17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
obiwane91
Posté le 20 nov. 2019 à 07:55

Mon top 1, qui peu être un jour se fera détrôner ! "Last of us 2"
Quel plaisir ! Et le fait de le refaire en très difficile change tte la perception du gameplay plus dark soul si je puis dire ! Grosse rejouabilite.

Gunsmack
Posté le 20 avr. 2018 à 14:09

Très franchement, je peux largement l'admettre, God of War pourrait bien être pour moi le jeu de l'année. Alors certes, l'année 2018 est encore bien loin de toucher à sa fin, mais il faut dire que sur ce coup-là, Santa Monica Studio nous a prouvé son savoir faire quand il s'agit de redonner un vent de fraîcheur à sa licence fétiche. Déjà, il s'agit là d'un pur plaisir de contrôler de nouveau le fantôme de sparte, mais également faire la connaissance des nouveaux personnages de cette mythologie nordique, absolument fascinante au possible. De plus, et même si les fans de la franchise pourront tiquer sur le changement de gameplay, autant vous dire que moi-même, en tant que fan incontesté de la franchise, j'ai été très agréablement surpris par ce changement, qui apporte un gros côté rafraîchissant. On trouve là un game design varié, sublimé, mais également ultra complet où il y aura bon nombre de choses à faire même après avoir bouclé l'histoire principale. Et pour le reste, au niveau de la direction artistique, des graphismes ou de la bande-son, chapeau bas de la part du studio qui arrive encore une fois à nous en mettre plein la vue à chaque instant. Quoi ? Vous ne l'avez pas encore précommandé ? Mais jetez-vous sur ce titre au plus vite car sinon vous raterez quelque chose !

Sesto-Elemento
Posté le 12 sept. 2021 à 22:33

Extrêmement déçu de ce gow , pourtant tellement survendu ( jvc 20/20 , une vraie blague ).

Le jeu a pourtant des qualités mais le gameplay est en chute libre par rapport aux anciens, je suis vraiment triste de voir ce qu'est devenu cette saga.

verite_loinvnt
Posté le 21 janv. 2021 à 14:58

Ce jeu est presque parfait. Graphiquement et scénaristiquement excellent. D'un point de vue gameplay c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

Néanmoins, le dosage de la difficulté est à revoir. En mode give me god of war, le jeu est plus difficile au tout début qu'au milieu et à la fin, (la difficulté augmente seulement dans les défis et dans l'après jeu), de plus l'arbre de compétence nous prive de 2 ou 3 mouvements fondamentaux.

Un des autres défaut est qu'on ne puisse pas stopper les attaques de types runes durant leur execution, par moment il serait préférable de pouvoir les arréter pour placer une esquive.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, les ennemis sont vraiment très variés, il y en a tout une multitude.

La très grande qualité de ce jeu est qu'il est à la fois fluide dans ses mouvements et très précis en même temps.

terranova-100
Posté le 22 août 2019 à 18:39

Les graphismes sont somptueux, les animations faciales, des décors, des fringues....etc sont excellentes ! Les effets d'ombre et de lumière te décalque la rétine ! Le passé de Kratos qui ressurgit, c'est très bien amené ( la meilleure séquence du jeu, tout simplement ! ), son passé récupéré est indispensable pour la série, c'est son ADN ! C'est clairement ce qui m'a donné envie de continuer le jeu et à le re faire en new game + pour les avoir dès le départ ! Il faut garder les lames du chaos et les développeurs s'en doutaient qu'il fallait les garder et comme de par hasard les avoir directement dès le départ en new game plus, c'est l'un des points forts du jeu !

Les doublages ainsi que leurs synchrolabiales, sont top ! Le scénario est génial, pas parfait, mais c'est bien fait, on dirait vraiment que l'on suit une série ou un film !
Les combats sont plutôt efficaces, les combos sont bons, ainsi que leurs animations !

Seulement voilà, le prochain God of War devra clairement être encore meilleur sur plein d'éléments !

Niveau gameplay, il faut absolument qu'il laisse le choix de la distance de caméra comme dans les jeux de bagnoles, ou genre distance dark souls ou bloodborne serait déjà super !

Je ne dirais pas non pour donner la possibilité d'escalader façon AC Odyssey en mode plus rapide et plus fluide !
En prime, quelques plans de caméra fixes, seulement pour quelques décors, pour apprécier la grandeur de certains monuments par exemple, ce serait un peitit clin d'oeil aux anciens opus !

Donner la possibilité de porter ses armes comme on le souhaite ( exemple: la hache Léviathan à la ceinture et les lames du Chaos en " X " dans le dos, comme dans les anciens ) et il faudrait modifier le système d'upgrade et le remettre comme dans les anciens ( avec le sang ) ou comme dans dark souls, c'est à dire que l'upgrade de base ne dépend pas de vos tenues, qui ne deviendrait pratiquement plus que des skins ! A la limite on peut laisser le fait d'avoir des des runes pour un peu modifier le gameplay, en fonction de la tenue optenue en mode normal, défi....ect ! Mais seul L'XP servirait pour upgrader ses différents attributs de base ( santé, force, défense...etc. ), il faut revenir à un truc plus simple ! Le concept hybride de BTA classique et ARPG semi open world ne fonctionne pas très bien, la série devra mieux se placer par la suite, tu sens le potentiel, mais c'est pas encore ça. Genre du loot à foison, avec des couloirs et autres murs invisibles.......

Il faut plus de tenues, ce n'est pas assez varié et surtout arrêter avec ce système de couleur à la con, imposé sur les différentes fringues, les joueurs pourront ainsi choisir et teindre leurs fringues en fonction de leur goût ! Les armures puissantes de Kratos et Atreus, sont tout simplement globalement immondes/dégueulasses, seul les tenues de bases du début ( Exil pour Kratos et Espoir pour Atreus ) sont réellement classes ! Mais on ne peut même pas les augmenter, donc encore moins continer à les porter........

En bonus, donner la possibilité de choisir la pilosité de Kratos, façon red dead redemption 2, ainsi que des tenues skins fan service des anciens God of War !

Le jeu par contre à du mal, malgré ses qualités, à se trouver une véritable identité, comme les anciens ! Quand on nous dit qu'il fallait rafraichir la série, pourquoi pas, mais là on est clairement à la limite de dénaturé carrément la série dans le fond ! Avec le fait que certes ça fonctionne, mais qu'il ne réinvente rien et qu'il pioche un peu partout, avec en plus le sang qui a pratiquement totalement disparu ! C'est du 18 et plus c'est ça ? WTF !
Le fait qu'il donne notamment un effet hybride entre BTA traditionnel et ARPG open world, qui du coup est seulement semi open world, bah ça donne un effet d'inachevé, avec des décors plus vastes, mais trop de murs invisibles.... On a l'impression qu'il n'ont pas réellement eu le temps de terminer à fond le développement et que donc ils le remettent à plus tard !

Il faut remettre plus de QTE, avec des scènes spectaculaires, comme dans les anciens ! Rafraîchir on vous dit, pas dénaturé !

Le jeu a bien trop le cul entre deux chaises, voilà le problème ! Il a de superbes qualités, mais il a tellement de trucs à changer et à améliorer pour la suite, clairement !

Et surtout le manque de boss et d'une fin vraiment plaisante, c'est quelque part logique, ce n'est en réalité qu'un prologue et je pense que l'on peut faire confiance en Santa Monica, pour la suite, avec tous les éléments ci dessus à améliorer/ corriger, ça devrait le faire ! Ils en ont garder sous le coude, même pour la musique qui va sans doute plus décoiffer par la suite, car là il fallait installer le début d'une nouvelle direction, donc ça peut se comprendre ! Hâte de la suite !

Par contre pour finir, non ce jeu ne mérite clairement pas 20/20, 14 admettont, aller 15 parce que les lames du Chaos sont présentes et que je suis un fan pur de la saga !

kyriky
Posté le 29 déc. 2018 à 13:02

L'histoire et les graphismes sont excellents malgré cela les puzzles et les ennemis sont trop répétitifs. Si l'histoire est un peu courte le end game vous réserve quelques heures de jeu supplémentaire.

capitaine_as
Posté le 17 déc. 2018 à 00:07

Mon expérience est très mitigée sur ce God Of war. Le jeu est très beau et bien écrit, avec une adaptation plaisante des mythes scandinaves. Les combats sont brutaux mais le bestiaire est décevant avec peu de grands enemis et aucun adversaire gigantesque comme dans le 2 et 3.
Le système d'armure avec ses enchantements n'est pas très agréable et un peu compliqué à comprendre pour les bonus.
L'histoire est sympa mais les personnages sont peu attachant et les commentaires du gamin un peu soûlant.
La fin est assez inattendue sans aucun boss de fin mais un clin d'oeil à ce qui sera la suite En résumé,on est très loin selon moi de la qualité du 2 et du 3 eme volets.

Bill0u_
Posté le 24 juil. 2018 à 14:26

Le jeu est bon mais ne vaut pas un 20/20 certe les graphismes, l'histoire et beaucoup de choses sont parfait mais personnellemnent je trouve le gameplay beaucoup troop répétitif surtout au bout de 15/20h de jeu .Un bon 14/20 pour moi .

G7K
Posté le 24 mai 2018 à 01:18

Difficile d'évaluer un jeu tel que celui-ci. D'un côté on se retrouve en face d'un blockbuster survitaminé qui pousse la PS4 à un très haut niveau de qualité technique et d'un autre côté on se retrouve en face d'un clone maladroit des jeux Naughty Dog qui en reprend quasiment tous les éléments. Le jeu est plutôt fun à parcourir mais il faut reconnaître que les combats se répètent beaucoup trop, que les énigmes peinent à se renouveler, que le scénario n'évolue que trop peu et que les murs invisibles et les allers-retours finissent par peser sur le long terme. Si on ajoute à cela une absence de replay value, des quêtes annexes insipides et un trop faible nombre de boss, on obtient un produit grand public qui pioche à droite et à gauche mais qui manque singulièrement d'âme. La série avait probablement besoin de changements, cette nouvelle orientation s'avère prometteuse même si le 20/20 de JVC ne se justifie absolument pas avec un minimum de recul.

ridleydu62
Posté le 17 mai 2018 à 17:52

Oui ce God of War est un très grand jeu, le retour plutôt réussi de la meilleurs série sortie sur Playstation à ce jour. Loin devant les Uncharted, Last of Us et autres Killzone à mes yeux.

Je ne vais pas revenir sur les grandes qualités du titre mais m'attarder sur certains points qui m'ont un peu déçu.

Tout d'abord le scénario. Oui la relation Kratos-Atréus est bien mise en valeur. Seulement il ne se passe finalement pas énormément de choses et en y jouant on a l'impression qu'on a juste effleuré cette aventure nordique de notre cher Kratos. Sentiment renforcé par le peu de boss du jeu qu'on affronte et surtout un qu'on rencontre plusieurs fois durant l'aventure. L'impression que le studio veux en gardé pour la suite est tenace.

Ensuite le nombre incessants d'aller-retour et surtout le peu de monde traversés. Durant l'aventure on ne parcourra que 3 mondes, 2 font office de zone défis et les autres volontairement bloquées (mon petit doigt me dit qu'on pourras les parcourir via des DLCs mais chut).

Enfin certains ennemis du style les valkyries sont vraiment trop cheatés : entre les dégats de fout qu'ils infligent et leur agilité abusés, ce pauvre lourdeau de Kratos ne peux pas faire grand chose. Et je joue en difficulté équilibré alors je n'ose imaginer la chose en mode défi voir pire God of War.

Après je ne mentionnerai pas les zone cloisonnées ou les murs invisibles sont omniprésents et les phases en bateau où il ne se passe quasiment rien mais bon pour ce style de jeu narratif ce n'est pas trop grave.

Enfin bref hormis ces critiques j'ai énormément apprécié le jeu mais de là à mettre la note parfaite il ne faut pas trop abuser.

PS : je vois déjà arriver les dislikes des fans hardcore mais bon parait que faut penser comme tout le monde.

wonee
Posté le 11 mai 2018 à 13:00

Un pur kiff.

C'est mon premier God of War et le premier jeu sur lequel je donne mon avis.
Pour commencer, je me suis régalé du début à la fin. L'histoire et l'évolution des personnages principaux et secondaires sont juste géniales.
Contrairement à certains jeux où l'exploration ainsi que les quêtes secondaires perdent rapidement de l'intérêt, GoW mêlent parfaitement histoire principale et objectif annexes.
Concernant les combats : Ils déchirent, même si certaines compétences sont assez useless (inutiles), voire difficiles à utiliser contre les boss.
Je conseille cependant pour la première partie de jouer en mode Hardcore (voire God of War pour les plus sado) afin d'avoir un réel challenge. Le mode normal ne nécessitant aucune stratégie ou maîtrise du gameplay. Il reste tout de même utile pour se faire la main au début.

Que dire de plus ? Graphiquement c'est un plaisir pour les yeux, tant au niveau du background, que des personnages et monstres. Ça a été difficile de lâcher la manette. On ne voit pas le temps passé, on s'attache aux personnages, on vie le jeu et comme dit au tout début, ce fut un pur kiff.

Aucun jeu n'est parfait donc aucun jeu ne mérite de 20/20, mais God of War en est un excellent, au point que je le conseille vivement et que je vais le recommencer mais en mode God of War cette fois.

Enjoy :)

Wonee

Damon_higeru
Posté le 04 mai 2018 à 21:40

Pour God of War, tout comme pour le dernier Zelda la note de 20/20 n'est pas justifié. J'ai trouvé les combats et environnements trop répétitifs, le jeu est assez prise de tête. On voit les moyens qu'ils y ont mis. Dans le temps ce jeu aurait pris un 18/20. Un bon 16.

Mormoilnheu
Posté le 22 avr. 2018 à 21:06

Un des jeux que j'attendais le plus de cette année.
Le jeu est magnifique au point de vue graphique et Scénaristique . Le nouvel univers est splendide et pouvoir évoluer avec notre héros préféré dans une nouvelle mythologie est un choix audacieux mais payant !
Au départ j'étais septique sur le concept "Open World" sur GOW. On s'y perd un peu au début mais on s'y fait rapidement.
Après avoir torché le jeu et avoir fini l'histoire principale je ne suis pas déçu mais je reste néanmoins sur ma faim ...
Les combats sont bien travaillés et ils ont fait du bon travail sur les enchaînements et les techniques de combat mais ...
Où est passée la mécanique de jeu de God of war ? Où est passé le système d’enchaînement des touches lors des combats de boss aux allures gigantesques ? Où sont passées les scènes chargées d'hémoglobine ? Où est passé ce gameplay qui faisait tout le charme de cette franchise ?
Lors du dernier combat je me suis dit enfin le revoilà ! Ah carré ! Ah carré ! Ah encore carré ! Encore carré ?! encore carré ...

Vraiment peu de scène de combats épiques et c'est le plus gros bémol pour ce jeu ... On avait l'habitude d'affronter des boss plus gros les uns que les autres mais finalement on se retrouve avec des combats contre des pseudo boss qu'ils osent nous ressortir 4 fois juste en changeant leur couleur...

Pour conclure c'est un très bon jeu et je le conseille mais en tant que grand fan de cette franchise on sait qu'il manque quand même un petit quelque chose pour que ce jeu rejoigne les meilleurs GOW.

petit_monstre
Posté le 09 déc. 2018 à 00:36

Quand je lis des conneries du genre :
"Mefier vous des avis bas du jeu 99% sont des jaloux ne possedant pas de PS4"
J'ai envie de répondre : comment tu le sais? Ton affirmation est ridicule.
Quand je lis:
"Les notes en dessous de 17/20 sont des trolls"
Je dirais : Mais pour qui tu te prends ? Pauvre c....
Et puis, quand je lis :
"ne croyez surtout pas ceux qui parlent d'aventure ultra scrypté….mauvais fan, oui je me permet de le dire . 3/4 des notes basses ne sont absolument objective et se ressente dans les commentaires "
Et ton 20/20, et ton avis... ils sont objectifs peut être ?

Qu'est-ce que j'ai été déçu par le jeu. Et consterné par autant de 20/20. Tout le monde devrait prendre du recul au lieu de noter à chaud.
J'ai platiné tous les autres God of war mais je ne crois pas que je rejouerai à celui là. J'ai mis au moins quatre heures pour apprécier le jeu et même après ça, je n'ai jamais ressenti le plaisir des jeux précédents. Il fallait bien changer de formule. J'étais le premier à le dire. Pourtant, ça me fait mal de l'admettre mais ce jeu est d'un ennui.
La seule petite intrigue ne trouve aucune réponse. L'histoire est vide. Pourquoi Baldur est venu attaquer Kratos? Il faut attendre la fin pour savoir que Baldur en voulait à la femme de Kratos et..... c'est tout. Rien d'autre. On ne sait pas pourquoi. L'aventure consiste à aller d'un point de départ à une arrivée et voila... J'ai l'impression que l'histoire ne se lance tout simplement pas. On ne sait rien sur la défunte sauf qu'elle était une guerrière et on apprend de quelle race elle était à la fin. Mais même cette révélation ne sert à rien. C'est exactement ce que je craignais quand j'ai vu que le récit ne se lançait pas au début.
La relation entre les deux personnages est intéressante. Mais ça ne compose pas une histoire pour autant.
Les missions secondaires sont anecdotiques voir ennuyeuses. Mention spéciale au farm dans le labyrinthe : pas question que je le fasse.
Le monde est déserté par les humains sans qu'on explique vraiment pourquoi. Du moins, sans qu'on insiste là dessus... Bref, l'histoire du prochain jeu ne pourra être que meilleur.
Les décors sont beaux, la jouabilité sympa etc etc..
Mais 20/20 ? Sérieux ?

Et la secte du 20/20 ! Calmez vous un peu. Votre agressivité ne vous donnera pas raison. Et la violence n’amène qu'à la violence.

Atchoum1989
Posté le 25 août 2019 à 22:01

20? Combien l'éditeur a raqué pour avoir un 20? Faudrait être sérieux deux minutes,...

Alors déjà le jeu est beau... très beau même. L'histoire est sympa. Mais c'est à peu près tout.

Parlons Gameplay et Caméra... Kratos n'es pas réputé pour sa rapidité mais la il est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnttttttttttt.... mais leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnntttttt. La caméra est dégueulasse au plus haut point (et d'une lenteur elle aussi... encore pire que Kratos).
Autre exemple risible en 2019, tu pares avec ton bouclier, tu ne peux plus dégainer la hache, tu dois relacher R1 pour pouvoir mettre un coup, et vu la lenteur de Kratos tu as le temps de te faire lyncher la rondelle 750 fois... On va me trouver sévère mais Zelda Ocarina of time gérait bien mieux l'utilisation du bouclier et de l'épée que de GOW... Enfin bref un bon jeu gaché par un gameplay d'une lenteur absolument terrible et par la caméra...

J'ai joué en difficile direct, le début du jeu en difficile est une purge absolue...

Quand je vois que j'ai fini Spider Man il y a 3 jours et que je me retrouve avec ça la... La lenteur est encore plus flagrante.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70