15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

JVCnoNikuya
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

WD est bon mais il manque environ 6 mois de tuning et de de finition pour gommer tous ces petits défauts qui gâche le plaisir du joueur tel la conduite de véhicule. Graphiquement un peu moyen, mais ceci est dû au fait que le jeu a été initié il y a 5 ans et que forcément on le ressent aujourd'hui.

Drakhoss
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Je l'attendais a mort, et j'en ai énormément profité, mais trop justement, jusqu'à l'indigestion.
Le jeu est très bon mais il a encore de nombreux défaut, le système de hacking est Bon mais pourrais, à mon goût, être Amelioré
Le gameplay est bon, à pied en tout cas, parce qu'en voiture il faut pas être presse, la maniabilité est nul, je trouve, mais le choix en véhicules est assez bon et la livraison de voiture a la GTAO est plaisante.
Les graphismes sont variables, le jours c'est pas beau, mais la nuit, avec de la pluie, put**n ce que c'est beau.
Après l'histoire est trop cliché, sans grand intérêt, j'ai bien aimé Aiden mais je pense qu'il aurais pu avoir plus de charismes.

Voilà j'espère que ce test vous aura été utile.

videogames85
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

J'ai été un peu déçu de ce jeu, notamment sur le fait que les missions annexes et principales sont répétitive.
Le scénario est pas trop mal mais je m'attendais franchement à mieux.

En revanche au niveau de l'IA, j'ai vraiment apprécié. Les PNJ dans la rue donne vraiment l'impression qu'ils vivent leur propre vie et ne vont pas d'un endroit A à B en faisant demi-tour à la fin.
Les ennemis sont assez intéligent et n'hésiteront pas à faire le grand tour pour vous avoir dans le dos.

Malgré un "downgrade" évident, le jeu est très beau même si il y a quelques textures baveuse.

14/20 : C'est un bon jeu mais sans plus !

zaweche19000
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

un jeu formidable 15/20 j'aime le piratage mais gta 5 mieu que lui
j'aime dans ce jeu la conduite les voitures sans pas nombreu de modeles mais en general c top Ubisoft nous avez promis un jeu avec un système de hack révolutionnaire, et des beaux graphismes

moi5776
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Le jeux a été très bien vendu par les publicitaires et la presse; résultat un jeux décevant. le rythme est mal soutenue, les graphismes sont bon mais n'on rien d'exceptionnelle. L'idée de base du jeux est bonne mais a été mal suivit. un jeux banal quoi. Préféré GTA a celui çi.

Crocheur
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Bon scénario attachant mais un peu court a mon gout. Certes il est magnifique rien a redire dessus mais ça arrive de retrouver quelque bugs graphiques. Pour moi ce jeu en a valut l'attente et il mérite très clairement la note attribué par la rédaction, de mon coté je lui donne un 17/20.

lolo-du94
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Watch Dogs m'a agréablement surpris, je m'attendais à un GTA-like sympa, au finale j'ai eu un jeu différent de GTA mais tout aussi agréable à jouer.
Je trouve le scénario du jeu très intéressant, qui de + cache une grosse critique de notre société. Je n'ai jamais vu un jeu vidéo dans lequel on pouvait rentrer dans l'intimité des gens, c'est tout simplement jouissif ! De plus les conversations sont très diverses et au bout de plusieurs heures de jeux on arrive encore à tomber sur des conversations dont on a jamais entendu auparavant.
L'IA du jeu est un des points forts de ce titre, en effet le jeu privilégie l'aspect infiltration, et l'esquive des ennemies mais l'on est aussi libre de foncer dans le tas et de tuer tous les adversaires.

Les mini-jeux et activités annexes comme les mini-jeux sont agréables mais répétitif, en conséquence arrivé à la fin de la trame principale il n'y a plus grand chose à faire ce qui est franchement dommage.

Le mode multi du jeu n'est franchement pas intéressant je n'ai pas vraiment apprécié la filature en ligne, ainsi que les autres modes de jeux comme le décryptage en équipe. C'est franchement dommage car j'attendais bien plus du jeu du côté multi et c'est là qu'il y a le moins à voir. Aucunes activités à faire avec des amis tels que des missions en coopération ou autres.

La conduite du jeu ne m'a pas fortement gêné, les collisions sont absentes/ratés ce qui est assez dommage, mais pour moi cela n'a compté comme un détail tout comme le fait que l'on ne puisse pas tirer en voiture. C'est vrai que c'est dommage mais pour autant le jeu reste fun.

Je déconseille fortement le jeu à toutes les personnes qui veulent un GTA like dans lequel on peut tirer dans la foule et tuer tout le monde sans raison. En effet Watch Dogs n'est pas ce genre de jeu, il n'a pas été conçu pour ça.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un jeu propre, hélas, le downgrade de l'E3 ne passe pas innaperçu, au delà de ça le jeu reste très beau et agréable à jouer, une quête principale plutôt longue et sympa, des mini-jeux, un veritable kiff sur chicago, l'ambiance est bien faite, un jeu a faire dans tout les cas ^^

même si perso ( j'ai eu du mal ) avec la conduite, pas habitué

Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je donne la note de 16 car j'ai quelque déception. Pour commencer le jeu est très beau j'aime bien l'histoire , et les contrôle sava. mais pour le online beaucoup de ralenti et le mode qu'on se fait envahir par quelqu'un mais quel merde .je m'explique le gars arrive dans ta partie et te pirate la toi tu doit le trouver sof toi se que tu sais pas sais qui se cache en haut du building ou tourne autour d'un auto pour pas se fair voir , aumoin si le but de l'envahisseur serrai le premier qui se trouve se tue ok mais la sais jte trouve et je fait ma tapette et je reste cacher. Bref gros point faible .

Imran123456789
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

|+| .exellent scénario
.un hacker avec du carisme
.graphisme a tous faire péter !!!
.une AI intelligente
.énormement de voiture et moto
.une durée de vie assez long (fini entre 40 a 46 H)

|-| une seule chose rien.

Mugiwara[11]
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un peu déçu la première parti graphiquement parlant, le charme a opéré une foie le jeu maîtriser, personne je trouve que se jeu c'est de la turie j'adorre....shilolololo shilololo terrible........"............................................"...............

yandahu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

On l'attendait impatiemment.Ubi soft,et ses campagnes de pubs gigantesques,semblait ns préparer un hit en puissance,une bombe,un jeu hors du commun.Et puis,la réalité,a rattrapé le reve.Watch dogs,n'est guere plus qu'un jeu ultra classique,certes beau,mais avec le meme gout d'inachevé qui règne dans AC.Une gde déception,pour qui espérait le jeu de légende.

Warpten94
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Petite déception , loin de cette grand révolution qui avait été annoncé .
Les missions secondaires sont ultra répétitif , les mini-jeux sont bien 5 minute mais très vite lassant , l'argent inutile ou presque et j'ai été choqué par l'absence de motard , il y a plein de moto mais personne ne sait les conduire .......
Bref jeu pas mauvais mais pas a la hauteur de se qu'il devait être .

frosnos
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Après la magnifique vidéo de l'E3 2012, forcément, j'ai voulu tester ce jeu.
D'une parce que graphiquement, il avait l'air d'envoyer du très lourd pour un open-world.
De deux, car on avait enfin un jeu qui pouvait exploiter pleinement le hack dans son gameplay.

J’annonce la couleur d'emblée : si je notais purement de manière subjective, j'aurais mis seulement la moyenne.
D'une, parce que entre la vidéo de l'E3 2012 et le résultat d'aujourd'hui, le downgrade est indéniable. Ça n'a plus rien à voir.
De deux, le hack est beaucoup trop survolé dans le gameplay, et même simplifié à l'extrême.

Le jeu est donc un open-world classique proche d'un GTA, mais beaucoup moins riche en terme d'activité annexe (ce qui n'est pas forcément un mal, parce que la chasse dans GTA5...bof).
Ces activités annexes ont au moins le mérite d'être fun, les trips numériques par exemple offre de bon moment.
Cependant, Watch Dog ne propose que peu de réel mission annexe. La majorité du contenu tourne autour des activités, présenté comme des missions.
On retrouve le syndrome Assassin's Creed 1, avec peu de missions et beaucoup d'activités vite ennuyeuse.

Graphiquement, Watch Dog se situe quand même bien au delà de GTA5, et ce malgré le downgrade. Ça n'a rien à voir avec la claque visuelle initialement annoncée, mais ça reste beau.
Je trouve que le seul point inférieur à GTA5 revient au nombre d'élément affiché simultanément à l'écran.

Concernant le gameplay, c'est là que Watch Dog montre ses faiblesses. Pas la peine de revenir sur la conduite, suffisamment de test décrivent ce qui ne va pas. Sleeping Dog faisait bien mieux dans ce domaine.
Parlons du hack, principal argument du jeu. C'est une fonctionnalité séduisante mais pas assez poussée et simplifiée à l'extrême je trouve. C'est THE grosse déception pour moi, car on avait un potentiel énorme, et Ubi ne l'exploite pas assez.
Aujourd'hui, des hackers peuvent prendre le contrôle d'une voiture à distance ou pirater des dispositifs médicaux embarqués comme des pacemakers. Avec Ubi, on pirate les feux tricolores, des herses, des caméras, des téléphones...Bref, pas grand chose d'excitant.
Et encore, si c'était bien fait : piratez un feu rouge, et votre poursuivant aura un accident...avec la voiture venant d'en face (no fake 0o).
De plus, vous pouvez passer votre journée à vous balader dans les rues à pirater des comptes bancaires, et vous n'aurez aucun ennuie...pas hyper réaliste.
Le souci est que l'on devient vite riche avec cette méthode et toutes les armes sont dispo dès le début. Il suffit donc de passer 2H à pirater des comptes bancaires dès le début du jeu, et vous vous retrouverez avec un arsenal high-tech dernier crie.

En revanche l'IA est réussit (bien plus que GTA5) et les phases de gunfight et d'infiltration sont correctes.

Concernant les références geek, je sais que c'est une "mode" (no comment), mais on en voit un peu trop dans ce jeu et ça en devient usant. Piratez des panneaux routiers pour afficher TROLOLO, c'est vraiment hype et surtout vachement utile...

Watch Dog est donc un exemple typique du jeu qui fait un buzz incroyable, mais qui n'a pas la profondeur ni le potentiel annoncé. Ce jeu fait du bruit, mais c'est pour grande majorité du vent.
Attention, pas de méprise, je trouve que Ce jeu est bien et c'est un bon petit GTA-like. Mais GTA, voir même Sleeping Dog n'ont absolument rien à lui envier.

saquos2806
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

C'est un jeu excellent, comme rarement j'ai pu en voir, je mets 19 car le contrôle des motos n'est pas au point et peu réaliste , c'est le seul bémol que je lui trouve , j'aime le principe de la vue intérieur d'une automobile, même si tout est floutté ,le principe du hack avec le téléphone qui est bien mis au point.

PS4 39.95€ PS4 48.00€