17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
CorentinM069
Posté le 27 avr. 2020 à 17:31

Absolument géniale, même parfait !
Le game play et la cinématique du jeux sont fabuleux et très propre
L'ajout de capacité via le fils est juste bien pensé
À mes yeux le meilleur god of War que j'ai fait

jeremy34140
Posté le 26 avr. 2020 à 14:25

Magique, magnifique, merveilleux. Pas assez de superlatif pour qualifier ce chef d'œuvre. L'histoire et les musiques sont à tomber par terre.
J'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu

warncamb
Posté le 26 avr. 2020 à 00:19

La première fois que j'ai vu God of War, j'ai trouvé que c'était une copie prétentieuse de Devil May Cry, je n'aimais pas le personnage de Kratos.
Ce volet, le dernier de la saga à ce jour, m'a fait mentir.
Le Kratos qui est dépeint dans ce volet PS4 est tout à fait humanisé, prêt au sacrifice, alors qu'on avait un tas de muscle à la Dwayne Johnson "muscle, taper, femme !", ici j'ai apprécié la vision qu'on nous a présenté.

:ange: De fait, et après avoir retourné l'intégralité de la saga, voilà ce que j'ai apprécié dans ce jeu : :ange:

_ La possibilité de choisir ses attaques ! Ca peut paraître superflu, mais cela tient à la personnalisation du style de jeu d'un joueur, et cela c'est quelque chose que j'apprécie énormément dans un jeu.

_ Le scénario, clairement à mon sens le meilleur de la saga, même s'il ne prend pas forcément la direction que l'on voudrait

_ L'ambiance générale du titre, les décors magnifiques, la mythologie nordique, que de choses qui me parlent !

_ Le léger côté exploration, alors oui, ne vous attendez pas à de vastes plaines (vides), mais dans ce titre, il vous faudra utiliser vos yeux ! Visiter et re-visiter chaque recoin afin de compléter chaque zone à 100% ! Et ça franchement c'est quelque chose que certains titres ne parviennent pas à faire dans des environnements bien plus ouverts.

_ Bourriner ne suffit pas, c'était déjà plus ou moins le cas dans les autres God of War, mais ce dernier jeu a été d'autant plus punitif sur les actions un peu trop hâtives... Il ne s'agit pas de spammer la touche d'attaque pour finir le jeu.

_ Le tout pour une durée de vie plus que raisonnable ! Les clous d'un God of War tournant généralement dans les 10/15h, on les dépasse allègrement, et on y prend plaisir !

:diable: Toutefois, God of War n'est pas pour autant un jeu parfait : :diable:

_ La musique du jeu très en retrait. J'apprécie en effet des bandes sons marquantes, et je ne l'ai pas été en jouant à ce jeu.

_ Les sacs à PV. Ces fameux monstres qui gonflent artificiellement la difficulté, soit par une barre de vie qu'on trouve proche de l'infinie, accompagnée de coups purement et simplement honteux, réduisant à la moindre erreur la barre de vie de votre perso à zéro. L'on parle souvent des Souls ayant une grosse difficulté, jamais un Souls ne m'a fait passer 30 minutes de combat hors boss... mes erreurs, hormis dans les niveaux très élevés, n'étaient pas punies d'un Game Over au moindre faux pas.
Je ne trouve pas pour autant que God of War soit un jeu "exigeant" à la manière d'un Souls qu'on peut finir par maîtriser parfaitement... God of War fait pour moi partie de ces jeux qui gèrent leur difficulté par des monstres aux statistiques honteusement boostées et vous poussent à la faute.
Sur ce point on peut tout simplement venir à parler des Valkyries, alors certes c'est du End Game, mais il y a End Game et End Game, si vous voyez ce que je veux dire.

Loin d'être le jeu parfait, ce God of War nordique n'en est pas moins une merveille du jeu vidéo. Révolution ? Pas du tout. Innovation ? Pas tellement. Mais l'expérience vécue en jeu vaut le détour.
Un jeu du podium PS4, impossible de remettre cela en question.
Le jeu sublime les atouts de la saga, et apporte sa propre patte, et quelle patte !
'Une expérience mémorable'''''

vl02880
Posté le 25 avr. 2020 à 11:33

sublime fait et refait une deuxième fois à 100 % en New game +. A posséder absolument tout est parfait dans ce jeu, impossible de faire mieux pour un jeu de ce genre (en attendant la prochaine génération de consoles)

Pikasuarez
Posté le 22 avr. 2020 à 23:04

Parfait. Un chef d'oeuvre. Tout marche : les graffismes, la musique, mise en scène, l'histoire.
Un must-have ps4. Le gameplay est nerveux, on se sent puissant, lorsque l'on donne un coup il est bien retransmis. Bref 20

fab74
Posté le 04 avr. 2020 à 14:17

Jeu exceptionnel, un des meilleurs sinon le meilleur sur PS4. Le système de combat est bien fait. Moi qui n'aime pas trop les Beat'em all comme le GOW 3, celui-ci est plus grand public, les graphismes sont magnifiques, même en 1080p (j'ai mis le mode performance sur la PS4 Pro car le mode résolution était peu adapté aux combats selon moi). Je l'ai fini en 50-60h environ. L'histoire entre le père et le fils est prenante, le jeu récompense l'exploration avec de nombreux coffres. Un must have tous supports confondus. Je le trouve même supérieur à Red Dead Redemption 2.
Je ne mets pas 20/20 car aucun jeu n'est parfait.

BilalJBL
Posté le 31 mars 2020 à 19:02

Malgré les changements, l'âme de "God Of War" demeure toujours.
Merci à Cory Balrog de n'avoir rien lâché et à toute l'équipe de Santa Monica de l'avoir soutenu et cru en lui.

vspec88
Posté le 27 mars 2020 à 20:04

Mon premier God of War pour ma part, ayant profité du confinement pour le tester, je ne m'attendais pas à une telle claque ! Fan de mythologie nordique je me suis régaler :coeur:
J'ai eu l'impression de jouer à un Tomb raider par moment croisé avec un the last of us & too human

/+ L'environnement, l'histoire, les combats, les dialogues, l'univers, l'exploration, la durée de vie
/- J'ai perdu pas mal de temps a regarder le paysage tellement c'était magnifique par moment :rire2:

AugustLion14
Posté le 27 déc. 2019 à 01:06

Wouaw ! J’avoue prendre une énorme claque en pleine dent ! Un jeu graphiquement explosif et magnifique, un gameplay fluide et excellent, le sujet nordique (que j’adore) me fait tomber amoureux de ce jeu. Une histoire très très bien réalisée et complète.
Le seul jeu que je termine à 100% pour le trophée platine, j’attends avec impatience les prochains opus.
Foncez et bon jeu à tous !

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☐ Correcte
☐ Très bonne
☑ Incroyable (malgré le fait qu'à certains moments l'évolution d'Atreus puisse paraître un peu grossière)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
 (ligne droite)
☑ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Zergoox
Posté le 15 déc. 2019 à 02:15

Excellent jeu très complet, l'histoire est prenante on en redemande a chaque fois. J'ai découvert ce jeu trop tard mais qu'elle belle surprise. Sans aucun doute le meilleur jeu sur PS4.

bruno95cergy
Posté le 10 déc. 2019 à 09:26

Ce jeu est génial le gameplay, la narration, même la mise ne scène avec juste un plan séquence durant tout le long du jeu est original

MAIS ( oui parce qu'il y a toujours un mais) le bestiaire est malheureusement trop répétitif
( Ex: les draugr qui au final ou les dev nous sortent trois fois le même ennemi et ou il y a juste un changement d'éléments qui au final ne changent pas grand chose au gameplay)
Et les finishers qui sont trop peu nombreus et tout comme le bestiaire sont trop répétitif et pas assez variés

Mais toutes ses qualité noie très vite ses défaut pour au final ne laisser qu'un très bon jeu

mdimetal
Posté le 09 déc. 2019 à 22:58

graphisme 19/20
scénario 19/20
jouabilité 18/20
enfin un jeu exceptionnel, il entre dans le podium des meilleurs jeux que j'ai joué dans ma vie, par ou commencer !! il est parfait ce jeu tout est bien maîtrisé rien n'est laissé au hasard, une histoire poignante avec des passages vraiment émouvants et des cinématiques hors normes et badass (la victoire contre le dragon), graphiquement je ne trouve pas les mots pour décrire les paysages, je me suis arrêté plusieurs fois juste pour contempler la végétation, alors la les montagnes la mer les îles les personnages, et puis y a le gameplay et les combats si jouissifs les combos sont agréables a réaliser et on a un sentiment de satisfaction quand on triomphe d'un boss le système de craft est unique est intéressant avec énormément de possibilités, le loot par contre est tres complexe difficile de trouver certains objets mais c'est pas désagréable ça pousse a l'exploitation et y a vraiment beaucoup a explorer.
bref santa monica nous a fait une oeuvre d'art pas un jeu.

Mahuta24
Posté le 08 déc. 2019 à 08:53

Fan de la franchise God of War depuis le début, j'avais hâte de voir un GoW en mode "narratif", plus adulte.
Et quelle claque !
L'ambiance fait, pour ma part, 75/% du boulot, la musique, les plans...
Quel plaisir de retrouver Kratos ainsi.

s7j8
Posté le 29 nov. 2019 à 15:46

La jouabilité est orientée Action que Beath'em All.
L'ambiance n'a rien à voir avec la série d'origine surtout le caractère de Kratos.
RIP God of War. :snif:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70