[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

Campistek
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Dès les premières parties de cette version 2013, on sent que les développeurs ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, après un Fifa 12 qui a pourtant battu tous les records avec cinq millions de ventes dans le monde en un mois d'exploitation. La force de la franchise repose sur la simulation. Un terme qui prend tout son sens lorsque, pendant ma partie, Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, protège de son mètre quatre-vingt-dix le ballon, accélère à la charge de Bourillon, le défenseur de Lorient, et décroche un missile imparable qui s'en va crucifier Audard, le gardien. Pas de doute, le moteur de collision, l'une des fiertés de Fifa, a été retravaillé dans cette version 2013. Dorénavant, les chocs entre les footballeurs ne se limitent plus à de simples contacts comme c'était le cas auparavant. Les attaquants et défenseurs poussent des coudes, utilisent leur puissance pour récupérer le ballon. Certains joueurs vont même jusqu'à tirer le maillot à la limite de la faute pour éviter de se faire passer. Fifa 13 subirait-il le déséquilibre des forces en présence, à savoir des équipes composées de grands athlètes à la renommée internationale remportant toutes les compétitions ? Fifa, c'est l'histoire d'un titre qui est devenu le plus complet à son poste. Un travail de longue haleine qui a commencé sur la console Sega Mega Drive, en étant le premier jeu de football à proposer les équipes officielles de la Premier League, de la Série A ou encore de la Ligua. Une révolution en 1993. Bien vite, la jeune star dévoile son potentiel à l'amorce du mois d'octobre, émerveille les joueurs avec ses nouveautés : l'arrivée de nouveaux stades, le premier à se lancer dans des graphismes 3D sur des consoles comme la Sega Saturn ou la PlayStation. Un défi de taille qu'il relève avec plaisir, même s'il connaît des saisons moins flamboyantes. Pour preuve, ces années de flottement au début des années 2000 sur PlayStation 2, jusqu'en 2006 sur Xbox 360, avec un moteur 3D terne, des animations de joueurs bien peu déliées, un jeu stéréotyoé. Fifa est donc passé par tous les stades. De celui de jeune espoir du ballon lors de ses débuts jusqu'à celui de valeur confirmée, avant de devenir la star déchue au début du millénaire. Pour se sortir de cette spirale négative, Fifa a commencé par changer d'attitude : reconnaître que la concurrence était meilleure que lui. En 2006, après une nouvelle saison décevante, il laisse sa suffisance d'ancien champion dans les vestiaires et décide, sans rien dire à personne, de mouiller le maillot tous les jours à l'entraînement. Un nouveau moteur graphique qui lui dévoile sa véritable nature : celle d'une simulation de football réaliste. En capitaine courage, il n'a cessé depuis 2007 de parfaire son jeu à l'approche des nouvelles saisons : une animation plus poussée en 2008, des dribbles plus instinctifs en 2009, une plus grande place accordée aux gardiens de buts en 2010. Fifa 13, ce n'est pas qu'un moteur de collision qui gère avec précisions les contacts entre footballeurs. Toujours à l'affût pour améliorer sa licence phare, l'équipe d'EA Sports a trouvé le geste technique qui contrebalançait la puissance physique : la mobilité autour du ballon. Inspirés de joueurs comme Messi, les dribbles de Fifa 13 garantissent à votre attaquant une expérience de jeu savoureuse. Dorénavant, comme dans les rencontres de haut niveau, plutôt que de foncer en mode " Djibril Cissé " devant le premier adversaire venu, votre footballeur tournoie à 360° autour du ballon à base de petits contacts sur le pied extérieur, temporise le jeu, tourne le dos à son adversaire et gagne de précieuses secondes avant de délivrer une passe décisive à un coéquipier libre de tous marquages. En quelques parties, c'est bien cette finesse technique qui ressort des confrontations en un contre un. Dans Fifa 13, lorsque la défense adverse resserre les rangs dans les derniers vingt-cinq mètres, le dribble reste une arme essentielle pour développer le beau jeu. L'attaque se déploie de manière fluide grâce à des partenaires modèles qui analysent l'espace sur le terrain, foncent dans les intervalles, créent des appels de bale croisés afin d'exploiter la moindre faiblesse dans le système adverse. Un moyen d'oublier le copier-coller des attaques issuers des précédentes versions qui partaient sur les ailes. Du football réaliste qu'on apprécie : les parties à une touche de balle, les tactiques qu'on change en temps réel suivant l'évolution du score. Même les arbitres s'en mêlent avec des caractères bien différents : ceux laxistes qui possèdent des oeillères ou d'autres qui le laisseront passer aucune faute. Alors qu'importe ce que les gens diront de lui dans dix, vingt ou trente ans une fois sa carrière terminée. Mais avec la possibilité de jouer en ligne et l'arrivée des réseaux sociaux, la franchise est devenue une véritable communauté qui s'active au quotidien.

Adnene_Tunisie
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un très bon FIFA. Ceci dit, malgré tout, je le note moins bien que le 12. Les bons points d'abord: plusieurs modifications bienvenues (les petites épreuves d'entraînement, les matchs internationaux en mode carrière, plus d'arène pénible à chaque écran de démarrage etc. etc.). Niveau gameplay, je n'ai pas ressenti la moindre différence avec FIFA 12 (je n'étais pas le genre à bourriner sur la touche de sprint, donc je n'ai pas encore raté le moindre contrôle). En mode carrière, les petites modifications sont nombreuses: possibilité de contre-offre en cas de vente de joueur, achat de bonus via les points d'XP gagnés, possibilité de solliciter des augmentations de budget etc. etc. Comme c'est mon mode de jeu par défaut, je suis très sensible à ces ajouts heureux.

Vortex015
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Mon premier Fifa, après de (trop?) longues années à penser que PES était meilleur... Alors voilà, je n'ai pas testé les dizaines de modes de jeu qui existent, mais déjà les matchs amicaux entre potes et le mode carrière ont fait mon bonheur.
Le Gameplay est excellent, beaucoup de paramètres entrent en jeu dans le prise de balles, précision des passes, des dribbles...
Rien n'est laissé au hasard, ce qui laisse une importante marge de progression meme pour les joueurs aboutis !
Le mode carrière est très prenant, possibilité de devenir sélectionneur en plus!

En bref je le conseille à tous les amateurs de foot.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

le jeu est dingue ! Jouabilité parfaite, on croirait regarder un match à la télé !!! Et que dire de la bande son elle est géniale. dommage qu'il n'y ai pas comme sur fifa des petits jeux / exercices pour apprendre à shooter, dribbler etc... Sinon bravo pour ce superbe jeu

-_-Down-_-
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Une Tuerie ! Autant le 12 j'avait joué vite fait, que celui-la ma rendu accro direct ! Je geek' depuis sa sortie. Les graphismes sont au top, le jeux très réaliste (Ok c'est parfois rageant mais bon après un peu d'entrainement ...). Un nombres incroyable de mode de jeux, licences et autres mini-jeux sympathoche'. Bref', remballé PES pour de bon. Les défauts, quelques temps de chargement chiant et un menu principal pas des plus pratique pour ma part, mais bon l'essentiel c'est le jeux. =) (Normalement un bon gros 18, mais pour faire chier les blaireaux qui sack' le jeux parce qu'ils ragent je met la nôte supreme !)

caius_devil
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Bon je ne vais pas aller par 4 chemins, j'ai toujours jouer aux PES et cette année je me suis dit allez essayons fifa puisque tout le monde en parle en bien.
Donc je l'ai acheté avec pes entre autre.
Je vais dire la stricte vérité, FIFA 13 est énorme sur tous les points. on se croit vraiment dans un vrai match.la maniabilité est excellente.c'est ce qu'il me fesait peur au début quand on connait pas. il ya toutes les licences. le mode entrainement est très bien fait.
personnellement,ça va être très dur de revenir à PES pour moi maintenant, même si ça reste un très bon jeu.Mais voilà si on le compare à fifa c'est la que ça coince entait pour PES.
pour résumer les 2 jeux sont bons mais FIFA est plus bon que PES.
à vous de choisir maintenant

mufc2a
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Une consécration ce jeu,moteur de collision améliorer,les coup francs tactique,ce jeu est une tuerie.
Les flops de ce jeu,eh oui il y en a,l'arbitrage soit trop sévère,soit laxiste et certains transfert n'ont pas était mises à jour,exemple van der wiel qui est encore à l'ajax.
Les nouveautés en matière d'attaque sont mieux faite que sur l'ancien fifa plus possible de balancer de longs ballon en avant,cette fois-ci les défenseurs anticipent vaut action,il est maintenant possible de jouer la coupe d'europe des la première année en mode carrière.
Sinon ce jeu est excellent

raffi2
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

J'ai lu les notes négatives des joueurs et ... je me demande si on joue au même jeu ? Evidemment que ce n'est pas parfait, que ça bug (et croyez moi je râle). Mais bon , le jeu en lui même est quand même génial. Et ceux qui ne trouvent pas de différence avec le 12, et bien désolé mais c'est que vous n'êtes pas assez subtil les gars ;-)

DEMBA2
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

pour ma part et pour beaucoup , fifa 13 est une daube en boite. Étant un fan de foot , je joue depuis ma tendre enfance a des jeux de foot . De fifa 95 A ISS PRO ; de pes 2008 à fifa 11 , j'ai connu ttes les révolutions de ses jeux ! Aujourd’hui ma déception est de taille ! juste l'impression d'avoir été spolié par AE sport. je suis classé dans les 30 000 émes , je joue tjrs en manuel j'ai 53v vs 9d , mais je vs assure que je n'ai aucune satisfaction de mes résultats! hormis les les bugs , beaucoup oublie de dire que les joueurs jouent et marquent souvent tt seul créent aussi des penalties à leurs guises et j'ai marqué 9 buts sur corner consécutivement ( pitoyable ) ! un conseil réessayé ts fifa 12 et vs verrez la différence ! les contrôles +propre , moins d'effet ping-pong etc...dans fifa13 le ballon ne touche a peine le joueurs tt simplement HONTEUX

ramses570
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

remarquable fifa dans la continuité du 12, enorme contenu gameplay tres technique à la pes de la grande epoque, voila pourquoi autant de footix sur ces avis, seul bémol le jeu beug est plante souvent la console en attendant une mise à jour correctrice en tout cas fifa est largement supérieur à pes.

marss-72
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Le Fifa le plus aboutie. Le mode carrière Manager est beaucoup plus complet et plus réaliste. On peut devenir parallèlement sélectionneur. Développement du Système EAFC. Beaucoup de contenu. Evolution du mode Deviens Pro qui est désormais plus complet et plus fun. Des nouveautés dans le gameplay qui sont très agréable. Une simulation qui reste très fun à jouer j'adors :)

Merci Amazon pour ses prix cassés :)

Terrafin2000
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Seriously, ce jeu est une bombe, les graphismes sont géniaux, les modes en lignes bien fait, le mode carrière est méga giga tip top bien, pour faire court, ce jeu est le meilleur jeu de foot au quel je n'ai jamais joué

ryancooper73
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

J'ai l'occasion toutes les années de tester les derniers jeux de foot, n'étant pas vraiment fan, je n'en achète pas. Un ami me l'a fait essayer chez lui, et depuis je suis totalement réconcilié avec ce type de jeux. La prise en main à été pour moi difficile mais avec l'habitude ce jeu devient un confort superbe. La synchronisation avec le vrai monde du foot, la possibilité de garder son niveau depuis FIFA 12 sont un vrai plus. Le jeu est fluide sans le moindre souci. En bref, ce dernier FIFA mérite largement 17/20.

Kruegler
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Bon alors. En soit le jeu vaut 18. Qu'on se le dise c'est vraiment très bon.

SEULEMENT. Il y a énormément de plantage ( Lors de la validation pour les prêts d'option d'achat , un pote à moi a sa console qui plante à cause des joueurs libres. J'ai même joué un match avec un ballon invisible ! ( Pour l'anecdote , je l'ai gagné ) )

Plus de bons jeunes joueurs crées il me semble et c'est une bonne nouvelle !

Les jeunes progressent beaucoup plus vite et cela donne tout de suite plus d'intérêt au centre de formation.

Niveau gameplay ça change pas des masses. Toujours très bon.

Le jeu vaut 18 , mais pour ses nombreux bugs , je lui donne " que " 16.

Jaymz88
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Note assez sévère mais je peux pas faire autrement. j'ai JAMAIS eu a redémarrer autant de fois ma console pour jouer à un jeu. Je joue quasi exclusivement en ligne et ça plante tout le temps (bloquer dans l'arène, au menu principal, déconnecté pendant les matchs...). De plus le jeu est rempli de bugs, des collisions abérrantes, des arbitres plus nuls que jamais, des défenseurs statiques comme des plots d'entrainement et parfois incroyablement long a réagir. Le jeu apporte finalement peu d'innovation par apport au 12...
C'est selon moi le meilleur de foot sur le marché et je trouve ça inquiétant parce que c'est franchement pas extraordinaire...