16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 16 août 2020 à 19:56

Le jeu est très bien dans son ensemble malgré une histoire nulle en comparaison à celle de GTAIV.

Concernant les points négatifs, on peut regretter l'impossibilité d'avoir une copine et de se marier dans le jeu. J'aurai bien aimé voir Trevor se marier et habiter avec sa femme à Sandy Shores, dans une caravane où il pisse dans l'évier. Ou encore, voir Michael demander le divorce et le marier à un transsexuel.

Hormis ces éléments accessoires, j'espère que dans le prochain opus de la série, une amélioration du club de Strip-Tease sera faite et avec la possibilité d'organiser des orgies dans le mode en ligne.

Seifer28

LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ

Je ne vais pas faire le tour des points positifs car tout le monde les connais déjà mais plutôt essayer d'expliquer pourquoi, selon moi, GTA V ne mérite quand même pas tout le grabuge que l'on fait autour de lui.

C'est à grand renfort de campagne marketing et de buzz injustifié que ces derniers mois, on nous a conditionné et préparé à nous faire croire que l'on tenait entre nos mains le Saint-Graal vidéoludique. Les sites de jeux se sont vus pollués par la moindre petite info concernant le jeu (Il me revient l'exemple du magasin qui soit disant fermerait afin que ses employés jouent à GTA... mais bien sûr...) et le tout se transformait donc en pub gratuite et non en réelle information.

En bon petit soldat et en profitant d'une bonne réduction je me suis enfin procuré la chose. Je l'ai terminé hier et suis maintenant impatient de passer à autre chose. QUOI ?? COMMENT ?? IL EST MALADE ??. Non, seulement voilà, après un long et bon moment en compagnie des trois protagonistes, il ne reste rien si ce n'est l'immensité d'une carte vide d'amusement.

Personne (ou presque) n'ose parler des défauts pourtant évidents de GTA. A savoir premièrement de la fausse liberté prétendue du jeu, aucune des missions ne peut se faire sans respecter scrupuleusement les indications à l'écran, nous sommes tenus par la main constamment, c'est le sacrifice de la liberté au nom de la mise en scène et au détriment du gameplay.
Beaucoup de missions en fait n'en sont pas, il y a 69 quêtes, mais énormément sont basiquement : "prend la voiture, vas là, regarde la cinématique, remonte dans la voiture, vas la, tue lui, cinématique, fin de la mission"...
Les braquages sont encore une fois beaucoup trop guidés, et les préparatifs sont d'un ennui absolu avec de faux prétextes pour faire des activités annexes inintéressantes (le pilotage de la grue à conteneurs... mon dieu...).

Les non bilingues passeront à coté d’énormément de dialogues et de blagues (les enjeux de missions souvent décrits pendant les phases de conduite) les sous titres minuscules n'aidant pas.
Et enfin les quêtes de recherche d'objets divers et variés tuent complètement le rythme du jeu, et aucun fun ne ressort à parcourir les océans dans un sous-marin incroyablement lent, ni à chercher 50 morceaux de lettres éparpillés n'importe ou sur la carte, et j'en passe !
Les courses sont trop faciles, les sauts en parachutes amusants seulement les 2 premières fois, les carnages de Trevor répétitifs, le tennis trop raide etc...

J'ai passé un bon moment certes, mais sûrement pas autant que l'on me le laissait présagé.

2kur

;) pour les rageux !!! qui mettent des 0 car pour moi il mérite un 19

c'est le meilleur jeux NG !!!

et vue les notes des jeux (cod, fifa, AC, ect..) on pourrais même lui donner un 21 ;)

vivement les braquages en multi ! ça ce trouve, c'est du lourd à la payday !

Werewolf54
Posté le 28 sept. 2017 à 14:30

Y'a pas à dire c'est un superbe jeu ! Les graphismes sont top, la jouabilité également, le jeu est complet, etc..

Quelques petites choses à revoir tout de même :
- Pas beaucoup d'endroits où on peut entrer dans le décor
- Le mode online ressemble plus à un red dead redemption où il faut tuer le max de monde qu'un GTA où on peut faire des missions en équipe..
- Dommage d'avoir toujours le même genre d'établissement à braquer
- Les temps de téléchargement sont longs, trèèès longs

floman58
Posté le 25 oct. 2015 à 17:50

Très bon jeux dans l'ensemble pour les paysage/personnages/mission/vêtement et coiffures/véhicule cependant de nombreux bug surtout dans les textures et les graphismes peuvent mieux être.

SUsuBOY23
Posté le 19 avr. 2018 à 11:44

Pour moi Grand theft auto 5 est un très bon jeu cependant la communauté est incroyablement désagréable.... Quand tu a envie de faire une petite partie pour te détendre et que des gamins viennent te tuer j'ai tout de suite envie de quitter le jeu . Il faufrait qu'ils grandissent un peu .

MousTik54200
Posté le 23 juin 2017 à 23:07

Ce jeu est juste extraordinaire, un graphisme élaboré et un mode histoire unique. Les 4 points manquants sont par rapport au réalisme sur jeu (véhicule, PNJ,...).
Sinon je vous le conseille très fortement !

Kitserafun
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

" Peut-être le meilleur jeu de tous les temps ? "

J'aimerai sincèrement comprendre l'effervescence que suscite ce GTA. J'ai l'impression d'être le seul à avoir été énormément déçu par cet opus.
Honnêtement, à part le online ( mais bon, c'est pas vraiment là que réside son intérêt ), qu'on me dise qu'est-ce qu'on trouve dans ce GTA, et qui n'était pas déjà présent dans San Andreas sorti ... 10 ans auparavant.

On nous promettait une carte, deux, trois voire cinq fois plus grande que celles de GTA IV ( qui faisait déjà la peine en comparaison aux trois villes présentes sur SA ), au final on se retrouve avec un Los Santos au rabais, et une carte finalement vide, où l'espace est essentiellement occupé par un désert aride et sans grand intérêt.

Autre point noir, le scénario. La complexité des personnages, la profondeur du scénar sont quasiment absent de ce GTA V qui ressemble à un didacticiel géant, où on passe la majeure partie du jeu à être guidée dans des braquages sans intérêt qui finalement, se révèlent spectaculaires mais sans consistance.

Où sont les Diaz, Tennepeny, bref, les vrais " villains " des épisodes précédents ?

Niveau customisation pareil, on faisait ce qu'on voulait de CJ, le gars grossissait à chaque sortie de Chicken Bell, et fallait jouer avec son poids pour essayer de chopper les neufs copines disséminée sur la carte. Je me rappelle aussi des guerres de gang, des mini jeux style danse en boîte, basket à Groove Street, de la chasse à Big Smoke, de l'ambiance propres à chaque villes ... Enfin ptin mais c'était autre chose que ce jeu d'action sans saveur sans déconner.

Mais personne n'en parle, personne se rend compte qu'il y a dix ans, et en deux ans de développement Rockstar avait pondu un jeu dix fois complet.

Alors hors de question pour moi de crier au génie sur ce jeu qui pour moi, vaut autant qu'un Sleeping Dogs, et m'a même moins fait kiffer qu'un Saints Row.

Je pense sincèrement que les journaleux ont peur d'être snobbé par Rockstar, c'est pas possible.

Theinnej
Posté le 20 mars 2020 à 21:43

Bonjour a tous,

Est ce que certains d'entre vous ce rappelle des bon vieux Gta ? De la 2D à maintenant ? De la bonne vielle époque ? Beaucoup de choses à dire et à redire sur gta 5 ! du bons comme des mauvais...

Pour commencer je ne vais pas parler du mode
Histoire, qui m'intéresse peu je doit l'avouer.
Malgré que l'histoire a l'air plutôt sympa je me suis fait totalement spoiler pas mon conjoint et même si chaque aventures et différentes je me suis particulièrement attacher au mode en ligne !

Que peu ton dire des graphisme, des décors magnifique, des paysage en a tomber pour comparer à ce que j'ai pu jouer, la qualité et digne de ce nom.

Maintenant le mode de jeux toujours aussi décadente, loin de la réalité, heureusement ! ça permet de s'évader et de ce défouler en quelques sorte, plusieurs missions et mode de jeux sont mise à dispositions des joueurs, même des appartements, garages, complexes et j'en passe... MAIS, il faillais bien un mais... le seule et unique regret cerais le fait de ne plus pouvoir voler les voiture afin de les garder dans nos garages, il faut bien évidemment les acheté , dommage... Ça enleve légèrement le plaisir de jouée, et entre nous ça pousse totalement à la consommation.

Si tu joue depuis peu, tu commence avec rien de bien satisfaisant et tout coûte très cher, celas mes du temps à s'enrichir pour pouvoir jouer un minimum et du coup le jeux devient répétitif ! Dommage !

Bref à part ceci gta est un jeux qui resteras longtemps dans nos cœur, et qui ne peu qu'être amélioré.

Bonne journée à vous.

clowjohn
Posté le 28 sept. 2017 à 21:59

rouxii66
Posté le 13 juil. 2017 à 11:37

un super jeux qui est bien,drole,t as du choix au niveau des activités mais il y a trop de gamins qui viennent faire ch*** toit le monde et des bugs mais juste horrible comme la disparition de munitions,de voiture...(mais l argent que j ai utiliser pour pauer tout sa biensur il est pas revenu )tjrs des deconnexions,les joueurs se teleportent et les benjis aussi .Donc bon jeux mais bcp trop de bug qui sont jamais corriger et trop de gamin

ligature
Posté le 29 oct. 2015 à 10:49

Bon jeu , du grand rockstar pour cet opus poussé loin , on a du mal à atteindre les limites du jeu même avec 100 heures de jeu ! Solo bien ficelé avec les histoires entre croisés et multi complet

kirayeager
Posté le 30 juin 2015 à 19:34

Vraiment un excellent jeu !

Pouvoir controler 3 persos différents est vraiment une très bonne nouveauté , un gangster , un braqueur et un psychopate !

Tout au long du jeu , que de plaisir...La vue a la first personne est vraiment géniale pour conduire. J'ai beaucoup aimé Mickeal De Santa. Il y a toujours des choses a faire dans ce jeu même quand on l'a terminé , que se soit le online ou encore les activités facultatives. L'histoire est excellente et les graphismes aussi , bref un excellent jeu INDISPENSABLE pour un joueur de ps3/Ps4/Xbox 360/One

mistercroft18
Posté le 12 nov. 2016 à 16:24

Huit ans après GTA IV qui a marqué mon passage de la PS2 à la PS3, je reviens sur cette licence avec cet opus que beaucoup de joueurs et de critiques considèrent comme excellent. Et effectivement, c’est un très bon jeu, mais légèrement en deçà de ce que à quoi je m’attendais.

Techniquement parlant, le jeu est d’une beauté à toute épreuve qui rend réellement hommage à cette immense map que nous offre Rockstar et qui regorge d’environnements variés mais tous plus magnifiques les uns que les autres. C’est d’autant plus beau qu’on peut les redécouvrir sous différents aspects climatiques qui ont d’ailleurs leur petite influence. Seuls les personnages penchent un peu par leur aspect très pâte à modeler et leurs visages très peu expressifs.
En ce qui concerne le gameplay, le jeu est toujours aussi fun et toujours aussi complet puisqu’il regorge d’activités diverses et variées pour le joueur qui peuvent facilement ajouter de nombreuses heures de jeu si on prend le temps de toutes les faire. En revanche, ce qui est dommage, c’est que contrairement à GTA IV, elles n’ont pas de réelle "intérêt" : alors qu’elles pouvaient être au cœur de certaines missions ou que le jeu poussait le joueur à s’en servir en dehors du scénario, ce n’est pas du tout le cas ici pour la majeure partie d’entre elles. Finalement, le joueur qui le souhaite peut aisément s’en passer, sauf s’il aspire au trophée qui consiste à finir le jeu à 100%. Du coup, on est davantage tenté de rusher les missions principales plutôt que de se perdre sur la map entre deux missions pour faire ces activités. D’un point de vue technique, cet opus souffre toujours d’une certaine rigidité qui nécessitera un certain temps d’adaptation mais qui pourra parfois jouer de mauvais tours au joueur.
Enfin, pour les missions principales en elle-même, il y a du meilleur et du moins bon. Meilleur dans le sens où elles sont beaucoup moins répétitives que ne l’étaient celles de GTA IV, et ce malgré le fait qu’il faille près d’une trentaine d’heures pour en venir à bout, ainsi que dans le sens où certaines se révèlent être plutôt funs à faire. Moins bon dans le sens où certains sont trop sous-exploitées ou inutiles, mais surtout dans le sens où on voit s’installer une certaine casualisation : si le système de checkpoints est le bienvenue et empêche certaines crises de nerfs, aucune ne pose de réelles difficultés, ce qui est surtout provoqué par le fait que le joueur n’a plus à se préparer lui-même : tout l’équipement nécessaire lui est automatiquement fourni en grande quantité et gratuitement. D’ailleurs, en évoquant l’argent, cet opus a aussi fortement tendance à faire des personnages des bénévoles plutôt que de véritables criminels : très peu de missions font gagner de l’argent à la clé, et lorsque c’est le cas, soit elles sont peu payées, soit le scénario trouve un moyen de nous en sucrer plus de la moitié. Moins bon, pour finir, dans le scénario lui-même qui peine un peu à convaincre, et ce en partie à cause du système des trois personnages jouables qui m’apparaît, personnellement, comme une erreur. On sent que Michael est LE personnage principal, les deux autres étant introduits à travers lui, et que les deux autres ne sont que du fan service (Trevor pour le côté psychopathe, et Franklin pour les fans de San Andreas). Le problème étant que le scénario en souffre puisque du coup, on se retrouve avec un enchaînement et une cohésion des missions qui laisse à désirer et que finalement, une fois le jeu terminé, on a l’impression qu’aucun des trois personnages n’a réellement évolué. À mon avis, il aurait été plus intéressant de se concentrer sur Michael, qui est le seul à avoir une véritable storyline, tout en faisant apparaître les deux autres à travers lui et en rendant possible le switch uniquement dans les missions où ils apparaissent ensemble.

En conclusion, si cet opus reste très bon et digne de ses grands frères, il souffre à mes yeux de certains défauts qui contribuent quelque peu à faire perdre la magie qu’on pouvait trouver dans d’autres opus de la licence. Cela n’empêche pas pour autant de prendre son pied dessus et de faire grimper le nombre d’heures passées à jouer à une vitesse hallucinante sans même s’en rendre compte. Dommage que certains problèmes et autres bugs viennent parfois un peu gâcher l’expérience de jeu (voitures tunées qui disparaissent, argent dépensé dans le vent puisque le véhicule acheté sur internet n’est jamais livré, impossibilité de sauter de soi-même en parachute sans récolter une étoile à cause de l’explosion du véhicule, étoiles parfois trop longues à disparaître et flics omniscients qui te trouvent à des endroits improbables, etc.).

michael-x67X
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Vraiment, graphiquement c'est sublime ! Les effets de vitesse au volent, quand tu te prends un obstacle, quel réalisme ! Les reflets sur l'eau, sous la pluie, sur les sols (parquets, carrelages) sont juste phénoménales !

Et personnellement, je le soutiens vraiment sur PlayStation 4, la manette est largement plus exploitée que sur One et permet une expérience différente.

De part le micro, le capteur coloré, le pavé tactile, qui permettent des interactions et d'autres impressions sur le jeu.

Ensuite, globalement, le jeu ne change pas, ça reste le même, je l'ai quand même pris histoire d'avoir un jeu qui fera tourner ma PlayStation 4, mais il ne faut pas se mentir, le jeu a juste était rendu plus joli, en rien il n'est obligatoire de le ré-acheter.

Je conclurais en parlant de la vue FPS, qui est, LA nouveauté qui peut en motiver plus d'un sur l'achat de ce remake du jeu Grand Theft Auto V de base.
Personnellement, j'étais sacrément enthousiaste, et c'est une grande réussite, la vue FPS est très bien réalisée, cependant, je vous promets que c'est injouable à moins d'avoir un énorme temps d'adaptation et une énorme envie d'utiliser cette vue.

Déjà le jeu ne correspond pas à du FPS, la caméra n'est pas très stable, et les mouvements ne sont pas fluides.
Maintenant, Rockstar a testé, l'a fait, c'est déjà ça, cela plait ou non, tant pis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 22.21€ PS4 23.14€