15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Hubert-Fournier
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Watch Dogs est un bon jeu qui fait parti des premiers jeu à monde ouvert de la next-gen et ça se voit graphiquement, le jeu est beau même si je pense qu'il y a moyen d'aller encore plus loin.

Le contenu est correct, avec une histoire principale intéressante, et un bon nombre de missions secondaires et sans oublier le mode multijoueur varié.

0606_halo_4
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Watch dogs est un très bon jeu.
Cependant quelques détails viennent tiré la note général vers le bas...

L'histoire est plutôt courte et pas franchement exceptionnel.
La vue en mode cockpit dans les véhicules n'est pas finit, sinon flou !!!
Le multi n'est pas au point (nombreux bugs)
On ne peux pas frapper les pauvres petites vielles ou autres bambins dans la rue avec notre super matraque télescopique...
Graphiquement c'est pas dégueulasse il faut le reconnaître MAIS ce n'est pas ce qu'avait annoncé Ubisoft avec leur super trailer de malade... Enfin

Malgré ça, cela reste un jeu qui vaut le détour.

nerazzurri1991
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Watch dogs, LE jeu que j'attendais avec impatience. J'ai adoré ce jeu perso et je vais essayer de le noter le plus objectivement possible.

Gameplay: 16/20 du tout bon, fun à jouer le systeme de hacking est simple a prendre en main et les gunfights sont réussis.
Un gout de trop peu malgré tout pour les possibilités de hacking j'aurai aimé plus de diversité.
La conduite est pas si mal que ça apres habitude ,reste que le systeme de collision est un des plus gros points noir du jeu.

Graphismes: 14/20 la ville de chicago est vivante, grouille de vie et chaque quartier est different.C'est joli mais comme je le disais plus haut, beaucoup de bugs de collisions qui ruine l'immersion et le clipping omniprésent...

Durée de vie: 17/20 LE point fort du jeu, des quêtes annexes a foison ( quoique fort répétitives) des enquetes intéressantes beaucoup de choses a faire à collecter une campagne longue et prenante.

Bande son: 16/20 bonne sans plus. une 60aine de morceaux different et de bonne qualité

Scenario: 15/20 la campagne est longue mais l'histoire s'essouffle vers la moitié du jeu. Heureusement que les personnages secondaires (mention spéciale a T-bone) sont la pour rattraper le tout.
Quelques scènes resteront quand même dans vos mémoires suites aux cinématiques bien foutues et une bonne narration.

Multi: 16/20 Je trouve perso l'idée de s introduire dans n importe quelle partie d un joueur en ligne est tout simplement excellente. A part ça rien d'exceptionnel

Conclusion: Un jeu tres bon qui augure une suite excellente. Il vous fera passer des moments mémorables grâce a ses parties multis stressantes une durée de vie gargantuesque et son gameplay qui ne revolutionne pas mais qui a le merite de changer
j attend de pied ferme la campagne de T-bone!

Bibitobi24
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Bon, je suis quasiment a la fin du jeu, et je le surkiffe. Je n'ai absolument pas été déçu, sûrement parce que je n'ai pas suivi attentivement le développement du jeu depuis ce fameux E3 2012.

Le gameplay est très rapide a prendre en main, les gunfights sont nerveux, la conduite me convient parfaitement. Les graphismes sont magnifiques, je ne comprend pas pourquoi des gens peuvent leur crier dessus.. Le hacking est extrêmement bien pensé,on voit bien qu'ubi ont bien bossé sur ce point

Quelques points négatifs : on ne peut pas sauter, collisions aléatoires.

Je mets un 17.

dodo1324
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

jeu assez bon dans l'ensemble, beau graphiquement sauf que
-ENORME manque de checkpoint
- aiden ne sait meme pas escaler un mur de 30 cm car on ne peut pas grimper librement
-la conduite est vraiment nulle
-on ne peut pas sortir d'arme en étant conducteur dans une voiture
- les armes ne sont pas du tout variés
FRANCHEMENT VIVEMENT GTA 5 SUR PS4

mrundead92
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Bon je ne suis pas le seul a me plaindre et faire part de la déceptions lié a ce jeux !

Beaucoup de point ont été mentionné je ne vais donc pas m'attarder , mais il y'a un point oublier le prix ! 70 E !!!! un jeux reporter presque un an ( pour être améliorer ) Je suis désolé mais les compagnie comme ubisoft nous vendent des jeux chère voir très chère selon les budgets , Au prix des jeux nous sommes en droit d'être plus exigeant qu'avec un free to play ou un worms qui sort a 20e

Watch dog ne vaut certainement pas le 18/20 de JVC Ni un 70e à l'achat !

pour finir je ne suis pas d'accord par a port a l'aspect graphique du jeux il n'est pas jolie ! les cinématique font peur ( personnage semblable aux sims !! sans parler de la texture des cheveux ) ubi nous a déjà fait mieux ( byond too souls ) alors aucune excuse ! c'st du travail bâclé pour faire de l'argent. Ni plus ni moins !

Nicow3376
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Les gros defauts: la conduite en general,les voitures ultra legere et glissante,et les motos bonne pour se craché(pire que les saints row)
Petit defaut: faut graphisme ps4,musiques pas variés
A part sa,tres bon jeu infiltration/action,personnages assez classe, l'eau hypnotique,les passants modelisé comme nous et nombreux, et pour finir les voix francaises bien choisies.
Vivement une suite...

patrick000
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

J'ai terminer ce jeu sur Ps4 et il est vraiment excellent, si tout les futurs jeux pouvait etre aussi complet que Watch dogs et bien ce serai genial, graphiquement c'est correcte et le gameplay est tres bon, le scenario est plutot bien ficeler et c'est un reel bonheur d'alterner entre mission principale et mission secondaire !

Ma note 19/20 !

ImmortalKIller
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu, mais après avoir fini le scénario rien à faire a part créer une Nouvelle Sauvegarde ( et pas un New Game+ ) ou faire les missions annexes trop répétitives voir ennuyeuse. J'ai mis 12 uniquement pour le scénario clairement sympa même si Aiden est un personnage sans réel charme.

A vrai dire l'un des seuls trucs qui peut faire passer le temps a la fin de ce jeu est de jouer en ligne mais le système de collisions est incroyablement nul.

Pour finir, la principale chose qui est mis en avant sur le jeu, a savoir le hack, est trop répétitif et trop limité.

ludo7707
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Frnchement j'ai bien acrocher sur Watch dogs certe les graphismes ne sont pas aussi beau que sur la video a l'e3 2012 mais bon il ne sont tout de meme pas degueulasse, l'histoire je l'a trouve genial, long et très bien scénariser. LE seul hic que je regrette c'est qu'il y a de l'aliasing.

stuffazerty
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Watch Dog n'est mauvais ni bon ... il est juste moyen ...

Les idées de gameplay sont bonnes voir relevant du génie MAIS j'ai l'impression que tout y est brouillon pas aboutie.
Le gros point négatif a mon avis vient du "héros" Aiden Pearce, qui n'est qu'une coquille vide, fade et avec peu de personnalité. Certain me dirons que s'est normal au vu de son besoin de se dissimulé dans la ville.
Les graphismes sur PS4 sont bon mais pas WOW comme le prévoyait le trailer de l'E3 2012 (si je ne m'abuse).
-- NO SPOIL -- Même l'histoire est fade, plate, pas une fois j'ai été soufflé par l'originalité du scénario et s'est normal le scénario est comme toute les grosse super-production hollywoodienne, je veux dire on masque le manque de l'histoire par des gros BOUM ou des fusillade ou des plan avec des vues a "couper" le souffle.
Le bon point pour le jeu, vient de la bande son qui va régaler plus d'une oreille grâce a une fine sélection Rock, Punk, Jazz; Hip-Hop, Electro de plutôt bonne facture et pour y naviguer un système d'app comme sur votre smartphone vous permettons de "muté" certain son selon vos gouts.

Bref Watch Dog n'est le nanard ni LE jeu de l'année.
Conseil cherche le jeu en occasion tu sera moins dégoûté de sortir 35€ plutôt que 70€

poseidonqc
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Watch Dogs est un excellent jeu en monde ouvert. Ubisoft ont fait fort, et nous ont prouver que ces pas seulement les petits gars de chez Rockstar qui savent faire un jeu en monde ouvert. La vie de ce jeu est extrêment longue, tellement de mission varier, le mode en ligne rajoute un plus, même si ce faire envahir par un autre joueur stop ta mission et c'est enrageant par moment. Ces définitivement un jeu a acheté et passé des heures de plaisir dessus

samg62
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Watch dogs est un jeu bien sympathique que je mettrais 15/20 , loin d’être la réussite attendu mais reste un moment de plaisir pour un premier du genre. J'attend évidemment une suite plus abouti et des graphismes a la hauteur d'une PS4.

Jtoan
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Autant le dire de suite le portage sur ps3 et xbox 360 son techniquement rater! C'est pas très joli mais le gameplay lui reste identique aux versions nextgen. On peut accrocher au jeu si le graphisme n'est pas une priorité car coté gameplay c'est certe moins libre que gta 5 mais bien plus immersif. Aiden ne peux pas sauter mais la maniabilité du personnage est excellent et proche d'un assasins creed. On ne peut pas tirer en voiture mais cela s'oublie vite pour se concentrer sur le hacking pour semer la police, et il y a de quoi faire. La prise en main du jeu n'est pas facile au départ, et si vous vous contentez de jouer en mode bourrin l'ennui vient gacher la partie rapidement. Une fois qu'on a compris tout ça le jeu s'apprécie sur un tout autre terrain que gta. L'ambiance et les musique nous plonge bien dans l'histoire de notre hero pas très carismatique. L'histoire ne casse pas des briques mais a des personages attachants. Les missions sont très variées et mélange un peu tout les genres. Infiltration, piratage, pistage, surveillance, fusiades, traques... Le contenu est énorme et le multi bien penser. Les graphismes sur ps4 sont bien réussit, il y a un peu d'aliasing mais le tout est fin et détaillés. Un plus pour l'effet de la pluie et l'eau. Les éclairage sont magnifiques et la météo bien réaliste. Le vent les orages , le ciel qui s'assombrit d'un coup ça renforce l'immersion du joueur.
Dans sa globalité watch dogs sur ps4 xbox one est un bon jeux sur tout les plans si on oublie les vidéos de démo de l'E3 et qu'on le joue tel qu'il est dans son context actuel.

Watch dogs une annonce trop optimiste pour un premier essai réussit!

_RaelSan_
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Graphismes : 16/20
Pas non plus une claque graphique comme je l'attend depuis la nouvelle génération mais Watch_Dogs se montre assez réussis avec de jolies effets de lumières et une fluidité au rendez-vous et la modélisation des personnages est proche du réel.

Jouabilité : 18/20
Quand j'ai vu le concept, je me suis demandé comment ils allaient faire avec tout ses hacks ? Mais non tout va bien les commandes sont super bien placés et le gameplay est ma fois... très plaisant !

Durée de vie : 18/20
Une très bonne durée de vie comme on a plus tellement l'habitude de voir. Les missions principales durent assez longtemps ainsi que les missions secondaires qui sont sympa à faire.

Bande-son : 18/20
La bande-son est très hollywoodienne nous sommes bien dans le truc.

Scénario : 16/20
Un scénario pas très ouf ouf mais très intéressant tout de même avec de bon retournement de situation.

Note générale : 17/20
Watch_Dogs est un jeu à posséder sur PS4. Très bon, je me suis plus amusé sur Watch_Dogs que GTA V. C'est mon propre avis.

PS4 47.99€ PS4 49.99€