Minecraft
  • New 3DS

17.1/20

geodel
Posté le 19 Décembre 2013

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 Décembre 2013

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8
wu4life
Posté le 01 Avril 2014

Minecraft ps3 n'a clairement pas les mêmes possibilités que la version PC. Des aires de jeu beaucoup moins vastes, pas de moding, limité à 8 joueurs par partie, les packs de textures et skins payants (0,99 euros chacuns).

Mais voilà, sans prendre en considération son modèle de base, on se retrouve tout de même, et pour 19 euros, avec un jeu qui vous procurera des heures et des heures de plaisirs intenses, en coop, vs ou solo. Ceci bien sûr est dû au concept de base, qui même après plusieurs années, reste diablement éfficace.

Alors pour les possesseurs de ps3 adeptes du crafting, de la création ou de la survie, l'arrivée de ce jeu qui n'a pas fini de révolutionner l'industrie, ne peut être qu'une exellente nouvelle!

Mitsubishi54
Posté le 31 Mars 2014

Ce Minecraft Playstation 3 Édition est excellent et reprend très bien la version PC avec un pad, pour moi plus agréable qu'avec un clavier, et plus facile à s'adapter car moins de boutons à mémoriser. Malgré des graphismes toujours pixelisés, ils sont meilleurs que la version PC et le mode multijoueur plus facile d'accès. N'hésitez pas si vous avez aimé la version PC !

MrSito
Posté le 26 Mars 2014

Très bon jeu on y retrouve vraiment l'univers que j'ai découvert et adoré sur pc.
De plus il est plus intéressant au niveau de l'accès au multijoueur.
Mais il y a quand même un mauvais coté au niveau de la maniabilité.

Inamils
Posté le 26 Mars 2014

minecraft et juste formidable mémé si il commence a exagérer sur le nombre de plateforme de jeu . je joue a minecraft depuis 2011 a la bêta 1.3 puis je suis passer sur xbox et ps3 se jeu mérite largement un 20 et dire qu'il n'est meme pas fini

kevlesnipe
Posté le 25 Mars 2014

J'ai commencer a jouer a minecraft sur ps3 il y a environ 5 mois, avant je jouer plus sur la version pc, mais c'est tous aussi bien sur ps3, se que j'aime sur se jeux c'est de construire et démolir des choses, élever des animaux, combattre des monstre sortant de la nuit, ainsi que le mode en multijoueur et tous aussi bien, voila pourquoi j'y ai mis la note de 18/20, fans de minecraft, si vous voulait acheter se jeu sur ps3, aller dans le Playstation network il n'est qu'a 18€ et des poussières

InitialD[JV]
Posté le 23 Mars 2014

Minecraft est un jeu que j'ai découvert via un ami sur JV.COM .
Je me suis dis: "tiens je vais voir ce jeu, il a l'air différent"

En effet j'ai bien fait de dire ça.
Minecraft, c'est un jeu qui au premier abord à l'air débile.
C'est la réaction que beaucoup de personnes ont eu pour ce jeu.
Bah oui poser des cubes c'est bien beau mais c'est nul au bout d'un moment !

Eh bien non, erreur fatale.

Minecraft est un jeu bac à sable où seule l’imagination nous fait progresser:
On peut choisir de partir à l'aventure, explorer, tuer des monstres... mais on peut aussi construire des structures et inventer pleins de choses.

Minecraft est un jeu qui ne s'arrête jamais.

Le portage de la version P.C. sur PS3 est une très bonne idée et en plus d'être bonne elle est réussie.
Cependant il aurait été préférable de garder le Crafting comme sur P.C.
Le gameplay est le même mis à part le retard de Minecraft PS3 par rapport à la version P.C.
Néanmoins il reste bon voir même très bon.

Le seul problème, c'est que les mises à jour ,qui sont gratuites, mettent énormément de temps à venir et c'est le plus gros point faible du jeu sur PS3: le manque de nouvauté.

Bref un jeu recommandable malgré son point faible.

lego19
Posté le 16 Mars 2014

Tres bon jeu on y retrouve vraiment l'univers que j'ai découvert et adoré sur pc.
De plus il est plus intéressant au niveau de l'accès au multijoueur.
Mais il a quand meme un mauvais coté au niveau de la maniabilité.

GoldenChildren
Posté le 26 Février 2014

Minecraft edition ps3 est un très bon jeu , moins maniable que la version pc elle a comme avantage la construction avancée .
Les skins laisse perplexe car acheté le jeu a 18€ et ne pas pouvoir choisir son skin .

tintin0804
Posté le 26 Février 2014

Je trouve se jeux super et cette version ps3 également super, mais j'aimerait savoir pour quand est prévu la prochaine mise a jour, car la version pc est bien plus en avance est les hopper me manque, sinon la prise en main est plutôt simple les graphisme sont beau est les musique toujours aussi bien merci de bien vouloir me répondre et bonne continuation bande de GEEK!!!

=) ;)

BlueSkin5910
Posté le 23 Février 2014

Jeu Très ressemblant à la version PC
Pas trop cher , disponible que sur le psn donc certain ne pourront pas le télécharger dommage , si vous voulait l'essayer il y a une démo gratuite , quelque beug : possibilité de voir a travers certain bloc . possibilité de jouer avec des amis en ligne ou a deux en écran partagé .
Bref un bon jeu a télécharger pour amateur de construction .

xWoOsKi
Posté le 22 Février 2014

C'est un bon jeu mes il manque les pack de texture et un mode pour rencontrer des joueur mes sinon rien n'a dire sauf ! :D c'est qu'il n'y a pas assé de diamants dans les grotte et aussi qu'il n'y a pas de mode d'aventure toute prés faite ou il y a des énigme et des piège.

leadev
Posté le 15 Février 2014

trop bien je prefere cette version a cellle de pc !je vous le conseille vivement si vous s avez pas jouer a le version pc ou ps3 regarder sur youtube il y a plein de tuto nottament seuluit de thefantasio974 qui et tres bien ! :-)

xSennosuke
Posté le 13 Février 2014

J'y attendu des jours, des mois, des années pour que ce jeu sort dans les consoles, et c'est chose faite !

Jeu très sympathique, avec une énorme durée de vie voir infini !
Le gameplay est sympathique, tout est bien pensé.
La bande son, je dirais bonne mais ça se répète trop. Pratiquement même musique en boucle.

J'y ai mis 16/20 pour son faible contenu par rapport à celui du PC qui est 10x supérieur.

18€ c'est donné :)

nico7706
Posté le 10 Février 2014

N'ayant pas un pc suffisamment performant pour pouvoir y jouer, j'ai l'ai acheté sur PS3 et pour le moment je ne suis pas déçut. Ce qui m'a refroidie un peu, c'est que la mapp ne soit pas plus grande. Je m'y suis sentie vite a l’étroit après avoir fait plusieurs tours de la mapp et avoir installer mes bases etc.
Un bon 15/ 20 mérité. :)

profusions
Posté le 07 Février 2014

La raison d'une note aussi basse est assez simple : pour un jeu de construction, la carte est tout bonnement minuscule. Quand on a joué au jeu sur ordinateur, on ne peut que détester cette version console. Sur ordinateur, la map est quasi infinie, et c'est pour moi indispensable. Evidemment, on ne va pas utiliser l'intégralité de la map, mais on peut se dire que le jeu est infini, faire de longues tranchées sous la carte (chose impossible sur la version console, on arrive vite au bout). Tu veux des océans ? Et bah il n'y en a pas. Tu veux un biome champignon ? Il y en a un, mais après environ... 3 minutes, tu en auras épuisé toutes les ressources. Enfin voilà quoi, ça ne vaut tout simplement pas le coup. Je ne vais même pas parler de l'interface tout simplement pourri (tout est simplifié). Hormis cela, le jeu est quasiment identique à la version console, d'où la note de 12.

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Minecraft PS3