[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
ji-98
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Après un excellent FIFA 12,on s'attend par la suite à une simple mise à jour des maillots et des équipes.
Et bah non perdu.Ce jeu apporte son lot d'innovation:un contrôle de balle plus manuelle donc plus réaliste;une modélisation des visages un peu plus poussé;un mode entraînement plutôt convaincant et un rapprochement avec la réalite de plus en plus poussé.

ikeo567890
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon Fifa, mais pas un excellent opus. Un ajout bienvenue de certaines licences, un gameplay amélioré grâce au nouveau système de contrôles, des Jeux Techniques bien sympas, même si rapidement torchés... Néanmoins, toujours autant de bug a la sortie de cet opus, vivement les prochains patchs. Bref, un bon Fifa, mais pas le ZE Fifa, attendu comme le messi, qui révolutionnera le genre. Un bon 15/20, pour la maitrise dont il fait néanmoins preuve.

Cocolekiller
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je n'avais pas acheté FIFA12 car je trouvais qu'il n'y avait pas de modifications importantes.Je suis agréablement surpris sur FIFA13 au niveau du gameplay qui est plus fluide et au niveau des buts marqués.Ce ne sont jamais les même !!
Un très bon jeu !!

Tipec
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super techniquement, l'intégration des "jeux techniques" est, je trouve, une bonne idée. De plus, on peut toujours aller s'entrainer dans l'arène d'entrainement. Le "first touch control" est une bonne chose qui permet de rendre le jeu beaucoup plus réaliste. Le mode carrière a été très amélioré et est de plus en plus complet avec le système de transfère beaucoup plus présent dans la saison. La bande son est très agréable et les graphismes sont au rendez-vous.
Mais, nous ne pouvons avoir de pro virtuel que dans une carrière... Et que dans celle-ci... Les exploits sont a revoir car par exemple, il y a 4 exploits sur le fait de terminer 60 matchs, 4 aussi pour 120 matchs.. Ils auraient pu pousser la réussite des exploits. Les célébrations ne sont plus en caméra rapprochée sur le joueur ( je me trompe peut-être du fait que je joue en caméra TV : zoom : 0 ; hauteur : 20). La célébration des coupes laisse encore à désirer.
Sinon, le prix n'est pas trop excessif. La prise en main est toujours très rapide. Je le note donc 17.

m-bastos_[98]
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Jeux vraiment super , entrainement avant le match etc ... je l'ai trouver trop cool !!!!! Il change vraiment de fifa 12 . Meme en mode multijoueur il est excellent !!!!!!!!!!!! ceux qui l'ont pas achetez le il est super !!!!!!!!!

BUPlayers
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce nouvel OPUS de FIFA m'a beaucoup plus malgré des défauts de connexion et de temps dans les menus les gens sont très abusif là-dessus . Il y a des meilleurs appels de balles que sur FIFA 12 . Le mode ULTIMATE TEAM m'a aussi beaucoup plus . Pour ce nouvel OPUS je lui attribut un 17/20

cyp15
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

16/20, ni plus ni moins. Quasiment aucun changement par rapport au dernier mise à part le système de contrôle de balle qu'est une fois sur deux ridicule. Je dirai que ce fifa est une grosse mise à jour par rapport au dernier : équipes mises à jour, nouveaux maillots... Un point positif, le système d'entraînement qui nous permet bien prendre en main le jeu, d'apprendre de nouvelles fonctions, et relever des défis, ce qui est assez sympa avant un match.

StickersMugs
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Anti troll 0 pro pes non serieux, c'est un très bon jeu, ce jeu est juste époustouflant .. le jeu est parfait ( oui ok je parle pour finir mes 200 caractères) mais bon j'ai rien à dire juste que ce jeu est parfait !

[vannesoc]
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Quand j'entends pas mal de monde dire qu'il bug, je ne comprends pas, perso je n'ai toujours rien eu. Il est génial niveau graphismes. J'adore son mode en ligne.

Je le conseil à tout le monde !

Firesseed
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un très bon fifa, oui mais en ligne cela devient de plus en plus arcade ce qui est contradictoire au regard des nombreuses innovations du gameplay de cette épisode.Les passes ping-pong refont leur apparition, et passe lobés du précision toujours parfaite. Tout le monde joue en tout assisté et c'est barbant à force! Il y a plein d'innovations sympa (mode carrière, visages joueurs,minis jeux etc...) mais ce fifa est encore bugué si ce n'est encore plus que le 12 ou le 11! En ligne c'est le pon-pon!!! (ballons invisibles, matchs qui ne se lancent et font freezer votre ps3 et qui devra se réinitialiser après, absence de récompenses d'XP pour certains défis, et je ne parle pas du mode création). Ces bugs ne sont pas rares,loin de là et ce n'est pas nouveau en plus. Que fait Fifa maintenant pour réagir avec une mise à jour? Nul ne le sait. Sans ces nombreux bugs, ce jeu mériterait 4 points de plus. Chaque année les testeurs ne parlent jamais des bugs car on les découvre à chaque fois sur la version finale quand tout le monde se connecte aux serveurs...

AGUERO-94310
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

sa fait un jour que je l'est et g pas arreter de geeker dessus
jété sur fifa 11 alor passé du 11 au 13 direct on voi la différence bien que yon a pa tant que sa bref j'ai kiffer magnaabiliter de ouf ,les joueur c'est limite il son parfait, mode carrière de dingue priz en main facile,les music son pa mal non plus . bref j'aime bien aimé,jorai bien mit 20 mais il ya encore trop de bug... je comprend pa comment on peut mettre en dessous la moyenne si vous aimez pas retourner sur PES bande d'handicapé.

-Pastore27
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs sur FUT et le mode carrière à la sortie du jeu, il reste quand même un très bon opus. Le mode Ultimate Team est vraiment très bien réussi, seul les noob online gâche le plaisir .. Que dire du mode carrière qui est simplement magique !

pjfpjf1999
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Tous simplement parfait ! Sauf que je trouve que les joueurs avance plutot doucement !!les frappes sont assez facile pour moi c'est le jeu idéal !!les joueurs sont très bien fait comme dans fifa 12 !!!je conseille vraiment de l'acheté !!!

bibijedi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce Fifa 13, je n'étais pas chaud pour l'avoir. J'avais déjà le Fifa 12 qui m'avait un peu dessus pour ces beugs en ligne et ses niveaux de difficultés (le niveau légende était injouable= rage intense...). J'ai acheté le 13 car son mode ultimate team qui a été un coup de coeur sur le 12 (malgré les beugs). Ça fait un mois que j'ai ce jeu, et je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout ... Moins de rage, moins de beugs, le niveau Légende me semble accessible si on joue bien ... Je lui mets 19 car on prend beaucoup de plaisir à y jouer mais il reste encore des lags sur le "online" et je trouve que le manque de réalisme au niveaux des coupes internationaux (on ne peux pas y jouer la première année si l'on le souhaite mais ce ne sont pas les vraies équipes qui y sont représentées et je trouve ça très dommage). Pour moi, ce jeu est à acheter

BorussiaGotze
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ah lala , FIFA13 que dire de ce jeux a la fois très bon mais aussi très raté , On va déja commencer par les points positifs , de très très bon graphismes l'ajouts des controles sont vraiment super bien et qui continue a se rapprocher du réalisme chaque année , J'avait attendu la MAJ pour les transferts mais dommage elle n'est faites que en FUT ! , Passosn au points négatif et je vous aussure qu'il y'en a pas un bon sac ! , La Connexion EA Médiocre et vraiment pourri ! De nombreux bug , le script ... etc pour moi sa vaudrait un 14 !