[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

floolyon
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Mon premier fifa sur console (avant je prenais pes)est super , je n'avais pas tellement l'habitude de faire des carrieres de joueurs mais la je joue que a sa ou a manager , les prix sont plus realistes , prets dispo super pour evoluer ou faire evoluer des joueurs services de recrutement , centre de formation ,...

kenalow56
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

très bon jeu malgré le peu que j'ai joué dessus pour des raisons personnelles mais je prend vraiment du plaisir à jouer mais voir l'IA faire des gestes techniques en amateur, semi pro ou pro c'est un peu abusé ... j'aime beaucoup le système de contrôles et aussi les jeux techniques qui sont vraiment le gros plus de cet opus !

RM6268
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

La série des FIFA continue sa progression mais celle-ci est moins visible que l'année dernière. Mis à part le premier toucher de balle et la physique un peu différente de la balle notamment sur les frappes lointaines, le gameplay est similaire au 12. Ce qui n'est pas une mauvaise chose vu que ce dernier était très bon. De plus le jeu s'offre des améliorations au niveau des menus (notamment FUT) et des nouveautés assez sympas en dehors du terrain (jeux techniques, postes de sélectionneur). Le tout reste très addictif, mais quelques problèmes de bugs en ligne viennent un peu ternir ce bilan. FIFA 13 reste quand même un très bon jeu, moins révolutionnaire que le précédent.

mikestyle59
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Seul gros bémol, les serveur EA qui sont loin d'être au top avec de multiples freeze qui fait beuger la plupart des ps3 ! Sinon, net amélioration et les mode de jeu plus approfondie. Un jeu agréable, peut encore mieux faire, par l'animation des entrée de match, dans le sens ou il serait bien de ce sentir vraiment concernés, avec un public chaud, des champs plus compréhensible ect ..

Jet_Vac3000
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, la grande nouveauté, c'est sa fluidité, et ses modes en lignes, je trouve que les modes sont bien faite, les équipes, et les graphismes également, pour résumé, c'est un très bon jeu .

Neron_Optima
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Le jeu montre une evolution enorme par apport a fifa 12.
Les graphismes sont de mieux en mieux et la jouabilité est excellente. Je trouve les mini jeux allechants et le mode ultimate toujours aussi bien fait. Penser a aller faire un tour sur la chaine Youtube de la Team Optimates pour des videos de fifa 13 et d'autres jeux https://www.youtube.com/user/OptimatesTeam?feature=watch

fifabarca
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent même si il ressemble pas mal a Fifa 12 c'est pour sa que j'ai mi 19.Sinon je trouve que les jeux techniques est une bonne idées de la part de EA.Le Ultimate team est encore mieux avec les saisons sinon le reste change pas trop voila mon avis.

RhydelX3
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus est fantastique! Certes, au niveau du jeu, il y'a eu très peu de changement malgré un touché de balle de plus en plus réaliste, qui nous permet de mieux jouer dans la forme du jeu et surtout de pouvoir se différencier de certaines " tactiques " de contrôles des fifa précédents. Mais pour moi, le gros changement est celui des nouveautés, le mode carrière avec notre pro virtuel est complètement addictif pour ma part, sans parler des " mini-jeux " avant chaque match. Pour moi, ce jeu mérite un 19/20 car aucun jeu n'est parfait. :)

mjj76
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

franchement je note un debut de regression du jeu.le systeme de controle est vraiment abusé.ils sont rater les 3/4 du temps alors qu'en vrai c pa comme ca.a la longue de faire toujours plus realiste ca devient inmaitrisable.ca tue le coté fun ke le jeu avait juska FIFA 12.toujours aussi lent dans les menus et chargement.il serai temps ke la nouvelle generation de console arrive.

Point positif : la mise a jour de l'etat des joueurs en temps reel (blessures,baisse et hausse de forme) et les minis jeux d entrainement.

Fratak
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Une valeur sûr pour les fans de football, avec son contenu presque infini. Les musiques des menus sont très agréables, il peut même m'arriver de rester dans le menu juste pour écouter une musique. Malheureusement les graphismes s’essoufflent, vivement la prochaine GEN avec la PS4 ! Les commentaires commencent un petit peu à lasser, mais finalement on est attaché à ce duo très complémentaire. Le nouveau système de contrôle force à posé le jeu car si l'on reçoit le ballon en plein sprint, il s'écarte trop loin. Une touche de réalisme en plus qui rejoint la défense tactique. FIFA est sans conteste la référence de la simulation footballistique et pour longtemps.

Doriano974
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est ÉNORME la carrière parfaite avec les news etc....Le système de contrôle est bien foutue et rend le jeu plus réaliste le seul bémol reste les commentateurs un peu bof sinon super jeu :D.Et un point avec ULTIMATE TEAM qui est super!!!!Et jeu techniques qui peut t amuser de Temp en Temp.

Beuhman2
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Bof, pas grand changement dans cet opus mis à part les jeux de techniques et le contrôle de la balle... vraiment déçu de cette version 2013... En plus, la modélisation des visages des joueurs ne s'est pas amélioré au fil des ans. Donc, en conclusion, ce Fifa n'est qu'une mise à jour du précédent opus. 15/20 donc.

Nadalito47
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Vraiment excellent ! Graphisme amélioré, le mode carrière largement amélioré et de nouvelles fonctionalités en ligne ! Vraiment beaucoup mieux que fifa 12 ! 1 semaine que je l'ai et je suis vraiment super content de mon achat !

pro-sony-2012
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

attention je donne mon avis en sachant que le dernier fifa que j'ai joué remonte a 2006. Je ne peux pas dire si il a eu beaucoup d'amélioration mais ce jeu reste énorme. Un contenu de fou. Mais j'ai remarqué beaucoup de bug comme mon joueur passe au travers du filet ou de l'arbitre ou meme mon joueur vole!!!
Sinon très bon jeu.

Tondex36
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur Fifa tout simplement! Les défauts du Fifa 12 ont été corrigés, moins de joueur hors-jeu, l'arbitre est moins souvent au milieu de l'action, l'IA développe un beau football et ne fais pas que tourner sur lui même pour confisquer le ballon...
De plus, le nouveaux mode "jeux technique" est très sympa malgré des derniers niveaux très difficiles!!