14.4/20

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé a y jouer via la PS3, pour ensuite faire la migration vers la PS4. La maniabilité est toujours aussi excellente, l’établit simple d'accès.

En voyant la version PC qu'une connaissance a, on voit juste que ça saute dans tout les coins dans des modes à croire que les gens jouent principalement pour ça. Tandis que sur la version PS, on prends le plaisir de profiter du contenu réel du jeu.

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

Pour la taille des mondes j'ai pas encore trouvé le moyen au niveau de la carte pour qu'elle prenne toute la taille du monde x36(ou faut-il en faire d'autre ? de me partagez l'infos, si solution il y a

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ayant fortement hésité à acheter cette version console, je me suis finalement laissé tenter et je n'ai absolument pas de regret !

Le contenu est très riche, la maniabilité très bien pensée pour le pad ( je joue sur ps4 mais le pad Xbox doit également être très bien adapté)

En bref: si vous aimez minecraft et que vous jouez sur console, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

MisterCroft35
Posté le 11 avr. 2015 à 11:43

Ce jeu n'a strictement rien pour lui! cassez des briques et craftez des armes au bout d'un moment ça va bien! bref ce jeu est d'une inutilité parfaite! je ne comprendrai jamais ceux qui en sont devenu passionnés

sad-hic-my-ster
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Très sympa sur ps4 , certes on peut faire moins de chose que sur pc , mais il est tout aussi fun , et je préfère le jouer à la manette.
Et je note 20 pour contrebalancer la note des trolls qui mette 0 pour rien.

]TanTanTan[
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu à une note trop basse donc je mets un 20 mais il mérite un bon 18 car quand même si l' on connaît pas ou si l'on ne joue pas sur pc on peut bien apprécié ce jeu bien que pour l'instant rien de plus des anciennes versions ps360 mais ça ne saurait tarder.

patiente2014
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Vous aimez deja minecraft et vous esitais, j'ai moi aussi esite et puis je me suis laisse tenter et je n'es vraiment pas decu d'ailleur j'ai achete le jeu pour toutes mes consoles.
Il on des graphiques aussi bien que sur la version PC.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu l'occasion de tester Minecraft. Et comme je pense qu'un jeu ne doit pas pâtir du goût des joueurs, je me suis contenté d'un honorable 16/20.
Pourtant, j'exècre ce jeu. Minecraft me donne la nausée (au sens propre) et me déprime. Passons sur la musique.
"Dans Minecraft on peut tout faire": c'est faux. A part les constructions, il n'y a rien à faire. Et construire un truc dans un jeu vidéo, je n'arrive toujours pas à en voir l'utilité. A la limite avec les Légo des années 90, on pouvait s'imaginer construire un château mais au moins les bonhommes permettaient de développer une histoire. Alors que dans Minecraft, il n'y a pas d'histoire. Le "héros" (y en a-t-il vraiment un?) se résume à ses mains pour construire/manger/tuer des méchants.

Minecraft = ennui.

marty-91330
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Mon premier 20/20 sur ce jeux parce que je trouve que certain note ce jeux comme des ****. Bref, un jeux excellent, je l'ai sur toutes les plateformes, et franchement aucune version ne me déçois. Et la sur ps4, en HD, et pouvoir jouer avec mes amis du PSN, c'est un régal !!! J'espère que la grande aventure Minecraft continuera pendant très longtemps !!!

Edison76
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Profitant de sa sortie sur PS4 pour découvrir le jeu, je ne le lâche plus depuis l'achat. Terriblement fun à plusieurs, le jeu n'a de limite que notre imagination. Bref, j'ai l'impression de rejouer aux "lego" et ça, ça n'a pas de prix.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! :p !

a7mca9
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

0 dommage qu'on ne puisse pas mettre de note negatif. Comment on peut sortir un jeu comme ça en 2014? Même sur NES les jeux étaient mieux.
Je cherche encore l'interet de ce jeu?

Il y a des postalgiques du 32 couleurs et du pixel moisis?

lapeze56
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Absolument rien du tout de nouveau !!! Mojang s'est bien foutu de notre gueule sur ce coup la !! Et les graphismes c'est pas la folie. Si vous avez minecraft sur votre console ancienne génération n'achetez pas celui la !!

everzi
Posté le 05 mars à 00:52

Vraiment besoin d'argumenter ? Jeu infini, riche, avec tellement de choses à faire que des centaines d'heures sont possible, le seul défaut la difficulté qui est un peu faible. Sinon masterclasse absolue. Sans parler de la B.O.

Yoab2658
Posté le 04 févr. à 11:51

Peu importe la plate-forme sur laquelle est ce jeu, ce jeu reste incontournable et incroyable, c'est un jeu emblématique à ne pas rater. Le ou l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Jidinos
Posté le 15 juin 2023 à 23:04

Comment d'écrire ce jeux... Vous voyez aucun termes ne peut le décrire, juste le jeu qui ne mourra jamais ou encore le jeu du siècles ou même la Légende ! et vous vous demander peut-être pourquoi je dis cela ? Et bien car il a bercé mon enfance ! C'est un jeu qui laisse recoure à la créativité, l'imagination...On peut tout faire :
- reconstruire une ville, possible !
- faire une forêt avec des champignons géants et des elfes, possible !
- et encore d'innombrables choses !
Et si vous manqué d'imagination et bien jouez au mode survie, qui comprends plein de choses à faire seul ou avec vos amis !
Et il y a aussi la nostalgie : des musiques, Herobrine, notre enfance à tous presque et si ce n'était pas votre cas, que vous n'avez pas jouez ou même jamais à Minecraft... Alors ! Foncé car c'est un jeu exceptionnel qui vous ferra vivre beaucoup d'émotion ainsi que vous faire passé par énormément de sentiment !
En bref allez y, entrez dans ce monde merveilleux qu'est Minecraft !
Le monde entier doit au moins avoir jouer 1 fois dans sa vie à Minecraft !

florentinfkej
Posté le 15 avr. 2023 à 23:38

j'y ai beaucoup joué sur PlayStation j'ai beaucoup aimé très agréable et fluide mais il y'a un gros souci ses le market qui est très cher pour des mod alors que sur pc ses gratuit mais le jeu est très impressionnant même si les graphisme ne sont pas très beau les decors des caverne,grotte ou même jungle et désert sont très agréables à l'œil

FuRe__
Posté le 22 févr. 2023 à 16:47

Ça fait 8 ans que je joue à Minecraft et j'ai jamais vu ça. Depuis le passage de Minecraft PS4 édition à Minecraft bedrock c'est une catastrophe,je ne cesse de rencontrer des bugs qui rendent le jeu injouable, il faut plus de 30min pour réussir à lancer une partie multi sans avoir de problème,le pire c'est que sur l'ancienne version le jeu en multi avait littéralement aucun problème sauf que depuis 3 mois c'est impossible d'y retourner. Microsoft sont en train de pourrir le jeu c'est un fait.