16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
inttello
Posté le 12 déc. 2014 à 20:46

Je l'ai aimé sur l'ancienne génération, je l'adore sur la nouvelle, le travail éffectué est super et indéniable. Le plaisir d'y jouer est toujours présent tant la carte est vaste et les activités variées. Un indispensable pour ceux qui l'auraient pas fait sur les anciennes consoles.

GhostPlayer2223
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Gta est une bonne série comme le prouve le V avec des améliorations notables de le version PS3 Xbox 360 à c'elle de mtn. En effet le mode FPS est juste kiffant avec un traffic plus dense et plus diversifier ainsi qu'une panoplie d'armes et j'en passe et sans oublier le fait qu'on peut incarner trois protagonistes différents et le mode online est très marrant seul ou avec ses potes

ptpk62
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Que dire de plus ? Je ne vais pas refaire les multiples tests et critiques qui ont déjà pu être réalisés...
Il faut y jouer pour comprendre ! 20/20 mérité largement pour le jeu le plus complet du monde !

cristiano02
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Que cela soit claire, ce jeu et une tuerie ! J'ai pris exactement la même claque sur la nouvelle version que sur l'ancienne, c'est bluffant, l'ajout d’animaux, de population plus importante, des textures, les reliefs, la distance d'affichage, c'est énorme ! Les personnages sont encore plus beau et mieux travailler. Ce 20 est amplement mériter car il faut avouer que le monde du jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est sans Grand Theft Auto, et le 5eme volet et le plus beau, le plus complet de la série, et dieu c'est les heures.. Les jours ! Passer devant GTA San Andreas ( a ce stade la carte ne server plus a rien, je me souviens encore des quartiers et des desserts ^^) Bref de quoi repasser des heures et des heures deçu, chapeau..!!

4PLAYERS
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un portage excellent comparé au autre portage mais sa reste toujours un jeux ps3.5 pour moi il reste pas mal d'alliasing , du clipping , j'ai aussi vu plusieurs baisse de framerate pas tenante mais ont sent que la ps4 peut mieux faire , graphique c'est pas encore egale a watch dogs mais sa sent rapproche , a prendre pour 20-30 max pour ceux qui lin deja sur ps3 sinon les autre foncez decus vous serez pas decus

JeanMimolet
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Que dire de ça, je suis vraiment en accord avec les trailers.. MAIS C'EST UN CHEF-d'œUVRE, que cela soit:
-Graphiquement parlant
-Scénaristiquement parlant
-Gameplayement parlant( cela ne se dit pas je crois :rire: )

Pour tout vous dire j'étais sceptique à la vu des premiers gameplay sur NG , je me suis dis :non cela ne peut pas être aussi beau.... ET BIEN SI !!!!

Wouah cette claque dès le début du jeu... C'est fin ,peaufiné, mais le mieux c'est que: c'est vivant ! Oui le meilleilleur de ce GTA c'est bien l'IA :ouch:, bordel (excusez moi d'être grossier) tout le monde vie dans ce jeu, même les chats.

Alors oui bien sûr je pourrais parler des tas de nouveauté, mais ça je vous laisse le plaisir de tour découvrir par vous mêmes en l'achetant.

Franchement n'hésitez pas, Nous parlons de R* des prodiges dans la création de jeu, foncée c'est n'est pas qu'une simple remasterisation mais bien une nouvelle version.

TheChampIsMe54
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je le conseil à tous ceux qui ne l'On pas acheté sur old gen et même à ceux qui l'on pris sur 360 et Ps3.Graphismes sur Ps4 revu largement à la hausse on voit bien en tout cas 8X plus loin que sur ps3!! Les décors qui ont bénificier une belle touche de peau-finage entre le désert la campagne la montagne et la mer tout est plus beau et les personnages bien mieux modélisés à ne plus décrocher de l'histoire ,plus intéressants à jouer que sur PS3.Je le redis encore bien recommandés de l'achat sur plateforme Ps4!!!Truc de ouf les environnements de ce GTA, la vue FPS est encore plus immersif, l'intérieur des voitures est jamais le même moi perso j'adore Je le conseil mes à ceux qui l'on pris sur Ps3.

Pancake84
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

A quoi bon de débattre sur un jeu sachant que chaque personne est unique et aura donc une vision différente sur son expérience de jeu , qui plus est , il est bien connu que dans un débat , il n'y a aucun gagnant .
L'époque des premiers Mario sur super Nintendo est révolu , il n'y avait aucune pub , la seule façon de savoir si le jeu était bien ou non était de demander à un ami , on ne pouvait pas se faire influencer , et plus le monde est parti vers la consommation , et plus il y eu de propagande au tour des jeux .
Bref , moi je prends ce qu'on me donne , en France , on a tout pour être bien mais les gens sont insatisfaits , à quoi bon consommer si personne n'est content ?
GTA5 est un très bon jeu ( pour moi ) , je m'amuse énormément et passe du bon temps mais je n'en fais pas un avis général .
Il y a bien plus important que de débattre sur un jeu vous ne trouvez pas ?
Sur ce , bon gaming à tous et amusez-vous au lieu de râler , c'est une réelle perte de temps .

apolon32
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Vraiment un excellent jeu!!! il faudrait être fou pour passer a cote.
Les problèmes d'affichage que je critiquais dans la version PS3 ont tous été corrigé plus une vue en FPS en prime...
Un "monde ouvert" immense et dynamique...il vaut le détour !!!

watkinssugar

Jeux tres bien construit
Histoire simple mais simpat
Les 3 personnages se completent bien meme si certaines mission de trevir sont beaucoup trop violentes a mon gout et n'on rien a faire la ( meme dans un gta....je vois pas l'interet de la scene de torture)
Tres belle mise a jour graphique, ceux qui ne la voit pad c'est soit qu'ils n'y ont pas joué soit se sont des aigris.
Le travail fournis par rockstar est juste blufant
Duree de vie plus que correcte...
Petits problemes de connexion au gta online mais j'espere sue ca s'arrangera

Bref que du plus....

jeanregis
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Bonjour,

Énormément d'attente sur ce jeux et quelle déception.
Ventre au prix fort un remake.
Depuis que je suis passé a la next gen enfin si on peut dire on bouffe que du remake.
Je penses revendre ma PS4 et ma one pour acheter les mêmes jeux sur ps3.
Car mettre un gros filtre sur des vieux jeux quelle intérêt.Et surtout au prix fort.
Et quand bien même le jeux ram c'est bon des jeux en 30 fps et même pas stable quelle intérêt.
L'install n'en parlons pas si tu le prend en demat et que tu as pas la fibre tu en as pour des heures génial.
Et svp quand on fait un remak on corrige les bug les voitures toujours impossible à conduire.
Les perso sans aucun charisme ouai super un papy tollar un dingue et un negros avec son chien mais c super original.
Rockstar serait pas racheter par activision pour faire des merde pareil ?
Et aussi les radio en anglais sans sous titre on est en franque bordel je veut comprendre putain de jeux localisé a l’arrache vraiment un manque de respect pour les vrai gamers français.
En gros pour moi la next gen n'existe pas sur console vivement la version pc la au moins c aura de la gueule car bon 30 fps vaste vaste blague
No rage pc superior all time désolé pour ces consoles au rabais mais c'est vrai

vaniter
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

yé,oyé les kikoolols,qui rêvent de gangsta,d’être un gros méchant affluent avec leur bonne note pour ce jeu qui ne méritent absolu pas ce succès,map vide,histoire bidon, persos sans aucun charisme.,bref grosse blague pour ados en manque de reconnaissance.

Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 22:56

Le jeu ne mérité pas plus que la moyenne, ce n'est qu'un simple reportage avec quelques nouveautés pour justifier son prix et attirer les joueurs.

Pour du Next Gen, le jeu est beau mais pas à la hauteur, de loin il semble tout juste passable mais une fois proche des bâtiments, d'une structure ou même de la pelouse, on voit bien que Rockstar n'a pas le soucis du détails.

Entres autres le jeu possède toujours le même gros défauts de sa version Old Gen, une map vide! les pnjs ne sont pas très intelligent et ne servent que de cibles pour nos excès de fureur.

Je recommande donc ce jeu seulement si vous n'avez jamais toucher à un GTA, sinon il aura l'air d'une véritable blague comparer aux autres jeux Next Gen qui font clairement passer GTA pour un amateur!

Payday4
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quoi dire a part que le scénario est vraisemblablement le même mais que les nouveauté apporte réellement une nouvelle approche au titre de rockstar, pour ma part c'est une excellente pioche dans l’ensemble. Ceux qui possède la version old gen et qui ont une console new gen, je leurs recommande car c'est pas du tout qu'un simple portage!

luohang
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Ma note tiens du faite que je l'ai déjà bouclé sur ps3...alors oui c plus beau, mais il était déjà beau a la base, perso j'aurai préféré qu'ils retravaille certaines quêtes pour les rendre moins linéaire plus crédible et aussi et surtout plus fun.

Bref une mise a jour graphique un mod fps et les promesses faite y'a un ans sur les anciennes version enfin tenu ( a se demandé si ils n'ont tout simplement pas attendu les versions One/ps4 pour les tenir... marketing quand tu nous tien ).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 23.89€ PS4 27.48€