9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

50  51  52  53  54  55  56
toneto
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce fifa excellent comme toujours cependant ma note n'est que de dix car pour avoir jouer a fifa 14 sur PS4, ce jeu ne présente rien de nouveau sauf pour les effectifs.
A quand un mode carrière scénarisé tel NBA 2K
A quand de nouveau modes de jeux tels le street football directement intégré comme dans fifa 13 sur 3ds
Bref il ne font aucun effort par rapport au précédent opus, pire même ils trouvent le moyen de nous pourrir nos gardiens!

Xavierc2000
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ce fifa est mon premier sur PS4, l'évolution graphique me saute donc aux yeux... Pour le reste, je ne constate pas de réel progrès depuis de nombreuses années. Le succès de cette licence lui coûte cher dans la perspective d'un renouvellement nécessaire. Les scripts sont trop présent, l'intuition d'être sans cesse dirigé dans les phases défensives est particulièrement frustrante; la réactivité d'un PES d’antan est absente des différentes versions. Le mode manuel n'y change rien, le mal est plus profond... J'espère que le concurrence va se réveiller pour faire bouger les lignes !

noopy92
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Joueur de FIFA depuis le tout premier , j'ai vu cette série s'écrouler et renaitre de ces cendres mais malheuresement depuis quelques épisodes on sent très bien la série de nouveau s'essoufler.

L'IA des joueurs de progresse pas , nous servant les meme appel et meme réactions depuis 2-3 ans .

Le CPU dans un meme temps driblle comme un dieu mais dégage comme un idiot en touche toutes les deux minutes .

Les decisons arbitrable semblent etre générer aléatoirement

Et pour finir l'aspect défensif à été très clairement loupé ...Bref PES retrouve des coulours la ou FIFA n'avance plus !

tezcuco
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'hésite sur la note car je passe de FIFA14 sur PS3 que j'ai détesté à cette release sur PS4 que je trouve forcément beaucoup mieux. Pourtant, il reste bien des soucis. Les contacts sont encore perfectibles, l'IA rend le jeu scripté. Les dégagements même en catastrophe de la défense adverse arrivent toujours dans les pieds des partenaires totalement démarqués et toutes mes passes en fin de match en fin de match sont interceptées. sur les dégagements, impossible de savoir d'avance où sont mes joueurs. Du coup, les fins de match sont de vrais marathons épuisants. J'essaie régulièrement la démo de PES15 pour voir si je n'abandonne pas FIFA. Mais j'hésite encore.

Nono0899
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Je mets 16/20 car ce jeu est très bien. Même si il y a pas beaucoup de nouveauté, le jeu reste très bon. LE mode carrière est toujours aussi cool. Le mode compétition est de retour. Ultimate team a quelques nouveautés très correctes comme le prêt des joueurs. La pelouse se détériore comme en vrai et les cage se lève un peu trop. Le mode saison et saison coop est très bien même si il y a pas trop de nouveauté.
En conclusion, malgré le manque de nouveauté, ce FIFA est toujours aussi agréable à jouer et je vous le conseille mais faites attention à pas payer ce jeu à 70 euros.

Max5412
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Malheureusement peu d’améliorations dans ce FIFA 15 qui ma quand même un peu déçu. Tous d'abord les gardiens loin d’être bon et qui font parfois d’énormes boulettes. Le mode carrière ou il n'y a eu que très peu voir aucune améliorations ce qui est quand même choquant car cela fait déjà plusieurs années que cela dure.Parlons positif !! le mode Ultimate Team qui est toujours une excellente réussite mais la encore cela manque d'innovations les Jeux techniques ou il y'a toujours des innovations ce mode je le trouve amusant.Le retour du monde qui avait été enlever dans les précédent opus c'est le mode compétition qui amusant pour jouer a plusieurs et ce faire un tournoi. Bref 11/20 est c'est encore gentille pour ceux qui ne savent pas entre fifa est pes attendez la sortie de pes pour comparer les deux jeux.

nico-95-
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est pas mal , mais pas exceptionnel non plus . Il est moins bons que le précédant volet . Ils ont rendu certain truc sympa (animation , stade etc...) réaliste sur CERTAINS points peut être trop des fois c'est déprimant de voir des bons joueurs nous faire des vieux contrôle dans des moments décisifs . Un des défauts majeur du jeu est pour moi le fait que des l'engagement un joueur peut facilement marquer , certes on peut le contrer mais sa marche trop souvent . Marquer des buts en créant du jeu , quand l'adversaire vous plante un but parce qu'il dribble 2/3 joueurs sur l'engagement sa fait rager . De plus on peut plus vraiment dire qu'il y a de bons et mauvais joueurs étant donné qu'un joueur qui devrait avoir un mauvais niveau à toute ses chances contre un mec qui devrait avoir un bon niveau (perso dans le 14 je pensai avoir un bon niveau j'étais en div 1 et la je galère a monter en div 3). Je n'est pas tester FUT encore donc je ne me prononce pas dessus en revanche je trouve que le menu et les matchs en pro virtuel sont sympa . Je conclu en disant que malgré pas mal de défaut se jeu reste fun et divertissant . A ceux qui hésite avant de l'acheter essayer de le tester chez un pote parce que à mon avis soit on kif soit on déteste.

Mattgiggs
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

faut arreter les mecs qui lui mettent zero, Oui je suis PES a la base mais l'annee derniere j'etais satisfait du travail de EA surtout que konami n'avais pas sorti de pes 14 sur ps4 donc le fifa 14 m'as bien depanné,mais la le 15 c'est quand me du foutage de gueule , entre le gameplay sans evolution voir en regression surtout niveau defensif, la pelouse qui s'abbime de facon aleatoire et non grace a nos tacles etc...OU SONT LES AMELIORATION?? mais de la a lui mettre 0 faut paqs exagerer non plus...

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Les côtés négatifs de ce jeu sont les réactions des gardiens imprévisibles, l'arbitrage très largement contestable et par dessus tout; ces commentateurs insupportables ! Pour les cotés positifs, je retiens une bonne amélioration graphique; les contacts entre joueurs sont un peu exagérés mais laissent place à de grands fou rires, un mode FUT plus entreprenant que jamais... Il reste évidemment beaucoup de petits détails à corriger qui pour moi pourraient faire de grande différence pour le jeu comme améliorer les supporters; les chants dans les stades propres à leur équipe qui apporteraient une bonne authenticité; faciliter la recherche de joueur dans le mode carrière pour les transferts car j'ai trouvé que c'était un gros bordel pour ce FIFA 15, et surtout changer moi ces commentateurs et apportez nous pour le prochain FIFA un peu plus d'originalité même si cet année EA SPORTS m'apportera encore énormément de plaisir !

boostiflex
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je me permet de noter un jeu, car c'est aussi la première fois que je suis réellement déçu. J'en perd le plaisir d'y jouer.

Fifa 15 reste un bon jeu de foot mais qui régresse, se tournant vers l'arcade.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Pour ce Fifa15 EA a améliorer les graphisme etc au détriment de la jouabilité , mettre un but est devenu un exploit, les gardien font des relance assez bizarre, j’espère qu'une MAJ viendra rectifier tout ça

bat60134
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Personnellement ... j'adore ce fifa !

Le moteur graphique sur les next-gen est vraiment sympa :D Pour une fois les supporter ressemble vraiment à quelque chose.
Les chants en première league sont pas mal ;-)

Les frappes sont vachement précises ( même trop ... ^^ )

Par contre les commentateurs français ... no comment -_-

AL4azZ
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Bon petit jeu sur ps4 ! Pas beaucoup de changement ( Comme d'hab ' ^^ ) mais il est déjà mieux que le 14 qui pour ma pars a finit par être vendu deux semaines après lavoir acheter ...
Il faudrait une explosion de la pars de PES pour que EA travail un peu à trouver ( pour une fois ! ) de vraies nouveautés !!

50  51  52  53  54  55  56
PS4 7.38€ PS4 28.44€