16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
thekingiou
Posté le 18 juin 2022 à 00:26

j'ai passé beaucoup d'heure sur gta avec des amis et malgré le fait qu'il soit sorti en 2013 les bons moment passé dessus reste inoubliable, et des moments de tryard pour effectuer mes premieres missions ou pour avoir assez d'argent pour les dlc futur.
un point dommage qui est que rockstar avantage les consoles nexgen

daweet
Posté le 01 mai 2022 à 18:49

Pour commencer, le mode histoire est au top ! Les missions, le mode libre, les missions annexes sont très biens, et les personnages très attachants et très drôles et d'avoir mit une capacité propre à chacun des persos est très ingénieux.
Le mode réalisateur est très amusant il y a une multitude de scénarios qu'on peut créer, mais les animaux en tant que personnage jouable n'ont pas assez de possibilité d'interaction.
L'éditeur rockstar je ne l'ai pas testé mais d'après beaucoup de joueurs il est très bien fait et très facile à prendre en main. Vraiment le mode histoire: presque rien à dire.

Mais maintenant passons au mode en ligne, aïe, à la fois trop cool, à la fois vraiment anti fun.
Le problème que vous rencontrerez dans le mode en ligne c'est qu'au bout d'un an de jeu, vous ne jouerez plus pour le fun mais pour vous faire de l'argent (ce qui enlève tout le côté fun).

Les activités sont très biens, scénarios impeccables pour les missions, les courses casse-cou sont très amusantes, les mode rivalité ect... parfait. Le mode éditeur très enrichissant et très bien fait, j'y ai même créé des courses, des captures et des affrontements. Vraiment tout ce qui enveloppe les activités est tout simplement grandiose.

Mais je vous conseil de vous faire minimum 10 000 000$ dans les activités avant de partir en mode libre:
Entre les missions de vol de cargaisons où si vous n'avez pas de oppressor MK2 et que vous vous faites éliminer, vous ne pouvez rien faire puisque les hélicos de PNJ vous spawnkill donc il faut tout recommencer.
Les braquages qui ne sont lançables QUE si vous êtes 4 donc si vous tombez sur des inconnus, à vos risques et périles (la bonne vieille époque ps3 où je tombais sur des $#@%! dans le braquage sortie de prison qui croyait que VOLER l'avion voulait dire DÉTRUIRE l'avion, j'ai recommencé la mission 12 fois yes).
Les missions faisables que en opressor MK2 ( oui parce que de Los Santos à blaine county, sachant qu'il y a 10 points à atteindre, ne se fait pas en 10min avec une simple supersportive ROCKSTAR GAMES...).
J'ai rencontré des gens formidables avec qui on faisait des balades en voiture parfois à 10 c'était cool (sauf que les autres que j'ai rencontré, c'est à dire la majorité de la communauté, jouent juste pour kill les autres joueurs à longueur de journée... trop fun les gars yes...).
Les missions en mode libre ne sont pas rentables pour s'acheter des voitures de luxe ( sauf si vous passez votre vie à faire des missions du mode libre, mais bon la vie réelle ça s'entretien aussi hein).
Pour une mission très dure où des mercenaires et presque toute la session peut se mettre contre vous, vous gagnerez 10 000$, mais pour prendre un camion et détruire des caisses insignifiantes vous gagnerez 30 000$ ( rien à dire c'est juste affligeant).
Les braquages hors braquage à 4 sont biens mais pas du tout rentable (faire je sais pas combien de missions préliminaires, pour je sais pas combien de missions de préparation, pour un braquage où tu dois partager l'argent avec tes amis, donc max 1 000 000$ pour 5h de try-hard).
Les gens qui se font bannir pour mod menu, alors que les tricheurs qui font, sur une course, un record du monde de 00h00min00s ça n'a l'air de choquer personne, puisque les records sont toujours affichés je le rappel.
Enfin bref pour faire court jouez à gta5 online MAX 1h par jour et privilégiez les activités plutôt que le mode libre.
Et faites des poses parce que ça ne sert à rien de rager contre un gars qui vous kill en opressor MK2 puisqu'il se sera entrainé toute sa vie pour contrer chacune de vos stratégies. Je soupçonne ces gens là d'être des rebus de la société...

Flotheboss57
Posté le 24 avr. 2022 à 14:19

Les activités sont pas assez équilibrés et trop de cancer à cause des véhicules full cancer et des munitions explosives qui font trop de dégâts c chiant

Gabinou699294
Posté le 15 mars 2022 à 19:18

Très bon jeu le mode histoire est incroyable quelques bug au niveau de la carte parfois sinon les missions secondaires sont plutôt moyennes mais les missions principales sont super bien

guizi138
Posté le 23 févr. 2022 à 16:35

Je suis fan de la licence.
Rien à redire sur le jeu mis à part qu'il est encore plus complet que les précédents.
La possibilité de jouer à la 1ere personne et d'avoir des personnages avec des pouvoirs différents en solo est vraiment une bonne idée.
Un de mes jeux préférés avec The witcher 3 et The last of Us 2 ! C'est 19/20

Maxclo64
Posté le 09 févr. 2022 à 23:32

Bon jeu.
Dommage qu'il n'y ait pas tout type d'âge, y a des choses qui manque, les bâtiments ne sont pas tous accessibles, un peu de manque de Réalisme des fois.
Le pire du pire : LE MODE 2 JOUEURS ÉCRAN PARTAGÉ SVP !!!

Mon barème (cela reste mon avis personnel, je n'ai pas détaillé mes réflexions mais je préfère mettre sur quoi je m'appuie) :

Graphismes : 1,5 /2

Appréciation globale perso : 4 /4

Merci

firlande
Posté le 22 janv. 2022 à 23:28

Que dire de plus il était beau sur PS3 et il le sera toujours sur PS5, ce jeu est vraiment bon que ce soit l’histoire ou tout ce que l’on peut faire a côté qu’elle plaisir de voler des voitures et de passer au feux rouge 😅

Posté le 22 janv. 2022 à 15:04

GTA 5 est un excellent jeu. Le mode solo est top et occupe durant de longues heures entre braquages et petits délits. Les paysages sont variés : de la mer à la montagne en passant par le milieu urbain. Dommage qu'il n'y ai pas eu de dlc solo.

GTA Online est très bon également. On peut créer ses propres activités ou profiter de celles de R* Le mode libre est également riche d'activités en tous genres. Malheureusement le plus gros point noir est le côté trop futuriste donne par certains dlc avec notamment la moto ou la voiture volante. Elles retirent tout intérêt aux avions/hélicos et font le bonheur de certains "joueurs" qui prendront malin plaisir à vous tuer en boucle sans que vous ne puissiez rien faire. C'est la seule chose négative, à mon sens, dans ce jeu

ManyCBS
Posté le 22 déc. 2021 à 17:41

Naze... complètement naze... vous passez des heures à essayer de finir une mission, que quelqu'un veuille bien lancer une cession, que personne ne quitte à plein milieu.

Bref un bon jeux pour no life pas très regardant.

divisionyt
Posté le 20 déc. 2021 à 13:41

Tres bon jeu mais bug souvent sur gta online
Gta est aussi tres violent par moment ex: torturer quelqu un
Mais sinon il est vraiment top
Ps: je joue a gta souvent

Posté le 30 oct. 2021 à 22:44

Le classique incontournable, tellement de moments mémorables, et un gameplay avec 3 personnages qui fonctionne parfaitement. Un big up au perso de Trevor qui m'a fait marrer tellement. Qualité d'écriture et d'interprétation égale aux meilleurs films hollywoodiens

franque-gustave
Posté le 13 oct. 2021 à 20:22

L'un des meilleures open world jamais créé (il y a 8 ans).
GTA IV, RDR1, GTA V, RDR2 GTA V, et bientôt GTAV...
R* sont vraiment les maîtres du milieu, tant et si bien que certains studio tentent de s'imposer comme leur concurrent direct mais se vautrent lamentablement.

GTA V est parfaitement maîtrisé, son humour un poil moins pertinent que ses prédécesseurs, le choix des 3 personnages jouables qui empêchent le joueur de pleinement profiter de son expérience, MAIS le Multijoueur est là pour sauver les meubles, à lui seul il vaut ce 15/20, c'est dire, il existe depuis 2013 !

PS3/xbox, PS4/xbox, PS5/xbox... 3 gen et toujours au top (un peu moins sur la version PS5/Xbox d'après ce trailer bas de gamme)

Vous souhaitez être un ganster, vous le pouvez, vous souhaitez vivre dans la luxure ? vous le pouvez. Vous souhaitez un braqueur de banque, vous le pouvez, vous souhaitez être chauffeur de bus, ou encore tirer sur les gens avec des motos aliens, voler en voiture volante =moto volante et tuer tout le monde, vous le pouvez, vous souhaitez suivre un PNJ programmé pour tourner en rond et perdre du temps inutilement ? vous le pouvez aussi.
Vous souhaitez créer des affrontements, des courses en tout genre, vous le pouvez !
GTA/GTAO font partie de ces jeux qui ont une durée de vie infinie tant que le joueur laisse parler son imagination.

Même si ce jeu commence à dater et qu'on aimerait bien voir venir le prochaine opus, vous ne trouverez pas mieux ailleurs, jouer à call of duty ? pourquoi faire ? vous pouvez créer la guere dans un monde ouvert, mettez vous en vue FPS, voila votre nouveau "call of", vous voulez jouer à un jeu de tennis ? vous connaissez la chanson...
Je ne mettrais pas un 18/20 parce qu'on mange du GTA5/GTAO depuis 8 ans et que c'est partis pour une décennie de plus, ça me frustre un peu de me dire que je pourrais jouer à GTA5/GTAO avec mes petits enfants.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:08

Très bon

Derekhale34
Posté le 16 sept. 2021 à 11:37

Tres bien Rock star a encore fait de la merde pure et dure toujour autant de bueugue a la con ptn de jeux qui sert a rien le seul jeux bien qui sont fait c est Red dead

Jojohnnylavabo
Posté le 10 sept. 2021 à 21:09

J’ai beaucoup aimé ce pilier de la série et du jeu vidéo nouvelle génération mais cependant il y’a quelques points qui me dérangent :Le online est pourri par les moddeurs et les oppressor griefers sont plus présent que jamais. Mais également l’équilibrage des missions, on sent un très mauvais équilibrage au niveau de l’action malgre l’histoire digne des plus grands films hollywoodiens et des personnages plus qu’attanchants.(ceci est mon premier avis soyez indulgents svp)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 23.89€ PS4 27.48€