16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Totti_I0
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Il est toujours aussi bien, mais je ne remarque pas beaucoup de changements par rapport à la version PS3. Surtout que j'ai été déçu dès que j'ai commencé le prologue: grosse impression de déjà vu.
Cela a été une bonne façon de "doubler" la mise depuis sa sortie du 19/09/2013.

antimodo_zob
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

ça ne mérite même pas un point,jeu fait pour des kikos par des kikos.......
donnez leur merde et il en redemanderont .
perso complètement bidon,histoire plate inconsistante,jeu qui n’étais déja pas beau sur oldgen et disons que la c'est un petit plus fin mais très de ce qui peut être fait maintenant et encore plus loin d'un watchdogs.

fat_2010
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Le jeux à beaucoup de qualité mais quelle régression quand on le compare aux autres opus. En gros vous faites le mode histoire puis vous posez votre manette puisqu'il n'y a rien à faire d'autre. Les autres activités n'ont aucun intérêt (si peut etre pour un enfant de 10 an...)
Un jeux magnifique, plein de bonnes idées, nous donnant une impression de liberté mais au final décevant quand on se souvient des 1er GTA..

jnbest18
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Comment ne parler que des graphismes et de la vue à la 1ere personne alors que le jeu est court, facile, avec une histoire plate (et le jeu n'est franchement pas beau quand on est honnête)...
Et un multi franchement inutile.

Hrodvitnis
Posté le 25 avr. 2020 à 22:20

La saga GTA est fini, Rockstar a abattu l'essence même qui a fait la gloire de GTA. La, on a juste un jeu de simulation, moins bien programmé et développé que les jeux "Simulator".
Je joue à GTA depuis le premier et là, je ne reconnais en rien un GTA. Le scénario mode histoire (enfin histoire si on veut) est totalement à revoir. Les personnages principaux et secondaires sont fades, pas marquants, n'ont aucune ambition mise à part : "je veux argent >< "
Il faut toujours faire la même chose, comme un jeu mobile, et pour quel intérêt, quel but? Aucun mis à part devenir riche à millions, point. Aucun intérêt.
Tellement attiré par l'argent que leur procure le Online, Rockstar s'est mis une balle dans le pied.
Après, c'est un très bon jeu pour Kikoolol ou autre guignol qui ne joue qu'à CoD et Fifa, et qui ne s'intéresse pas à l'originalité ou les nouveaux concepts d'un jeu.
J'ai bien fait d'attendre 7 ans avant d'y jouer. Pour les vrais fans de la saga, à fuir cette pâle suite qui aurait mieux fait de braquage simulator ou répétition simulator.
Je sais que le 0 est sévère mais il compensera les 20/20 inexplicable de part le nombre de bugs et autres longueurs de temps de chargement du jeu.

963pl
Posté le 31 déc. 2014 à 18:46

Ce jeu est magnifique! La vue FPS est géniale malgré quelques petit bug (très rare). Les graphismes sont digne d'un jeu Next-Gen. Beaucoup d'interaction disponibles. Un 18 mérité.

vieux_macaque
Posté le 30 déc. 2014 à 21:36

Grand Theft Auto V est sans aucun doute un des meilleurs titres disponibles sur les consoles actuelles. La sortie des versions PS4/ XBOX ONE s'est accompagnée de quelques nouveautés intéressantes, dont la très sympathique vue à la première personne (vue FPS). Un tableau de bord propre à chaque véhicule a été modélisé pour l'occasion.
Au niveau de l'ambiance et de l'intrigue, on retrouve dans cet opus le savant mélange entre sérieux et grand n'importe quoi qui a fait la renommée de la série, comme si GTA était la parfaite symbiose entre l'univers de Watch Dogs et celui de Saints Row.
Par rapport aux épisodes précédents, on ne contrôle pas qu'un seul personnage mais trois, en alternance, selon les besoins des missions. La carte du jeu est grande, variée dans ses paysages comme peut l'être l'état de Californie, et remplie d'activités diverses : courses à pied, tennis, plongée, triathlon, VTT, courses automobiles, virées en bateau, aviation, saut en parachute, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts, d'autant plus que les missions annexes sont elles aussi de touts genres.
Le mode online saura pour sa part occuper les joueurs de très nombreuses heures.

Posté le 30 déc. 2014 à 17:05

Un travail de Titan

18/20 pour ce portage non pas uniquementHD, Rockstar nous respecte et a vraiment bosser dure pour nous sortir un jeu next gen remplit de détail en plus, c'est beaucoup plus beau, le trafique est plus dense, les véhicules se détruisent mieux plus besoin de foncer je ne sais combien de fois sur un obstacle pour perdre le par choc où autres, l'animation plus fluide et en ligne c'est un pure régal.
Bientôt un dlc clef du jeu 'les braquages' qui je pense prendra tout sont sens et donnera encore plus l'envie au joueur de jouer.
J'ajoute que d'avoir des DLC gratuit est rare et Rockstar fait des petits cadeau selon les festivités du moment 'chose sympa'.

Posté le 30 déc. 2014 à 13:28

très très bon jeu je ne vois rien à reprocher à un jeu aussi bien travailler,graphiquement c'est vraiment très beau enfin bon normal parce que je joue sur ps4 mais bon,l'histoire est très bien travaillé elle aussi,vraiment un jeu qui m'a marqué :oui:

oss117-3
Posté le 24 déc. 2014 à 12:26

La je m'incline.
Voilà gta 5, le vrai gta 5. J'ai beaucoup jouer a la version ps3 l'année dernière mais depuis le temps a passer et j'ai fais l'acquisition du pack ps4 avec cette nouvelle version et mon dieu que je ne regrette pas mon achat.

Gta 5 a tellement fière allure sur ps4, la ville est + belle que jamais, la vue de nuit sur los Santos depuis une colline est juste hallucinante. La zone rurale a gagner en réalisme et en crédibilité grâce a toute l'herbe et les feuillages, ce qui lui sied a merveille. Quelque soit l'heure ou le lieu, sur ps4 gta 5 déboite visuellement + que jamais. Déjà impressionnant sur ps3, il sera malgré tout très difficile d'y retourner après avoir gouter a cette version ps4 qui est pour moi la vraie version de GTA 5 ! Les rares imperfections de la version ps3 ont été corriger dans cette version ps4, du sans faute pour moi. 20\20

Tonidelmar
Posté le 22 déc. 2014 à 17:49

Peut-on imaginer meilleur jeu??
La map est quasi infinie, la jouabilité parfaite, le scénario entraînant: on ne passe que des bons moments avec ce jeu!
Alors oui c'est violent et immoral. Mais le trait est tellement forcé que je ne suis pas sûr de l'effet que ça produit. Par ailleurs certaines missions de tir sont un peu difficiles.

Happyrinx
Posté le 17 déc. 2014 à 02:20

Après une longue attente et 6/7H passé sur le jeu PS3 chez un ami j'ai enfin pu avoir se GTA5 NG qui se révèle être magnifique et toujours aussi bon à vivre !
J'ai dessuite remarqué les graphismes plus fins avec moins d'aliasing et toujours plus de plaisir à prendre, les détails ajoutés comme les animaux plus présent plus différé aussi ( Pas vu de Lapin Caniche Poule etc sur la PS3 mais la j'en ai déjà vu un tas ) ce qui rend l'univers encore plus vivant sans oublier de parler du " bug " ou " délire " je sais pas trop comment dire ça mais le truc du Cactus qui permet de contrôler un animal j'ai bien déliré :ok:

Scénario pour moi toujours bon si on se base sur un scénario à la GTA quoi, les missions sont bonnes explosives tendues et intenses même pour les premières, les Persos sont attachants ou du moins on en a tous un qui nous intéresse vraiment et qu'on adore ( Perso je me reconnait dans Trevor le cramé ) :rire:

Le reste est toujours aussi bons, j'entends par la les activités défis et toutes choses à faire hors missions qui sont vraiment plaisant à faire ( Tennis / Vélo / Ciné / Internet etc ) donc il est impossible de s'ennuyer car il y-a toujours quelque chose de sympa à faire et on en a toujours la liberté de faire ces activités à n'importe qu'elle moment du jeu :)

La MAP est vraiment immense quand on pense aux anciens GTA c'est incroyable la taille de la carte mais aussi la richesse des décors sur cette carte avec les quartiers riches/pauvres ou les environnements de Montagne de Foret ou encore de coin vraiment paumé ou il n'y a que 3 Campeurs qui trainent comme ça :)

Reste tout se qui est Voitures/Motos/Bateaux/Hélicos et Avions avec encore d'immenses possibilités vu le nombres de véhicules jouables !
Enfin j'ai pas testé encore le Online à part vite fait et ça ma l'air pas trop mal, je conclut donc avec la Durée de Vie toujours aussi IMMENSE ( Combien d'heures avant les 100% ? Bien trop presque mais que c'est bon ! ) :)

Un GROS 18 pour se GTA V magnifique sur Old Gen sur NG enfin sur toutes plateformes ou le jeu est présent, il est évident qu'un jeu comme GTA donnera toujours plaisirs et sensations à ceux qui y jouent ! :ok:

bbueno
Posté le 14 déc. 2014 à 22:32

Le ROI des ROIS du JV à encore frappé, RockStar Game à définitivement 3-5 ans d'avance sur la concurrence en matière d'Open World, quand on regarde Watch Dogs ( qui est un bon jeu ) à coté on a l'impression que c'est une version alpha de GTA 5 et encore ... J'ai presque honte pour Ubisoft.
Juste techniquement hallucinent, il manque quand même de la distance d’affichage, et un peu de clipping. Mais vraiment c'est de la folie technique.
Le niveau de détail atteint qu'on retrouve que chez RockStar c'est NO COMMENT.
Après GTA on aime ou n'aime pas, mais quand on aime on peu plus s'en passer.
Et la vue FPS apporte énormément au jeu.
Je regrette quand même un Matchmaking vraiment dépassé en ligne, et un Online pas si intéressant finalement.

Bref un coup de génie signé Rockstar Game encore une fois !

Nono0899
Posté le 12 déc. 2014 à 07:21

Je mets 18 à ce jeu énorme car il est certainement le meilleur jeu avec watch dogs. Le mode histoire est toujours aussi riche et intéréssant même si c'est le même que celui sur ps3 et 360. Le mode online est aussi bien avec le nombre de joueurs qui passent à 30. Cela devient encore plus intéréssant. La nouveauté de la vue (vue dans les yeux du personnage) est selon moi pas térible car ça bouge dans tout les sens. La conduite est beaucoup trop arcade. Malgrés, ces petits défauts, ce jeu est excellent et je vous le reconseil.

[MrSushi]
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas, ce jeu est moche (enfin aucunes améliorations par rapport à la version G7), ultra répétitif, chiant, scenarii à chié. A quoi sert le vue FPS à part qu'elle ne sert à rien ? Regarder Tervor le mongol se tapé une pute.

A part la hype d'un jeu moisi je ne voit pas l'interet d'avoir ce titre dans sa ludothèque ?

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 23.89€ PS4 27.48€