16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

kamsoo95z
Posté le 26 mars 2020 à 00:04

Çe jeu est vraiment bien, super ps4 il est super met je pense que il doit être bien meilleur sur pc car graphiquement est aussi pour le rp donc je met un 18 pour ps4

Biggy-Ethan
Posté le 19 mars 2020 à 16:00

Bon je sais que je suis vraiment en retard mais c'est pas grave j'ai déjà critiqué des films bien plus vieux que ce jeu...

Sorti en 2014 sur PS4, GTA V est devenu le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, le faisant entrer dans la légende...

Alors évidemment, vous vous demandez sûrement pourquoi je fais une critique sur GTA V ? Lorsqu'il est sorti pour la première fois en 2013 (sur PS3 donc), j'avais harcelé mes parents pour qu'il me l'achète, bien sûr ces derniers avaient refuser jugeant le nouveau né de Rockstar trop violent pour mon âge. Ayant eu 16 ans cette année, j'ai enfin pu me l'acheter pour Noël, le rêve...

Bref commençons sans plus attendre cette nouvelle critique dans laquelle je vais parler de GTA V de la plus objective des manière, c'est-à-dire en listant les points positifs et les points négatifs (en prenant en compte la date de sortie du jeu (2014)) Comparé à certaines critiques/avis sur différents sites de jeux vidéos où les superlatifs fusent de tous les côtés...

GTA V est un jeu qui brille par ses points positifs, comme la possibilité de faire des activités non-criminelles, comme du tennis du vélo ou encore du triathlon...bon il est vrai que cela ne va pas vous faire avancer dans l'histoire, ni même vous amuser davantage mais bon, c'est toujours sympa à faire au moins une fois, avec ceci ajoutez le nombre incalculable d'armes à feu, en revanche ce qui est bluffant sur GTA V, c'est la présence d'un scénario plutot bien ficelé, alors après ce n'est pas non plus un scénario qui révolutionne le jeu vidéo tout entier, ce pourrait etre adaptable pour le grand écran, qui sait???

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant, je parle ici des points négatifs (et oui il y en a, et plus d'un), je vais tout d'abord commencer par la maniabilité des voitures qui m'a donné envie plus d'une fois de lancer ma manette contre ma télévision (heuresement pour moi, je me maitrise), continuons dans les véhicules, les PNJ qui ne savent absolument pas conduire, qui se déportent sur les voies sans raison, qui vous fonce dessus alors que vous passez un appel sur le passage piéton, qui viennent vous tapez sans arguments valable à part peut etre le besoin de violence (un peu de réalisme, cela ne fait pas de mal), ajoutez à cela, la police qui est partout et franchement très lourde avec vous, un conseil ne touchez meme pas à leur voiture car vous aurez directement 1 étoile au dessus de votre tête, avec ceci, vous avez les missions qui s'enchainent et se répètent...

À part ça, GTA V est, pour moi, une sorte de critique de la société dans laquelle on vit, où les réseaux sociaux sont omniprésents, les télé-réalité qui abrutissent les gens, la nudité devient une banalité, la violence l'est d'autant plus avec nos chaines d'informations en continu, les jeux vidéos sont aussi la représentation de l'idiocie des individus. En réalité, GTA V (comme toute la franchise d'ailleurs) est un reflet de notre société et je pense que c'est la raison pour laquelle ce jeu est tant détesté par les médias, qui bien évidemment forgent nos opinions...On pourra même faire un parallèle avec la franchise Watch Dogs qui dézingue littéralement du début jusqu'à la fin notre société actuelle en s'inspirant de faits réels.

Fastdragon
Posté le 08 mars 2020 à 00:25

jeu à 20/20 avant l'apparition de l'opressor mk2 en online.
1/20 depuis, je n'y joue plus, rockstar fais beaucoup trop confiance a la communauté des joueurs, 90% des joueurs possedent ce vehicule completement cheaté et passent leur temps a détruire le gameplay des 10% restants. si vous etes intelligents ne jouez jamais au online de ce jeu

Gucciman187
Posté le 01 mars 2020 à 08:33

GTA est vraiment super,la qualité donne un air réaliste,les missions ne sont ni trop dur ni trop simple et le online est le meilleure mode je voulais le conseil vivement

Noskyl
Posté le 27 févr. 2020 à 12:18

Une durée de vie infinie. On ne se lasse jamais du jeu grâce à un mode histoire génial et prenant ainsi qu’un mode online excellent et bien fournie. Et si on s’ennuie sur le jeu les modes sur pc rendent sa durée de vie infinie.

flodji
Posté le 20 févr. 2020 à 21:02

Le jeu gta 5 est bien avant je disait qui était superbe mais red dead a mis une claque a gta 5 graphiquement mais la je parle du mod histoire le mod online ne change rien graphiquement mais vue que sa se passe a notre époque il y a beaucoup plus de jeux et de choses a faire le online de gta 5 surpasse beaucoup de jeux il y aurait pas eu de mod online ma note serai descendu à 13 bref boila mon avis sur gta 5

Posté le 29 déc. 2019 à 13:04

Il aurait mérité 20/20.le seule problème est que l'on est seul sur le online lorsqu'on joue avec la 4g de chez free quand à red dead... J'ai réussi à me connecter seulement 2fois 😅

Mbahouna2006
Posté le 24 déc. 2019 à 10:06

Je m’est 19/20 car l’es plate-forme ps4 il y a quelques bug de connexion ou autre très bon jeux je conseille surtout en se moment.Vue que se noël il y a beaucoup de réduction

Lujsharkzz
Posté le 22 déc. 2019 à 14:29

Gta 5 est clairement une Réussite. Ici je vais plutôt parler du mode online , bien qu'il soit similaire au mode histoire .
Le mode online est complet à shouait , franchement entre braquage/course/sport vous avez le choix . Des centaines de vehicule sont disponibles, de même pour les armes . Il est possible d'acheter tellement de chose différentes comme des maison ou yatch. Mais un certain problème règne malgré tout , le prix des item = beaucoup trop cher . Il faut jouer énormément d'heure pour espérer n'obtenir que 1 seul de ces items , surtout que certain sont beaucoup trop fort et gâche l'expérience de jeux (je pense notamment à la oppressor mk2 ou le fusil de l'infini) . Alors j'avoue , j'ai utilisé un glitch pour avoir accéder à ces items , avec eux l'expérience de jeux est unique , mais sans On s'ennuie un peu . Mais Sinon , ça fait des années que j'y joue et je ne me lasse pas.

EnoXXX
Posté le 08 déc. 2019 à 17:31

Très bon jeu je note ce jeu peut-etre un peut tard mais je lui met un 18 sur 20 car il le merite les graphisme (pour du 2013) sont magnifiques une liberté énorme et une histoire réussie enfin bref si une personne n'a jamais joué a un GTA commencé par le 5 est une bonne idée . (Et pour les joueurs PC un petit mode RP qui est vraiment cool.)

eddy3110
Posté le 29 nov. 2019 à 18:02

Rien à dire un des TOP jeux depuis que le monde est monde. Pk pas 20 parce que je trouve qu'il faut des MAJ avec des nouvelles voiture même en achat. J'ai espoir de penser qu'il y a en préparation un bon GTA VI pour décembre 2020. J'ai juste peur après avoir eu écho des rumeurs sur le concept d'un jeune dans la mafia qui avec une évolution pour devenir le boss. Loin de l'esprit GTA plus proche d'un jeu comme MAFIA :/

Zephyr02300666
Posté le 26 nov. 2019 à 18:14

Histoire géniale, durée de vie de l'histoire 30h les personnages de Michael et Trevor géniaux.
Les défauts: Franklin, le système économique du online, les vehicules qui explose.

titanneeb
Posté le 23 nov. 2019 à 20:59

Le jeu est déja sorti il y a 6 ans et il reste joué par de nombreux joueurs
Le jeux est globalement bien
Le mode solo occupe une paire d'heures et les antagonistes sont tous très différent ils ont chacun leur personnalité ( Une racaille un riche et un malade mental) c'est ce qui fait le succès du jeu
Le mode online est tout aussi bien
Le choix de créer son avatar est très bien car ce n'est pas comme dans certain jeux ou on a le choix entre 5 avatar et on peut juste changer la couleur de cheuveux
La on le créer de A à Z ( On va chez le coiffeur , barbier on va acheter des vêtements)
Points faibles :
- Personnages trop vulgaire
- Pas de VF
Points forts :
- Mode solo occupe de nombreuses heures
- Plusieurs vues de gameplay ( 3ème et 1ère personne)
- Pleins d'activité en online ( courses , missions , ect )
- Antagonistes remarquables

Ryanps4
Posté le 11 nov. 2019 à 01:57

Jeux très cool. Le solo est sympa à faire. Monde assez ouvert. Le multi est sympa à faire avec des potes mais les hauts niveaux veulent te tuer tout le temps malheureusement. Sinon les missions de braquage sont très cool.

Elect97
Posté le 01 oct. 2019 à 06:21

GTA est un super open world avec un excellent story mode b et un mode online avec plein d'activités de tous les genre en même session publique ou il a des entrepôts de marchandise ou de véhicules à voler et vendre la même chose pour le Bunker ou le club de motard avec ses 5 lieux de production ou le hangar qui sert aussi de garage à avion. Ci vous avez tout c'est lieux la boîte de nuit est idéale pour vous car elle produit tout ça sens que vous bouger le petit doit. Ça ne conte pas les lieux de production eux même mais, c'est efficace pour faire plus d'argent. Il a aussi le casino ou vous pouvez tourner la roulette chaque pour gagner des prix et joué au jeux de table. Il a même l'aréna avec la qu'elle ont peu modifier des voitures à la Mad Max. Il les superbe braquage pour les nouveaux il a les braquage de base et les braquage de fin du monde pour plus tard s3ns conter tout ce qu'il y a à découvrir. Attention au moto volante.

PS4 20.99€ PS4 24.36€