14.4/20

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé a y jouer via la PS3, pour ensuite faire la migration vers la PS4. La maniabilité est toujours aussi excellente, l’établit simple d'accès.

En voyant la version PC qu'une connaissance a, on voit juste que ça saute dans tout les coins dans des modes à croire que les gens jouent principalement pour ça. Tandis que sur la version PS, on prends le plaisir de profiter du contenu réel du jeu.

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

Pour la taille des mondes j'ai pas encore trouvé le moyen au niveau de la carte pour qu'elle prenne toute la taille du monde x36(ou faut-il en faire d'autre ? de me partagez l'infos, si solution il y a

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ayant fortement hésité à acheter cette version console, je me suis finalement laissé tenter et je n'ai absolument pas de regret !

Le contenu est très riche, la maniabilité très bien pensée pour le pad ( je joue sur ps4 mais le pad Xbox doit également être très bien adapté)

En bref: si vous aimez minecraft et que vous jouez sur console, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Beco04
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Portage inutile, aucune nouveauté par rapport aux autres versions et 20€ l'énorme retard (Sauf si on l'avait déjà sur PS3) comparé au PC fait bien mal par où ça passe. Texture packs et skins PAYANT (Gratuit sur PC), Aucun mods et un jeu comme ça à la manette ...

xXCyberGamerXx

je soustrais 6 points pour la sous exploitation de la PS4

+++
=1080p 60 fps
=simplicité du multijoueur

---
=ABSENCE DE PACK DE TEXTURE HD
=ABSENCE DE SHADER (eau physique, lumière dynamique, et particules)

Le truc MOCHE c'est que sur PC, avec une vieille GTX660 je le fait tourné comme ça:

donc voila, quoi, allo, non mais allo, t'es sur qu'on est sur ONE/PS4 la???

SkullsBreaker
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Putain je l'ai tellement attendu depuis que j'ai vendu ma 360, et le revoila, enfin des mondes méga grand, bien assez pour ce qu'on ne soit jamais a court de quoi que ce soit, enfin un nombre d'entité et de distance de rendu bien supérieur a celle d'avant. J'ai lancé un serveur a 5 avec des potes, on a geeker h24 dessus depuis la sortie, et franchement aucun défaut, hyper stable, aucun lag ou chute de fps magré ma co de péruvien, et meme eux avaient une distance de rendu maximale, sans etre les hotes du serveur. Encore de treeees nombreuse heures a jouer dessus en perspective, et des batiments de dingue en survie, le tout pour 5€ :)

quefidu51
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

sérieux les gens arrêter d'encourager les dev a faire sa, il te ressorte un jeux sur des console plus puissante et rien de nouveau et le prix, repayer 20 euro pour le même jeu c'est abuser, surtout quand il y a rien de nouveau, regarder métro il ont remasterisé, dedans il y a les 2 métro plus tous les DLC et une petite nouvelle campagne et il est a 40euro, chercher l’erreur, je pense que avec mincraft il ont ramassé assez de sous, il était vraiment obligé de le refaire a 20 neuro?

RafiQui-
Posté le 04 janv. 2015 à 13:36

Encore un portage honteux.
On est sur Next-Gen et Mojang n'a même pas encore (depuis la sortie de MC sur PC) développé ses propres améliorations, j'entends par là les ombres totalement absentes du jeu (juste un vieux ombrage gris-noir dégueulasse), des reflets léger dans l'eau absents et plein d'autres choses. (je sais que le jeu se veut classique mais je pense que c'est plus un argument pour ne rien foutre) = tout est repris de la version PC avec un décalage énorme

Comme sur PC, il s'agit d'un jeu 20% exploité, les possibilités sont énormes et Mojang a l'argent pour, mais non rien. On te développe un nouveau cube, un nouveau mob et on règle les bugs des anciens ajouts et voilà (le tout en plusieurs mois)
Il faut attendre 3-4 mois pour enfin avoir ceux qu'ont eu les Pcistes 3 ans plus tôt.

Il y a rien de nouveau, plein de bugs (la redstone ne marche pas du tout sur la version actuelle du jeu, le contrôle des chevaux est bugué ...) et j'ai l'impression qu'il faut une connexion internet haut débit pour jouer à un monde hors ligne, n'importe quoi ! (presque tout bug quand je joue en mode hors ligne avec une connexion très limitée)

Ils osent encore nous taxer les packs de textures, les skins pack ... Déjà qu'on paye le PS+ c'est du grand foutage de gueule quand on voit la version PC.
Alors pourquoi ne pas rendre cette version PS4 attractif pour nous pousser à l'acheter quand on voit que la version PC est mille fois mieux ? Ah oui pour l'argent.

Sinon bah le jeu est hyper monotone, si seulement ils exploitaient plus ce jeu, il n'y a rien de plus à part une meilleure distance d'affichage, des mondes 36x plus grands que la version PS3 et des bugs.

Je comprends vraiment pas comment on peut une nouvelle fois sortir ce jeu qui est déjà sur plein de plateforme avec tout le temps les mêmes choses. On va encore devoir attendre 4 mois avant la prochaine maj (qui ne me dérange pas si c'était pas pour ajouter un bloc inutile).

Aussi une question que je me pose depuis tout le temps : pourquoi ne pas ajouter les dalles et escaliers de la plupart des blocs ? Pourquoi y'en a juste pour les blocs de pierre et le bois ? ...

Pourquoi que 8 en multi alors que c'est «Next Gen» ?
Pourquoi les océans sont toujours aussi vides ?
Pourquoi il manque énormément d'animaux ?
Pourquoi ça bug en hors ligne ?
Pourquoi 20€ ?
Pourquoi une maj tous 3 mois ?

Donc je met 7/20 car Minecraft cumule les portages ratés, il fallait le laisser sur PC, là c'est que pour le fric. Même si je m'amuse quand même parce que je suis créatif et patient (et très imaginatif) ça commence à faire lourd là.
Il faut absolument qu'ils améliorent leur jeu (sur PC il est bien, mais la communauté développant leur propres améliorations sauve un peu le jeu)

+ je ne citerai pas les bons côtés du jeu, y'en a énormément, mais les points négatifs prennent le dessus après tant d'années.

MrDimi62
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Le jeu Minecraft sur Playstation 4 est super bien, voir grandiose mais il manque pas mal de chose qu sont sur PC et pas sur console. Le jeu est vraiment bien, les map sont beaucoup plus grande que sur PS360 mais plus petites que sur PC (normal :oui: ) Sinon ouai il est bien.

hackhornet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Sachant déjà ce qu'est ce jeu, je voudrais savoir pourquoi mon ipad, qui est bien plus limité en termes de graphismes, d'affochage etc. peut faire runner des mondes infini tout en crashant ne serait-ce qu'au maximum une fois par heure tandis'que la PS4 n'en est encore à des mondes limités... Explocations s'îl vous plaît.

psycotrip
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un petit zéro sur 20 et encore je suis généreux...

Ce jeu doit rester sur pc pourquoi le sortir sur console alors qu'il n'y a pas les mods... Le charme de ce jeu vient de ces fameux mods qu'on peut ajouter.... 8 joueur max? La blague xD pourquoi sortir un jeu comme ça sur console qui au final sert a rien sans mods... Nul nul nul

Je critique pas le jeu car sur Pc j'y met un 18/20 ;-)

NobleTaker
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ecoutez pas les 0 et les commentaires de certain idiots (pour info le jeu intéresse pas une minorité, le jeu se vend en plusieurs million d'unités, et oui !!! harold1972 !!!) j'était le premier a cracher dessus et j'ai eu la bonne idée de l'essayer pour en devenir finalement fan. oui le jeu est pas aussi complet que sur PC et alors !!! les heures de jeux sont infini et en ligne c'est encore plus prenant. Je recommande

Aoris
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Pitié, encore du minecraft? Vous en avez pas marre de leur cirer les pompes à encenser chacun de leur nouveaux portage du même jeu depuis presque 4 ans? minecraft sur pc, minecraft sur console, minecraft sur smartphone... et c'est toujours le même jeu au gameplay minimaliste, toujours ce plagiat honteux de Infiniminer, toujours ce même moteur dégueulasse (je parle pas du style graphique) Pitié je fais une overdose

Enis-Karra

MINECRAFT,ITS,DAT GAME,OF,EVEEEERRR!!!!
Jeu bac à sable,mise à jour régulière,disponible sur de plus en plus de suport,graphisme simple mais beau,monde quasi infini,idéale pour les constructeur tout comme les combattant.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu à la base, Minecraft s'importe sur console de salon et portable. Je me suis acheter la version XOne en plus d'avoir celle sur PC.

Il est clair que sur PC il est monumental mais sur console... tout est facilité, pas de MODS biensur, skin payant, etc... de quoi faire mal quant à la note finale surtout quand on paye le jeu 2 fois ( PC + XOne ).

Ici pas question de graphisme jouissif car gros pixels a gogo ( c'est le but en meme temps )
Maniabilité convenable mais beaucoup plus adapté à un clavier + souris.

En gros : Pas de MODS, Skins payants, maniabilité bof bof, crafting devenu trop facile.

Visez la version PC plutot que sur console, vous en serez bien plus gagnant.

je mets donc un 9, non pas car le jeu est nul ou autre mais surtout car les console ne sont pas adéquats pour ce type de jeux.

Sur PC je lui mets facilement un bon 16.

Vral
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Bof, c'est quasiment la même chose que sur tablette, mais la version PC reste le meilleur. Donc pour moi c'est un achat que j'aurai bien pus m'en passer. :/
Je l'avais pris parceque j'ai des amis l'avais pris.

Dragon6642
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Graphisme zéro on a l'impression de jouer a un jeux de game boy color . Aucun plaisir de jouer a ce genre de jeux , jeux pour gamin quoi . Je comprend pas qu'on puisse passer plus de 5 minute sur ce jeux .. . A supprimer de la console ps4 au plus vite .

junglekoala
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

vraiment déçu de minecraft, trop minimaliste.
pas envie de claquer un tas de pognon pour des mod en dlc.
j en ai marre d être pris pour une vache à lait.
même avec jeuxvideo.com qui me force a écrire 200 caractères pour exprimer mon mécontentement