[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

MrDemonToxic
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

La demo j'ai pas du tout accroché !
Mais quand j'ai joué pour la première fois ça m'a procurer un plaisir de jeu incroyable. Les système de contrôles est génial, plus de combinaisons possibles, des gestes techniques ont été rajouté, les dribbles sont vraiment à 360° ( beaucoup moins géométriques)! Fifa 13 est tout simplement génial pour tout fans de foot ou pour ceux qui veulent une vraie simulation footballiste sur console.
Je vous conseille vivement ce jeu
PS: Je n'ai parlé que du gameplay et j'ai sûrement oublié quelque chose mais les modes en général ont bien été améliorés.
Salut :)

jerebam4
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'avais arrêter à fifa 2004, c'est sûr que reprendre au 13 destabilise un peu ! Niveau graphisme on croirait regarder un match à la télé ! les commentaires sont pas mal mais parfois répétitifs. Beaucoup d'équipes présentes et la plupart des joueurs sont reconnaissables. Niveau carrière, faire une carrière avec son pro ou son gardien est vraiment bien ! Mais là où je baisse ma note c'est le multi ... beaucoup de joueurs rage quit (en coupe ça me compte carrément pas le match et quand le gars quitte à 89 min ça fout la haine). Les passes sont parfois laborieuses, le goal capable d'arrêter des ballons miraculeusement se retrouve à l'inverse à se prendre un but digne d'un gardien évoluant dans une division féminine juniore ... et les passes de type L1 + triangle sont agaçantes au début car impossible à arrêter deviennent avec le temps gérables mais ça enlève beaucoup d'intérêt ! Le fait aussi de rester bloqué pendant un temps de chargement multi et que la relance du jeu est nécessaire est vite saoulant !
Bref avec un solo intéressant (carrière ou FUT), mais un multi qui tape vite sur les nerfs entre les rageurs et tout ceux qui font du n'importe quoi, le multi devient vite énervant et on ne prend plus le moindre plaisir !
Mais le jeu reste en soi très addictif !

[fcbarcelone]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Fifa 13 est presque le même que le 12, il n'y a pas eu de gros changement dans la jouabilité. le mode ultimatte team est mieux que l'année dernière avec les nouveaux mode de jeux (saison) et moins de déconnections ( j'en ai toujours pas eu pour l'instant alors que l'année dernière j'en avait eu plusieurs) . le mode en ligne n'est pas très bien, ont tombe souvent sur le PSG et le Real de madrid. Le mode carrière est pas mal mais sans plus.
Fifa 13 est un très bon jeux, je le conseil a ce qui hésite de l'acheté.

yupikaiiiii
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Fifa 13 est un peu plus qu'une mise à jour du pécèdent il ne faut pas exagerer. C'est un jeu beaucoup plus technique qu'il n'y paraît et il l'est beaucoup plus que le 12. Pour ma part je n'ai pas eu le problème de "contrôle foireux" tel que décrit par certain, il ne faut pas enfoncer R2 en permanence c'est tout ! La défense aussi est bien plus vive. S'il fallait lui trouver un point néqatif, ce serait les commentaires qu'il serait grand temps de renouveler pour de bon.
Enfin, seul les prochaines générations de consoles seront capables de révolutionner le genre à mon avis.

saimina
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

14 ... Déception, c'est le mot qui me viens à l'idée quand j'évoque Fifa 13. Et pour cause, un an est passé depuis Fifa 12 et rien de concrètement révolutionnaire ou bien de transcendant dans celui-la. Je dirai même, que les modifications du jeu le place en dessous du 12.

Premier point négatif : Le Pro Virtuel. Vouloir faire deux pro : un pour le online et l'autre pour le offline était pas stupide. Cependant, POURQUOI on ne peut pas jouer en mode coup d'envoi avec son Pro Offline ? Je cherche encore l'intérêt de ce changement...
Second point négatif : La carrière. Elle est certes enrichi en fonctionnalités, cependant elle est comme beaucoup l'ont dit : Scriptés : Les mêmes matchs, les mêmes offres de transfert etc etc.
Troisième point négatif : l'Ergonomie du menu de jeu en lui même : Je le trouve absolument immonde, c'est très compliqué de s'y retrouver et par exemple, ce fut une véritable bataille pour aller en online par exemple.
Quatrième point négatif : Les BUGS... Le temps de chargement du jeu est déjà pas folichon, mais quand en plus il faut le relancer tout les 4 matins parce que tout d'un coup le menus deviens super lent, ça freeze etc etc c'est juste hallucinant.

Et la je n'ai listé que 4 points négatifs, le seul problème c'est qu'EA n'a pas corrigé les points négatifs présents dans les anciens Fifa...

Par contre (sans le vouloir probablement) le jeu à gagné en réalisme : Du point de vue ou certains peuvent vraiment alors qu'ils ont des stats pas top réussir un exploit sur un match. Des décisions arbitrales surréalistes, illogiques et j'en passe qui fait qu'on se dirait vraiment sur un terrain de foot dans la vraie vie.
Les coups de pieds arrêtés ont eux aussi étaient modifiés, rendant les phases de jeux de la têtes plus décisive et les coups francs un peu plus réaliste. Le seul problème, c'est que c'est le seul point relativement positif et volontaire du jeu.

En conclusion Fifa 13 se révèle finalement plus mauvais et moins bien construit que son prédécesseur. C'est tout de même inquiétant pour la suite de la franchise.

YUGeekY
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

FIFA '13 est un jeu énorme,graphisme exellent, gameplay impressionnant, mode Carrière énorme. Les défauts sont que depuis bien trop longtemps, c'est les meme commentateurs. Puis, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai pré-commander, mais le chargement est bien trop long et des beug sont présent dans les matchs, et puis des fois, en mode carrière pro, mon nom est remplacée en espace. Sinon, en conclusion, ce jeux est à ne pas manquer!

rai67coco85
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu comme d'habitude, à noter l'amélioration des contrôles qui rend le jeu très réalistes. Le mode carrière nous offre (de nouveau) la possibilité d'échanger des joueurs.
A mon avis ce qui est le plus déplaisant c'est le faites des points EA pour déverrouiller des objets.

jordandu3mai

Bonjour,
coté gameplay il est amelioré par rapport a FIFA 12,les graphismes aussi ont été amélioré.Les jeux technique aussi sont un autre moyen de faire patienter que de jouer dans l'arene.Les commentateurs sont toujours les meme et cela devient un peu gavant depuis FIFA 08.
Cependant le jeu est exellent.

NATHAN-DRAKE17
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

On ne peut pas dire que FIFA soit nul , il est très bien , EXCELLENT même , mais , il manque trop de choses qui pourrait faire de ce jeu , un jeu exceptionnel , surtout , la chose qui me paraît absurde , c'est que , Lionel MESSI , est présent sur la couverture , sur le menu , comme joueur type pour les jeux techniques , et , que le FC Barcelone n'ait même pas le CAMP NOU , toutes les chaussures NIKE de la démo ont été modifiées , grosse déception , et pour enfoncer le clou , seuls quelques joueurs possedent les maillots moulants , et aucune possibilité de le mettre à son joueur (ex : ERIKSEN , joueur du DANEMARK , possede un maillot moulant )

Toz69beback
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce Fifa 13 arrive a faire mieux que l'ancien. C'est surtout au niveau du gameplay que l'on ressent la difference. L'ia a ete mieux travaillé je trouve, surtout en attaque. J'ai pu m'en apercevoir en mode deviens pro ou celui ci a ete grandement amelioré. La carriere joueur deviens pro, justement, est plus realiste : par exemple, obligation de commencer ca carriere à 18 ans. Impact engine a aussi ete amelioré. Le reste c'est du tout bon, bref que du positif sauf les commentaires qui me gave a la longue.

Orishma
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je met 20, même si il mérite un 18, car j'ai rit de tout ces boulets qui lui mettent des 0, juste parce qu'ils sont jaloux qu'il se vend mieux que leur petit pes adoré..(qui, est un étron a coté de fifa)

j'apprécie énormement le fifa ultimate team(pour le moment je n'ai joué qu'à ca), et je regrette un peu que les serveurs EA soyent toujours autant en carton papier

J'aime beaucoup aussi les jeux techniques, et le nouveau système de passe, qui devient énorme, après s'y être accomodé

TitiH14
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Fifa est devenu tout simplement incontournable au niveau footballistique! Fifa 13 offre la sensation d'un veritable match de foot en haute definition, et il finira par atteindre la perfection j'en suis sur. Ca devient un reel plaisir de mettre des buts et les modes de jeu online sont tellement complets que jouer contre l'ia n'est plus utile sauf pour ceux qui souhaitent perfectionner leur football. Un grand merci a EASports pour ce magnifique jeu...

killer623
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un fifa 12 amélioré, mais qui aurai vraiment pû se démarquer de son précédent opus....

Sinon j'espere que pour le 14 ils nous pondront un opus qui aura un 20.

Sinon les graphismes devrai être mieux géré, juste, je n'aime pas PES, mais dans ce domaine ils excellent beaucoup plus qu'EA.

Et ce qu'il serai préférable, avec les bénéfices, c'est d'avoir les licences d'un maximum de grand club international et de stade :ok:

mocgo
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Juste lE jeu auquel je vais jouer toute l'année ! Il est très fluide mais un peu plus lent mais ça pause pas trop de problème et puis rien que les nouveaux modes de jeux etc .. ça lui donne une durée de vie encore plus considérable en sa lassant beaucoup moins vite.Un jeu que je conseille a tout ceux qui aiment les jeux de foot.

tchicboom
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Fifa comme un bon vin s'améliore avec le temps...

Personnelement je suis un adepte du mode solo , et les nouveautés du mode carrière sont très appréciables :

- transferts plus intéressants avec le possibilité de faire des contre proposition/échanges
- possibilité de jouer les coupes d'europe dès la première année
- un mode sélectionneur bien sympathique qui nous permet enfin de vivre les grandes compétitions internationales sans avoir a acheter un nouveau jeu au mois d'avril...

On peut également noter le mode entrainement, qui est également intégré avant le début de chaque match, cela permet de débloquer les différents niveaux petit à petit.

Coté graphismes il n'y a certes aucune évolution, et je pense qu'il n'y en aura plus sur cette génération de console.

Le gameplay est de son coté bien meilleur que son prédécesseur à mon gout tout simplement car :

- frappes enroulés moins faciles à mettre
- frappes lointaines plus accessibles
- actions moins téléguidées
- des controles parfois ratés , certes cela peut être frustrant , mais assez réaliste.

la bande son est toujours au top , même si un nouveau duo de commentateurs serait appréciable..malheureusement , je ne pense pas que les commentaires version VF soit la priorité d'EA.(Par exemple il y a deux duos de commentateurs sur la version anglaise du jeu...)

Bref , pas une révolution , le prix n'est pas tout à fait justifié , mais tout fan de foot digne de ce nom ne peut pas passer a coté de chaque nouvel épisode (nouveaux maillots , nouvelles équipes et son lot d'améliorations incontournable)