Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

nicocolas72360-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est presque un ovni vidéoludique car il n'y en a aucun comme celui la ! Il a une histoire palpitante remplie de rebondissement sur un japon et c'est démons. Un durée de vie comme on en fais plus (40 a 50h). Un Game-Play unique avec un jeu RPG exploration et son pinceau qui est unique dans son genre. Et le plus beau est la bande son et les graphisme qui sont juste merveilleux.

sora-the-best
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas être long ... Juste que je viens de me prendre une énorme claque ... c'est merveilleux pourquoi j'ai attendu si longtemps pour y jouer ????!!!!
On retrouve des clins d'oeil, ( let's rock baby ) , j'ai l'impression de me plonger dans un zelda poétique, je viens de tomber amoureux du jeu !!!

Darkamaterasu
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'ai déjà donné mon avis sur la version PS2 et Wii, mais j'ai acheté la version HD Japonaise. Bordel, Okami est toujours aussi époustouflant. La refonte graphique est de grande qualité (pas toujours le cas avec les HD compils/remake HD), la bande son est pour moi la meilleure que j'ai pu écouter dans un jeu vidéo (bien que sur cette gen' l'OST de Xenoblade et de Nier sont remarquable) le jeu est long, avec beaucoup de quêtes annexes, une jouabilité aux petits oignons, grâce notamment au nombreuses techniques du pinceaux (la jouabilité au Move est d'ailleurs très intuitive et fonctionne bien) et à un scénario en béton, racontant contes et légendes japonaises, mais toujours avec humour, et parfois tristesse. Avec Okami, vous rigolerez parfois des différents thèmes abordés, surtout avec l'humour parfois maladroit et mal placé de Issun, mais le scénario, par ces retournements de situation, vous prendra parfois aux tripes, vraiment. En gros pour résumé Okami est pour moi le passage obligé pour tout gamer qui se respecte, après on aime ou on aime pas (et c'est normal). En tout cas, moi, c'est depuis 2010, mon jeu préféré, et je pense qu'il va le rester encore un bon bout de temps. En trois mots: Best Game Ever. 20/20

fullpixels
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je restais septique au fait que le rendu HD soit vraiment génial, mais j'ai eu tord. C'est tout simplement génial. Les graphismes, comme je le disais avant, sont tout simplement magnifiques. Le gameplay est toujours aussi bon.
Bref, un jeu qui en vaut le coup.

Genesis970
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu confine au génie. Du début jusqu'a la fin il envoie du rêve. Les graphismes sont de toutes beauté à l'image de l'histoire et la bande son s'accorde superbement à tout le reste. Ce jeu est une perle et je pense que je ne l'oublierai jamais. 20 euros pour un monument pareil, c'est limite donné alors ruez vous dessus !

laurentw54
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

"Ah putain, quel pied !" comme dirait le regretté Thierry Roland. Okami est un pur chef d'oeuvre, c'est que du bonheur. C'est beau, c'est poétique, c'est original, c'est unique, le gameplay est irréprochable, le scénario béton, et la durée de vie est immense, et même une fois le jeu terminé, c'est tellement prenant qu'on y revient !!! Okami est tellement proche de la perfection, qu'il mérite amplement son 20/20 !!!

GameMasterN
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Okami,est un bon jeu,superbe aventure,et on passe un bon moment,cependant je lui trouve plusieurs défauts,les graphismes ne plairons pas a tout le monde,les combats sont assez facile et redondants...,de plus tout a été copié sur Zelda,du fond comme de la forme,y compris le pinceau magique,par exemple on dessine une bombe pour casser les murs ,on dessine un trait pour couper les choses,ou les ennemis,on fait apparaitre de l'eau,on voit un gars qui veut faire la course avec vous etc etc...
Décidement ,je ne comprend pas les notes trop élevés pour ce que je considère un plagiat de Zelda ocarina of time.
Je ne me suis pas laisser tromper par la supercherie commerciale ,ainsi qu'aux notes trop élevés!!Nom d'un bulot!(ou est bon sang le sens critique des joueurs,je me le demande...) comme on dit c'est pas aux vieux singes qu'on fait la grimace.

spsilver
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite mon 19 car le jeu sur ps2 était vraiment baclée mais ce remake hd est une perfection de bon graphismes , si on prend son temp ce jeu est juste magnifique. Je conseille ce jeu pour les amateurs .

Splitzy
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'ai pu découvrir ce jeu grâce au ps+ aux premiers abords il m'ennuyé mais au fur et a mesure que j'avancer dans l'histoire je me suis mis dans l'ambiance donc les notes.
Graphisme: 16
Histoire: 13
Musique: 17
Durée de vie: 18
Jouabilité: 16

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Si la perfection n'existe pas, Okami s'en rapproche énormément, la seule chose qui l'en éloigne restant sa difficulté trop basse.

Pour le reste, le jeu est un pur chef d’œuvre, une merveille absolue de poésie, d'humour, et de vie en général.

Une durée de vie énorme, des quêtes annexes, un univers magique, des personnages attachants, une bande originale somptueuse.

Pour moi, le meilleur jeu vidéo de l'histoire, que tous gamers se doit obligatoirement d'essayer, surtout que cette version HD magnifie encore plus le titre de Clover Studio.

Vive Amaterasu !

zettaw7
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je pensais taper un long commentaire pour expliquer cette note de coeur. Finalement je ferai bref en disant simplement ceci : qu'on ne vienne plus me dire que le jeu parfait n'existe pas......................

Siquall77
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Okami sur ps2 méritait son 19, cet Okami là mérite son..20.

Cette édition HD arrache la rétine, c'est juste sublime visuellement.
Le jeu ps2 était déjà très agréable à regarder, je n'imaginais pas quelque chose comme ça arriver, c'est même plus beau que la plupart des jeux de cette gen pour ma part, je ne peux imagnier de jeux plus réussis que cet okami hd dans ce style (celshadding).

Après le reste, bah déjà dit, un petit résumé simple :

Okami est le meilleur Zelda.

Kexy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu, et je n'ai pas fini d'en passer d'autres :

L'univers est magique, le jeu est beau et complètement intuitif, avec une pointe d'humour qui ne fait pas de mal !
L'ambiance musicale est géniale, et certaines fois on se laisserait bien bercer par certaines mélodies bien au chaud dans son lit..

Bref, un jeu vraiment beau et bien fait, dommage qu'il ne soit qu'en téléchargement..

TheRatedMax
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Magnifique ! Incroyable ! Une perle ! Tant de mot vont à ce chef-d'oeuvre. Même si malheureusement le jeux a eu un échec commercial ( Je me demande encore pourquoi ) il est absolument à faire ! Apres certaine personne ne vont pas aimer, chacun ces goûts mais apres la critique excellente qui là reçu par beaucoup de site, magazine, etc... Je pense que chaque personne qui joue au jeux video devrait essayer cette perle.

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

un jeu extraordinairement poètique, beau et qui fait ressentir différentes émotions sur cette légende japonaise, techniquement très beau comme je l'es déjà dit, avec une très bonne durée de vie, et des personnages attachants. un hit à ne pas raté vu son prix actuel.