14.8/20

Blue3yes
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu. C'est un peu dommage qu'il soit sorti après les versions PS3/360. Mais bon je le trouve mieux sur cette version Wii U, peut-être parce que j'aime beaucoup le GamePad. :p
En tout cas je vous le conseil si vous ne l'avez pas encore fait.
Bon jeu à tous !

Gomeur
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Honnete sans plus comme l'on dirais.
Je suis assez d'accord avec la note de la redac et c'est dommages qu'il y ai pas de super engine sur Wii U comme le moteur "infinity" ou" unreal engine" sur ps360 pour bien exploité le jeux.
Par rapport aux autres épisodes, ca à perdu en charme voulant ce calqué sur d'autre jeux :/

Cependant je regrette pas de m'avoir acheté, c'est pas me meilleur jeux mais il en vaut le coup :)

Blue3yes
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

En tout cas je vous le conseil si vous ne l'avez pas encore fait.
Bon jeu à tous !

Gomeur
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Honnete sans plus comme l'on dirais.

FourmieI
Posté le 25 févr. 2017 à 14:25

Pour The Amazing Spider-Man, je trouve c'est une très bonne idée d'avoir fait une réedition avec 4 packs de DLC inclus surtout que la version précédente que nous avait sortit Nintendo était totalement faite à l'arrache (même pas d'open world, graphismes nuls à chier, seulement 3 costumes etc..) Là ils ont presque tout refait sauf le point négatif est que les costumes ne s'obtiennent plus en cherchant dans la ville des araignées à photographier mais au cours de l'aventure, en faisant des courses ou autre chose et j'aurai aimé faire ça. Après il y a les DLC que je trouve géniaux (on peut contrôler le Rhino, le Lézard ou même Stan Lee !) et qui ne sont pas justes des simples costumes. Ah oui, j'ai oublié de dire quelque chose, le jeu ne serait pas aussi bien s'il n'aurait pas eu les Batman Arkham parce que pour ceux qui jouent à ce jeu et à Batman je pense qu'ils ont tous remarqués que le jeu et surtout un copier coller des Arkhams. Maintenant passons au notes !

Jouabilité : 3/4

La jouabilité est très bien le nouveau système de charge de toile et de sens d'araignée sont très recherchés et très utiles, les combats sont un peu faciles mais ça n'empêche pas de s'amuser avec les salves de toiles et ce que j'ai aimé le plus faire sont bien-sûr les élimination furtives mais je trouve que le nouveau système de balancement automatique est beaucoup trop facile et ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Bande-son : 4/4

La bande-son est très bonne, le doublage est parfait surtout avec Benjamin Pascal qui fait la voix de Spidey, la voix de Connors rappelle vraiment celle dans le film et il n'y a pas d'inconvéniant sur le son.

Durée de vie : 3/4

L'histoire dure assez longtemps, une fois qu'on a finit le jeu il reste à faire un milliard de choses : sauvé toutes les personnes infectées pour avoir le costume Spider-Man négatif, faire toutes les enquetes photo de Witney Chang et débloquer tous les costumes. Quand j'avais dit plus haut que les costumes qui se débloque au court de l'histoire ou en faisant des choses dans la villes (comme les enquêtes photos) c'est surtout parce qu'il faut finir le jeu à 100 % pour débloquer le Amazing costume noir, c'est à dire dans les niveaux prendre toutes les photos, les enregistrements audio et les magazines et en plus il faut avoir TOUT fait dans la ville, c'est ce que j'ai fait mais après dans la ville c'est le néant il n'y a plus rien à part ta maison tu ne peut plus combattre les criminels et c'est ça qui est chiant.

Graphismes : 4/4

Les graphismes sont bien dignes d'une Wii U et là ils ont carrément tout changer par rapport à la version Wii les contours des persos avec les reflets quasiment aucun floutage, bref les graphismes sont magnifiques, les costume sont très détaillés et surtout quand on finit le jeu, on peut changer la météo et je trouve ça super beau (on peut choisir le jour, la nuit, le crépuscule, ciel de feu, soir ou même aube.)

Scénario : 4/4

Le jeu se passe juste après The Amazing Spider-Man, le film. Pour le scénario déjà, Peter se retrouve avec Gwen à Oscorp après la fermeture. Donc il vont dans le laboratoire des mutants et ils font la rencontre du Docteur Alystair Smythe qui sera le principal antagoniste du jeu. A cause de Peter qui est mi homme mi-mutant, ça reveilla un mutant, le Scorpion qui était dans une cage. Au cours de l'histoire de plus en plus de gens deviennent infectés donc notre héros décide de libérer de l'asile le Docteur Connors alias Le Lézard pour préparer un remède. Spidey se rend alors dans les égouts pour récuperer l'ADN d'un mutant. Smyth test son remède mais ça n'avait pas marcher, au contraire, ça lui a fait perdre ses jambes. Connors réussit à préparer le bonne composition chimique et soigne Gwen et les autres scientifiques. Pour raccourcir ses monstrueux pavés, Smyth captura Spidey et c'est là que vient le moment le plus épique, il lui fait perdre ses pouvoirs à cause d'un sérum de nanobots. Il attaque Spider-Man et il réussit à détruire son robot avec l'aide de Connors qui été redevenu Le Lézard car personne d'autre ne pouvait l'arrêter. Une fois le combat terminé vint le combat ultime Spier-Man contre le Lézard.

J'ai adoré faire cette histoire sombre de Spidey ou vraiment tu sentais qu'il était dans la plus grande merde de tous les temps et j'éspere qu'il y en aura d'autre comme ça.

Merci d'avoir lu !

jumpman11
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

The Amazing Spider-Man constitue une excellente pioche pour tous les fans de l'homme-araignée. On retrouve en effet un héros particulièrement agile qui est aussi à l'aise pour naviguer à toute vitesse entre les buildings que pour distribuer des mandales chorégraphiées. Ajoutez à cela une liberté de mouvements enfin retrouvée et vous obtenez l'un des meilleurs Spider-Man de ces dernières années.

VirgilAlucard
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

assez d'accord avec la note de JV.com le jeu n'est pas une tuerie, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu. son seul grand défaut pour moi est de sortir aussi tard après les autres versions. j'ai déjà la version PS3 donc la version WII U me tente pas, mais sinon le jeu est assez sympa dans son ensemble! vivement un nouveau jeu spider man dans une console next gen!

Lorenzo-WiiU
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

je trouve que se jeux est mieux sur Wii U que sur les autre console , dans la version Wii U de the amazing spiderman tous les contenue DLC y sont tandi que sur les autre console non . Le point commun entre toute les versions sont le monde ouvert et les scénario .

LorDFirEe
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Le seul jeux Spiderman (avec le 2) que j'ai jouer, il est vraiment pas mal, les skins des personnages, sont bien détailler, surtout sur Rhino. Ce jeux est vraiment pas mal. 15/20

journey_PS3
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

L'aventure est tout sauf passionnante et a des airs de Prototype.J'ai vraiment adoré les éliminations furtifs car c'est le seul moment vraiment excitant pendant un combat
à noter aussi que les bosses sont un peu facile à battre .

Je conseille ce jeu pour les fans de Spidey mais passez votre chemin en ce qui concerne les autres !

Debiruman
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Faut pas se leurrer, tu vires le skin "Spiderman" au jeu, ça reste un jeu d'action open-world à la Prototype/inFamous/Batman Arkham... qui n'égale aucune de ces licence (à part peut-être Prototype, et encore...), sur aucun point, graphisme, gameplay, variété etc...

Le jeu est visuellement fade, redondant, on s'ennuie grave...

A moins d'être un fan hardcore de Spiderman, sinon, autant prendre Batman Arkham City, qui lui est une vrai tuerie, quand bien même tu virerais le skin Batman :oui:

2 point en moins pour la version Wii U, techniquement inférieure et deux fois plus cher, malgré la présence des DLC (les versions PS360/PC avec tous les DLC reviennent à 40€).

@Lorenzo-WiiU

La version Wii U propose peut-être tous les DLC, en attendant, elle coûte 60€, les versions PS360/PC coûtent 30€, avec les DLC, ça revient à 40€, soit 20€ moins cher que ta version "meilleure parce qu'il y a tous les DLC", qui en fait est techniquement inférieure, et 20€ plus cher, donc simplement moins bonne :rire2:

Zindo
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Graphismes (16/20): Agréable à l'oeil.
Jouabilité (18/20) : Le jeu peut être jouissif par moment, il y a pas mal de combos et de trucs à débloquer, et c'est plutôt simple à manier.
Durée de vie (16/20) : Une dizaine d'heures de jeu si vous faites le jeu en une traite, voir un peu moins. Après si vous comptez atteindre le 100%, ça vous prendra plus de temps évidemment.
Scénario (15/20) : Banal, on aime, ou on aime pas.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Mince alors ! Un jeu spiderman qui est bien !
Et ce qui est triste, c'est qu'il est fait sur le pire film de la série. (enfin, je suis pas un fan de base mais quand même)
Et le plus drôle, avant de le commencer, c'est que ça serait la suite ? Et bah...

... mais en fait il est pas si mal The Amazingue Spidère-Mane. (ok désolé, c'est pas drôle.)

Le jeu est bon dans l'ensemble: un gameplay vraiment bien. Le reste je m'en fous un peu, c'était surtout le gameplay.
Et il est vraiment bien.

bigbosse44
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

je suis d'accord avec la note de la rédac car je le trouve assez atractif bon niveau graphismes sa peut allez mais ce jeu je le trouve plus pour les petit adorent spider-man mais persos je ne l'ai pas je l'ai essayés chez un pote et je le trouve quand meme pas mal !