Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Magnifique ! ce jeu est sans aucun doute une merveille pour tout ceux qui sont de véritables amoureux du Japon !

Les graphismes respecte à la ligne les traits des peintures Japonaises ,les musiques sont un délice pour les oreilles ,l'aventure est sans pareil !

Le meilleur jeu qui m'est était donné de jouer ,sans aucun doute !

Division-unity
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Okami, rien que ce nom réveille des souvenir de sa version PS2, un jeu d'une beauté sans pareille digne d'oeuvre d'art.
On ne sais par quoi commencer pour expliquer un telle ressenti à son encontre, on va tous d’abord débuter avec son détaille visuelle et la je suis simplement époustouflé, il n'a pas prit une seule ride les animation sont d'une grande finesse les décor sont tous bonnement époustouflant et d'une simplicité incroyable, les personnage sont tous unique et ne nous lasse point de leur vue.
Pour sa durée de vie, elle est très honorables, on peut facilement atteindre plus de 30h de jeux sans avoir pourtant tous fait, le scénario et émouvant et mût de divers rebondissement ce qui à l'heure actuelle des jeux vidéo et plutôt rare.
les musique du jeux sont entraînante et vont très bien avec l'ambiance totale qui en émane.
En un seul mot, il s'agit d'un "chef-d'oeuvre".
2 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Loken73
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu... Comment dire au début je ne prêtais pas attention à celui-ci en effet qui s’intéresserait où on contrôle un loup qui se bat avec un pinceau ? Par chance cependant j'ai eu l'occasion de le tester et c'est là que je me suis pris la claque de ma vie : graphismes vraiment beaux avec une patte artistique asiatique vraiment intéressante, histoire passionnante traitant du folklore japonais et une durée de vie colossale (quand vous croyez que c'est finit et bien non il y a encore beaucoup à faire et pas des petites quêtes annexes non non un VRAI scénario). Okami HD apporte un vent de fraicheur sur ce marché qu'est le jeu vidéo parce que une fois de temps en temps ça fait du bien de ne pas tuer à tout va dans un jeu. Bref je n'ai qu'une seule chose à dire : à essayer de toute urgence !

Zyton
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui mérite amplement un 20/20. Car en plus d'être beau à pleurer, d'avoir des musiques qui restent à jamais graver dans la mémoire, un humour qui fait mouche, des personnages attachants et un gameplay original et dynamique, ce jeu a surtout le mérite d'être cohérent dans tous ses aspects. Ôkami est plus japonais que le Japon lui-même, la culture japonaise est tellement omniprésente qu'on se croirait dans une espèce d'utopie ultime d'un Japon artistique, respectueux de la nature et rempli de dieux. En bref, une claque monstrueuse qui n'a pas eu le succès mérité, c'est bien triste.

Link-fantasy
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Okami, ce chef d’œuvre est juste une perle mythique, pour moi c'est le jeu parfait.
Un bon scénario avec des rebondissement, une bonne intrigue et plein de référence à la culture nippone.
Les graphismes sont incroyables, Cell Shading parfaitement maîtrisé par Clover Studio, combiné avec des environnements magnifiques cela ne peut que renforcer l'ambiance et nous permet de voyager. A certains moments on n'aimerait être sur le dos de Amaterasu pendant qu'elle gambade à travers les plaines accompagnée par cette OST épique.
Okami a aussi un gameplay très original, avec l'utilisation d'un pinceau qui nous permet d'interagir avec cet environnement et tout ce qui nous entoure et il permet aussi de rendre les combats plus techniques.
Ce jeu a tout ce qu'il faut pour être parfait, je ne me suis ennuyé à aucun moment, surtout que Issun est toujours là pour sortir des vans.
Passer à côté de Okami serait un outrage.

skyslayer971
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Alors voilà un jeu que j'aurais pu rater si il n'y avait pas eu cette réédition HD. C'est tout simplement un chef-d'oeuvre... La musique, l'ambiance, le gameplay, le cel-shading maîtrisé à la perfection; tous ces éléments contribuent à créer l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernière années, et il date de 2005, c'est dire... Les seuls points négatifs que j'ai pu lui trouver sont les temps de chargements entre chaque zone, un peu longs, et ce bruit insupportable qui est censé remplacer les dialogues des personnages. Cependant, c'est un jeu que je conseille à tous les amoureux de jeux de rôle.

bobleouf87
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je vais faire simple.Okami tu aimes ou pas.Je ne vais tergiverser.Un chef-d'oeuvre comme on en fait rarement.Je mettre Okami dans la catégorie oeuvre d'art.Un plaisir rarement vu.Une ost que je mets au même niveau que celle de xenoblade chronicles.Du lourd quand même.On ne peut parler de graphismes mais de tableau mouvant.Une durée de vie autour de la trentaine d'heure et bien plus si vous faites les quêtes annexes.Pour chipoter je dirais juste que par moment(assez rare)la caméra est mal placé mais c'est vraiment pour chipoter.a faire pour les férus d'art japonais ou tout simplement les joueurs en quête d'un jeux poétique qui pourrait vous emmener trés trés loin.

Silvanus03
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

CHEF-D'OEUVRE.

Définir Okami revient à le targuer d'une foultitude d'adjectifs tant l'aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maîtresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu'intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l'oeuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère... Sans précédent.

WhiskyRB26
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

J'y ai joué sur PS2 à l'époque chez un pote et j'avais adoré ce jeu donc quand j'ai su qu'il sortait en HD j'ai pas hésité et franchement ce jeu est superbe que ce soit au niveau de la musique,des graphismes ou de l'ambiance du jeu.

Ultralight
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Clover, j'en entends parler seulement en 2013. Leur jeu est absolument incroyable, surement le jeu le plus poétique du monde !( Courrez l'acheter sur le psn si vous avez une ps3 et que vous ne connaissez pas encore Okami )

Par où commencer ! Il y a tant à dire sur Okami, premièrement le visuel, on retrouve ici une pâte graphique 100% cell shading, et on peut dire que c'est réussi ! Magnifique, grandiose, tout en couleur. La qualité artistique est indéniable, on aime ou on aime pas. Passés 10 heures de jeu, l'histoire prend son envol et on se retrouve happé par l'univers d'Okami. Ce jeu est d'une richesse considérable, que ce sois au niveau des personnages, du gameplay, ou des détails dans le style graphique.

Le monde est segmenté en plusieurs zone, mais on peut aller et venir à volonté à la manière d'un open-world. L'exploration représente 80% du jeu, et s'avère capitale si vous voulez débloquer tous les trophée. ( Trouver toutes les perles errantes, avoir le maximum d'argent, récupérer toutes les sphères de bonheur...etc. )

Le fameux pinceaux céleste est un élément de gameplay absolument primordial, c'est quasiment toute la base du jeu. Il permet entre autre de combattre les "yokai" grâce à différentes techniques de calligraphie, ou d'évoluer dans les donjons. L'apprentissage de nouvelles techniques renouvelle constamment le gameplay, de ce fait on ne s'ennuie jamais ! La durée de vie est énorme, j'en suis à 30 heures de jeu et je suis loin d'avoir fini !!

Je terminerai sur l'ost d'Okami : tout simplement magistrale. Certains thèmes sont grandioses. ( Celui d'Ushiwaka est surement mon préféré !! )

Un chef d'oeuvre.

amaterasu7
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super beau graphiquement une histoire super bien bref le jeu presque parfait. Je me rapelle je l'avais sur ps2 et quand j'ai su qu'il allait sortir sur ps3 j'attendais avec impatience sa sortie.

Jethro_Gibbs
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

LA HD MES AMIS LA HD!!!

Un de mes jeux préférés sur ps2, il était deja splendide à l’époque alors le voir en HD c'est juste un réel plaisir!
La durée de vie (pour un jeu a l'origine si vieux) est tout simplement considérable (comptez entre 35 et 45h pour finir le jeu a 100 pour cent une première fois,rajoutez 20h si vous recommencez en "New Game+").

Tdrew15
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille un chef d'œuvre d'une très grande beauté , j ai été heureux lors de l'annonce de sa sortie sur le ps store et je n'ai pas hésiter à l'acheter moi qui l'avait fini sur ps2 . Okami possède des graphismes d'une très grande prouesse artistique ils sont magnifiques et variés , quant au gammeplay ils est parfait , très original on prend un grand plaisirs à utiliser les technique du pinceau lors des combats et lors de l'avancer de l'aventure . Okami bénéfice également d'un excellent scénario ou l'on est constamment surpris par des rebondissements et des moment d'émotions et pour finir une bande son magistrale . Jetez-vous les yeux fermé sur ce chef d'œuvre un grand classique .

Kuro_06
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Superbe jeu, on plonge vite dans l'ambiance, c'est agréable de découvrir l'univers, les contrôles sont facile.
Le jeu est assez long, comptez une quarantaine d'heures en prenant bien votre temps pour tout explorer. Les personnages sont attachants :)
Un jeu a essayer assurément !

YokohamaMarinos
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Coloré, calme, savoureux... Retrouver le plaisir de Okami sur Playstation 3 est un régal absolu. Un des plus beaux jeux de l'histoire à mon goût. Je suis fan, j'y ai passé une journée entière sans m'arrêter car c'est un jeu auquel on ne décroche pas.

Je mets un 19, parce qu'un 20 serait abusé... Mais ce jeu frôle la perfection.