07:26

GTA V est un très bon jeu ! Le solo est génial, les personnages sont épiques. Le multi donne un vrai plus des missions de tout genre enfin bref ce jeu est une reférence !

darksherkhan7
Posté le 17 nov. 2015 à 19:27

Tous le côtés positifs étant déjà suffisamment développés (et exagérés), je citerai uniquement les points non glorieux du jeu.
Les missions: forte répétitivité à savoir conduire un véhicule (tantôt imposé, tantôt arbitraire) jusqu'à un point où on doit tuer tous les méchants, s'enfuir en essayant de les semer. La plupart des missions suivent ces démarches. D'autres comprennent des phases de gameplay plus qu’ennuyeuses: conduire une grue, un sous-marin(sans radio), suivre une voiture pendant 15 min (en RESPECTANT LES FEUX?!!?), du Yoga, attendre 5 min sans bouger pour identifier une cible, conduire des véhicules sur la moitié de toute l'autoroute de la carte. Malheureusement les missions dynamiques et "différentes" comme braquage de banque sont extrêmement rares.
No skill: la visée ultra assistée rend parfois les combats débiles: que de fois j'ai appuyé sur viser au hasard pour cibler un ennemi que je ne voyais même pas! de plus la barre de vie augmente toute seule: ça ne sert à rien de prendre des directions différentes de l'objectif pour chercher un kit de santé.
Les personnages jouables: sur 3 persos, seulement des gangstas mâles. Franklin ne sert pas à grand chose car son caractère de voyou est stéréotypé et ses objectifs sont futiles. A peu près la moitié des missions principales uniquement permet de switcher entre au moins 2 de ses personnages.
L'évolution concrète des personnages se limitent aux armes (totalement acquis au bout de la moitié du jeu). Il est quasiment impossible de ressentir l'effet d'une augmentation de 10% d'une jauge de capacité: la conduite au final dépend du véhicule, les muscles ne sont presque jamais utilisés tout comme l'endurance, les compétences aux armes améliorent seulement la portée de la visée automatique.
Les activités annexes sont pour la plupart sans grand intérêt:au yoga il faut orienter les analogues comme indiqué sur l'écran, au triathlon on tapote x , dans les courses de rue une bonne voiture et un ralentissement aux virages suffise pour gagner à coup sur.
Un des points fondamentaux (et personnel) le jeu stimule 0 imagination : pendant les missions on suit à la lettre les indications, les personnages font tout ce qu'on est déjà capable faire dans la vraie vie et le jeu se veut extrêmement réaliste alors qu'il est bourré de foutaises: pilotage de véhicule erroné, des flics qui vous fusillent alors que vous ne faîtes que rester devant leur voiture
Le mode en ligne semble être très bien mais je ne peux pas dire grand chose car sur 6 heures de jeu j'ai passé 4 heures dans la recherche, gestion de partie.
J'ai certainement loupé d'autres défauts mais j'ai essayé de mettre en exergue ceux qui m'ont poussé à mettre un petit 12.

fredletombeur
Posté le 07 nov. 2015 à 09:47

Violent, immersif, beau, drôle, mélancolique, Rockstar fait des merveilles avec un jeu très bien pensé, un mode online et toute une série de détails qui le rende très attachant.

audi4rs
Posté le 30 oct. 2015 à 22:36

Très joli jeu, dommage que les chargements sont un peu long en ligne et le fait de l'acheter 2 fois (ps3/ps4) sony ou rockstars auraient pu faire un effort..

agaufres
Posté le 30 oct. 2015 à 17:50

Cet avis concerne GTA Online.
Rockstar avait l'opportunité de fournir un jeu complet et idéal pour le multi-joueur.
Depuis environ 1 an, les prises de position de Rockstar Games sont catastrophiques et ont peu à peu ruiné l'expérience multi-joueur de GTA 5.

Pour ceux qui souhaitent s'éclater entre amis, passez votre chemin, vous vous ennuierez très vite.

Le jeu devient destiné aux enfants, les joueurs sont protégés et les tricheurs peuvent utiliser diverses techniques toute aussi pitoyables les unes que les autres. Lassant.

Les DLC gratuits apportés par Rockstar n'ajoutent aucun contenu intéressant pour le multi-joueur. Différents véhicules, avec changement de look et couleurs, mais en soi rien de nouveau. Ces véhicules coûtent un prix exorbitant, frôlant le ridicule.

Certains éléments vitaux ont étés changés et supprimés de GTA Online par Rockstar, une énorme perte de jouabilité qui rend mon jeu quasi inutile.

JoseRodriguez
Posté le 30 oct. 2015 à 12:10

quel jeu! histoire superbe, map jolie, personnages intéressant. Berf, tout est bien
Par contre j'ai aimé moyen la pilule quils nous ont mis avec old gen et current gen

titan-du-21
Posté le 29 oct. 2015 à 05:01

Excellent GTA une carte énorme et très dynamique des voiture superbe et des tunnigs très beau .Une très belle histoire entre ces trois protagonistes avec des braquages super bien réalisé et des mission entrenante. Puis un multijoueur excellent suivi de mission très bien et des braquage bien construit et assez complexes ce qui est bien . Enfin bref l'un des meilleurs Gta et l'un des meilleurs jeu 😊😊

potty47
Posté le 24 oct. 2015 à 20:16

Très bon graphique, très bon gameplay, un bon multi, une belle histoire, dans lequel vous pouvez incarnez 3 personnes tous différents. Une carte géante.

Posté le 24 oct. 2015 à 09:51

Tres bon jeu ou l'on ne s"ennuie pas en y jouant surtout avec le mode FPS. Les graphismes sont nickel rien à redire de plus sur ce jeu. Ils améliore jeu avec de nouveau dlc donc parfait

Del-swage
Posté le 20 oct. 2015 à 09:25

Super jeux, superbe qualité d'image, personnage très bien réaliser, très bonne histoire mais manque d'interaction à la 1er personne (misssion).
Très bon jeux en général.

Le_Stopik
Posté le 14 oct. 2015 à 12:55

Ce jeu est tout simplement G-E-N-I-A-L ! Je m'y amuse vraiment, les graphismes sont très bien, ont fait les foufous sur ce jeu mes amis et moi, c'est trop TOP ! Je vous le recommande vivement ! :play:

ben77jii
Posté le 04 oct. 2015 à 00:35

EXCELLENT !!!

je n'ai pas mis 20 a cause du temps de chargement, mais le jeu est nettement au dessus de tout les autres .
que dire de gta 5 a part il faut l'avoir si ont a aimé les anciens.

Ryan_92leparigo
Posté le 27 sept. 2015 à 12:02
vink_bimbim
Posté le 26 sept. 2015 à 02:21

Et bien rockstar nous avais pondu un bijou et la version ps4 est encore plus belle. L'histoire est pas mal les perso interessant (trevor est juste genial)
Le mode en ligne est top, la MAJ avec les braquages c'était la cerise sur le gateau!
Pour ceux qui critiquent et qui nous parle de San Andreas depuis des années il faut vous en remettre les gars! et surtout il faut comprendre que san andreas est sortit à une epoque ou les dev avaient bien eu le temps de se perfectionner sur le systeme ps2. GTA 4 ne cassait pas des briques, c'etait le premier GTA sur la ps3, GTA5 le second et il est vraiment pas mal et plutot complet. Comparez les graphisme de GTA 5 et de San Andreas et rendez vous compte c'est que le progres est la avant tout! attendons le suivant tranquillement, je suis sur que rockstar finira par nous faire un GTA surpassant San Andreas ce n'est qu'une question de temps!
Bref un super jeux qui vaut toujours ses 60e!

Monegasque3
Posté le 22 sept. 2015 à 09:07

Quand on l'a fait sur PS3, je ne suis pas persuadé qu'il y ai un énorme intérêt a le reprendre sur la 4.
Bien que la vue a la première personne soit très bien réalisé.
Il n'en reste que ce jeu est tout simplement énorme.
A y jouer d'urgence si vous ne l'avez pas fait.

PS4 22.79€ PS4 27.48€