14.7/20

tryphoxxx
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Il est ou le test PC de JVC ? Passons... Ah "Spider-man" !!! Que de souvenirs depuis "Spider-Man 2" sur PS2. N'oublions pas non plus l'excellent "Ultimate Spider-Man" sur Gamecube qui proposait un cel-shading des plus réussis, de superbes cut-scènes, ainsi que la possibilité d'incarner Venom pour nôtre plus grand plaisir ! Depuis aucunes suites ne m'a réellement convaincu ("Spider-Man : Web of Shadows", "Spider-Man : Aux frontières du temps") car trop dirigistes et mal exploitées. Avec "The Amazing Spiderman" on retrouve enfin le plaisir de vagabonder dans un monde ouvert parsemé de quêtes plus ou moins intéressantes. Les graphismes sont un poil en dessous de "BaC", mais le tout est correct avec une mention spéciale pour le tisseur qui est modélisé à la perfection. La durée de vie est légérement supérieure à la moyenne en proposant une bonne dizaine d'heures pour l'histoire principale, sans parler des missions secondaires. Voler entre les gratte-ciel de Manhattan est un pur bonheur, ainsi que l'infiltration plutôt grisante même si fortement influencée par le titre de Rocksteady. Tout irait bien si il ne fallait pas pointer une fois de plus un manque d'ambition évident. Tout comme "BaC" le soft devient un peu lassant au bout d'un moment : Voler, se battre, voler, se battre, Voler, se battre etc etc... Le scénario tenant sur 2 lignes n'impressionnera pas non plus le joueur outre mesure. Quand les développeurs comprendront-ils qu'un super-héros a aussi une vie sociale ? Pourtant un GTA-Like serait vraiment approprié pour ce type de scénario en jouant sur la corde émotionnelle au détriment de l'action non-stop : se faire plaquer par sa copine, rater un RDV pour un taf, être en conflict avec d'autres super-héros etc etc... Le jour ou des devs sauront évoluer dans ce sens nous serons proches de l'univers Marvel, ou encore des films de Sam Raimi. Bien que plaisant dans la forme je me dois de retirer 3 points à un jeu qui aurait du être parfait si il ne se contentait pas de plagier la concurrence sans rien apporter de nouveau. Je retire également 3 points supplémentaires pour le non respect de l'univers Marvel : Ou sont Le Shocker ? Venom ? Le Caid ? Mysterio ? Le vautour ? Docteur Octopus ? Les fans risquent d'être forcément déçus. Même si c'est un des meilleurs jeu de la license avec "Ultimate Spider-Man" (c'est mon avis), il n'en reste pas moins qu'on attend une réelle évolution pour se rapprocher au mieux de l'oeuvre de Stan Lee. Tout comme "BaC" il commet l'erreur de trop privilégier la forme au détriment du fond. A quand un GTA/Spider-man ???

Skrabz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Objectivement, ce jeu vaut un bon 14/20. Subjectivement, je lui aurais bien mis un 20, car je pourrais passer des heures et des heures à me balancer dans la Big Apple.
Concrètement, la caméra proche du tisseur est un vrai plus au niveau des sensations ; malgré tout, je regrette un peu la "simplification" du système par rapport aux jeux précédents. Dans TASM, on ne contrôle pas les toiles et les sauts indépendamment, mais on se contente de rester appuyer sur une bouton pour avancer... un poil décevant.
Niveau graphismes, assez beau, même si malheureusement la version PC n'est -pour l'instant- pas optimisée du tout (quelques freezes/plantages par ci par là).
Le scénario se laisse suivre, sans plus. Les différents super-vilains rencontrés manquent un peu de profondeur. Les missions en intérieur sont assez répétitives, mais les différents objets à collecter ravivent l'intérêt du joueur.

Dernière chose : j'ai fini la trame principale en un peu moins d'une quinzaine d'heures, et finir le jeu à 100% m'en a demandé dix de plus.

Ce TASM est un must-have pour tous les fans du Tisseur ! (d'autant que la version PC est relativement peu chère)

tryphoxxx
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Skrabz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Glapi
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je suis un fan des jeux ouvert spiderman, mais là je trouve que cet opus n'est pas la réussite que tout le monde dit! Déjà je vois des 20/20 alors que les auteurs critiques quand même certains aspect du jeu. Bon sang soyez objectif si vous ne trouvez pas ce jeu parfait ne lui mettez pas 20! C'est comme les gens qui mettent des 20 ou des zéro juste pour baisser ou monter la note. Ont est là pour donner un avis objectif, pas pour faire gagner un jeu, c'est compl ètement stupide, ce genre de poste devraient être censuré. Bref revenons au jeu. Graphiquement médiocre, mais meilleurs que web of shadow, ont ne peut pas en dire autant du gameplay. Facile à prendre en main, même trop simpliste, il suffit de bouriner "attaque" pour gagner. Les sons dialogues musique sont eux particulièrement réussi! Pour ce qui est des 2 gros point faible de ce jeu: La caméra (ca n'engage que moi) rend le personnage difficile à manier, et gache les séquences de déplacement dans la ville. Et enfin le gros bug de performance (crash) qui sera (peut être) corrigé 1 mois après la sortie du jeu, est tout bonnement scandaleuse. Tout ceci nous amène à un 11/20 car j'aime ce genre de jeu. Sans les problèmes de crash je mettrais probablement 14, mais la c'est une faute scandaleuse pour les PCiste qui ont payés dès la sortie du jeu le prix fort! -3. Enfin pour les gros fan de spidey ce jeu pourrait monter jusqu’à 15-16/20 mais pour les amateur de jeu simple, il vaut un 14. (problème de bug excepté)

the-ninth
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer le jeu se passe dans un monde ouvert un peu comme on avait l'habitude dans nos ancien spider-man, mélangé avec ça un système de combat dynamique, une effet de vitesse réussi, un scenario qui reprend la suite du film the amazing spider-man, des musiques très entrainante, un mode bonus fort sympathique pour fan, et on obtient le meilleur jeu de spider-man !
A acheté pour tout les fans de spider-man qui se respectent.

SenSx
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Amazing Spiderman, c'est du Spiderman à la sauce Batman Arkham. Vu comme les Batman sont réussis, les fans de Spidey ne peuvent qu'être intrigués en ce qui concerne cette nouvelle adaptation. Alors oui, The Amazing Spiderman copie le système de Batman, mais ce n'est pas à mes yeux préjudiciables, car comme le dit le dicton, si tu ne peux pas les battre, rejoins les! Mais le résultat est il à la hauteur des espérances? Malheureusement non, mais on a tout de même un jeu assez bon.

Les déplacements sont LE point fort du jeu, ils sont exceptionnels et frôlent la perfection, et jamais un jeu Spiderman n'en a offert d'aussi fluides et naturels, on peut quasiment tout faire. L'addition de figures acrobatiques aurait été appréciable. Alors oui on se demande parfois si la toile que l'on lance s'accroche aux bâtiments ou au ciel, mais de toute façon la caméra le cache, et de plus on ne peux pas tisser de toile au-dessus des bâtiments, donc il y a un minimum de cohérence. Ceci est sans doute une concession pour le confort du jeu, au détriment d'un réalisme absolu, mais saquer le jeu pour ce détail, c'est de la connerie pure et simple.

La mise en scène est vraiment bien fichue, avec une introduction à la Batman Arkham Asylum qui met vraiment dans l'ambiance, et le scénario plutôt pas mal, avec son lot de rebondissements. Le jeu exploite vraiment l'univers de Spiderman, et on sent qu'il y a eu un vrai travail à ce niveau là. Les méchants ne sont pas choisis au hasard, mais de manière très cohérente par rapport au contexte, et on ne se retrouve pas avec une liste clichée et paresseuse des ennemis classiques et recyclés du tisseur. De plus la ville est truffée de clin d’œils à d'autres méchants de Spiderman qu'il faudra photographier, à la manière de Batman. On débloquera des biographies, des artworks, des photos de tout ce qui nous passent par la tête à photographier, et même des comics entiers à lire et traduits en français! (dommage que les derniers soient en anglais, sans doute à cause du rush dans le développement).

Les points faibles viennent malheureusement tirer tout cela vers le bas.
Les combats sont plutôt moyens, bourrins et simplistes.
Je lui pardonne néanmoins quelque peu ce fait, car Spiderman n'est pas comme Batman, et peut se permettre de se la jouer plus bourrin, après tout c'est un surhomme.
La caméra se place malheureusement trop proche de Spiderman, dans les combats, ce qui nous empêche de voir tous les ennemis proches, et seul le sens d'araignée nous prévient des attaques imminentes dans ce cas.
Les animations de Spiderman sont plutôt sympas, oscillant entre le moyen et le bon, mais celles des ennemis sont catastrophiques. On a du mal à voir lorsqu'il vont nous attaquer, et le sensation d’impact des coups que l'on donne n'est malheureusement pas vraiment la, ce qui enlève du punch aux combats, qui à défauts d'être profond et tactiques auraient pu être très agréable à l’œil.
Les phases d’infiltration sont à l'image des fights, très simplistes et peu variées. On se contente malheureusement d’attraper un à un les ennemis, qui disposent d'une IA pathétique qui envierait énormément celle d'un Metal Gear. La seule variante dans le comportement de l'ennemi est que ces derniers peuvent scruter les murs et les plafonds avec leur lampes lorsqu'ils sont au courant de notre présence, et il faudra donc éviter les auras de lumière.
Certains boss sont pas mal, notamment les impressionnants robots en extérieur, alors que d'autres sont franchement décevants (les mutants).
L'omniprésence des QTE est le principal problème de ces affrontements, et même lorsqu'il n'y en a pas, au lieu de nous demander de contrer les coups normalement lorsque le sens de Spidey s'active et que le boss frappe, on nous met en plein milieu de l'écran l’icône de la touche de contre histoire que l'on ne se goure pas...Mais pourquoi? cela gâche complètement le naturel du combat, ainsi que son esthétique, tout en faisant passer pour des QTE des choses qui n'en sont pas!!!

Les doublages parfois critiqués sont en fait plutôt pas mal, et on retrouve avec plaisir la voix de Ellis dans Left 4 Dead 2 pour doubler Spiderman.
Les blague de l'araignée ne font pas toujours mouches, mais ne m'ont jamais exaspérés, ce n'est jamais aussi lourdingue que certains pourraient le prétendre, seuls deux persos sont plutôt insupportables, mais ils sont heureusement peu présents, ce qui n'est donc pas aussi grave que cela aurait pu l'être.

Ce Amazing Spiderman reste donc un jeu moyen/bon, même si l'on est fan de Spiderman.

andre3001
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je me souviens m'être pris une agréable claque technique lorsque j'ai lancé Batman Arkham Asylum sur mon fidèle pc portable, ça sentait si bon le dx10 tout frais, c'était splendide et surtout, d'une stabilité et légèreté bluffante, du moins c'est le sentiment que ça m'a donné: je n'aurais jamais cru voir des textures aussi surprenantes animées aussi fluidement sur mon laptop! (petite config...)

Si je dis ça, c'est car voici venue l'occasion de me reprendre cette claque mais avec spiderman cette fois! Pour le fun, j'ai lancé une partie du "vieux" ultimate spider man (USM) juste avant de tester "the amazing", j'ai bien fait!

Bon et bien voilà, spiderman sauce dx10 avec un moteur graphique a la fois léger, vif et beau, niveau commandes, ça répond à la perfection, comme le bon vieux USM, on saute dans tous les sens, on web swing, ajoutez ici une sorte de bullet-time pendant lequel vous pouvez cibler des spots précis pour y bondir, vous obtenez quelque chose de super intuitif et efficace!

Niveau scénario, bon... un jeu ne vaudra jamais un film de David Fincher, mais ça tient la route et j'applaudis la manière dont les développeurs vous chouchoutent en guise de bienvenue, à savoir que le jeu commence en pleine action, melant un tutoriel de déplacement basique mais nécessaire à une sympathique évasion en compagnie de votre douce... Cela se termine très rapidement, vous permettant néanmoins au passage d'apprécier le soin tout particulier apporté aux mouvements de combat et au systeme de "retrait" (hop, au mur..) bien pensé.

Après cette brève introduction, on découvre la ville, toujours le sourire aux lèvres si on est pas trop blasé (USM à coté, ça fait lego...) et... PAF, chouchoutage 2: un beau gros bossfight vous attend! Un comme je les aimes! Le boss est grand, le combat bien pensé, ça dure un peu, y'a plusieurs phases, ça ne frustre pas, du pur plaisir interactif vu d'ici!

La suite... je vous la laisse découvrir, si vous avez aimé USM (gameplay) et avez changé de pc depuis, goutez donc à la version "2012", une bonne cuvée, tiens je lui met un 18! Faut pas cracher sur les roses quoi...

Dernier détail... j'oubliais... la musique: Bien! Comme le reste je dirais, à savoir: elle fait parfaitement son office, ça colle quoi...

PS: Ah oui... j'ai lu que certains parlaient de lourdeurs (freeze??) - Sachez que je n'ai eu aucun problème pour l'instant, pas meme une saccade. Si vous en rencontrez, vérifiez vos pilotes graphiques (mise à jour, si si, il faut!), vérifiez de ne pas avoir de vilains processus qui parasitent le cpu, et prenez le temps de choisir une configuration graphique adaptée dans les options du jeu! (bye bye anti aliasing, welcome high fps! :d)

Have fun.

toutouille41
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Après la saga cinématographique de Spider-Man avec Tobey Maguire, sort un remake en 2012 baptisé The Amazing Spider-Man, qui malheureusement pour le tisseur n'est pas réussi, beaucoup d'oubli, de contradictions avec l'histoire, bref une mauvaise adaptation. Et, bien evidemment, activision reprend le projet pour en faire un nouveau jeu vidéo, puisqu'ils ont signés manifestement tout les contrats en rapport avec Spider-Man, certains sont ratés, d'autres reussis.

Et on va commencer par le gameplay puisqu'on se rend très vite compte qu'il est très ressemblant au gameplay de Batman dans la saga Arkham. En effet les combo sont vraisemblablement identiques, la manière de se déplacer est très ressemblante à Batman. Alors certains vont dire "bah ouais mais ce sont 2 super héros, c'est normal qu'ils aient le même gameplay" NON, il faut rappeler que Batman c'est DC, et Spider-Man c'est Marvel, donc ils devraient être au moins partiellement différents.

Le scénario quant à lui n'est pas le film, mais c'est la suite du film. Pour vous situez, le jeu commence facilement 10 heures après le film. Donc, c'est plutôt malin de ne pas reprendre le scénario du film pour le refaire, la dessus, bon point ça n'aurait que raccourci la durée de vie. Mais le problème est qu'il faut une dizaine de minutes pour clore un chapitre en le faisant a l'arrache.

En parlant de la durée de vie, et bien comme le gameplay a était copié à un Arkham, on va aussi comparer les durées de vies. The Amazing Spider-Man est sorti 9 mois après Arkham City, on pouvait arrivé à une bonne centaine d'heures dans le seul but de terminer le jeu à 100%. Quant à Spider-Man, une dizaine d'heures suffira à finir l'histoire si on veut le faire dans un niveau assez élevé, et honnêtement, il n'est pas assez prenant pour avoir envie de le finir à 100%.

Et pour la bande son, en faisant extrêmement bref, c'est malheureusement du classique Spider-Man, toujours les mêmes musiques en fond sonore qui ne nous mettent malheureusement pas à fond dans le jeu.

Bref, The Amazing Spider-Man jeu à un côté The Amazing Spider-Man film, il n'est pas réussit, en même temps quant au jour d'aujourd'hui on voit qu'une licence est reprise par activision, on peut savoir tout de suite qu'il ne sera pas extraordinaire. Le jeu est beaucoup trop gourmand sur ordinateur pour ce qu'il est, il rame énormement sur un processeur I7 accompagné d'une GeForce pour vous situez le truc. Ajouté une histoire pas totalement prenante, un gameplay copié collé à Batman. Dans tout les cas, on se rend compte que ce n'est pas que la licence Call Of Duty sur laquelle activision ne travail plus, mais c'est sur vraiment toute les licence sur lesquels ils "travaillent". The Amazing Spider-Man n'est pas un mauvais jeu, mais malheureusement pas travaillé par le studio qui le developpe, ce qui deviens une habitude plus grave qu'autre chose de la part d'activision, bref : Spider-Man prend une gifle à cause du film, mais pas de soucis activision s'occupe de l'enterrement !!

JLA23
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon jeu avec un bon scènario qui fait suite au film. Le graphisme est moyen, la bande son est très bonne, elle nous fait penser au musique du film, mais sur la version pc, on regrettera des diffèrences avec les versions consoles (PS3 et Xbox 360) comme les costumes ne sont pas à trouver en prenant en photo des logos de spider-man, mais en faisant des missions secondaires ce qui est vraiment dommage, de plus aucun dlc n'est disponible comme sur console. Par rapport au scènario, les mèchants ne sont pas rèprèsenté comme des monstres dans la bande déssiné se qui est dommage (monstre ddans le jeu = animaux ayant subi une mutation avec de l'adn humain). On regrette les ancien jeu spider-man car la camèra bouge tout le temps, à la fin on a mal à la tête. Il y a une net amèlioration sur la côtè infiltration. Le jeu principal est très court (10 H max) mais il est sympa. Attention le jeu à une instabilitè, le jeu peut cessè de fonctionner à tout moment (point négatif.)

Dylan1733
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Je met a ce jeux un 17/20 bien mériter.

Les points forts de ce jeux sont :

-Durée de vie assez longue
-De bon graphisme
-Une bonne histoire (je préfère quand même le film)
-On peut se balader tranquillement dans la ville
-Un bon GamePlay
-Plusieurs costumes a disposition

Les points faible sont :

-De nombreux bugs
-De nombreux crash/retour windows
-Quelque mission vraiment difficile (cela dépend du niveau de jeux)
-Les musiques sont répétitives
-Et enfin, l'histoire du jeux ne suis pas le film, ce qui est vraiment dommage... (Mais au moins cela augmente la durée de vie du jeux)

Kickbouche
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour les fans de la toile ! Il mériterait un 18 voir 19 si on enlevait les quelques problèmes du jeu:
Points positifs:
-Un VRAI spiderman, et ça fait longtemps qu'on en a pas eu !
La ville est bien réalisée, très vivante, mais un peu petite. Mais cela reste très correcte. Les graphismes et la mise en scène sont excellents (surtout les combats contre des robots gigantesques en ville, trè bon)
-La jouabilité est excellente, les sensations sont bien présentes, bref la chose la plus importante dans un Spiderman est bien là: pouvoir se balancer dans la ville en ayant de vraies sensations !
-Le scénario se laisse suivre (pas extraordinaire)

-Points négatifs:
-Certaines phases en intérieur lors de missions sont un peu longues et beaucoup moins pêchues que les phases de combat en extérieur
-L'optimisation sur pc est moyenne, cependant en enlevant l'anti aliasing (qui consomme des ressources considérables) tout va bien et vous pouvez mettre tout le reste à fond !
-Beaucoup de crashs sur pc (un toutes les heures ou deux heures) et pas de patch de la part d'Activision (étonnant :hap: )

Ce que vous devez retenir: le plaisir de jouer Spiderman est bien là, les sensations de liberté sont plutôt cool, la mise en scène est excellente (sauf phases en intérieur). Si on enlèvait quelques défauts et avec un scénario plus palpitant le jeu vaudrait 19/20.
Je lui mets quand même 16/20 puisqu'il reste très agréable à jouer.

Debiruman
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Peut-être le meilleur jeux Spiderman, ça n'en reste pas moins un Batman Arkham du pauvre, techniquement moyen, et qui fait plutôt pâle figure à côté d'autres jeux du genre, comme les Batman ou les inFamous. A réserver aux fans de Spidey ou aux morts de faim...

disaster5
Posté le 31 août 2012 à 00:00

he Amazing Spider-Man est un jeu vidéo d'action développé par Beenox Studios et édité par Activision. Avec la série des Spider-Man, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, la licence ayant tendance à alterner le bon avec le médiocre. S’appuyant sur le reboot cinématographique des aventures de l’homme araignée, ce jeu est un reboot des spider-man vidéo ludique et donne un sacré coup de jeune à l’ ;un des héro Marvel. La qualité des graphismes est discutable d'un point de vue technique mais on est quand même séduit par la modélisation de Spider-Man car le héros bénéficie d'une animation hors pair qui rend réellement hommage à ses talents acrobatiques et qui est exploitée par une mise en scène spectaculaire. Les combats sont simplifiés à l'extrême et gagnent en dynamisme ce qu'ils perdent en profondeur.. Dans le même genre, les déplacements dans la ville se font avec une incroyable aisance et régaleront les fans du héros. La VF est convenable même si elle peut parfois se montrer un brin agaçante. Les thèmes musicaux sont parfaitement dans l'esprit super-héroïque du titre. Le scénario ne constitue pas forcément le point fort du titre : on est bien loin du fan-service lié aux comics, là on doit s'accommoder d'une suite d'un film présenté comme un reboot... Il faut donc s'accommoder d'un background relativement pauvre. Les plus : -Les déplacements vertigineux dans Manhattan -La prise en main -Missions annexes nombreuses… -Les costumes -Gwen Stacy Les moins : -répétitif -Gros pompage d’Arkham City -Les voix VF

Edouard62
Posté le 27 août 2012 à 00:00

ce spider-man est le meilleur spider-man de las série parceque les autres spider-man c'était vraiment une boucherie sans non mais celui la WOW quoi franchement coté graphismes sa va ,gameplay génial ,snénario bof mais le gameplay est tellement magnifique que sa remplace le snénario bref si vous aimez spider-man vous allez le kiffer !!

spider-lolo
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très bon bon jeux avec de beaux graphisme,un environnement ouvert,des mission secondaire pour augmenter la durer de vie du jeu.Franchement on a droit a un spider-man plus acrobatique que dans les ancien jeux.Même si il a forcément quelle que défaut, pour moi,il méritent se premier 20/20.

abd07
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Bon jeu avec un bon scènario qui fait suite au film. Le graphisme est moyen, la bande son est très bonne, elle nous fait penser au musique du film, mais sur la version pc, on regrettera des diffèrences avec les versions consoles (PS3 et Xbox 360) comme les costumes ne sont pas à trouver en prenant en photo des logos de spider-man, dommage par contr on peut les debloquer par des mission secondaire ce qui est bien on a becoop de mission secondaire apré avoire fini le jeux