Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

nonozetox

Je n'ai pas de PS3.
Mais je l'avais emprunté fait sur PS2, puis acheter lors de sa sortie sur WII.

Je dirais qu'y rejouer en HD est argument pour m'acheter une PS3...

Pas de doute, ce genre de jeu montre que le jeux-vidéo est bien le 10ème art

scorpionsphinx2
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

okami mon dieu quel jeu ! un pur régal je conseille a tous les joueurs ps3 qui n auraient pas fais le jeu de se jeter dessus sans hésités ; long ,beau ,prenant ,intelligent...
les mots me manquent pour décrire cette perle méconnue de nombreux joueurs.
non serieux faite moi confiance et vous allez prendre un pied totale ; deplus le scenario est excellent et vous résèrve de nombreuses surprises.
vous allez facilement passer 60 heures dessus car les quètes annexes sont très prenantes.
ce jeu peut etre comparé a zelda pour les mécaniques mais pour moi il est encore plus originale.
un must passez a coté de ce jeu c est comme passé a coté d un zelda.

lewapoku
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué à cette version HD, cela dit le jeu étant le même que sur PS2 le lifting HD en plus, je me dois de donner mon avis sur ce jeu qui est de très loin mon jeu favoris, si il y a bien un jeu qui se rapproche de la perfection, c'est celui-ci, tout est magnifique dans ce jeu, et c'est surtout le jeu devant lequel j'ai le plus rit, pleuré, etc, un véritable chef d'oeuvre qui n'a malheureusement pas obtenu la gloire méritée, j'espère sincèrement que cette version HD permettra à ce jeu d'enfin obtenir la popularité qu'il mérite, jouer à ce jeu, c'est l'adorer !!

Naou
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement une perle,même s'il n'apporte rien en terme de durée de vie,ni de gameplay,le plaisir de retrouver ce jeu en HD est immense.l'épisode PS2 avait été une révolution,celui l'affine encore plus.
en un mot,magistral!

LEROMANODU86-
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

OKAMI FAIT PARTIE DES JEUX QUI RESTE GRAVE DANS LES MEMOIRES.NE PASSER PAS A COTE DE SE JEU,CAR VOUS PASSEREZ A COTE D'UN JEU LEGENDAIRE QUI SONT DE PLUS EN PLU RARE DE NOS JOURS.TOUS EST PARFAIT,BREF LE JEU VIDEO DANS TOUTE SA SPLENDEUR.

dragon97240
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

je n'ai pas cette version HD mais j'ai la version wii de ce jeu

c'est un jeu qui n'a pas rencontré le succès qu'il mérite en europe à cause de son style atypique et d'un mode d'une communication relativement faible (comme si l'éditeur ne croyait déjà pas en ce jeu) mais qui mérite largement la note maximale pour un gameplay innovant, des graphismes dans le plus pur style japonais ancien et une histoire qui est intéressante

mes moments préférés sont quand la déesse récupère ses pouvoirs : c'est court mais très marrant, chaque animal essayant de se donner de l'importance (et ratant souvent son entrée :-) )

Teban5b
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Et oui je n'ai franchement pas accroché a ce jeu a cause d'un ennuis asser mortel, ok les graphismes sont super, c'est meme plutot poetique et l'ambiance general du jeu est juste excellente mais le gameplay est pas passionant et je me suis tres vite retrouver plonger dans un ennuis mortel et meme parfois ennervant parce que le petit bruit quand les personnages parlent est juste horrible, j'ai eu des envis de meurtre des le debut. Voila je sais pas quoi dire d'autre a part que si vous acrochez au gameplay ce jeu reste quand meme a essayer parce que c'est quand meme une bonne experience videoludique. Apres on aime ou on aime pas.

molao_93
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une jeu tout simplement magique et magnifique comme on en voit plus aujourd'hui à ma grande tristesse.
Il n'a absolument rien perdu de son charme, les graphisme et le gameplay remis au goût du jour dans cette version PS3 nous font oublier que c'est un jeu à la base sorti sur PS2.
Perso j'adore!

Herculantes
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué à ce jour. Une vaste contrée à visiter et re-visiter, l'aventure la plus épique et émouvante que j'ai pu voir, autant dire que j'ai eu la petite larme après avoir finis ce jeu !
Et la refonte HD de la PS3 le rend tout simplement magnifique, des graphismes jamais vus sur aucun autre jeu.
Dommage que ce jeu ne sois pas asser connus... Comme un autre jeu, car il mérite sa place dans l'élite des meilleurs jeux jamais conçus.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

"Ah putain, quel pied !" comme dirait le regretté Thierry Roland. Okami est un pur chef d'oeuvre, c'est que du bonheur. C'est beau, c'est poétique, c'est original, c'est unique, le gameplay est irréprochable, le scénario béton, et la durée de vie est immense, et même une fois le jeu terminé, c'est tellement prenant qu'on y revient !!! Okami est tellement proche de la perfection , qu'il mérite amplement son 20/20 !!!

sonic2015
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bijou,une oeuvre d'art a ne manquer sous aucun pretexte.
La on peu parler de l'art du jeu vidéo.
Quel dommage que de telles perles se fassent si rares de nos jours,aucune violence,graphismes somptueux,musique douce,scenario sympa,une touche d'humour et de la morale dans l'histoire.....
Juste un regret: celui de ne pas avoir de version boite en europe!!

Avcd
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une véritable merveille, un chef-d'oeuvre, une oeuvre d'art, le jeu-vidéo modèle...même si ces qualificatifs sont trop repris et sont peut-être disproportionés, ils montrent la réelle passion que ressentent les fans d'Okami (dont je fais partie depuis sa sortie), ils révèlent un travail inégalable de la part de Clover, dont la patte graphique et les idées de gameplay resteront à jamais gravés dans l'histoire du jeu-vidéo, et dans ma mémoire.

kytas
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un 20 devient crédible pour ce jeu, pourquoi? Du simple fait qu'Okami fait parti de ces rares jeux qui élèvent le jeu vidéo au rang d'art. Il touche par la poésie qu'il dégage, envoûte par sa musique totalement en adéquation avec son univers et pour finir il charme par sa profondeur. Quêtes annexes, évolutions du personnage (techniques, armes etc), collection d'objets, minis jeux sont au rendez vous pour une longue durée de vie qui ne finit JAMAIS par lasser le joueur. Les combats sont grandioses, encore aujourd'hui, on adapte son style de combat par rapport à l'arme que l'on veut. Le scénario va de surprise en surprise et nous laisse nous surprendre là ou nous l'attendions pas. En plus d'être magnifique visuellement, le monde est grand et c'est un réel plaisir de parcourir ces vastes étendues avec un loup qui sprinte à la vitesse de l'éclair! Okami est un jeu d'aventure qui vous fera pas mal penser à Zelda mais qui le ridiculise sans cesse en proposant plus et mieux, oui Link a trouvé son maître et peut aller se rhabiller... Il était temps! Dans une période ou le jeu vidéo pue l'argent et les productions bâclées voici Okami, un jeu qui sent l'amour et qui vous fera transpiré de plaisir de jeu. Maintenant c'est à toi de voir, toi qui lit ces lignes, si tu es prêt à vivre une belle, longue, prenante, inoubliable, émouvante et incroyable aventure...

Xin_Hong
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

C'était mon meilleur jeu sur PS2. Ça l'est sur PS3. Ca a beau être un portage PS2 a PS3 avec des graphismes en Full HD. Mais que peuvent ils faire d'autres pour améliorer un jeu qui était déjà parfait ?
Ce passage en HD redonne vie à ce jeu qui était déjà sublime, de l'émotion, du rire, des larmes. Une OST sublime, des personnages attachants. Un système de jeu bien pensé permettant des allers retours rapides une fois bien progressé dans le jeu. Un eventail complet qui regroupe toutes les quetes annexes et les rappels du jeu. Rien est oublié et rien est mis au hasard. Une durée de vie d'une bonne soixantaine d'heures pour le compléter a 100%.

Comme quoi Suffit d'un seul passage en HD pour le meilleur jeu de la generation precedente avec l'ajout des trophées pour detroner les gros hits qui sont sortis sur Next Gen est a venir.

AstroGear
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je ne pense pas exagérer en disant que ce jeu est tout simplement un des plus beaux jeux de l'histoire du jeu vidéo. Je pense même qu'on ne verra pas de jeu aussi incroyable avec les futures consoles qui sortiront. Car il ne s'agit pas de capacités, mais de magie, d'atmosphère ! Ce jeu vous enchante, il vous transporte dans un univers, un monde indescriptible. Il faut le vivre pour le ressentir (oui je suis très poétique). Le game play est d'une rare perfection , les musiques vous transportent et les graphismes vous font croire que vous rêvez. ça va même jusqu'au moindre petit bruitage... tout est parfait. J'avais fait ce jeu sur PS2, et le rêve va reprendre avec cette version HD. Ce jeu est une "obligation" !