9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
julo_94
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

10/20 parce qu'à mon avis c'est le meilleur jeu de foot qu'il existe. Il est beau, fluide, on sent qu'ils ont essayé de faire quelque chose.
Mais il ferait mieux d'améliorer le gameplay plutôt que de nous rajouter des séquences plus ennuyantes lorsque tu joues en ligne, de nous avoir soi-disant améliorer les gardiens alors que sur certaines frappes, ils sont désemparés.
Les nouveautés alors, ah bah non, y en a pas vraiment...
Il y a en plus quelques bugs graphiques, un aliasing de dingue sur les ralentis et le ramasse balle qui sort un ballon de nul part, pourquoi pas.
Tactiquement, je vais pas en parler parce que c'est un désastre. Toutes les notions qu'on apprend étant gamin ne sont pas là.
Le mode carrière est plus que banal.
Les balles arrêtées sont hasardeuses. Entre les 5m, touches et compagnies, j'ai jamais joué un match ou le 5m était une contrainte et ou tu étais autant emmerdé sur une touche.
Bref, ils sont en train d'améliorer le concept... ouais bah qu'ils regardent des matchs de foot et prennent des cours de tactiques je sais pas. Le jeu reste moyen...

Captain_ETC
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Un opus qui réalise la performance d'offrir (enfin plutôt de vendre) un contenu en-dessous de sa version 2014.
Un game-play affiligeant, une gestion des collisions fantaisiste, une vitesse de jeu par défaut irréaliste, une inertie des joueurs déplorable, des scripts insupportables... j'en passe et des pires.
Seule une évolution dans l'IA des gardiens semble à relever (je dis bien "semble").
J'avais pré-réservé FIFA15 (personne n'est parfait) et je me retrouve aujourd'hui à jouer à la démo de PES2015 qui offre un plaisir de jeu et un réalisme qui laissent penser à (enfin) un retour au 1er plan.
Bref, EA s'est non seulement endormi sur ses lauriers mais, et c'est bien plus grave, s'est ouvertement foutu de la gueule de ses clients.

brice-07
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

- Graphiquement pas à la hauteur (aliasing(!!), saccades...)
- Commentaires vieillots et inadaptés aux situations
- Des bugs et des bugs comme on en voit jamais, même dans les béta!
- IA à revoir
- Arbitrage moyen
- Défense quasi-injouable correctement

Bref, pas à la hauteur même si on arrive à s'amuser avec ce jeu, surtout parce qu'il tire parti de son expérience dans le domaine. On a quand même l'impression qu'il n'est pas fini^^'

Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Après l'épisode 2014 qui était le premier à faire son apparition sur next-gen, je guettais avec envie son successeur.

Résultat ? Une deception immense ! Graphiquement c'est beau et quelques animations supplémentaires ont faites leurs apparitions mais quand on compare à un jeu comme nba 2k qui fourmille de détails, la route est encore longue pour EA.

Le gameplay ? Catastrophique, notamment en ligne. Football champagne avec des matchs qui se terminent avec au minimum 6-8 buts par rencontre, la vitesse su jeu est hallucinante, les défenseurs et les gardiens incroyablement faiblard, tandis que offensivement il vous suffira de de deux passes pour disputer un face à face avec le gardien.

Autre gros point noir, les modes de jeu hors ligne. Une carrière archaïque, toujours pas la possibilité d'être remplaçant en carrière joueur, une carrière manager bien trop simple avec des transferts totalement iréaliste.

Electronic Arts je vous prie de réagir au plus vite. Concrètement aujourd'hui le studio nous prends pour des vaches à lait. Travailler un an sur un jeu pour y ajouter quelques animations sans intérêt et le rendre moins que que le précédent en terme de game play est une honte.

La grosse déception de la rentrée :(

megaball4
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Alors ce jeux et rempli de bug, peux être pas des bugs visible comme les joueurs qui ce rejoigne au centre ou autre.
Il est injouable telle qu'elle.
J’espère que EA travaille d'arrache pied sur des solutions parce que ses pénible de dépenser autant pour un jeux qui ne fonctionne pas..
Si PES sortais en même temps EA aurai eux quelque soucis, je suis sur que l'année prochaine ils vont perdent quelque client lol

Biscuicuit
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Rien a changé, incroyable!
Ok, c'est FIFA, on se marre bien avec nos potes...le 14 faisait la même chose.
Je ne comprends pas pourquoi EA n'écoute ses aficionados pour améliorer le jeu, ils y gagneraient assurément, tout comme le jeu et nous aussi.
Je suis extrêmement decu.

DavidLopez
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je ne l'ai testé que sur trois match (légende) en magasin. Voici ce que j'en ai pensé:

Points positifs:
- Ambiance criante de réalisme
Le public et les stades sont bien réalisés. C'est beau, on s'y croit.
- Modélisation des joueurs
Les faces des joueurs ont été reproduites avec précision.
- Les menus
C'est clair, agréable et facile d'utilisation.

Points négatifs:
- L'IA
Même en légende, l'IA a un placement vraiment au bord du ridicule en défense, les joueurs adverses comme les notres d'ailleurs. Ils ne ferment quasiment jamais les angles de passes au milieu. La construction en devient très simple. Le bug des dégagements en touche n'est toujours pas corrigé.
- Les gardiens
Après toute la com' d'EA je m'attendais à une révolution. J'ai eu le droit à une bourde moyenne et une catastrophique de mon gardien en 3 match. Que dire des gardiens d'en face qui sortent le ballon en lucarne opposée mais font un saut sur place et laisse entrer la balle au 1er poteau.
-Le gameplay
Je ne parlerai pas de la vitesse de jeu qui est ajustable. Je m'attarderai plûtot sur le fait qu'aucune équipe et aucun joueur n'a réellement d'identité. J'attends d'un jeu au gameplay réaliste qu'il me fasse sentir une véritable différence quand j'affronte le Real ou le Barça ou Chelsea...et une obligation d'adapter mon jeu. Rien. Dans FIFA 15 toutes les équipes attaquent et défendent de la même manière, il n'y a que les stats qui changent.
Il en va de même pour les joueurs. Messi est un Van Persie à la taille, au visage et aux stats différents. Il n'y a pas de différence de style dans la manière de courir, la conduite de balle, la manière de faire les crochets, les frappes... les joueurs ne se différencient que par leurs stats.

Au final celà donne un gameplay sans saveur où l'on peut effectuer les mêmes une-deux au même endroit du terrain et balancer les mêmes ouvertures en profitant exactement des mêmes errements défensifs pour aller marquer et ce, quelle que soit l'équipe en face.

On ressent plus que jamais une volonté d'EA de faire un jeu accessible au plus grand nombre.
Un football récréatif où effectuer une ouverture aérienne par dessus la défense à destination d'un joueur-fusée, puis expédier un missile en lucarne devient aussi difficile que d'enfiler une chaussette trop grande. Fun pour certains, horripilant pour d'autres...comptez-moi parmis ces derniers.

Je mets 11/20 et j'ai la sensation d'être généreux.

sciera82
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Même pas la moyenne .C est quoi cette arcade à outrance ...Fifa veut combler les enfants et les cb au fils à papa avec ultimate team aux JO...Ils vont perdre beaucoup de monde surtout que PES va jouer les prolongations cette année ,à quand la séance fatidique des tirs aux buts???

C4pitang
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je suis un fan de Fifa, je l'achète toutes les années et cette année n'a pas derogé à la règle. J'ai aimé le 14 le 13 ... etc tout en connaissant une période d'adaptation à chaque fois. Mais là rien n'y fait, je ne comprends pas du tout le virage pris par EA sur ce Fifa 15. Les derniers Fifa se voulaient orienter sur la construction du jeu, EA ne cessait d'améliorer le gameplay dans cette optique.
Et là plus rien, ca ne sert plus à rien de construire puisqu'on peut dribbler l'équipe adverse avec un joueur très rapide, il est très difficile de défendre, les défenseurs ayant des appuis d'un bébé de 5 ans, bref le gameplay est clairement un ratage.
Le seul + : les L1 triangles sont bien plus réalistes et à réaliser dans le bon timing seulement.

ballonnike
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

60 euros foutus en l'air, je m'attendais à une tuerie et en fait nan une simple mise à jour du 1' au niveau des effectif mais en plus ils ont rajoutés une tonnes de bugs/defaut, bref je vais me tourné vers la concurrence je crois qui eux au contraire d'EA ont bossés leur sujet, peace.

pro_pass
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Voilà enfin les gens on compris que ea n'a aucun respect pour ses joueurs

Graphiquement pouris

Le gameplay ne donne rien on sent rien les passes sont téléguider

Qu'il crève ses bandes de charognard!

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ou est passer le réalisme ?
Sur 10 engagements 7 fois on réussi a marquer en allant simplement droit au but ! On ce croirait revenu à Fifa 2000 !
Les résultats des matchs ressemble plus a des scores de rugby ! Si vous hésitez encore, fuyer et attendez la sortie de PES !

ll_DarkFly_ll
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est pourri, et ce à plusieurs point :
-Gardien mauvais
-Skill qui passe trop facilement
-Défenseur moisi
-On peut se retrouver devant le but en 1 seul passe
-Impossible de construire les actions
-Et bien sûr les serveurs en cartons de EA qui vous déconnecte sans cesse

Pour moi ce jeu est une véritable déception et je pense que cette année PES a une carte à jouer .

shadowjib
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Quelle arnaque... J'ai l'impression de me dire la même chose chaque année, EA se fout vraiment de notre gueule, mais pigeon que nous sommes, on achète quand même, j'ai terriblement honte.

Concrètement, à part les améliorations de trucs peu utiles (terrains, chants, animations en tout genre) tout le reste régresse ou stagne dans le meilleur des cas.

- La jouabilité : ils ont modifié quelques lignes de codes pour faire genre c'est différent, et emballé c'est pesé. Mon dieu que c'est arcade surtout avec des joueurs comme CR7, les goal sont nul à chier et relâchent à chaque fois le ballon, l'arbitrage y'a une amélioration mais on est loin de la perfection, les hors-jeu sont sifflé 20min plus tard et dès qu'on touche l'IA y'a faute. Et puis c'est diablement fade, on se fait chier contre l'IA qui est débile et omnisciente, obligé de jouer dans les failles. Heureusement que y'a le online, quoique...

- Bande son : Là par contre que du bon, on progresse, y'a une réelle ambiance, pour ceux qui ont testé PES 2015, c'est le jour et la nuit.

- Les commentaires : dès le premier match, ils disent n'importe quoi, se trompent de score, de joueurs etc. bref toujours aussi nul, heureusement qu'on peut changer la langue.

- Mode carrière : à la limite du scandale, le même à quelques détails près que dans le 14, d'une légèreté à toute épreuve, vraiment nul, c'est là qu'on voit que EA s'en bat les couilles des fans de Fifa, tant que ça se vend, osef. Sauf que la balance commence à se rééquilibrer entre FIFA/PES.

- Interface : Ils ont modifié la gestion d'équipe... il était temps franchement, ça rame plus, c'est pas mal, mais un peu trop assisté à mon goût. C'est le seul changement, sinon on reste sur l'interface windows-like du 14, au détail près, quand j'ai allumé le jeu, c'est même cru m'être trompé de disque...

Bref si vous avez le 14, voire même 13, n'achetez pas le 15 à moins de vouloir les effectifs à jour, ce serait une perte d'argent et un argument de plus pour EA à se foutre de notre gueule, pour moi c'est trop tard je me suis fait niquer en beauté une fois de plus.

Walter--Sobchak
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

J'avais déjà senti le vent tourné l'an dernier ... Chaque année depuis 10ans je prend le meilleur jeu de foot, je suis pas pro pes ni pro fifa, juste pro-foot. on ce rappellera des heures marquantes sur PES6 par exemple, puis la chute de la franchise avec à coté la remonté de FIFA qui est devenu bien depuis quelques temps. Désormais, FIFA nous donne quoi ? un football scripté, arcadisé, édulcoré, pour plaire au plus grand nombre. Je dit NON, non au jeu de foot "argent maximum pour un travail minimum". Non au jeu de foot au gameplay inintéressant, et surtout non au foutage de gueule.
J'etais passé sur pes2014 de rage l'an dernier, sans savoir ce qui m'attendai, et bordel que je suis content de l'avoir fait ! cette année encore je crois que le choix est vite fait, on a le choix entre une maj d'un jeu de foot déjà chiant l'an dernier, et un jeu de foot qui reviens d'outre tombe avec un travail formidable qui a été réalisé, et a l’écoute de la communauté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€