17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
SubKide
Posté le 07 mai 2018 à 00:16

Tout d'abord c'est un bon jeu, ça c'est sur mais de la à mettre un 20... c'est un peu exagéré quand même. Un 20/20 ça veut dire que le jeu est PARFAIT. Or ici ce n'est pas le cas. Bon les points positifs:
_God Of War apporte un nouveau à la série en terme d'univers. L'idee de changer de mythologie est très intéressant (Quand on a tué la moitié des personnages de la mythologie grecque il n'y a plus grand chose à faire).
_Les graphismes sont très beaux. Rien à dire de ce côté là.
_La durée de vie n'est pas mauvaise.
_L'ajout de phases d'exploration pose le gameplay après un moment d'action frénétique et nous permet de prendre le temps d'admirer la beauté de l'environnement.
Je précise que je n'ai mis la que les points qui me venaient en tête.
Les points négatifs:
_On ressent clairement l'influence de Naughty Dog et de The Last of Us en particulier dans ce God Of War. En ce moment les joueurs sont friands de scénarios émotifs, profonds (et un poil tragique). Il est clair que The Last of Us est un chef d'oeuvre dans plusieurs points principalement dans la relation "père fille" entre Joël et Éllie qui est PARFAITEMENT maîtrisée sans tomber dans la lourdeur ou le cliché. On sent que les développeurs de GoW tente d'inclure cette emotion que Naughty Dog a su donner aux joueurs mais en moins efficace. Hélas seul ce studio maîtrise ce sujet à la perfection. Dans ce God Of War la relation père fils rappelle celle de Joel et Ellie avec la froideur de Kratos (Joël) et l'ignorence de Atreus (Ellie). En effet les réactions distantes et froides de Joël envers Ellie au début du jeu sont retrouvées dans GoW. Aussi la maturité et le calme soudain de Kratos rappelle le caractère de celui ci.
Après je trouve que GoW est surtout surcoté.
On sent beaucoup moins la puissance destructrice de Kratos, et un peu plus son côté humain avec ses faiblesses (ce qui n'est pas mauvais en soi).
Bref je suis plutôt partagé pour GoW. Il est tout de même beau, cool à jouer mais on sent l'influence d'autre développeurs ou jeux (comme DarkSouls aussi).

maellefun
Posté le 29 juin 2021 à 14:48

Un très bon jeu, de très bon graphismes. Cependant pas aussi bon que GOW 3 malgré que ce ne soit pas le même genre de jeu (passé de beat them all à RPG), je trouve que pour un vieux Kratos le mode rpg lui convient plutôt bien. Les combats sont trop scénarisés et j'ai eu du mal à trouver de l'intérêt à l'histoire de son fils et de leur voyage. En finissant l'histoire, j'ai eu l'impression d'avoir fini l'introduction pour le prochain jeu et de pas avoir vraiment commencé à jouer. Les combats avec les valkyries sont les seuls que je trouve vraiment bien avec de la vrai difficulté sans forcément avoir besoin de changer dans les paramètres.

J'attends de voir la suite en 2021 (?) et ce que Atreus et Kratos nous réservent

Cheddar76
Posté le 21 déc. 2020 à 13:56

Alors déjà pour commencer messieurs de jeuxvideo.com sachez que la perfection n existe pas, encore moins pour un jeu ou vous même notez des défauts.. on sait tous que vous êtes payés par l industrie du jeuvideos mais qd mm faut être pro les gars;) si vs mettez 20 normalement y'a pas de défaut logique mdr. Alors on y va pour une vraie critique : premier défaut notable l univers un dieu grec qu il se retouve ds de la mythologie nordique... mouai spécial. Mais ca ce n est qu un détail parlons maintenant des vrais defauts du jeu !!! Numero 1 "le bestiaire" il doit y avoir a tout cassé 10 enemis différents et leur patterns st tous très similaires de plus les finishing enfin plutôt le finishing vu qu il y en a qu un simple et unique finish au combat qui donne une impression de lassitude très rapide au titre. Les combats sont répétitif et inintéressant pour un joueur darksouls comme moi. Mais sinon oui c est beau très beau heureusement d'ailleurs sinon je lui aurais mis 11/20 un jeu vite lassant et réserver au joueurs qui aiment admirer des beaux graphisme à défauts d être un jeu de combat exigeant et réaliste.

adlon69
Posté le 17 déc. 2020 à 02:15
Tachancla-34
Posté le 17 avr. 2020 à 03:03

Pour moi un bon jeu mais qui est très, très loin de mériter 20.

Déjà plus de gore, plus de fureur, plus de brutalité. La rage spartiate (une sorte de coup ultime) représente à peine 1/100 de ce qu'on avais dans le 3 par exemple. Pourtant je me disais que Kratos avec une hache c'était un carnage assuré, bah non.

Ensuite les devs ont pris la mauvaise décision de privilégier les phases d'escalade à deux balles et les énigmes, donc d'une part on a l'impression de jouer à Zelda, et d'un autre côté on a un gros manque de travail au niveau du combat. Sauf que se battre c'est un peu l'unique but de la série GOW, alors la c'est juste inadmissible.

-De 1 comme ce jeu a été conçu pour plaire à des gens objectivement nuls avec une manette pouvoir convenir à tout le monde, aucune difficulté, alors qu'encore une fois c'est un élément de GOW par excellence, comme Dark Souls par exemple. Ensuite on a quasiment aucun combo, les attaques aériennes ONT CARREMENT DISPARU et alors que dans les anciens jeux ont trucidait les démons à la pelle là vous allez bégayer face à 3 squelettes de glace. Du coup le jeu devient exactement l'inverse d'un bon Beat them all puisque le gameplay se résume à démonter une touche d'attaque, esquiver, recommencer.

De 2 ça manque clairement d'armes. Dans ce jeu Kratos en a 3 + l'arc de son fils et... c'est tout. Donc vous vous en doutez, aucune technique, que du bourrinage. Dans le 3 par exemple il en avait 5 rien qu'en armes de mêlée, c'est dire...

Et puis le scénario, honnêtement, tout le monde en parle comme une grande aventure vidéoludique, mais la vérité c'est qu'il a absolument rien d'extraordinaire et qu'on comprends à moitié vu que GOW n'a de base aucun rapport avec la mythologie nordique. Vous faites juste un voyage et le sosie suèdois de Connor Mcgreggor vient vous faire chier, tandis que le thème du jeu est la relation père-fils, bla bla bla. Alors que dans le reste de la série on tuais des dieux, on détruisais le monde et y'avais un gros plot twist à la fin, là on s'emmerde un peu.

En défauts mineurs y'a aussi le bestiaire très limité, et le voyage rapide qui est tout sauf rapide.

Mais bon je suis pas mauvaise langue, ce jeu a aussi des qualités alors allons-y:

J'ai bien aimé le nouveau système de personnalisation des armes et du personnage, avec les différentes runes d'attaque et les compétences à débloquer. C'est bien exploité même si pour moi ça dénature le jeu (coucou Assasin's Creed). Le fait de pouvoir lancer sa hache permet aussi de nouvelles stratégies ou de nouvelles manières de résoudre des énigmes.

Le fait que le jeu soit bien plus ouvert et les maps plus vastes est un vrai avantage par rapport aux anciens jeux qui étaient très "couloirs" et dirigistes, et en plus de ça on a même droit à des quêtes secondaires pour débloquer d'autres éléments. (Par contre commencez pas à me dire que c'est un open-world hahaha, si vous voulez un vrai jeu en monde ouvert jouez a Red Dead Redemption II)

Le jeu est vraiment beau et fluide par dessus le marché, les animations sont bien faites, les décors originaux, et la bande-son est incroyable. Je regrette juste que l'uniers du jeu soit si vide de PNJ...

En conclusion, ce jeu est pas mal, mais un God Of War juste "pas mal" est une aberration pour n'importe qui ayant joué aux précédents opus. Il plaira sûrement aux casuals gamers grâce à son simplisme, mais j'en viens carrément à me demander si ce jeu peut légitimement s'appeller God Of War puisqu'il n'a juste RIEN à voir avec les autres jeux, autant au niveau du gameplay que de l'histoire.

Dradjao
Posté le 13 janv. 2019 à 18:12

Claque monumentale.

Le jeu de l'année, et de loin.

Etant fan de la mythologie nordique, ce jeu m'a comblé de A à Z. Tout y est, gameplay, histoire, narration, univers, graphismes, musique :bave:

Le tout petit petit petit point noir étant qu'il y a très peu de combat de boss, le studio nous réserve des belles surprises pour la suite.

user007
Posté le 28 déc. 2018 à 20:12

Après y avoir joué une trentaine d heures mon avis est que GOW est un bon jeu, fun et agréable mais qui ne mérite pas 20/20. Il est plein de qualités mais pas exempts de défauts.

L histoire et l univers du jeu sont intéressants mais manquent un peu de profondeur et de clarté. Les petites "discussions" entre Kratos et Atreus lors des voyages en barque sont divertissantes et rendent ces promenades sur l eau agréables.

Au niveau du gameplay, je le trouve plus exigeant que les anciens opus (je joue dans la difficulté défi) mais il me semble devenir de plus en plus facile au fil de l histoire (normal vu qu' on débloque des competences) mais l évolution des ennemis ne me paraît pas proportionnelle. De plus de nombreux boss me semblent plus faciles à battre que les groupes d ennemis.

Enfin, ce qui me dérange le plus ce sont les incohérences dans le gameplay général. Par exemple a certains moments Kratos peut effectuet des sauts impressionnants et à d'autres il est incapable de grimper sur une corniche a hauteur de sa tête car ce n a pas été prévu... Je trouve que les développeurs auraient dû rester plus cohérents ce type de détails car c est dans les détails que se cache la perfection. Certes, ces petits reprochent ne gâchent pas l expérience de jeu mais la rendent imparfaite.

moegreenspecial
Posté le 28 nov. 2018 à 16:47

Ni dieu ni maître

Je les ai tous fait en leur temps, et j'étais presque satisfait a l'époque que la trilogie se termine, mais quand ascension est sorti, j'étais persuadé que c'était l'épisode qui allait enterrer la série pour un petit moment.

Vous comprenez donc que j'étais très sceptique a l'arrivée de ce GOW qui a changé d'univers, a notre Kratos a qui ont donne une "bête" hache et qui en plus doit se farcir un gosse en bas age .. et surtout que ON va se farcir ce gosse en bas age, pas emballant, surtout pour moi qui déteste être accompagné par un pnj a qui il faut faire attention etc ..

Mais bon, je reste ouvert d'esprit et fait quand même un petit peu confiance a Santa Monica studio qui nous a habitué a certain standard de qualité par le passé, surtout en ce qui concerne la qualité graphique et la mise en scène et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se sont pas raté, le jeu est magnifique, les décors splendide et la mise en scène tjs aussi spectaculaire, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la cohérence de leur monde, que ce soit les décors ou les chemins a emprunter pour se déplacer, tout est très bien pensé, fini les longs couloirs et bonjour les mondes ou régions interconnecté autour d'un hub central, pour cette partie on sent clairement que les dev's ont eu la bonne idée de s'inspirer des dark souls.

J'avais aussi des craintes sur le gameplay et la nervosité des combats avec cette "bête" hache et il faut dire qu'au début de l'aventure, le pari était pas gagné, la hache dégage une impression de lenteur par rapport aux souvenir que j'avais des lames du chaos et il est presque plus facile de lancer cette hache dans la face d'un mob que de faire de véritable combo avec, du moins avant les upgrade possible au cours de l'aventure qui finiront par rendre cette hache un peu plus rapide et surtout plus violente .. merde quoi !! .. on est un dieu après tout, ont peux pas se battre avec l'outil qui nous sert a découper du bois ^^

Passer ces premières craintes, le jeu est de plus en plus emballant, même la relation entre Kratos et Atreus est surprenante, surtout pour moi qui n'aime pas être accompagné, en fait Atreus est entièrement géré par l'IA et de manière assez efficace a mon grand étonnement, pas de problème a l'horizon, Atreus fait tout ce qu'il doit faire sans ordre de notre part et ne vient jamais bloquer notre progression en combat ou ailleurs et participe pleinement et de manière fluide a toute nos activités.

Une fois passé le premier quart du jeu, tout se met en place, on prend ses repères, on sais manier avec dextérité la hache, on navigue plus simplement dans les menus, on s'habitue a la difficulté progressive du jeu, on s'amuse et chose assez surprenante ... on rigole .. car la relation et les dialogues entre les 2 protagonistes est très bien écrite, avec subtilité et on se surprend a esquisser un sourire voir a carrément éclater de rire a certain moment, ce a quoi ont ne s'attend pas forcément dans ce genre de jeu.

On peut donc dire que les petits gars de chez Santa Monica se sont pas raté avec ce GOW, c'est carrément une oeuvre totale et de qualité qu'ils nous livrent, et c'est un joueur du début qui était + que sceptique qui vous le dis, ont peut chercher la petite bête, mais je vois pas trop d'argument pour critiquer cet opus qui ne serait que le début d'une nouvelle trilogie, et vu la gueule qu'il a ce GOW, je suis impatient pour la suite et ça fait plaisir.

deusisback
Posté le 12 oct. 2018 à 11:45

Je commente rarement mais je fais l'effort pour l'occasion, car le 20/20 me semble excessif. Sans aucun doute, le jeu est extrêmement réussi. Graphiquement au top, univers nordique très prenant, l'histoire principale est parfaitement narrée et on se prend réellement à suivre les péripéties de Kratos et son fils, les ambiances dantesques et les affrontements et rencontres titanesques sont brillantes également. En fait jusqu'à la fin de l'histoire principale, j'aurais soutenu le 20/20 mais c'est un peu là que le bât blesse, car la quête principale et les quelques quêtes annexes associées donnent une durée de vie relativement courte et, hélas, le jeu se termine plus ou moins là. Le contenu end-game est à l'exacte opposée en termes de qualité du contenu principal : totalement redondant et très artificiel ; le monde de brume et le monde de feu n'ont vraiment aucun intérêt mis à part continuer à monter en puissance pour finir par terrasser les valkyries... Et du coup à regret, et bien on n'a pas tellement envie de prendre part à ce contenu, et la magie retombe alors plus ou moins immédiatement et on abandonne bien vite le jeu.

Plus globalement, il y'a un ressenti d'inachevé, comme si les développeurs tenaient pratiquement dans leurs mains le meilleur rpg monde ouvert qu'on ai vu depuis bien longtemps, mais n'aient pas eu le cran d'y aller franchement pour en faire un, bloqués par le cadre des god of war précédents, qui n'était clairement pas des rpg, et bloqué dans la narration du personnage de Kratos, pour qui effectivement rendre service à la veuve et l'orphelin à travers des quêtes annexes ne colle pas... Alors on se retrouve à parcourir se monde sublime et prometteur, finalement un peu comme un couloir, et le rpg tant attendu ne s'ouvre pas à nous. Et on finit en une trentaine d'heures ce qui est intéressant dans le jeu...

Considérant qu'ils n'ont pas prévu de DLC, on ne peut qu'attendre un deuxième opus, peut-être centré autour du personnage du fils, plus sympathique et plus à même de s'intégrer dans un mon ouvert, interactif, avec des personnages secondaires et des quêtes associés, pour avoir enfin le rpg tant attendu que les développeurs ont choisi de ne pas réaliser cette fois-ci...

Jampol5
Posté le 28 juil. 2018 à 22:08

Très bon jeu mais il ne vaut pas un 20/20.

Le jeu est un peu long au début, j'en suis même venu à le laisser tomber pendant 2 mois tellement je n'avais pas accroché. Certes les graphismes et le mise en scène sont superbes mais à part ça ? Répétitif, combats sans profondeur, chiant.

Heureusement, j'ai finalement repris et terminé le jeu.
Il devient plus prenant vers 60%-70% du jeu (un peu tard quand même...). Le scénario se décoince enfin et on peut apprécier les différents personnages qui jusque là était assez fades.
Les combats deviennent également plus intéressants, plus de challenges dès que l'on fait autre chose que suivre la trame principale. En gros, l'histoire est super facile mais à côté de ça, on a du challenge grâce aux royaumes (Muspelheim, Niflheim) et grâce aux Valkyries.

Je donne donc la note de 18/20 même s'il ne m'a pas fait passer un aussi bon moment que Horizon Zero Dawn par exemple.

losanno1480
Posté le 23 juil. 2018 à 19:39

Tout simplement le meilleur jeu de la gen ! Un scénario au petit oignons, un gameplay exemplaire, des graphismes époustouflant et de la brutalité magique :coeur:

SkydenMarsli
Posté le 16 juil. 2018 à 04:18

Simplement le meilleur jeu que j'ai eu sur cet generation (PS4)le jeu fluid et l'histoire sont parfait, je vous suggere de l'acheter, vous n'allez pas regretter

brachy33
Posté le 16 juil. 2018 à 01:52

Il y a quelque chose d'inexplicable dans ce jeu. Quelque chose qu'il n'y a pas dans les autres jeux.
C'est incontestablement un chef d'oeuvre transcendant d'émotions, l'univers qu'a crée Santa Monica Studio est d'une richesse et d'une beauté rare. Réellement. Alors oui on peut chercher des defauts par-ci par là certes, mais ça reste minime et sans grand importance face à de tels environnements, MUSIQUES, et intrigues que cory barlog et son equipe nous ont concoctés. Je met la note de 20 pour remonter la note globale qui devrait être plus élevée selon moi, on peut mettre 20 sans forcement avoir un jeu parfait, la perfection n'existe pas mais et alors ? Bordel mais foncez jouer à ce jeu c'est juste, sampiternel.

ray0x
Posté le 14 juil. 2018 à 08:18

no commente.

Turel87
Posté le 13 juil. 2018 à 02:50

Une pur merveille tout simplement c'est simple une fois le jeu terminé on en redemande encore plus,le gameplay est excellent et la narration est grandiose bref vivement la suite de cette turie,

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70