16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
bossvsboss
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Superbe et magnifique jeu. Une très bonne liberté, des actions à couper le souffle, une vue a la première personne excellent que du bon. Les challenges sont pas mal aussi en espérant un gta 6 on peut s éclater en solo ou en ligne. Aucun ralentissement en mode multijoueur.

Famoso
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Rockstar nous a pondu un portage excellent, tout à été retravailler et je prends vraiment du plaisir à rejouer à cet opus sur next-gen (ps4).
Je refais l'histoire à 100% en vue FPS actuellement, et malgré tout je peux vous dire que je vois l'histoire d'un œil différent que sur PS3, et puis les détails ont été retravaillés minutieusement et c'est vraiment un plaisir. Donc pour le mode histoire j'adopte encore malgré avoir déjà fais le jeu, c'est à refaire pour les lecteurs qui hésiterons à acheter le jeu une nouvelle fois.

Ensuite j'ai eu l'occasion de jouer en ligne, après 2 jours de test dessus, GTA Online est toujours agréable, marrant et surprenant. À mon plus grand regret sur ma première partie je me suis fais traqué pendant une bonne demie heure par deux enfants qui ne savait pas quoi faire à part me tuer et de gueuler comme des fous dans leurs micros...
J'ai donc changer de partie et la communauté n'est franchement pas très agréable, je me suis donc dirigé vers des courses en ligne ; toujours très marrant entre amis et même inconnus, j'ai fais de belles courses et toujours en vue FPS, très agréable.

Donc globalement pour ce "nouveau" GTA V je le trouve toujours aussi réussi, si vous avez l'argent et que vous l'avez déjà fait achetez le tout de même, c'est quand même un grand plaisir de jouer à GTA !

Eddytion69
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Quoi dire a part que le scenario est vraisemblablement le même mais que les nouveauté apporte réellement une nouvelle aproche au titre de rockstar, pour ma part c'est une excellente pioche dans l'enssemble. Ceux qui possède la version old gen et qui ont une console new gen ba je leurs recommande car c'est pas du tout qu'un simple portage .

get059
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Lamentable !! je penser m'en prendre plein la vue et bin oui j'en ai pris car ca pique aux yeux !! le fait de tourner la caméra autour du personnage et plus rien n'est nette autour dans le décor, de plus du retard d'affichage sur les immeubles à gogo, ca scintille et vraiment je n ai presque pas remarquer de différence faut pas abusé !! ou est la végétation plus dense et réalisé?? le traffic plus affluant?? les textures mieux faite?? Bref après 2 heures de forcing j ai décider de le revendre de ça pas et faire zizir à un pti kevin qui n'y connait rien ou au testeur de ce site qui ne font que surcoté des jeux de merde au même titre que la daube de far cry 4.

KifflomeKw
Posté le 21 sept. 2015 à 10:22

alors se jeu est tout simplement pourri ils nous foute 3 perso c'est n'importe quoi ils pourrait en mettre 6 ils ont les moyen ensuite la durée de vie et pourri ils nous mettent un gros point sur les braquage franchement 10 braquage sa aurait été mieux la map est minuscule pourquoi y'a pas accais a north Yankton les personnages non aucune personnalité les activité sont pauvre ils aurait pue mettre possibilité de jouer au jeu vidéo maintenant parlons du multi peux d'activité les braquage sont nul est puis c'est beaucoup trop facile de gagner de l'argent et si vous êtes d'accord avec mon test c'est que vous n'êtes jamais content et que vous êtes aveugles car se jeu est sublime

xbar11
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

le jeu est toujours excellent néanmoins je trouve que les nouveautés apporté sur cette version sont trop rare. S'il est certe plus beau que sur PS3, ça ne saute pas aux yeux et ne justifie pas de le racheter plein prix... Les nouvelle vue sont très sympa même si a pied la vue fps n'est pas simple à prendre en main, on fini par s'y habituer et ça apporte plus de réalisme et d'immersion.
A part ça? Rien! Du coup je suis un peut frustré... Les développeurs ont vraiment fait le minimum pour cette nouvelle version. Il aurait été plus honnête a mon sens de nous offrir de nouvelles missions, un bout de map supplémentaire plus d'interactivité dans la ville et quelques petits ajouts comme la personnalisation de l'intérieur des voiture afin de profiter encore plus de la nouvelle vue.
En conclusion l'achat de cette version peut être conseillé pour ceux qui on adoré la version précédente (en ayant bien conscience que les nouveautés sont maigre)et indispensable pour ceux qui serait passer a coter.

uncharted59xX
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

GTA 5 next-gen reste le GTA sur old-gen avec de bonne innovations bonne a prendre mais le reste est très similaire au précédent et on en fait vite le tour si on l'a fait sur old-gen mais par rapport au autres portage il n'y a mais pas les dlc déja sortie sur le jeu en sachant que le jeu coute en moyenne 60 euros il serait bien plus avantageux de le prendre sur pc ou les modes alimenteront le jeu en nouveautés.

-Barbossa-
Posté le 17 août 2015 à 15:11

G.E.N.I.A.L.
Une map géante et magnifique, un scénario digne d'une film, des scènes d'action épiques, des héros travaillés... C'est ça qu'on aime !
Les missions sont toute plus jouissives les une que les autres et, dans les moments de mous, les dialogues sauront vous faire sourire.
Ce jeu est parfait. Je ne parlerais pas du Online parce que pour moi GTA est un jeu solo.

cjnmft
Posté le 26 févr. 2015 à 00:30

Tout simplement, l'un des meilleurs jeux de tous les temps!
J'ai tout aimé, scénario, missions, nouveautés, nouvelle vue FPS, etc..
On ne s'ennuie jamais!

delveyro
Posté le 19 janv. 2015 à 15:15

Celui là arrive en deuxième position après le mythique GTA san andreas. Le mode solo est cool mais le mode en ligne donne carrément une seconde vie au jeu. La vue FPS donne également une autre dimension au jeu même si au bout d'un moment je me suis rendu compte que je m'en serais que très peu servie. Le personnage de Trevor est juste parfait ! Par contre dans le mode en ligne les temps de chargement sont justes AFFREUX. Il est arrivé que je passe plus de temps à attendre qu'à jouer.

clipus
Posté le 13 janv. 2015 à 12:17

Franchement le boulot qu'ils ont fait pour le faire passer nextgen... rien que la ça mérite le max, l effort fourni.
Ensuite les détails qui à tout son importance dans un jeu qui étais deja terrible sur PS3, Bref un must à avoir ....

Raketen
Posté le 11 janv. 2015 à 19:18

Ah GTA .... Le fameux, l'attendu, l'unique, l'ultime, et certainement le meilleur jeu jusqu'à présent sur ps4. Je ne mettrais en avant que la forme, car, pour le fond, c'est strictement identique à la version old gen. Mais, pour la forme, on a bel et bien l'impression de jouer à un nouveau jeu. Grandiose ! Décors sublimes en 1080p, personnages mieux réalisés, météo plus élaborée, vie unique, notamment de la faune et de la flore. Ah GTA c'est ce genre de jeu dont on ne se lasse jamais. Ce genre de jeu que l'on ne revend pas. Ce genre de jeu que l'on garde quasi religieusement sur son étagère car, somme toute, une partie de GTA de temps en temps, c'est unique, fun et indémodable.

RafiQui-
Posté le 04 janv. 2015 à 14:05

Voilà la version finale de GTA V, en prenant plus de recul, je trouvre GTA V PS3 assez limité mais plaisant, mais ici il s'agit d'un vrai portage.

Il n'y a pas énormément d'améliorations au point d'en faire un nouveau jeu, il garde toujours le titre qu'il porte depuis le début, mais les améliorations sont très remarquables et tout cela grâce à la puissance de la console.
Pour faire court, la distance d'affichage est améliorée (moins de brouillard), les graphismes et textures reçoivent les plus grandes améliorations avec pour cette fois un touche de réalisme assez impressionnante notamment au niveau de la végétation.
Rockstar à nottament mis l'accent sur les effets de lumière, plus réussis et plus réalistes. Les voitures son reconnaissables de très loin, avant elles perdaient leurs textures à partir de 10m. Les détails (de niveau élevé) ne se chargent plus une fois que vous rentrez dans le véhicule, ils se chargent automatiquement sur tous les véhicules aux alentours.
La circulation est aussi plus importante, les accidents sur une autoroute causent des carambolages consécutifs assez réussis entre les pnj
Aussi, et chose énormément appréciée : la diversité des véhicules et pour la première fois dans un GTA réussie et aboutie, fini les ruelles pleine de Fathom FQ-2 garées, maintenant on a le droit à toute sorte de véhicules (garés ou en circulation) et véhicule de DLC compris.

La jouabilité est bonne mais la vue FPS à pied est très mauvaise pour ma part : elle est réussie du côté visuel mais du côté technique c'est un ratage (trop instable quand on change de direction)
La vue FPS dans les véhicules est jouissive à tel point que je ne circule plus qu'avec celle ci.
Tout est fluide, il y a beaucoup moins de bugs que sur PS3 et 360.

Le Online à totalement changé, avant largement plus limité, aujourd'hui largement au point. La circulation de véhicules PNJ est plus limité qu'en solo mais assez importante.
Malheureusement il y a toujours énormément de bugs (seulement en online) qui pourraient être atténués par une ablation de ces flics à la c*n qui gâchent le online pour moi (ils représentent une part importante dans les ressources des serveurs pour une inutilité évidente)

L'histoire du solo est toujours la même (correct mais inintéressante pour ma part) et les 2 premières accentuent bien le côté action et open world du jeu.

Ce portage est donc réussi sur de nombreux points.

darkdidi14
Posté le 04 janv. 2015 à 10:53

GTA 5 sur next gen, un vrai bonheur ! Mon avis et peut-être fautif car j'ai eu GTA 5 sur Old gen pendant très peu de temps juste histoire de finir le solo avant de vendre ma old gen pour le reprendre aujourd'hui sur next gen, et franchement redécouvrir ce GTA avec des graphismes plus fin, une distance de vue accrue ect. c'est que du bonheur pour moi. Après bien sur le jeu pour le reste est une copie parfaite de celui sur Old Gen, rien de très spectaculaire à était rajouté, si ce n'est la vue FPS dont je ne suis pas très fan mais qui peu plaire à certaine personne.

Tomus_DPH
Posté le 02 janv. 2015 à 10:56

J'avais déjà Grand Theft Auto V sur PS3, c'est avec un immense plaisir de le retrouver sur PS4. les décors sont époustouflants, le design magnifique, et on prend du plaisir à revenir à Los Santos, pour y jouer des heures

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 23.89€ PS4 27.48€