[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

Popey74
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord bravo EA vous continuez à nous donner du plaisir entre les mains, bref.
Fifa 13 à apporter une bonne dose de nouveautés à peu près dans tout les secteurs; mode carrière approfondie, plus de liberté ENFIN! que ce soit avec le changement radical lorsqu'il s'agit de démissionner, ou de partir vers un club (à tout moment ont peux s'en aller vers un club, sans devoir attendre le 30Juin.), les échanges en transfert, le poste de sélectionneur, plus de contacte avec les joueurs. Après pour ce qui est du menu, beaucoup de variétés, les jeux techniques sont très bien intégrer, pas trop dur ni facile, un bon passe temps. Le mode Pro, est beaucoup plus enrichissant, enfin des demandes de transferts, prets... Enfin du dialogue, très bon points!
Le mode FUT 13 est aussi améliorer, et un coup de coeur, pour le choix des capitaines au tout début, pour ce qui ressemble à un match de charité ! :bave: 11 de ... :)
Le mode en Ligne est assez emballant, avec beaucoup de mode.
Pas mal de bons points dans cet opus, mais il y à aussi des points négatifs .

On commence avec le mode carrière ou ont a malheureusement toujours ce centre de formation, qui nous sert à rien, c'est le point noir! Il faut qu'il fasse des améliorations sur ce sujet, une équipe de jeune, ya du potentiel, pourquoi pas un mode -18.
Il faudrait penser à remodelisser des équipes, les graphismes stagnent.
Les transfert comme dans le 12 sont pas vraiment réaliste..
Un Cristiano Ronaldo qui demande à partir à peine 3mois a l'arriver du club, Messi pareil.
Benzema qui fait Real Madrid-Chelsea-Real Madrid en 1ans :(
Rooney et giggs au memes moments quittent MU pour allez à ... City.
Bref, trop incohérants..

Très bon FIFA mais le 14 s'annonce terrible si il continue ainsi!

Lokhlass03

Je suis un peu déçu de ce fifa 13,voici les raisons :

- Le jeu ne se joue qu'en contre ! Pas la peine de vous expliquer car vous l'avez sûrement remarquer,comme les deux DL montent en attaque,il est très facile de se faire ramasser en contre.

- Le jeu est à mon goût scripté,beaucoup de personnes ont aussi remarqué,quand je marque plusieurs buts et qu'on est vers la fin du match,l'adversaire commence à taper un sprint à la Ronaldo et passe mes défenseurs comme Messi et tire de loin comme Lampard et je n'arrive même pas à contrôler mes défenseurs ! Ne me dites pas que je ne sais pas jouer !

- Pas d'évolution au niveau du graphisme mais comme le graphisme est déjà assez bon je trouve que ça peut aller.

- Le contrôle du ballon est en soi une bonne chose mais peut-être chiant à la fin ...

- Ah et aussi le mode carrière en contrôlant que son pro,n'importe quoi :honte:

Je joue en semi-pro et mon équipe ne sait pas jouer,l'adversaire commence à contourner la balle,à s'arrêter etc ... La possession est à 60% pour eux ! Une modification est fortement conseillé ...

yocrazy
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

jamais autant passer de temps sur un fifa, bien sur toujours quelque souci tel que les poteaux ou les barre persistante, une IA qui prévoit beaucoup trop nos mouvement, et le public devrai se voir faire un peu de chirurgie esthétique depuis le temps ^^
les jeux techniques sont vraiment cool pour se perfectionner dans le jeux, savoir ou placer sa balle dans un penalty, l'orientation des passes, et les centres en hauteur, mi hauteur et ras de terre !

TopsyCrete5
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Alors ce FIFA 13 est vraiment bien. Je passe de super moment. Le gameplay pendant les matchs sont mieux. Les petits changement, font vraiment la différence. Le mode FUT mieux travaillé, ainsi que le mode club pro. Vraiment bien ce FIFA 13, dommage qu'ils ont du prendre deux ans après FIFA 11 pour faire les changement. En tout cas je le conseil vraiment pour les fans de la série FIFA. Et pour les nouveaux aussi, il y a vraiment tous pour commencer dans un super FIFA.

amnesia20
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Franchement personnellement j'ai été déçu par ce fifa 13. Je trouve que les niveaux de difficulté ont été mal géré vis à vis de l'écart de difficulté entre chaque par exemple semi-pro et pro , dans le semi-pro il est simple de mettre des 10-0 aux equipes et quand on passe au mode pro on marque difficilement plus de 3 buts et l'équipe adverse s'amuse a la passe a dix assez souvent je trouve . Toujours aussi le même probleme que dans les précédents c'est a dire lorsque le gardien adeverse a la balle il mets un temps fou a la degager!!!!!
Niveaux graphisme ce jeu est tres beau faut l'admettre mais certains joueur c'est n'importe quoi leur tête, exemple Sergio Ramos !!! dans le jeu il a les cheveux long alors que dans la vrai vie ils sont court !!! wtf?!! .
"On remarque surtout les mouvements des coéquipiers sur le terrain, plus enclins à prendre les espaces qu'à rester figés bêtement comme des piquets." Je ne suis pas d'accord avec jeuxvideo.com la dessus les équipiers restent encore figés comme des piquets assez souvent ou reclament le ballon alors qu'ils sont a meme pas 1 cm de nous en train de courrir a côté aussi d'un adversaire .... bref je trouve que ce Fifa est loin d'être ce que l'on attend !

skyfire200
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier fifa je l'ai achetée y a 3 jours il est super bien meme si le debut est assez dur apres ca part tout seul,super beaux graphismes,pleins d'equipes et de clubs,beaucoup de controles techniques.Le jeu a une durée de vie assez longue les niveaux sont long a passer y a plein de modes on peut s'amuser entre potes bref super jeu :oui:

franck2bdb
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Super génial.Le jeu est en amélioration par rapport au 12 que je trouvais moyen mais le 13 est tout simplement magnifique. Apres ya quelque chose qu'il faut vraiement revoir ce sont les mains c'est vraiemant n'importe quoi et sa peut vous faire perdre un match. le mode carriere est genial avec quelques améliorations(demande de fonds supplémentaire,..)il faudrait aussi revoir l'apparence des joueurs!

Katagt22
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

EXCELLENT !!! Le meilleur FIFA ! Jusqu'à la sortie de cet opus je trouvais que le meilleur FIFA était le 11 mais celui-là est bluffant. Les dribbles complets permettent de se déplacer en toute liberté, comme dans FIFA Street. L'impact engine est beaucoup mieux géré et les appels de balle automatiques sont un peu plus nombreux ce qui rend le jeux très réaliste. Le mode carrière à été revu est mieux réussi que dans l'opus précédent.
Au niveau du graphisme, le jeu reste excellent, de nombreux joueur sont très réussis mais certains restent quand même aléatoires. (Ex: Koscielny, Hazard,Giroud, ...)
Les jeux techniques sont aussi bien et nous rendent accro.

sevenup10
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Salut à tous, pour ma part je n'ai pas eu de bug. Passé de pes à ce Fifa a tout simplement été du bonheur pour ma part. Enfin un arbitrage cohérent, un arbitre qui laisse jouer quand il y a une faute pour voir s'il y a un avantage; enfin un gameplay qui ressemble à quelque chose de censé, une prise en main délicate en défense cependant mais jouant uniquement à pes depuis des années j'imagine que ça doit être normal.
Bref un 20/20 pour remonter un peu la note car ce jeu mérite bien plus qu'un 16/20. Le contenu est totalement énorme, jouer un gardien est super fun (oui oui je sais qu'on pouvais le faire avant mais je n'ai jamais joué aux anciens fifa), le mode ultimate team est sympa et le contenu en ligne est plus accrocheur que celui de pes.
Les points négatifs sont la modélisation des visages et les commentateurs :-/ (vive les commentateurs en anglais du coup :p)

Alexdesev
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Voilà je continue avec fifa étant que NBA n'a pas trop évolué, mais surtout j'ai été très intéressé par les nouveautés de fifa, peut-être pas très importante mais qui sont très efficace, comme la demande de transfert et les prêts dans une carrière pro... Mais la grande amélioration est pour moi l'ultimate team, sur fifa 12 je n'avais pas trop appréçié mais la sur fifa 13 c'est régale!!! Donc je trouve que graphiquement ça n'a pas changé (PES toujours un longeur d'avance sur ça!), sinon la jouabilité a été amélioré avec un défense plus intélligente,un durée de vie toujours aussi bonne et très bande son.

Mon Test:
Graphisme: 17/20
Bande-Son: 17/20
Durée de Vie: 18/20
Jouabilité: 18/20

Une note totale de 18, le jeu de sport de l'année!!!

weegee3010
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Première fois et peut être la dernière fois ou je teste un jeu Ps3 car j'en ai pas.
Les graphismes sont excellentes, bon gameplay (sauf pour les penalty) qu'es ce que je peux dire d'autre?
JE ME SUIS FAIT RAMASSER 14-0 :S

marty-91330
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

D'année en année fifa s'améliore pour toujours être le top des jeux de simulation de football. Ce fifa 13 ressemble a une grosse mis a jour du 12. Mais il ne faut pas cracher dessus c'est un très bon opus. De belles nouveautés comme les controles qui rajoute du réalisme au jeux. Graphisme des personnages un peu amélioré (Enfin ménez au PSG ressemble au vrai ^^) Pour moi qui adore fifa et qui est fan de football, celui-ci est a possédé pour tout fan qui se respecte =)

Florian58_
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Déjà, pour commencer, FIFA est différent de PES... PES, c'est le jeu pour tous ceux qui aiment le foot dans la facilité, hein ?

FIFA 13, n'est pas une révolution énorme certes, mais les progrés sont la ! Que dire de la possibilité de devenir sélectionneur de son pays ? C'est tout simplement époustoufflant ! Mettez vous donc en mode légende pour commencer et appréciez, on en reparlera aprés^^.

J'ai FIFA 13 et aucuns bugs n'est apparut (ni sur le jeu, ni en ligne^^).

Comme certains peuvent le dire, la seule non amélioration (ou peu) de ce jeu restera le graphique des visages des joueurs et du public. Les modes sont superbes, loin d'etre répétitifs contrairement à ce qu'on pouvait lire^^

Voila, pour moi, un 18/20 reflete bien le jeu

PS : à tous ceux qui n'aime pas FIFA... Pourquoi achetez vous FIFA ? Pourquoi vous donnez des avis inutile (parce que pour la plupart, vous avez meme pas le jeu^^) ?

punkboylh
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

j'ai été surpris par la qualité de ce jeu ! Beaucoup de changement dans cette version (je suis passé de la version 11 à la 13)Donc j'ai pu apprécié le bon nombre de nouveauté dans ce nouvel opus ! j'aime assez le nombre de défi assez conséquent à faire avant de débuté une rencontre (on en oublierait presque qu'un match nous attends..)Sinon niveau transfert en mode carrière c'est de plus en plus réaliste avec l'échange de joueur en cas de manque d'argent.Le centre de formation fait son apparition aussi ! histoire de formé le futur Messi..
Bref beaucoup de nouveauté, je suis loin d'avoir tout dit.
En tout cas si vous cherchez le jeu de foot le plus complet c'est FIFA 13 !

HotelCasino
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Comme chaque années, l'opus footballistique de chez EA sport est très attendu, et encore une fois, le jeu est à la hauteur de nos espérances. Toutes les nouveautés sont au rendez-vous, et malgré les quelques problèmes de serveurs qui seront sans doutes réglés d'ici quelques semaines ont ne peut rien reproche à cette merveille.

Bravo EA, en espérant que vous soyez à tout jamais devant PES car vous au moins quand vous menés sur le marché vous ne vous reposez pas sur vos acquis et tentés chaque saison de nous surprendre.