16.3/20

DatOldGamer4
Posté le 04 sept. 2015 à 22:40

Un peu décevant niveau scénario par rapport aux autres opus (beaucoup moins de moments marquants), malgré un début épique , on est un peu sur notre faim au niveau de la trame. Le limogeage de Kojima en plein développement y est peut-être pour quelque chose...Dommage.
Sinon, niveau gameplay "l'open world" est bien réussi , et le gameplay est plus ergonomique (le reflex fait un peu assisté mais on peut le désactiver). Beaucoup de missions et donc d'heures de jeu devant moi (sans oublier le futur online). Il sera plus mon "causual MGS" pour le gameplay, et je me rabattrai sur les autres pour le scénario. Une demi-déception en somme, mais bon je ne vais pas me plaindre, il reste très agréable à jouer. Au moins, il aura le mérite de faire découvrir cette excellente franchise au grand public...

Nhakos
Posté le 20 oct. 2019 à 05:21

Apres avoir fait tous les MGS, je me suis attaquer au dernier épisode, et je pense que c'est devenu l'un de mes jeux préférés. Malgré une narration qui est bien moins impactante que les opus précédents car entre autre, cinématique plus espacés etc.. Mais il n'empêche que l'expérience proposé en terme de gameplay est juste parfaite. On regrettera aussi la présence de boss bien moindre par rapport aux opus précédents. Et la durée de vie est énorme, ce qui m'a fait un gros manque quand je l'ait finit :snif:

10  11  12  13  14  15  16  17
yilmaazz
Posté le 07 nov. 2015 à 13:19

150H de jeu pour platine ce jeu !
Est-ce que ce jeu mérite vraiment cette durée de vie ? Pas du tout !
Le jeu est assez répétitif notamment les quêtes Secondaires avec énormément de même objectifs.
Extraire le soldat hautement qualifié +-15, prisonnier -+15 + avec chien de fourrière qui sont dans le même but que les prisonniers. Et encore d'autre missions secondaires qui sont un peu chiant au final. PW avait aussi cette connerie, sauf qu'avec PW on n'avait quelques mini-jeux sympathique.
On passe plus son temps dans l'hélicoptère que dans le jeu, notamment sur certaines missions où tu perds 5 min avec l'hélicoptère alors que la mission dure 10 min. Ceci n'est pas très grave, même si ça reste chiant d'attendre que l'hélicoptère nous dépose à son lieu d’atterrissage. Ils auraient pu faire un truc qui nous téléporte aussi comme dans FOB.
Pourquoi autant de perte de temps ? Tout simplement pour rallonger la durée de vie du jeu. Autre point qui m'a assez déçu, ce sont les cassettes ! On n'a plus de 50 cassettes a écouter pour comprendre le scénario, alors que sur les précédents on nous expliquait via le codec ou autre cinématique. Sans compter que "notre Snake" qui ne parle presque jamais. Ou encore les gardes qui ne parlent même pas en cas d'interrogation.

Je suis pas trop méchant non plus avec jeu, il a beaucoup de points positifs aussi.
-L'open-world même si je trouve ça un peu vide, ça manque de vie, et on n'a peu bâtiment, les avant-postes sont pratiquement tous les mêmes.
-Le Graphisme qui déboîte comme d'habitude.
-Les armes, pas mal de choix comme MGS4
-D-Walker
-Possibilité de conduite de véhicule
-Le Bras Fusay.

bibtor
Posté le 02 nov. 2015 à 22:41

J'ai créé un compte uniquement dans le but de donner à ce jeu une note qu'il mérite.
Ce MGS s'adresse à un grand public tout en oubliant ses atouts et donc ses fans.
Les plus: graphisme impressionnant, animations et game play vraiment fluide, IA avancé, un très grand jeu d'infiltration voir le meilleur.
Les moins: l'histoire très décevante pour un MGS, absence totale de boss si énigmatique à la série, musique qui n'arrive pas à la cheville des anciens, un tiers des missions semblent inutile, un tiers est du réchauffé en refaisant exactement les mêmes missions.
Ce jeu semble pour moi globalement non finit/bâclé dans son scénario. Ce MGS s'oriente plus vers des joueurs de type call of duty avec un mode online pouvant être intéressant. Fans soyez prévenu, pour les nouveaux cela peut-être en effet un très bon jeu.

Waarri0rzz
Posté le 04 oct. 2015 à 01:05

Excellent comme toujours , la série MGS est de mieux en mieux , un monde plus vaste , une personnalisation de la Mother Base ,des équipements plus exceptionnelle , une maniabilité plus simple pour ceux qui ne connaissent pas la saga peuvent vite apprendre les "tactique" des ennemies variés , une histoire qui se suit et qui ne par pas en vrille comme beaucoup de jeu ☺

sangoku-ss7
Posté le 16 sept. 2015 à 01:03

Salutation les gamers !
Alors que dire à part tellement bon ce MGS:PP, n'ayant fait que le 3 et n'ayant pas eux la chance de toucher aux autres je me suis quand même lancer dans ce grand jeux ! et quel plaisir... je fais ce test en étant cas 57% du jeux mais je pense pouvoir donner déjà un bon avis.

Alors commençons simplement par les graphismes, très beau sans être incroyable mais reste très agréable avec un fluidité très stable mon dieu que c'est plaisant ! le seul reproche que je donnerai est le manque de diversité dans les décors mais rien de méchant ce n'est qu'un détail personnel,donc dans l'ensemble les graphisme sont donc très positif pour ma part et sont très suffisant pour ce style de jeux.

le personnage est très plaisant à jouer et réagis très bien aux commandes avec une belle fluidité de mouvement,très agréable donc !

Pour la bande son , assez bonne , j'ai aimer certaines cassettes avec pas mal de musique connues , et pour les musiques du jeux globalement c'est reussi sans être incroyable non plus mais de bon son pas moment sur certaines missions c'est encore du positif pour moi.

La durée de vie , que dire... Colossal ! je suis à environs 63h pour 57% ce qui est assez énorme enfin un jeux de longue durée qui vaut la peine d'aller jusqu'aux bout ! très surpris par ce point malgrer un défauts qui n'en est pas vraiment un puisque cela me dérange pas mais je dirais donc les missions assez répétitives surtout en missions secondaires mais bon voila ce n'est qu'un détail si ont ne ce lasse pas de s'infiltrer plusieurs fois dans la même base ou faire souvent le même genre de mission mais personnellement j'aime quand même je me lasse pas de passer discretoss pour fultonner de nouveau membres ou objets divers !

Une histoire sympathique si ont suis en plus de sa les cassettes, ainsi que de belle cinématique sympatoch même si par moment elle ce font rare.

bref un 19 pour ma part car je prends un grand plaisir sur ce jeux qui me fait découvrir un peu plus le style de jeux infiltration, en espérant un mode multi à la hauteur du mode solo :D , bon jeux à tous !

wkilgotp
Posté le 14 sept. 2015 à 22:47

En plus d'être l'un des meilleurs jeux de la génération, ce MGS V permet une utilisiation du jeu-vidéo très intelligente. De ce qui est de l'histoire et du twist final, ils m'ont conquis. Pour éviter le spoil je n'irai pas plus loin. Je dirai que les relations entre les personnages principaux sont très bien travaillé lorsque l'on regarde l'ensemble de la série. Le gameplay de ground zeroes a été quant à lui amélioré et approfondi, en plus le jeu est toujours fluide.

Même si la note maximale ne veut rien dire, je l'utilise pour essayer d'orienter les âmes perdues hésitant avec Mad max :noel:

Fabdp137
Posté le 30 janv. 2016 à 10:05

Vachement déçu par ce MGS V.
Le jeu est bon mais il possède quelque gros défauts. Un open world superflu, une campagne sans grand intérêt, missions souvent répétitives et le côté infiltration mis de côté.
Dommage...

F458-italia
Posté le 28 sept. 2015 à 18:19

Je pense que certain soit disant fan de mgs et qui mettent un note en dessous de 15 ne sont sont clairement pas crédible . Certe le jeu à ses défauts comme des missions répétitives surtout la 40 eme où il faut de nouveau rebattre quiet mais en extrême ces quoi ce délire en plus que ces sensé être une mission principale tout ça pour gagner le costume de sniper Wolf et bien par rage je l'ai tue cette fois ci !! Sinon il est vrai que à part sauvé des prisionier , récupérer des documents , détruire des char tout cela est quand même du sacrement réchauffe mais pour ceux qui ont jouer à peace walker vous savez tous comme moi que la aussi les missions étaient répétitive si bien que l'on devait battre le meme hélico 5 fois mais en plus puissant Perso j'étais tellement à fond dedans aue ca ne m'a pas dérangé et ces aussi le cas avec ce mgs5 donc ces pardonné , ensuite pour ce qui est du monde soit disant ouvert ces le cas pour moi mgs5 est un prototype une première esquisse du monde ouvert by kojima , mise à part les postes le reste il y a rien grand chose à faire mais Voila encore une fois pour ne pas casser le rythme et me sentir dans un monde vraie ment ouvert les missions secondaire je l'ai fais sans repasser par l'hélicoptère afin de ne pas couper ma progression et quand bien même je dois faire plus de 4 km pour arrivé à ma destination min Fidel d-horse est la et quand je tombe sur des post de garde j'essaye de les fultoner comme ca ca me passe le temps et Voila comment je compense cette faiblesse chose que les soit disant fan de mgs devrait faire :). Et enfin les cinématiques et le fait que l'histoire a du mal à décoller tout ça parce que pour ma part snake ne parle pas bcp , il y a trop peu de cinématique si bien que le soufflet tombe quand il y a. Une cinématique , les trailer etait tellement bien foutu avec des musiques sublimes que quand on regarde la scène en question dans le jeu on se dit "ok cool" alors que d'habitude ma réaction dans les autres mgs etait du style " ok quoi sous le choc " et pourtant je préfère le scènario au gameplay et ceux depuis le 1 er mgs et la j.abour etre déçu , je ne suis l'as encore à la fin du jeu je suis au chapitre 2 avec plus de 60h de jeu mais je sais que Voila ca sera bien mais il manquera quelque chose de frappant limite à me mettre la tête à l'envers dommage et truste à la fois surtout que ces censé être le dernier mgs :/ mais haut les cœurs le scènario est certe moins emballant que l'on aurait pu l'imaginer mais les cible t'aimes sont tellement bien foutu que je pardonne comme pour le gameplay qui lui est tellement parfait que je pardonne aussi la répétition des missions alors pourquoi 16/20? Tout simplement parce que lui mettre 20 sera du fanboy tandis que 16/20 est une note d'un gamer qui juge le jeu tel quel et sans penser que ce jeu s'appelle mgs ! Je pourrais encore en dire sur lui mais j'ai la flemme de toute façon personne ne lira tout ca Ahah . Allez courage bientôt le mode online les amis

eddy625
Posté le 28 sept. 2015 à 00:07

Très bon jeux durant les 40 première heures après le jeux est une série de répétition encore et toujours la même chose aussi bien en missions principale que secondaire
En principale après la missions 33 ( +-) très peu de nouveauté beaucoup de répétition ( recommencer les même missions en plus difficile et être obliger de les faire pour avancer dans l'histoire et avoir une vrai mission principale toute les 2 à 3 missions pour faire sa j'aurai préférer avoir d autre missions secondaire et moins de principale ) Pour moi le jeux c'est terminer après 40 heures .

Milito13
Posté le 06 sept. 2015 à 18:00

tres tres bon jeux,alor oui il n'est pas comme les autres metal gear mais faut bien changer de temps en temps,en tout cas moi sa ne me dérange pas,ce jeux est immense et agréable a jouer voila mon point de vue

BuyWardsPlease
Posté le 05 sept. 2015 à 01:54

Je viens de finir le l'histoire principale, avec à peu près 70 heures dessus, et c'est à chaud que je vous donne mon avis.

Etant un grand fan de metal gear premier et dernier du nom, ainsi que de l'univers metal gear solid, c'était avec une très grande hâte que j'attendais ce dernier opus qui devait lever le voile sur tout un pan de l'histoire de Metal gear, la descente aux enfer du plus grand soldat de tout les temps, alias Big Boss :bave:

On va dire que le début de The Phantom Pain à été un régal, toute l'intro (no spoil), ainsi que les premières heures dans la zone de départ avec la découverte de la Mother Base (en HD :hap: ).

Ensuite vient la 20ème heures de jeux, puis la 30ème, et le scénario peine a décoller, avec des cinématiques très rares, à l'exact opposé de Sons of the Patriots, couplé à un gameplay certes excellent, mais qui est "gaché", par un monde faussement ouvert (C'est là mon avis personnel, je ne suis pas assez con pour dire que j'ai la science infuse et un avis universel). C'est à dire que concrètement, a force de faire les allez retour entre les différentes zones et la Mother Base et de courir / glaloper / conduire sur un terrain qui est pratiquement vide, j'ai décroché du jeu petit à petit :-(

CEPENDANT, je dois dire que, malgré les points que j'ai évoqué, il n'y à pas que du mauvais dans ce MGSV, comme je l'ai dis plus haut, le gameplay est assez jouissif, l'histoire mise bout à bout m'a quand même plongé dans des états pas possible (cc Quiet :coeur: ), et les graphismes / environnements (bien que relativement vides pour l’environnement et répétitif pour les lieux de missions) sont sacrements jolis.

Pour ce qui est de la fin, je dois dire que je suis assez déçu.
Certains diront pirouette scénaristique, d'autres twist de génie, mais pour ma part, je m'attendais quand même à un peu plus de fan service :sournois: , de réponses à mes questions, mais pas à ça. Et même si ce fameux 4éme mur dont ont nous rabâche les oreilles est bel et bien brisé, il ne l'a pas été convenablement fait selon moi.

Pour finir, je dirais que cet avis ne nécessite pas de conclusion, il sera à jamais incomplet et imparfait, comme l'a été cette merveilleuse épopée que nous à fait vivre monsieur Kojima, tout au long de ces années, et pour cela, je dois lui dire un grand merci, et un petit "au revoir".

Ezekiel007
Posté le 03 sept. 2015 à 23:11

es contres:
-J'ai pas trop aimé le style de jeux de "stages" ou "missions"
-Le rythme parfois lent a cause du "open world"

Pour:
-Scénario et le plot twist
-La gestion de la MB
-La durée de vie
-Le lien avec Metal Gear 1 sur msx et les autres

ce jeu comme tout prequel apporte des réponses et des précisions sur les autres opus de la saga

madilo
Posté le 18 sept. 2015 à 03:23

Pour ma part, j'aurais pas attendu pour rien, graphiquement ça envoi,le gameplay OP, le scénario est bien différent des autres MGS ou ici les audios remplace les longues cinématique faisant suite à MGS OPS et PEACE WALKER ou les nombreux audios étaient présent.
Il est vrai qu'il peut sembler répétitif mais ça ne me dérange pas plus que ça vu que les missions peuvent être aborder de différentes manières. J'suis à la moitié du jeu entre Histoire principal et secondaire (Mother Base..), que je découvre encore d'autre façon d'aborder les missions.
Le jeu mériterais mon 20 si les voix étaient en français et SI BIEN-SÛR IL N'AURAIT PAS EU D'ACHAT RÉEL CONCERNANT LA MOTHER BASE, LA GROSSE FAUTE NOTE DE MISIÉ KOJIMA.
Bref, le MGS le plus complet après le 4.:p

krbisrb
Posté le 21 juin 2020 à 00:17

Un jeu beaucoup trop long et lassant avec le temps. 0. (50 missions principales et 157 missions secondaires il me semble)

L’histoire est intéressante mais ça reste de la merde car c’est trop long. Go jouer à Minecraft.

DimDim_Gaming
Posté le 16 avr. 2023 à 10:39

Tout d'abord, le jeu offre un monde ouvert impressionnant et des graphismes de haute qualité, créant une ambiance immersive pour les joueurs. Le gameplay est également très bien conçu, offrant de nombreuses possibilités pour les joueurs d'accomplir les missions de manière créative.

Cependant, certains joueurs ont critiqué la structure de la campagne, qui manque de direction et de narration par rapport aux précédents opus de la série. De plus, le scénario est souvent complexe et difficile à suivre pour les joueurs qui ne sont pas familiers avec les jeux précédents de la série.

En outre, le jeu souffre d'un certain nombre de problèmes techniques, tels que des temps de chargement longs et des bugs occasionnels, ce qui peut affecter l'expérience de jeu pour certains joueurs.

En fin de compte, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un jeu d'action-infiltration ambitieux qui offre une grande liberté de jeu et un système de recrutement et de gestion d'armée passionnant. Cependant, il y a des problèmes avec la narration et le scénario, ainsi que certains problèmes techniques qui peuvent affecter l'expérience de jeu pour certains joueurs. Malgré tout, le jeu reste une expérience inoubliable pour les fans de la série et les amateurs de jeux d'action-infiltration.

FYU57
Posté le 26 janv. 2023 à 22:43

J ai cassé ma console tellement c est frustrant ,le scénario est pourri et incohérent, c est lent, c est mou, à la moindre erreur tu perd une heure de jeu, c'est un jeu pour sado masochiste, insupportable

10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 26.76€ PS4 44.99€ PS4 59.99€ PS4 95.00€