Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

[Lord_Angers]

gryf-hardent1

alf15000
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

N'ayant pas joué à la version PS2, c'est avec un oeil "neuf" que j'ai terminé Okami sur PS3.
Les bonnes critiques sont justifiées, mais ce qui en fait un jeu à posséder, c'est surtout son originalité. Ce jeu est unique par son graphisme (du cel-shading façon "japon"), le "personnage" que l'on dirige (perso, c'est la 1ère fois que je joue un loup dans un jeu vidéo) et surtout l'excellente idée du pinceau, coeur du gameplay.
La durée de vie est conséquente (plus de 50 heures pour le finir à 100%), les musiques sont discrètes mais bien dans le thème, l'humour est bien présent (parfois même en-dessous de la ceinture !) et les PNJ sont attachants.

Le fait qu'ont ne puisse pas "accélérer" certains dialogues plutôt longuets et quelques problèmes de caméra à certains endroits ou lors de combats n'en font pas un jeu parfait, mais le reste est tellement bon qu'on fermera les yeux sur ces quelques défauts.

Acheté 7 euros en promo sur le store, la rapport qualité/prix/durée de vie est imbattable !

InsaneShot
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

On tient là non pas un jeu video mais une oeuvre d'art magique qui transcende le genre, un monument d'excellence qu'on ne croise que 2 ou 3 fois par génération de consoles.
Le seul préalable c'est qu'il ne faut pas être 100% hermétique à la culture japonaise et à l'ambiance conte de fées Disney en plus "obscur".
Le jeu a été remastérisé de façon admirable sur PS3 en 1080p à 60 fps ce qui met encore plus en valeur la patte artistique géniale du jeu ; la fluidité est impeccable, c'est vraiment un régal sur nos écrans. En terme de jouabilité c'est également superbe, les techniques au pinceau sont une belle trouvaille et rendent tout cela varié et non répétitif avec les 13 techniques disponibles qu'on utilise de façon intelligente suivant le type d'ennemis. Le jeu possède une durée de vie très conséquente : +30h sans les quêtes annexes et plus de 50 h si vous les faites.
Au delà de tous ces aspects, Okami HD c'est avant tout une aventure extraordinaire qu'on vit à travers un loup blanc et son compagnon de la taille d'une puce, on prends un immense plaisir à courir dans les plaines du Nippon, à converser avec des villageois, à les aider, à se battre pour sauver le royaume et surtout on dispose d'une liberté incroyable puisque le jeu est en monde ouvert.
Le scénario est classique mais il offre de nombreux rebondissements avec des protagonistes très intéressants pour la plupart inspirés de la mythologie japonaise.
J'avais mis ce jeu de côté après son achat sur le PSN à la sortie fin 2012 mais je me rends compte aujourd'hui que c'était presque un crime.
Okami HD est vraiment un de ces jeux qui vous bouleversent quand vous le finissez, vous y repensez pendant des jours et ça c'est la marque des plus grands...

Gouverneur-sony
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est une perle rare du jeux vidéo visuellement une réussite sur tout les Plans et se paye même le luxe d'être un monde ouvert contrairement à son univers enchanteur et chatoyant ce jeu n'est pas Casual il dispose d'une énorme durée grâce à sa durée vie honorable sans compte la multitude de quêtes annexes.Niveaux musique c'est du même niveau que les graphismes pas besoin d'en dire plus...
La perfection existe elle s'appelle Okami.

Bouboubaba
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une pure tuerie, j'avais déjà torcher la version originale, et cette version est pareil, juste exelentissime, clairement un de mes jeux préféré toute console confondu ! Magnifiquement beau, un gameplay génial, bref, a ne pas louper pour ceux qui découvre sur PS3 !

ebernard19
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Je n'ai jamais dû donner une note de 20 à un jeu et pourtant, celui-ci le mérite amplement.

Nous avons là un jeu avec une direction artistique juste exceptionnelle. Un jeu rempli de poésie avec ses paysages absolument magnifiques. C'est là où le jeu vidéo et l'art se rejoignent.

En plus, le jeu est assez long tout de même, il vous faudra environ 50 heures pour finir à 100% le jeu donc pourquoi se priver ?

Piccolofusion
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu représente tout simplement ma perfection des jeux vidéo. Il l'élève au rang d'art à part entière. Une histoire magnifique, des héros attachants jamais clichés, l'humour d'Okami qui déride même les plus sceptiques, son graphisme unique qui lui va si bien, un monde d'athées qui est ravagé de toutes parts comme le nôtre... Et que dire de sa bande-son... "The Sun Rises" et "Reset" résonnent encore dans ma tête comme des classiques à part entière. Succombez au monde d'Amaterasu, vous ne serez pas déçus, je vous le promets !

Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Première (et très certainement) dernière fois que j'attribue la note principale à un jeu vidéo. Et le mérite reviens à Okami, pourquoi pousser la curseur de notation au maximum ?

Parce que Okami est une ode aux Jeux Vidéos d'aventures, il vous transportera dans son univers, inspiré des contes et des mythes du Nippon, ou vous incarnez Amaterasu, Déesse du Soleil et notre mère à tous.

La direction artistique de ce jeu est magnifique, qui plus est, sublimée par la HD, portage exemplaire. On a l'impression de vivre l'aventure sur un tableau en grain de riz vivant.

Le gameplay du jeu résidera en vos pouvoirs que vous débloquerez au fil de l'aventure, Okami réveillera l'artiste qui sommeille au fond de vous (enfin presque...), en effet pour réveiller le soleil, poser une bombe, mettre un coup de lame, crée un pont... Un simple coup de pinceau suffit ! Oubliez vos inventaires, vos ocarina et autres objets encombrants, d'un simple coup de queue, Amaterasu fait des miracles !

L'objectif de votre quête sera d'abattre les forces du mal, ici représenté par Orochi, le terrible serpent à 8 tètes. De fil en aiguilles, vous allez découvrir toute l'histoire des mythes et contes Japonnais, du grand guerrier (humpf...) Susano à un certains démon à neuf queues ... C'est sans compter sur l'aide de votre fidèle (et assez pervers...) Compagnon, Issun !

Et je ne peux pas conclure ce test sans parler des musiques ! Je ne dirais qu'une chose, laissez-vous bercer par ces quelques notes, qui vous invites à l'aventure...

Personnellement, c'est certainement le jeu qui m'a le plus parler, touché et c'est également grâce à lui que j'aime le jeu vidéo encore plus qu'avant, parce que grâce à Okami, je sais que quelque part, il y a des artistes, qui n'attendent que de se réveiller, pour crée des merveilles dans le monde vidéoludique...

Bahamut-Omega
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Okami HD platiné en 46 heures.

Je vais faire assez court, tout simplement car ce jeu est une pure merveille.
L'histoire captivante et émouvante.
Univers haut en couleur et incroyablement riche.
Les personnages sont très attachants.
Le gameplay est excellent.
Graphiquement c'est sublime (déjà sur Ps2 c'était le cas) et l'OST est divine.
Et pour finir le jeu possède une excellente durée de vie (40 au minimum, et un New Game +).

Dans les défauts, le jeu est trop facile.
Il y a aussi pas mal de répétition des les dialogues, en plus on ne peut pas les accélérés, parfois c'est très long.
Et pour finir j'ai trouvé une petite baisse de rythme sur le milieu du jeu mais rien de dramatique.

PS: Pour info, les versions "physique" Japonaise et Asiatique possèdent les textes en français.

PolYGam3
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Après l'avoir torché sur Wii je renouvelle l'expérience sur PS3 avec le Move et que dire... Ce jeu est tout simplement magnifique, par ses graphismes, par son GamePlay, par sa bande son... Bref. Vous n'avez plus aucunes excuses. Vous devez y jouer!

Romain15130
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Superbe "jeu", tout au plus si on peut appeler cette oeuvre vidéoludique un "jeu". Graphisme parfait d'un point de vue artistique, c'est un véritable tableau dynamique que nous propose là les développeurs. Jouabilité très efficace et bien pensée, scénario digne des plus grands mythes nippons et bande sonore extrêmement vaste et de qualité. Pour tous ceux qui en ont marre des fps basique ou autres jeux basé sur les mêmes critères, optez de suite pour Okami HD qui est une franchise incontournable de chez Sony et qui le restera longtemps.

neobiyann
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pur Chef d'oeuvre,
Je l'avais deja fait sur Wii, et voila qu'il me prend l'envie d'acheter la ps3 juste pour ce jeu... pour dire!
Vous n'oublirez jamais cette experience, tant le jeu est prenant et vous fait vivre des emotions dont vous vous souviendrez pour longptemps. Okami est unique, parfait et intemporel.

Combi03
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Soyons clairs OKAMI est un chef-d'oeuvre. On ne peux pas vraiment expliquer l'aura qu'a ce jeu mais je peux vous dire que si vous vous lancez dedans impossible de décrocher ! Il suffit de lire le test officiel ainsi que d'autres tests sur le net pour lui montrer notre respect. Achetez le les yeux fermés 20 euros c'est donné.

boulle80
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

un jeu a faire absolument, c'est un ovni dans le monde du jeu video, je l'ai fait sur wii a l'epoque et j'ai eut un mal fou a en decrocher on passe des heures dessus sans lassitude. Visuellement on prend une claque, le scenario est beton, et la maniabilite est excellente on enchaine les coups en combat et l'uilisation du pinceau simplement et quant a la duree de vie elle est longue et promet de belles nuits blanches e celui qui voudra le finir a 100%. Pour moi okami reste un des meilleurs jeux de tout les temps