16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

Slaker02
Posté le 06 janv. 2016 à 21:14

Ce devait être le jeu parfait ! Et ça l'est presque. Je ne vais pas revenir sur tous les motifs de plaisir de jeu (graphismes, véhicules...), mais sur le point qui fâche.
LES FLICS !
Unique point faible majeur de ce jeu, les flics sont plus que casse-pieds et nuisent au plaisir de jeu, pas moyen de s'en débarrasser, je regrette le temps ou on pouvait écraser quelques piétons et n'avoir qu'une étoile, une étoile qui s'en allait assez vite et dans l'indifférence... Désormais les flics ne veulent plus que ta mort et son cheatés, entre les balles téléguidées sur tes pneus ou ta gueule, les voitures qui te rentrent constamment dedans par derrière et qui vont plus vite que des Entity customisées, et le fait qu'ils spawnent en plein milieu de nulle part pour te repérer...
Sinon on regrettera l'absence de la tronçonneuse, du Jetpack, et les cheat codes trop peu nombreux et qui manquent de fun par rapport au mythique GTA SA que cet opus était censé surpasser de loin !
Ces malencontreuses petites choses ne doivent pas faire oublier la qualité de ce jeu et du mode Online (dont les possibilités continuent de grandir grâce aux MAJ gratuites), ni à quel point il est passé tout près d'être LE jeu parfait...

Big-boss-73
Posté le 03 janv. 2016 à 14:18

Rocksar games fait encore très fort avec GTA V remasterise ! Complet imense ... Du bonheur ! :cool:
Je le conseil pour tous sans exception :) sauf au abonné de jeux de plateforme :))

coccitox
Posté le 01 janv. 2016 à 23:22

Une merveille...
Enfin un jeu qui n'essaye pas de vous escroquer
Les missions du mode histoire sont hyper fun les personnages sont attachant, le soins apportées au détail, au graphisme et au son est époustouflant
Le multijoueur est une source d'amusement inepuisable qui reunis tout les style de jeux en un :
Envie d'un fps , d'un jeux de course , d'un open world ?
Jouez a GTA !

BR-7
Posté le 30 déc. 2015 à 01:27

GTA V est un magnifique jeu sur lequel je pourrais passer des heures et des heures même après l'avoir terminé ! La possibilité de changer de personnage, et également de pouvoir faire des choix, offre pas mal de possibilités au joueur. Malheureusement, le mode histoire est très linéaire et prévisible. Ce qui me manque, par rapport à San Andreas, ce sont les éléments comme la nourriture, la salle de sport, ...

Jot35
Posté le 29 déc. 2015 à 23:01

GTA 5 toujours au top, la carte est très grande avec un grand centre ville et au nord la campagne, le jeu est joli, les personnages charismatique, les missions sont sympa, le multi entre amis est cool

Mr_Raysko
Posté le 28 déc. 2015 à 13:19

Grand Theft Auto! haaaa, rien que ce nom nous fait frissonner de plaisir, et tel est le cas pour ce nouvel opus, Rockstar n'a pas failli à sa réputation, le jeu est littéralement orgasmant !!
le scénario est somptueux, d'ailleurs c'est une très belle satire de la société et nous invite à réfléchir sur certains points.
les personnages ne sont pas les plus charismatiques qu'on ait pu connaître dans la série, mais ils sont complets et c'est l'essentiel. le jeu est tout bonnement sublimes, la durée de vie est conséquente j'ai plus de 150h dessus et je ne cesse de découvrir de nouvelles choses!
Il y a un florilège d'activités et de choses en tout genre à faire, le gameplay est top, sans prise de tête, les VO sont parfaites, tout ou presque est au top dans ce jeu, c'est un véritable chef-d'œuvre !!!
Le seul point qui selon moi est à retravailler, c'est le multijoueur, il est bon, mais sans réel but et c'est bien dommage vu l'orientation prise par la direction artistique d'inclure une petite histoire, j'aurais préféré que mon perso possède une voix, puisse faire des choix et devienne plus qu'un simple caïd parmi des millions d'autres...
Néanmoins, il a le mérite de rester fun et c'est déjà un très bon point.
Bref, GTA, ce n'est pas un simple jeu, c'est une oeuvre d'art, un must have, si ce n'est pas encore le cas, n'hésitez pas une seconde et prenez le !!!

Makunouchi-san
Posté le 23 déc. 2015 à 17:27

Ce jeu, au début, j'étais réticent à l'idée de l'essayer sur console next gen, et finalement je n'ai absolument pas été déçu. En effet, d'apparence inutile, ce portage a en fait absolument tout pour plaire. Il s'agit là d'un jeu qui va vous permettre de passer plusieurs centaines d'heures. Bon jeu.

Mliiine
Posté le 23 déc. 2015 à 11:51

Il est impossible de détester ce jeu qui mélange tellement de mode différant qu'il est impossible de se lasser ! Et le mode Online est juste juste parfait ! Un très grand jeu!

:coeur::coeur:

Vincent9895
Posté le 21 déc. 2015 à 19:11

Autant le solo est à couper le souffle (l'idée d'intégré 3 personnages aux caractères différents relève du génie), les missions comme les braquages, la durée de vie une fois la trame principale terminée, tout est rassemblé pour passé du bon temps.
Alors le multi muni de ses nombreux DLC... juste parfait: on redécouvre un nouveau jeu à chaque fois.
C'est simple, j'y joue toujours après plus de 2 ans, ce jeu super!

BenZZMafia
Posté le 20 déc. 2015 à 02:26

GTA Online à jouer sans s'arrêter, braquages missions petit yacht tranquille l'un des meilleurs jeux de PlayStation 4, 91 jours de jeu déjà pour ma part :)

benjidu92i
Posté le 13 déc. 2015 à 21:42

Jeu parfait rien à redire . Graphisme géniaux.

manu_zsp
Posté le 10 déc. 2015 à 06:32

Je suis de l'avis de Jihem concernant le mode histoire, je trouvais les personnages plus intéressants dans le 4. Bref, de toute façon, le jeu vaut surtout pour son mode online, quand vous aurez mis le nez dedasn, vous ne reviendrez pas dans le mode histoire. Ce mode en ligne est une tuerie.
Pourquoi je ne met pas 20 ? C'est à cause de ces temps d'attente interminables entre parties, pour se connecter à une session, notamment en retournant dans le mode libre.
Le reste c'est que du bon. Les DLC sont gratuits et bien fichus, les modes de jeu sont top, impossible de s'ennuyer. Difficile de se plonger dans un autre jeu.

-adrenaline
Posté le 09 déc. 2015 à 17:02

très bon jeux très beaucoup graphisme.

azazel085
Posté le 04 déc. 2015 à 16:33

enorme jeu je le conseil a tous!! entre les moments de pur délire et les strategie de braquage on s ennuit jamais merci rockstar pour cette merveille

Alincoln9901
Posté le 02 déc. 2015 à 16:33

C'est limité peu pour un jeu aussi bien et beau que Gta 5 encore une révolution dans l'histoire du jeu vidéo comme tous les opus précédent Mon jeu favori toute console confondu

PS4 24.37€ PS4 27.48€