16.5/20

blackdaffy
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une très bonne réalisation, avec de bon graphisme et une bonne bande-son. Des sensation énorme grace au mouvement tres fluide et varié du personnage.De plus la caméra donne un + lors des mouvement. En gros, c'est une sorte de Batman Arkham City mais en version spider-man. Malgrès quelque petite repition de certaine mission annexes, le jeu garde tout sn charme avec un très bon scénario, un humour a la peter parker très bien retranscrit.Sincerement c'est un très bon jeu.Les fans de Marvel ou de l'homme araignée seront conquis

Arlekwinz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très déçu par la plupart des opus Spiderman en jeux vidéos je dois dire que je suis tout simplement sous le charme de ce "The Amazing Spider-man"...

Déjà, le jeu est beau. Pas de clipping, ce qui est honorable avec une ville de cette taille ! Exploration libre TOTALE, et immeubles très bien modélisés. Les couleurs sont belles, vivantes.

Niveau jouabilité (et ce sera le point fort du jeu) c'est AMAZING. C'est fluide. C'est vertigineux. C'est bon. On aime se balancer, et le "web-rush" ajoute cette touche d'agilité dont certains Opus Spiderman ont cruellement manqué.
On se balance, on vole, on se sent roi. On EST, roi.

Difficulté bien dosée et choix de gameplay à 90%. La brute, le silencieux, le sniper, le tactique ou le trouillard peuvent TOUS jouer à ce Spiderman. C'est simple : VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. Saupoudrez cela du fait que Spiderman n'a jamais été autant Spiderman dans un jeu. L'agilité, encore, encore et encore.

Niveau durée de vie, le jeu est honorable. Des tonnes de mission annexes viennent s'ajouter à la trame principale, qui occupe une place déjà bien étendue dans les heures de jeu initiales

Le jeu est vivant, les challenges intéressants, il donne envie de jouer.
Ce jeu réconcilie les frustrés des "Spiderman 3" et autres "Edge of time" sans se fouler.

Un chef d’œuvre à se procurer IMMÉDIATEMENT si ce n'est pas encore fait.

10  11  12  13  14  15  16  17
BANH
Posté le 14 août 2012 à 00:00

the amazing spider man, alors avant même d'avoir jouer au jeu je 'attendais déjà a un jeu comme ça, les graphismes sont pas mals, la bande son inexistante, la maniabilité pas mal, le scénario ne respecte pas le film mais bon 16/20

e-crazyguy
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est sûrement le meilleur spider-man next-gen à ce jour! En effet les combat sont fluides et demande de la concentration, les graphismes sont très corrects, la gestuelle de spidey est simplement bluffante, le scénario est assez bien avec deux/trois retournement de situations inattendues, la sensation de liberté est exceptionnelle (on se sent dans la peau du tisseur lorsque l'on se balade dans manathan), seuls hic: la caméra peut parfois poser problèmes et les évènements aléatoire deviennent vite barbant car trop répétitifs. En bref ce The Amazing Spiderman est une bonne pioche pour tous les amateurs de l'araignée!! (attention toutefois les lecteurs du comics seront choqués de voir certains vilains sous la forme qu'ils abordent dans le jeu :p)

makadambitume
Posté le 07 août 2012 à 00:00

bon je lui met un 14 c est bien mais bon. J ai vu qu on osait le comparer a batman harkham City... NON MAIS OH vous délirez ou quoi?! Avez vous si peu de mémoire pour oublier le spiderman 2 de l'adaptation de la première série de films?! Et oui c’était peut être la ps2 mais souvenez-vous.. la PREMIÈRE fois qu on avait spidey dans un monde ouvert, une évolution des stats de notre tisseur préférés plus fouillée... Nous n avons eu droit qu'a des "hersatz" ! (à par dimension qui était quand même très fun avec ses différents modes de jeu et le règne des ombres...)c est joli, c est bien mais la longueur... 12 Heures maxi pour tout faire ( sauf les 600 items à découvrir mais sans rien à faire d'autre c'est barbant..) mais ça reste un bon jeu mais pas de quoi s'enflammer !... sur ce; j'vais tisser !

monsie
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Avant toute chose j'aimerais vous signifier que je suis un fan de spiderman donc mon jugement seras un peu biaiser par ma passion ;) !

Point Fort :

les bonus sont super sympa :
-Les comics original a débloquer ( certains sont en anglais d'autre en français) pas grave je suis mauvais en anglais cela me fait pas de mal :)
- Les biographies ( c'est vrais qu'avec le tisseur on s'y perd il y a tellement de versions

Le costume se dégrade au fil des combats !

Système de combats sympa

J'aime bien le mode photographe une belle représentation du tisseur.

Points faible
L'histoire il faut l'avouer est pas terrible
Tobey macguire me manque je n'aime pas trop le nouveau personnage

ou sont passer les célèbres palabre de spiderman ? ( il ne blague plus autant qu'avant cela m'énerve).

Déplacement irréaliste ( il colle sa toile dans le ciel a de nombreuses reprise ...)

Il n'y a pas de barre de vie ... ni de barre de toile ...

Défi un peu facile ... ( course )

Conclusion un jeux bien sympa a conseiller au fans et a ceux qui on apprécier le film !

MonkeyDConnor
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu très refléchit mais souvent répétif les décors sont grandioses ,pider man toujours une bonne blague au bon moment l'histoire est bien.Le meilleur c'est les tenues que l'on peut gagner à la fin du jeu.Il y a aussi le mode défis qui est là .

Benz0r
Posté le 02 août 2012 à 00:00

On connaît le principe, cinéma et jeu vidéo font très mauvais ménage. Et plus le film est mauvais, moins le jeu a d'intérêt.
Et là, surprise ! Le film est nullissime, et le jeu est pas mal du tout. Bien sûr, c'est un scénario Marvel, résumable en deux lignes, mais le reste (combats, déplacements, missions) a un réel intérêt.
Le jeu est moins jouissif que ses concurrents sans license, mais il est assez bien réussi.

jerem13-wwe
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Etant fan des Marvels, j'ai décidé d'acheter ce jeu apres avoir vu le film qui est tout simplement genial. Les adaptions en jeux video sont souvent decevant mais la... It's AMAZING !
Quelle fluidité, les graphiques ne sont pas exellent mais tres passable, les combats sont tres exitants, et bien sur tisser sa toile dans Mannhatan...Quel pied ! 19/20 pour ce jeux qui pour moi est le meilleur de l'année 2012 !

tigrouf
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

The Amazing Spider-Man est beaucoup trop redondant pour moi. En effet, bien qu'on ait des phases de gameplay variées (exploration, combats, infiltrations) et une multitude de quêtes secondaires, j'ai tout le temps eu l'impression de faire la même chose. En effet, lors des phases d'infiltration, on arpente aux plafonds les mêmes couloirs, on descend pour surprendre un ennemi, on remonte et on recommence encore et encore. Les combats, quant à eux, sont effectivement superbement mis en scène, néanmoins on nous envoie encore et encore les mêmes ennemis qui se comportent tous de la même manière. Enfin, les missions ne sont pas aussi variées que l'on pourrait espérer, et se déroule toutes de la même manière, on rejoint un point en ville, on entre dans un bâtiment, et on cherche le point à atteindre. Les combats contre les boss sont eux aussi extrêmement répétitifs, en général ils se déroulent en trois phases identiques, on tape, animation, on tape animation, on tape animation et fini, avec les mêmes animations des personnages en plus à chaque fois!!!
Après c'est sûr le jeu est plutôt joli, les animations de spider-man sont extra, l'humour est omniprésent, la durée de vie est dans la moyenne supérieure, mais mon ressenti en un mot: répétitif.

GuillaumeKikou
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Visuellement le résultat est honnête mais loin d'arracher la machoire, à se demander parfois si des assets de Prototype n'ont pas été réutilisés tels quels afin de reconstruire Manhattan. Côté contenu, les développeurs promettent une aventure riche en rebondissements se déroulant de jour comme de nuit au gré du scénario, et quelques surprises comme des comics entiers déblocables. Ceux-ci seront lisibles via un lecteur interactif intégré, offrant un confort de lecture supérieur à une simple visionneuse de documents. Si l'on sait déjà qu'il sera possible d'incarner Stan Lee, ce dernier ne se contentera pas d'être une simple skin et aura droit à une poignée de missions dédiées. L'éloignant encore un peu plus de son matériau d'origine, les doublages du jeu ne seront pas assurés par les acteurs du film, mais Bruce Campbell sera de la partie et passera une bonne partie de son temps à se payer la tronche du joueur.

Ezio-Auditore51
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

The Amazing Spider-Man est un jeu vidéo d'action développé par Beenox Studios et édité par Activision. Avec la série des Spider-Man, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, la licence ayant tendance à alterner le bon avec le médiocre. S’appuyant sur le reboot cinématographique des aventures de l’homme araignée, ce jeu est un reboot des spider-man vidéo ludique et donne un sacré coup de jeune à l’un des héro Marvel. La qualité des graphismes est discutable d'un point de vue technique mais on est quand même séduit par la modélisation de Spider-Man car le héros bénéficie d'une animation hors pair qui rend réellement hommage à ses talents acrobatiques et qui est exploitée par une mise en scène spectaculaire. Les combats sont simplifiés à l'extrême et gagnent en dynamisme ce qu'ils perdent en profondeur.. Dans le même genre, les déplacements dans la ville se font avec une incroyable aisance et régaleront les fans du héros. La VF est convenable même si elle peut parfois se montrer un brin agaçante. Les thèmes musicaux sont parfaitement dans l'esprit super-héroïque du titre. Le scénario ne constitue pas forcément le point fort du titre : on est bien loin du fan-service lié aux comics, là on doit s'accommoder d'une suite d'un film présenté comme un reboot... Il faut donc s'accommoder d'un background relativement pauvre.

Les plus :

-Gros pompage d’Arkham City
-Les voix VF

requin944
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

. Tout ça est bien complet. Pour ce qui est des missions secondaires, elles sont répétitives, mais rapides, donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit lassant, même si c'est loin d'être exaltant. Même s'il y a beaucoup de points de comparaison, The Amazing Spiderman est loin de la qualité d'Arkham City, mais il est diablement plus fun et plus rapide.

Pisces-Albafica
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Bon jeux en espérant ni plus ni moins. L'histoire est très basique n'ayant rien à voir avec le comics, mais le reboot du film qui n'est pas terrible, sans parler qu'elle est incroyablement courte. Graphisme et bande son sont d'assez bon niveau. Les quêtes secondaires sont sympas et rallonge la durée de vie du jeux, bien qu'un moment elles sont répétitives. Le meilleurs pour moi la sensation de se balancer de building en building, avec la sensation de vertige et de vent. Quoi qu'il en soit pour une première sur, les nouvelles consoles se jeux s'en sort très bien. Mais n'égale en rien les Batman. Vivement une suite

abram1908
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série pour moi car jamais spidey n'a été naturellement acrobate... Les déplacements dans la ville sont d'une jouissance énorme, en voyant spidey comme une fourmi se balader entre des bâtiments titanesque on ne peut que rester bouche B. Le système de combat aussi a pris un coup de neuf, les combats de boss épatant. Un très bon jeu.

aymania13
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Moi je trouve c un tres bon jeu les graphisme cool la bande son impec pas un ptit defaut la jouabilite jadore surtout les combats. Le truc qui menerve vraiment par contre qd tu te balance la toile elle s'accroche nul part ca c un peu nul par exemple dans spiderman 3 tu voyais que ta toile saccrocher aux imeubles cetait bien, realiste et le deuxieme point que jenleve c sur le scenario moi jaurais aimez avoir le scenario du film..

Kellox
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Très satisfait de cette opus, en général, je ne suis pas fan des Spider-Man, mais là j'ai beaucoup aimé la bande son et les graphismes qui sont juste géniaux. Le gameplay est aussi tout à son honneur et le scénario n'est pas mauvais non plus.
C'est un très bon jeu surtout pour les grands fans de Spider-Man particulièrement.
Personnellement il m'a beaucoup fait penser à un Batman.
18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17