17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ktp
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je n'y ai jamais joué jusqu'à ce que je le teste en co-op. Même si ce n'est vraiment pas le style de jeu que je préfère et que ses graphismes me gênent, je dois avouer que ce jeu est bien sympa, cet univers me plaît et le mode survie est très intéressant. Même si je n'y joue pas souvent, cela ne me dérangera pas d'y rejouer.

EnJoYFaMiLy12
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Exellent jeu comme toujours. Je mettrais donc 19/20 a ce jeu pour la limite de la map qui pour moi est assez petit en esperant une mise a jour qui agrandira la map ( meme si je pense que c'est plutôt a cause de la ps3 )

Youtsu
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Il est préférable de le dire, Minecraft sur PC est largement mieux que la version console. Il est beaucoup plus complet et la palette des options est bien plus conséquente.

Mais mélanger Minecraft avec la convivialité de la console et vous obtenez sans doute un jeu bien plus fun, et bien plus sympathique à faire entre pote. Je me suis bien mieux amusé sur cette version. Des fous rire en perspective.

Au niveau de l'interface, c'est juste une question d'habitude. Cela peut être un peu rebutant au début, mais au bout d'une-deux heures, la navigation dans les menus est fluide et est assez rapide.
Après on est sur Pad, la maniabilité se rend donc moins précise pour les déplacements et toutes autres actions, mais il faudrait vraiment avoir deux mains gauches pour dire que c'est injouable : C'est largement jouable.

Je ne vais pas vous rappeler le gameplay de Minecraft, je pense que tout le monde connaît : Miner, survivre, créer etc.
Cette version console, est pour moi, une sorte de renaissance. Je m'embêtais vraiment trop sur PC. Elle a fait ressurgir les étincelles qui manquaient pour que j'apprécie ce jeu à sa juste valeur.

Je préfère juste préciser que je n'aime pas trop jouer sur PC et que mon avis est donc 100 % subjectif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9