14.4/20

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé a y jouer via la PS3, pour ensuite faire la migration vers la PS4. La maniabilité est toujours aussi excellente, l’établit simple d'accès.

En voyant la version PC qu'une connaissance a, on voit juste que ça saute dans tout les coins dans des modes à croire que les gens jouent principalement pour ça. Tandis que sur la version PS, on prends le plaisir de profiter du contenu réel du jeu.

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

Pour la taille des mondes j'ai pas encore trouvé le moyen au niveau de la carte pour qu'elle prenne toute la taille du monde x36(ou faut-il en faire d'autre ? de me partagez l'infos, si solution il y a

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ayant fortement hésité à acheter cette version console, je me suis finalement laissé tenter et je n'ai absolument pas de regret !

Le contenu est très riche, la maniabilité très bien pensée pour le pad ( je joue sur ps4 mais le pad Xbox doit également être très bien adapté)

En bref: si vous aimez minecraft et que vous jouez sur console, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

anthonio_gaming
Posté le 23 janv. 2016 à 12:55

Bon jeu mais manque de possibilités par rapport au pc qui est vraiment dommage comme la possibilité des commandes ou du chat et du commande block etc...

keosphor
Posté le 28 déc. 2015 à 21:11

Points positifs: - ??
- ??

Points négatifs: - ??
- ??

résumé: Un jeu très particulier, un ovni vidéoludique. J'ai acheté ce jeu sur ps4 afin de voir pourquoi il avait eu tant de succès: Je n'ai pas compris l’intérêt en fait. J'ai arrête de jouer au bout de quelques heures sans comprendre le but réel. Les possibilités on l'air infinies, et il est possible de faire à peu près tout ce qu'on veut, mais cela ne m'a vraiment pas parlé. Je n'y retoucherais probablement jamais, mais je ne crache pas dessus et cela n'est que mon humble avis.

Aquilius75
Posté le 25 déc. 2015 à 22:06

Très complet, très beau, vraiment très chouette pour faire bref ! Quand on se lance, on ne s'en lasse plus ! Et c'est d'autant plus intéressant de jouer en multi ! 19/20, pas moins pour ce jeu !

Hater19
Posté le 25 déc. 2015 à 17:02

J'ai pas trop compris cette histoire de cubes... Y'a pas de raptors? Y'a pas de guns? Y'a pas de bolides? Y'a que des cubes quoi... c'est conceptuel...

[theBeast]
Posté le 20 août 2015 à 20:22

Et bien le joueur qui se paye une console a 400 euros pour ses performances doit être très stupides pour prendre un jeu comme minecraft.
Parfois on remarque des notes et des avis sur des bons jeux mais là c'est du grand n'importe quoi.

bossnico77
Posté le 05 août 2015 à 13:58

~ Réalisation ~
C'est jolie comme tout, les petits cubes partout 😄 Les effets de lumières sont jolie, le bestiaire est plutôt simpa!

~ Gameplay ~
C'est là que réside la vrai force de ce jeu, il offre des possibilités immense!! On peux tout, ou presque tout faire c'est monstrueux! Je vais pas détailler, le jeu étant sortit depuis lontemps...

~ Durée de vie ~
Infini. Car même si en survie vous battez le "boss final", vous pouvez sans problème continuez la survie! Et le mode créatif permet encore, de faire en sorte que la durée de vie soit infini.

~ Musique ~
Les musiques sont simpa, les effets sonores nous mettent dans l'ambiance.
Attention à ne pas avoir un enclos a vache à côté de chez vous, car entendre toute la journée les vaches meugler est épuisant 😆

~ Scenario ~
Bon la, il n'y en a pas vraiment, c'est un jeu de survie/créatif mais vous avez quand même un objectif qui est de tuer un dragon 😱

Dark_men2609
Posté le 17 juil. 2015 à 13:16

Dommage que l'on a pas vraiment toute les fonctionnalité de la version pc. Le temps entre les majs et trop long, pour au final ne pas avoir grand choses mais heureusement les maps sont bien et on a beaucoup de choses à faire entre redstone et construction.

Kilyan12
Posté le 02 juil. 2015 à 20:02

J'y jouais ( avant ) sur PC.
Aujourd'hui sur PS4.
La prise en main est plus simple.
Dommage que la communauté est rempli de kikoo.
Sinon Mojang est actif il continue les MAJ.

MonSTeR_Craft83
Posté le 24 juin 2015 à 01:05

Au début j ai commencer a joué a minecraft pe sa ma plus en suit sur PS3 après sur Pc et après sur ps4 ce jeu et trop bien je le kif je m ai même acheter sur ps vita pour jouer partout
C'est franchement trop cool qui soit sur au tant de plateforme ET j'ai même acheter les livre

Continuer à le developer

BONNE CHANCE

mrstream34
Posté le 25 mai 2015 à 17:30

jeux fluide agréable , dommage que les mises à jours soient moins complètes et le nombre de pack de texture est moins important que sur PC . le jeu manque également de quelque serveur supplémentaire. malgré cela le jeu reste fidèle a la version. PC

Twixigood
Posté le 20 avr. 2015 à 00:07

Après avoir acheter minecraft Playstation 4 édition je ne l'ai pas du tout regretter, le jeu est très riche pour ce qui est des blocs,nourriture,créatures... et j'ai adorer cet univers ou l'on peut créer tout ce que l'on veut à partir d'un décor pixelisé qui est encore plus fun à plusieurs. L'aventure est au rendez vous pour les joueurs les plus téméraires et pour ceux qui sont plus des créateurs il y a le mode créatif ou on peut se poser tranquillement tout en construisant notre maison ou même plus. J'ai aussi adorer le vaste interface de création qui est disponible qui va du simple bloc à des potions et même plus qui est inspirer du monde réel comme par exemple pour avoir des vitres il faudrait faire cuire du sable, ou pour fabriquer un arc il nous faudra du bois et du fil.... Mais j'ai aussi la version PC et il est dommage qu'il n'y ait pas une touche pour afficher nos coordonnés sur l'écran comme sur PC car sur PS4 il faut avoir une carte pour pouvoir afficher nos coordonnés. Je conseille fortement ce jeu aux joueurs qui aiment bien créer leur univers ou pour ceux qui adore l'aventure.

Posté le 26 mars 2015 à 20:34

Un bon jeu mais on s'en lasse assez vite.
On y retrouve vraiment les experts d'un côté et les néophytes de l'autre, assez troublant au début.
Système de craft assez simpliste qui nous empêche de le découvrir par nous même.

KowMultigaming
Posté le 28 févr. 2015 à 17:45

Moins bien que sûr PC, mais une turie quand même !
Minecraft est entré dans la légende et les opus next-gen ne font qu'y apporter. Mode survie toujours aussi intéressant à jouer ( encore plus en multi ), mode créative pareil que sur PC : c'est à dire excellent !
Mojang nous a refait la version PC, mais c'est toujours aussi amusant et divertissant.
Un seul défaut, pour retrouver les repères PC il fallait jouer avec la sensiblilité de la souris à 10% ! Le déplacement de l'écran grâce au stick droit est lent et ne permet pas de s'enfuir de horde de zombies comme sur la version PC, mais à part ça rien à redire !!

Pouponniere
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Que peuvent trouver les accrocs a ce jeu, ce phenomene Minecraft plutot? je ne sais pas, visuellement je sais que certains des meilleurs jeux de l'histoire n'etaient pas forcement des pins up graphiques a leur epoque, mais la quand meme ca fait tres mal aux yeux! En fait Minecraft c'est Lego en JV, avec des graphismes de 1994, et ca cartonne, tout ca parce qu'au debut si tu jouais a Minecraft t'etais une sorte d'anti-casu, un intello du JV, une sorte de prodige de clavier. Minecraft, merci au revoir, je prefere ressortir une vraie boite de lego au moins j'aurais les souvenirs avec et je perdrais pas la vue...

superlukilastar
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'ai était un peu déçus qu'il n'y ai pas eu plus de fonctionnalité ou plus de blocs disponible sur se minecraft.
Il y a aussi la sauvegarde auto qu'il faut a chaque fois désactiver quand on veux sauvegarder, mais bon c'est pas ça qui vas enlever des points vue que cela pourra être sûrement corrigé lors des prochaines MAJ. Personnellement je vous le conseil :)