9.4/20

FrankieLampard
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Il serait grand tant pour EA d'arrêter de ce reposer sur ses lauriers de FIFA 09 et FIFA 10.

FIFA 15 n'est comme ses prédécesseurs qu'une simple MAJ de FIFA 14 avec la traditionnelle actualisation des transferts, des maillots, des niveaux et des visages de certains joueurs.

Au dessus de ça ? Des stades et des supporters qui dégage plus d'émotions mais à 60E la seul émotion qui ce dégage chez moi c'est le néant.

EA n'a pour ainsi dire rien apporté à son jeu si ce n'est un comportement des gardiens plus réfléchis, sans ça FIFA 15 ce joue désormais à 200 à l'heure, tout les joueurs sont rapide surtout pour ce qui est des attaquants, EA pour la première fois à su rendre son jeu pire qu'avant.

Il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de servir de vache laitière à EA et de passer chez PES qui apporte vraiment un sentiment de simulation.

scofielddu33
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je met 0/20 car je joue sur PS3 et c'est une honte que l'ont puissent payer un jeu comme ça a 50/70 euros. Alors que pourtant il devrait être a 30 euros vu le contenu médiocre et pauvre de la chose, le mode Club Pro a la poubelle, les gardiens (soi-disant spectaculaire) sont des sketchs a eux tout seul.
Les tout-droits sont de retour comme dans Fifa 13 ainsi que les enroulés ultra-précise comme dans Fifa 12, sans parler des têtes qui sont certes moins fréquente, mais surpuissante si jamais un attaquant la capte... Comme dans Fifa 14.
Les serveurs sont toujours aussi horrible que l'année derniere (déconnexions intempestives, victoire qui se termine par une défaites, lags en fin de match).

En fait Fifa 15 c'est juste un mélange de tout les Fifa avec des bugs en plus et une forte douleur dans le porte-monnaie et apparement ce n'est pas mieux sur next-gen alors je ne conseille a personne de l'acheter car l'heure actuelle il ne tient pas du tout ses promesses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
FrankieLampard

scofielddu33

Gizmorambo
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Note sanction car EA se fout vraiment de notre gueule, j'ai un problème de lag dans les menus et dans le jeu (j'avais déjà ca sur la démo) et rien ne bouge de leur part. C'est tout simplement HONTEUX!!!!
Les défenses sont de vraies passoires, dans le 14 c'était mon point fort et ici ils se laissent toujours prendre par les attaquants... Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais merde quoi réveillez vous bande d'incompétents!!!

jujudu38130
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Très bon graphisme c'et tout.
Pour marquer, il faut un joueur rapide et vous courez tout droit.
Les serveurs bug une fois sur deux. Les gardiens sont mauvais. Les frappes enroulées finissent tout le temps au fond. Ce jeu est une blague

oumea
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

On peut m'expliquer un truc ? Pourquoi sur ce fifa je me prends des tôles pas possible contre des mecs qui s'intéressent pas vraiment au foot, et que sur les derniers fifa que j'ai joué (09 et 12), je battais ces mêmes personnes ? Je comprend rien sur ce fifa, j'essaie de construire du jeu, de pratiquer la base du football, de faire des passes, tout ça pour que l'adversaire fasse un L1 triangle, sprint un bon coup tout droit et place une enroulée pleine lucarne ? Ok, certes pour tout jeu il faut un temps d'adaptation mais si on peut pas jouer au football de manière réaliste sur un jeu qui se dit de simulation... Ce que je reproche c'est surtout qu'il soit pas assez réaliste, pas au niveau des graphismes mais au niveau du jeu, y'a trop de vitesse, joueurs trop difficiles à contrôler, scores improbables... Je pense vraiment passer chez la concurrence

fury67ol
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Depuis fifa 97 je j'ai toujours été un adepte de cette serie, j'ai tjs acheter le jeu dès sa sortie ... alors certes il y en as eu 2 ou 3 qui étaient un peu moins bons tout en restant correct , mais là Fifa 15 est tout simplement écœurant, pour tout dire que quand j'ai le temps d'y jouer il ne me motive même pas . Bien évidemment il reste bien graphiquement et il est bien complet niveau licences et des modes jeux et il est doté d'un mode carrière sympa comme d'hab mais la jouabilité est horrible, il est trop facile de marquer ( d'un sens comme dans l'autre ) , le dernier 1/4 d'heure de jeu est simplement injouable quelque soit le niveau de jeu l'equipe adverse domine la partie il faut juste tout faire pour limiter les degats . Je joue en mode légende ( la 1ere fois de ma vie) et je met 5 a 10 buts par match, j'en prend tout autant ... non mais serieux vous trouvez ça réaliste? Finir une saison avec plus de 100 buts marqués et quasiment autant d'encaisser !!
Ce jeux est une calamité que l'on nous fait payer plein pot ...
Pour la 1ere fois je le dis ouvertement je jouerais a PES

tafe75
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Il est peut être temps de tourner une page , le jeux n'est même pas terminé , les gardiens sont bugués , l'arbitrage qui était déjà très faible est encore pire , les joueurs bugués (ils peuvent glissés au moment d'une frappe et le plus fréquent ils peuvent etre immobilisés pendant 2 secondes alors que tu est sur le point de recevoir une passe) , il y'a plus aucun difficulté pour construire des actions les joueurs font des triple une deux en étant dos au jeux et au but , tu joue avec Auxerre , ta la qualité de construction du Barca , l'anticipation des passe a été anéanti.
La véritable amélioration pour moi est au niveaux des graphismes , de l'attitude des joueurs qui est plus réaliste , c'est beaucoup moins des robots , qu'auparavant.

Je met 5 car j'ai vraiment l'impression que EA ne s'est pas reposé sur ses lauriers , mais qu'il nous a juste prit pour des cons en vendant un jeux non terminé

charles-psg-
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

ce jeu me fait tellement rager j'en peu plus de casser mes manettes sur un jeu ou seul la vitesse compte, c'est impossible de construire une action en passe, a chaque fois que l'on marque c'est grâce a un sprint. Je suis vraiment déçu, je met 1 pour la mise a jour

xxxbelge2009
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Jeu très mauvais, Gardien très bon sur certaine phase mais très mauvais sur des arrêts basiques.
Ensuite la défense... On sait même pas a quoi elle sert. Elle court a 10km face a des Ronaldo 80 super dopé. Déséquilibre total. Défenseur qui s'arrête 9/10 sur des l1 triangle. Possibilité de mettre un goal sur chaque occasion et finir leatch sur un 10-10. Je n'ai rien d'autres a dire, ils sont revenus a un FIFA 13, avec des graphisme du 15 mais un gameplay bien chercher mais pas assez travailler.

Première fois que je suis déçu d'un FIFA or catégorie coupe du monde ou Europe que je ne prends jamais...

Posté le 30 mai 2015 à 04:14

Mais c'est quoi ce jeu????!!!! Mais c'est quoi tous les beugs qu'on retrouve??!!! De FIFA 13 je passe a 15 et la au bout d'une heure de jeu c'est le drame! Bug cheat a gogo IA cheat en claire un cheat game (comme tt les jeux EA d'ailleurs!) mais la c'est pas possible!
- dur de passer sur les coté (sur fifa 13 c'est la ou il fallait passé voir meme par le centre) la il faut passé au milieu de la def adversaire pour marquer. et la def adversaire ne bouge pas!! SAUF si vous courez! wtf??!!
- le gardien de l'IA c'est Thomas Price de Oliver et Tom! Neuer passe pour un amateur!
- votre def central et lateral ne SERT A RIEN!!!!! l'IA vous fais des gris gris des passes rapides leur joueurs toujours bien placé contrairement a votre def! de quoi balancer votre manette par terre ou sur un mur!
- votre gardien ne sert a rien!
- les lateraux ne servent a rien! vous faites deux metre que l'IA vous prends le ballon direct
- les frappes en pleine course le joueur s'arrete puis frappe! wtf???!!!!!!
- pour prendre le ballon a l'IA bon courage! (prevoir 2/3 manettes de rechange)
- vous avez le ballon vous tentez des feintes ou des gris gris?? hop l'IA vous choppe le ballon en deux secondes alors que celui ci est a deux trois metre de vous! tel flash il court vers vous et vous chip le ballon!
- Les joueurs de l'IA court plus vite que vous!
- Les joueurs de l'IA svous entoure a 2-3 et vous prends le ballon
- Vos joueurs se font tacler a perdre une jambe l'arbitre ne siffle pas!! vous pour le moindre petit contact l'arbitre siffle!!!
les plus de ce "jeu"?? les graphiques, les championnats a gogo puis voila!

Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

fifa 15 est pourri tu cour tout droit et tu marque , aucune construction pas moyen de faire tourner le ballon tout est accés vers le jeu ping pong L1 triangle etc enroulés cheatés , communauté de merde parce que jeu de merde , bref pes 15 est mieux

Weezygold
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Un 5 pas totalement mérité... Tellement se FIFA 15 sur PS3 est une arnaque à l'Etat pur ! Je les pas acheter j'ai juste testé chez un pote et je peux dire que ce FIFA 15 c'est un attrape pigeons pour les fans de la série saccadé à mort, lag, beug de certains joueurs j'aurais même du faire une vidéo des joueurs qui glissaient sur le terrain juste pour faire une frappe ! Je me suis dis que c'est la PS3 de mon pote qui déconne bah non elle est neuve juste 4 mois ! Bref Si vous avez aucun Fifa prennez le ceux qui on Fifa 14 faites vos transfert vous même ce jeu est une arnaque !

CMPunk92
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

C'est de la merde y pas l'Egypte !!!!!!!!!! Nan mais ils ont enlevé pas mal d'équipe. Fifa est devenue une grosse daube depuis fifa 12 a j'aimais bien fifa 11 !!! Mais bon c'est la vie de toute façon je m'y attendais avec EA qui foutent le bordel !

valentinho95
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Sans innovation majeure, mis a part la mise à niveau des gardiens (enfin), ce jeu reste plaisant. Fini les matchs sous la pluie qui rendaient le jeu insupportable (patinoire). La vitesse des chargements durant le match est amélioré, fini le but systématique sur corner ou centre. Les attaquants sont un peu rapide a mon gout, mais rien de trop gênant. L'interface sombre est agréable. Bref, rien de spectaculaire, mais meilleur que le 14 a mon gout.

Ed_Trooper
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Plus les années passes et plus les fans de la licence numéro 1 de la simulation de football en redemandent ! Mais que vaut réellement ce FIFA 15? (je parle de la version PS3)

Dans un premier temps la première chose qui tape à l'oeil lors du lancement du jeu, ce sont les nouveaux menus. Quand on s'y attarde un peu, on peut voir que des menus beaucoup plus simple et beaucoup mieux pensé que l'an dernier. Il est beaucoup plus rapide d'accéder au mode de jeu que l'on souhaite jouer, et on a enfin des menus beaucoup plus fluide que l'an passé sur FIFA 14.

Passons ensuite au deuxième point. Comme chaque années les transferts ainsi que les nouveaux maillot de chaque équipes sont "mis à jour". Rien de bien folichon vous allez me dire? C'est vrai, mais pour ce qui sont des maillots, certaines équipes cette année en possède qui collent au corps et qui rendent un visuel totalement différent dans le jeu. C'est une petite nouveauté basique mais qui rend très bien.

Passons à la troisième nouveauté qui fait débat ... Le Gameplay ! Beaucoup de personnes sont très déçu de cette vitesse de jeu, de voir des joueurs courir à 100km/h pendant 90 min ... Mais EA ont-il pensé à faire un contrôle anti-dopage à la fin du temps réglementaire? Parce que je pense que les 22 acteurs serai contrôlé positif !
Non plus sérieusement, c'est vrai que cette année le gameplay est beaucoup plus rapide que l'année dernière et que ca perd un peu en "simulation" mais de la à hurler au scandale et au vol, c'est un peu gros vous ne trouvez pas? Repensez à l'effet qu'avait fait FIFA 14 l'an dernier, tout le monde disait qu'il était beaucoup trop lent, que ca n'avançait pas et que c'était mou ! La vitesse de ce FIFA 15 est approximativement la même que FIFA 13, et comme chaque années il faudra juste se réhabituer à la vitesse du jeu. Et puis n'oublions pas non plus que vous pouvez changer la vitesse de jeu dans les réglages si elle ne vous plait pas.
Outre la vitesse de jeu, la physique de balle, la corpulence des joueurs, les contacts et les frappes ont étaient entièrement revu ! Maintenant vous ne pourrez plus marquer dans n'importe quel position, la physique de balle pèse dans le jeu et vous avez vraiment de quoi vous faire plaisir. Il est maintenant possible de reconnaitre quasiment la totalité de votre effectif pendant un match grâce à leur corpulence. En effet cette année EA a vraiment fait le boulot, et vous verrais qu'un Antoine Griezmann par exemple n'aura pas du tout la même corpulence qu'un Diego par exemple pour rester du côté de l'Atletico. Ils ont aussi travailler les courses des joueurs, chaque joueurs ne cours pas de la même façon et on leur propre façon de courir.

Concernant la quatrième nouveauté, (j'espère ne pas en oublier) qui est pour moi la plus grande nouveauté de ce FIFA 15 c'est l'arrivé des 20 stades de Premiere League ! C'est une superbe nouveauté que nous offre EA cette année. 20 stades de premiere league avec pour chacune d'elle une ambiance atypique ! De quoi avoir des frissons pendant vos matchs, je peux vous le garantir !

Ensuite il y a des petites nouveautés par ci par la, de nouveau jeux techniques, un mode carrière un peu plus poussé, le mode Ultimate Team avec la possibilité de recruter des joueurs en prêt ect ...
Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est la possibilité d'utiliser ses points FIFA ! Oui vous savez les dizaine de milliers de points en haut à droite de votre écran qui ne servait à rien que vous gagnez à chaque match, ou à chaque objectif rempli ? Et bien cette année ces points sont utile ! Vous pouvez les dépenser pour acheter des chaussures, acheter des crédits FUT, acheter des célébrations ou des maillots ect ... C'est une très bonne chose ! Ils ont enfin trouvé quoi faire de ces points, outre que prendre la poussière en haut de votre écran. Le mode Online a lui aussi était amélioré. Après votre match vous pouvez directement enchainer sur le prochain sans repasser par les menus ce qui est un très bon gagne temps !

Autre petite nouveauté fort bien sympathique, l'apparition d'un système de partage. En effet vous disposerai cette année d'une sorte de "mur" à la Facebook ou vous pourrez partager vos plus grand score ou vos plus grands événements avec vos amis. Ils auront eux de leur côté la possibilité de Liker ou de Disliker votre publication et même de la commenter. C'est très sympa et ca rend le côté foot encore plus convivial ! Alors un conseil, donner tout quand vous affrontez vos amis parce que ca risque de charrier après le match !

Pour faute de place je dois conclure. Ce FIFA 15 est très sympa et vous tiendra largement en halène cette année. Pour les personnes sceptique, je vous invite à jetez un oeil sur la démo de PES qui revient vraiment bien dans cette année 2015.

Merci de votre lecture et bon game à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS3 10.00€ PS3 14.95€