Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

PommesNoisettes
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un jeu culte, malgrès son flop commercial incompréhensible. C'est une OVNI vidéoludique, ce jeu ne ressemble à aucun autre, il a une âme, contrairement à tous les FPS d'aujourd'hui qui se ressemblent tous.
Le gameplay est très innovant et original, l'histoire est bonne ( mais les noms japonais inprononçables WTF :p )
Seul défaut pour moi et qui peut paraître étrange ... c'est la durée de vie. Je le trouve trop longuets à certains moments, ça se tire en longueur. Surtout les dialogues, avec le bruit insupportable d'Issun et la musique japonaise en boucle derrière, autant vous dire qu'après quelques heures de jeu c'est la migraine assurée.
Je regrette également que le boss final soit pas assez introduit, on c'est pas qui c'est, et puis il est très décevant.
Ce jeu reste malgrès ses défauts excellent, et l'annonce ( peut-être ) d'okami 2 dans les jours qui viennent me fait frémir.

nounoursvelu
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est un jeu ultra relaxant,fans de combats épique retenez vous,par contre vous autres fans de platte-formes jettez vous y!!
le système de pinceau est assez poussé,le jeu est long....très long pour son prix les bruitages vont vous paraître étrange ,mais au fil de cette longue quête on s'y fait vite et l'on trouve meme que les bruitages sont exellent,la musique elle est magique . par contre je ne comprend pas pourquoi le jeu à une note de 20 en graph,des arbres entiers sont en faux 3d ce que je trouve intolérable pour la ps3.mais mis à part ca ce jeu est un must-have pour les joueurs à la move.

o-saber
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu absolument toutes les versions d'Okami (PS2,Wii et cette version HD sur PS3) et ma préférée reste celle sur PS3.Le jeu déja magnifique graphiquement l'est encore plus,et la différence est bien visible.Je définis ce jeu comme étant un "tableau vivant" a la japonaise.On se promène de claque visuelle en claque visuelle.Le scénario est captivant et intéressant,la bande-son est juste magnifique,le gameplay dynamique et l'intéret du jeu est sans cesse relancé au fur et a mesure de l'avancée du joueur.La durée de vie (pour un jeu a l'origine si vieux) est tout simplement considérable (comptez entre 35 et 45h pour finir le jeu a 100 pour cent une première fois,rajoutez 20h si vous recommencez en "New Game+").Okami est,et sera pour longtemps,mon jeu préféré.

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Cela fait longtemps que je me tâtais pour le faire alors je me lance. Après avoir parcouru rapidement les avis des lecteurs, j'ai été surprise qu'Okami reçoive des critiques très négatives et de très mauvaises notes (5/20, 8/20 ...).

Je ne compte pas allumer les joueurs, mais je tiens simplement à dire que quoi qu'il soit possible de dire, Okami n'est pas un jeu dénué d'intérêt et ennuyeux. Bien au contraire, l'aventure est semé de nombreuses embûches et de beaucoup d'anecdotes/défis, etc ... De plus, avant de crier qu'Okami est un plagiat pur et simple de Zelda, je doute que le second ait emprunté son contexte à la mythologie japonaise. En effet, Okami est emplie d'une magie tout à fait captivante aux nombreux clins d’œil pour ceux qui connaissent un minimum la mythologie shinto. Or, cela fait tout le charme du jeu, sans compter l'effet estampe, peut-être un peu amplifié/exagéré, qui reste très bien dans le thème et qui contribue à donner le ton magique du jeu. Je ne parlerai pas de la bande-son que, pour ma part, je trouve simplement sublime et habilement maniée pour toutes les situations.

Okami est un jeu dosé au gameplay qui se voulait un tant soit peu innovant en offrant la possibilité d'incarner un loup, personnage tout à fait inédit dans les jeux vidéos à ma connaissance, et qui plus est, une déesse aux pouvoirs divins très sympas à exploiter. Je conçois que l'on puisse ne pas adhérer au contexte, aux voix "yaourt" (qui ne dénaturent rien, bien au contraire, cela évite un affreux doublage anglais/français et pourtant effectives dans le jeu Animal Crossing, jeu à succès) et au gameplay, chacun ses goûts dit-on. Mais, dire qu'Okami est un jeu sans intérêt et au graphisme de PS1, il serait temps de se réveiller et de savoir apprécier un jeu qui se veut innovant et frais comme une brise de Kazegami (clin d'oeil au personnage du jeu).

Je prêche sans doute pour ma paroisse, mais j'en suis fière, puisqu'à mes yeux, Okami est le meilleure des jeux d'action/aventure sur PS2, toutes catégories comprises, car il parvient à captiver et à émerveiller, pour le peu que l'on soit sensible et rêveur.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Okami n’a rien perdu de sa superbe. C’est même tout le contraire. Magnifié par une refonte HD de haute volée et enrichi d’une compatibilité PS Move nette et sans bavure, le jeu développé à l’origine par Clover reste un "Zelda-like" qui n’a rien à envier à la licence de Nintendo. Univers...

Psymon25
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Que dire de plus que MAGNIFIQUE ? Ce jeu est totalement indescriptible, un fameux mélange de poésie et de de réflexion avec une bonne touche d'humour comme on les aime. Je n'ai qu'un mot à dire si vous avez un doute : FONCEZ !!!

Noctis-Strife
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable révélation ! Une PURE MERVEILLE !! Digne d'un épisode de la série Zelda. A acquérir sans hésiter !
Je trouve pour ma part dommage que le prix soit si bas pour un jeu comme celui-ci ( Sincèrement ). Les musiques, l'ambiance, l'histoire et les personnages représenté en dieux tout ça en rapport avec l'univers japonais. A couper le souffle.

SuperGamerVita
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Parmi les 5 meilleurs jeux de tout les temps, toutes machines confondus ! Un jeu sublime avec des décors parfaits et un gameplay solide ! Ce jeu m'a fait Redécouvrir le jeu vidéo. Depuis qu'il est sorti sur Ps3, il est a la première place ! A ne surtout pas rater !!!

Light-Gemini
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Cette version PS3 est très réussie: Les graphismes si particuliers d'Okami n'ont pas pris une ride et en HD, ils rendent magnifiquement. Ce jeu reste l'un des plus beaux de l'Histoire du jeu vidéo. Cerise sur le gâteau, les quelques ralentissements présents dans la version PS2 ont totalement disparu et la fluidité est donc désormais parfaite.
Le gameplay n'a lui non plus pas pris une ride. Le pinceau est toujours aussi agréable à utiliser et le cheminement de l'histoire reste un régal. Par rapport à son illustre concurrent Zelda, il lui manque sans doute des donjons un peu plus complexes et passionnants mais Okami mise plus sur les vastes zones à explorer que sur les donjons.
Autre léger défaut, le jeu est assez bavard et ce qui se dit n'est pas toujours véritablement passionnant. Cela dit, l'humour très présent fait passer facilement la pilule.
Au final Okami est toujours le chef-d'ouvre qu'il était il y 6 ans. Avec sa patte graphique magnifique, ses musiques sublimes, son gameplay original et sa durée de vie très satisfaisante, les (ama)teurs de jeux d'aventure ne seront pas déçus.

Lord_-L3ONID4S
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

se jeux et tout simplement magnifiques comme jai pu rater sa sur ps2 heureusement qui on fait un remake hd je lai decouvert grace PS plus qui le proposer graituitement ... je le conseille les yeux fermer pour se qui comme moi connaisser pa se jeux en plus le trophee platine et facil mais long se qui rallonge la durer de vie je lai platiner en 60 h de jeu

eParadoxal
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique, son scénario est simplement génial, les graphismes originaux mais génial, la durée de vie bon pas énorme non plus sauf si on s'amuse à avoir tout les objets :ok:
J'ai recommencé ce jeux 6 fois :bave: !

nibelung6666
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda like (ce qui est déjà une chose rare en soit) avec un style qui lui est propre. Pour ma part je n'accroche pas totallement à la patte artistique très particulière du jeu (le style estampe japonaise me fait ni chaud , ni froid personnellement) , je ne suis pas fan non plus des voix façon star fox qui ont parfois tendance à saouler (j'aurais personnellement préféré qu'il n'y ait pas du tout de voix pour le coup) ; après ça ne rebute pas pour autant car ce qui prime avant tout reste le gameplay et de ce coté là rien à redire (à part une camera parfois un peu capricieuse). La durée de vie est déjà très bonne en ligne droite et pour celui qui veux terminer le jeu à 100% il y a vraiment de quoi faire.
Un jeu à ne pas louper , meme pour ceux qui comme moi n'accroche pas à la patte artistique car l'aventure est tellement prenante est les idées de gameplay sont tellement bonnes , qu'il serait dommage de s'arreter à un design qui ne vous plait pas.

TruePatriot
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Okami… Que dire de ce jeu ou plutôt ce chef-d’œuvre ! Il mérite la note de 20/20 et amplement, j’en viens à me dire mais comment j’ai pu passer à côté de ça à l’époque, c’est juste incroyable comme aventure.
Bon ok on ne peut pas nier qu’ils ont pompé énormément des principes de Zelda mais à leur sauce !
Et puis c’est un exploit je trouve de réussir à rendre ce jeu fun et captivant alors que l’idée de base c’est de savoir qu’on va bouger un loup, un loup ça parait pas incroyable à la base… Et en parlant de jeu captivant quoi de mieux qu’avoir tout le long du jeu ses musiques justes magnifiques que sont ceux d’Okami ! Un jeu poétique à couper le souffle avec une durée de jeu exemplaire pour les jeux de nos jours, 30h minimum.
Vous allez voir le monde de la peinture d’un autre œil.

mcleon
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

okami hd est un tres bon jeux la jouabilité est géniale et l'idée est bien trouvé d'ailleurs c'est inspiré de la mhytologie japonaise , le petit problème sont les discussions un peut trop longue et ennuyeuse mais appart ca tout est bien : personnage,graphisme,boss,ennemis,histoire ,pouvoir (du pinceau ) et duré de vie !

Vinhyet
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout d'abord très beau! La HD a donné une vraie touche à ce jeu déjà superbe à la base.
Son gameplay est simple et addictif, dommage que le pinceau par l'intermédiaire de la PS move soit un peu frustrant parfois mais rien de grave, on s'en sort toujours et quelques conseils nous sont donnés pour maîtriser l'objet justement.
Le scénario, lui, est pas mal sans être exceptionnel. A noté beaucoup d'humour dans les répliques de Issun.
Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, j'ai été scotché à mon fauteuil pendant plus de 40h durant! Et rare sont les aventures qui ne sont pas lassantes au bout de ce temps de jeu ces temps-ci. Alors je mets un 19 largement mérité.