16.5/20

blackdaffy
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une très bonne réalisation, avec de bon graphisme et une bonne bande-son. Des sensation énorme grace au mouvement tres fluide et varié du personnage.De plus la caméra donne un + lors des mouvement. En gros, c'est une sorte de Batman Arkham City mais en version spider-man. Malgrès quelque petite repition de certaine mission annexes, le jeu garde tout sn charme avec un très bon scénario, un humour a la peter parker très bien retranscrit.Sincerement c'est un très bon jeu.Les fans de Marvel ou de l'homme araignée seront conquis

Arlekwinz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très déçu par la plupart des opus Spiderman en jeux vidéos je dois dire que je suis tout simplement sous le charme de ce "The Amazing Spider-man"...

Déjà, le jeu est beau. Pas de clipping, ce qui est honorable avec une ville de cette taille ! Exploration libre TOTALE, et immeubles très bien modélisés. Les couleurs sont belles, vivantes.

Niveau jouabilité (et ce sera le point fort du jeu) c'est AMAZING. C'est fluide. C'est vertigineux. C'est bon. On aime se balancer, et le "web-rush" ajoute cette touche d'agilité dont certains Opus Spiderman ont cruellement manqué.
On se balance, on vole, on se sent roi. On EST, roi.

Difficulté bien dosée et choix de gameplay à 90%. La brute, le silencieux, le sniper, le tactique ou le trouillard peuvent TOUS jouer à ce Spiderman. C'est simple : VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. Saupoudrez cela du fait que Spiderman n'a jamais été autant Spiderman dans un jeu. L'agilité, encore, encore et encore.

Niveau durée de vie, le jeu est honorable. Des tonnes de mission annexes viennent s'ajouter à la trame principale, qui occupe une place déjà bien étendue dans les heures de jeu initiales

Le jeu est vivant, les challenges intéressants, il donne envie de jouer.
Ce jeu réconcilie les frustrés des "Spiderman 3" et autres "Edge of time" sans se fouler.

Un chef d’œuvre à se procurer IMMÉDIATEMENT si ce n'est pas encore fait.

blackdaffy

Arlekwinz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

On se balance, on vole, on se sent roi. On EST, roi.

Le jeu est vivant, les challenges intéressants, il donne envie de jouer.

Un chef d’œuvre à se procurer IMMÉDIATEMENT si ce n'est pas encore fait.

[Angel-Master]
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Spider-Man est enfin de retour sur consoles HD ! Mais cette fois-ci, c'est pour notre plus grand bonheur !! Notre ami Spidey nous revient en pleine forme, avec pour commencer une excellente nouvelle : Le retour à l'ancienne formule, qui à fait la gloire de la série, avec un Open World pour le moins prometteur. Alors quand est-il réellement ? Pour commencer, graphiquement le jeu n'est pas déplaisant, surtout lorsque l'on prend son pied à se balancer entre buildings, en plein Manhattan. Point de vue jouabilité, malgrès sa simplicité, le jeu offre, en plus des coups de base, de nouvelles possibilités qui enrichissent les combats, ce qui apporte un plus comparé aux épisodes précédents. A cela viennent s'ajouter une durée de vie plus que satisfaisante (avec de nombreux bonus à débloquer notamment) et une bande son assez proche de l'univers Marvel. Point de vue scénario, j'aurais aimé, vu certaines similitudes, quelque chose se rapprochant plus de Batman : Arkham City. En conclusion : The Amazing Spider-Man est un excellent titre pour commencer d'un bon pied ce début de vacances.

id3y
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Alors que Beenox commençait à perdre le file avec leurs jeux Spider-Man, un nouvel opus sort de nul part. Le retour du Open-World était très attendu et le moins qu'on puisse dire, c'est que la seule chose qui ne se defile pas dans cet épisode, c'est bien la qualité. Suite du long métrage à succès de Marc Webb, The Amazing Spider-Man ne s'est pas laissé piégé dans la toile des mauvaises adaptations. Spidey est classe, se balance de façon fluide et se bat avec une bien belle force. La bonne nouvelle, c'est son modèle vidéoludique : Arkham City. Le jeu peut paraître trop copieur pour certains, mais je ne le trouve que meilleur. L'infiltration entre autres, y fait penser, et se révèle très jouissive. Deux choses, elles totalement innovantes et très agréables, ont été intégrées au jeu : pouvoir lire des comics, et le fait de pouvoir suivre les discutions internet des New-Yorkais pendant les chargements. Les musiques sont époustouflantes et épiques ; je n'ai que rarement vu une bande-son aussi adaptée. Quant au doublage de Peter Parker, il ne me dérange pas. En revanche, certains défauts me gènent : les ennemis n'ont rien à voir avec les comics (le Rhino, le Scorpion), le Web-rush est un outil trop pratique, le clipping est limite inquiétant, et l'IA se montre un poil douteuse par moments. Finalement, ce retour aux sources est vraiment agréable pour les fans de Spider-Man, et annonce un avenir réelement prometteur pour les futurs jeux de notre tisseur de toile préféré !

Mr_Marsouin
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ENFIN un bon Spider-Man en jeu vidéo!
Et dire que certains attendaient ca depuis Spider-Man 2 sur la génération de consoles précédentes, autant dire une éternité!

Première grosse bonne nouvelle qui n'aura échappé à personne, l'Open World est de retour!

Pour moi, Spider-man et open world sont indissociables.
Les précédents opus de Beenox n'étaient pas mauvais en soit, mais incarner Spider-Man et se retrouver confinés dans des niveaux couloirs, c'est quand même un sacré comble.

Donc bref, Spidey revient à Manhattan, et ne se privera pas d'arpenter l'île en long, en large et en travers, et ce grâce à un système de déplacement de toile bien pensé et relativement plaisant visuellement.

(De mon point de vue, il n'est pas aussi jouissif que celui de Spider-Man 2, dans lequel on pouvait vraiment calculer au poil de nez sa vitesse et sa hauteur, mais bon, il reste
relativement fonctionnel et fun, tout en étant très accessible).

Ca fait déjà deux bonnes nouvelles.

Troisième bonne nouvelle: Les animations.

Spidey n'a jamais semblé aussi fluide, nerveux et arachnéïquement esthétique.
Le moindre de ses mouvements, que ce soit en déplacement ou en combat est esthétisé à l'excès, et les enchainements donnent la plupart du temps lieu à de superbes chorégraphies dont nos petits yeux émerveillés ne se lassent pas.

4e bonne nouvelle: Les combats.
Calquant son système sur celui des derniers Batman, le résultat est à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un super héros aussi agile et classe que Spidey.

On a donc droit à des affrontements ultras stylisés, nerveux et dynamiques dans lesquels des coups des plus improbables volent à la vitesse de l'éclair au gré des multiples esquives et autres cabrioles de notre homme araignée.
Bien que relativement simple (un bouton d'attaque, un bouton d'esquive, et un bouton d'attaque spéciale), les combats n'en restent pas moins techniques, et même parfois relativement ardus.

Ainsi, il sera parfois nécessaire de privilégier une approche furtive, ce qui aura le mérite de diversifier le gameplay, pour notre plus grand bonheur.
Lors d'affrontements directs, on pourra également se servir de nombreux éléments du décor afin d’occire les malfrats à la pelle.

5e bonne nouvelle: Les missions.

Bien qu'étant en open world, le jeu propose quand même des missions en niveaux fermés.
Majoritairement ratées dans les précédents Spider-Man en open world, ces missions "couloirs" sont ici extrêmement jouissives.
On déambule dans des couloirs, laissant la place tantôt à l'infiltration, tantôt à la castagne de masse, saupoudré d'un tout petit d'exploration et d'activation de portes et autres mécanismes permettant d'avancer.
Et le résultat s'avère des plus convaincants au niveau du gameplay.

Sixième bonne nouvelle: Les boss.

En effet, les affrontements contre les inévitables boss se révèlent être de véritable scènes dantesques dans lesquelles la démesure et survoltage se mélange dans une joyeuse explosion de fun homérique.

Et enfin, open world oblige, vous aurez le droit en dehors des missions principales à de nombreuses missions annexes, et objectifs secondaires, qui, bien que ne se démarquant pas forcement par leur intérêt ou leur originalité, ont au moins le mérite de rester très fun et de prolonger considérablement la durée de vie du soft.

Au final, du coté des défauts, on pourra reprocher au jeu une qualité technique pas au top niveau, une caméra -parfois- mal placée, ou encore un scénario pas foncièrement palpitant ni très bien mis en scène, voir éventuellement un doublage français un peu énervant, mais le cœur du jeu est bel et bien ailleurs.

Et pour tous les aspects cités plus haut, cet Amazing Spider-Man est sans aucun doute le meilleur jeu sur l'homme araignée jamais sorti.
De loin.

Un must have pour tous les fans de Spidey, de jeux d'action et d'open world.

TamashiiTheHand
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Etant grand fan des aventures de Spidey, je recommande vivement ce jeu qui est sans aucun doute le meilleur jeu Spider-Man qui a été développé! Très bon graphismes, gameplay du jeu un peu à la Batman Arkham City (oui, c'est bien pour moi lorsque c'est un peu à la Batman), bon scénario mais il faudrait peut-être voir le film avant étant donné que ce jeu est la suite du film pour pas trop se spoiler. Le seul défaut que j'ai trouvé c'est le scénario un peu court mais bon, ça reste un très bon jeu! Pour les fans et les découvreusr de Spider-Man!

migus95
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Graphisme suplimes, bonne histoire, monde ouvert avec beaucoup de quètes à accomplir et un spidey au top de sa forme. Un jeux super mais avec un petit bémol, la durée de vie de l'histoire est assez courte (7h), comparé a un Batman AC, mais avec les quètes a trouvé et autre suprise il y en a pour 30h a peut près pour arrivé a 100%.
Malgré tous sa reste une belle adaptation de The Amazing Spider-man, en attendant le film.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je suis assez satisfait de cet opus Spider-man. En général je n'ai jamais confiance pour les licences tirées de Film mais celui ci fait partit des "exceptions".
Graphiquement, un peu déçu par rapport a ce que l'on à pu vouir a travers différents screens et vidéo. Les batiments de la ville ne sont pas très détailler. Cependant, le jeu reste très très plaisant, les mouvements sont très dynamiques et les combats me font vraiment penser à ceux de Batman. Je ne l'ai pas finis bien évidement mais y ai quand même jouer quelques heures . . . Vraiment satisfait. Retour sur un Spider-man qui en jette.

FrankieLampard
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Si vous aimez spiderman , ce jeu est fait pour vous.
Le jeu est vraiment très bon , surtout au niveau de la jouabilité , vous faite ce que vous voulez comme vous voulez , on ressent vraiment les aptitudes de spiderman , incroyable.
Les graphismes sont très beau surtout au niveau du costumes avec la détioration de celui-ci qui rend vraiment bien , après un boss j'en avais peur de retrouver l'homme araignée en slip tellement le costume avait été endommagé.
Le scénario est pas trop mal mais d'un durée de vie qui m'a un peu déçu , mais en revanche pour terminé le jeu a 100% la vous pourrez vous accrochez pendant des heures.

Les points négatifs sont :

-Un peu de motion capture pour certains mouvements auraient vraiment pas été de refus , sa fait perdre un peu le "kiff" de la simulation de spiderman , notamment quand spiderman rampe aux murs.

-les doublages francais sont appréciables mais quand on voit les doublages francais de Batman ou Uncharted sa démoralise tellement certains dialogues sont sans vie et avide d'émotion.

En bref malgrés quelques défauts , The amazing spiderman est tout d même un très bon jeux qui rendra les puristes de spiderman heureux grâce aux bonus (possibilité de lire des comics de spiderman par exemple)

alf35000
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très bonne surprise que ce nouveau jeu Spider-Man qui est, à tous les niveaux, bien meilleur que les versions précédentes auquel j'ai pu jouer. Un très bon gameplay, je pourrais passer des heures rien qu'à me balader dans la ville! Pour les combats, ils sont inspirés de Batman certes, mais honnêtement qui s'en plaint? Tout est très fluide. Ensuite le scénario ne reprend pas celui du film et s'inspire des comics, rien de très original mais les fans y trouvent leur compte. Quelques inégalités niveau graphisme surtout en environnement intérieur mais le tout est rattrapé par la très bonne réalisation de Spider-Man et de Manhattan. Bref, très bon jeux pour les fans ainsi que pour les autres.

katarn456
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pfiou... je l'ai attendu celui la..
et ca valait le coup !!
Le gameplay génial (on peut enfin se balancer sans se bouffer les immeubles)
les graphismes sont excellent comparé à ce qu'on avait eu précdemment pour les spidey (n'oublions pas que c'est un open world)
L'humour Spidey parfaitement retranscrit

bref, une tuerie

assassin-jad2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute je meilleur jeu spider-man qu'on a vu à ce jour
Un tout nouveau mode mise en place le " web rush " je m'en sers toujours je le trouve excellent il sert beaucoup mais ce qui m'a foutu des frissons les robots OMG les grand robots qui apparaissent dans cette ville qui détruit tout totalement immense , le costume qui se de dégrade après se faire frapper ou après une explosion .. La ville est toujours aussi grande , les acrobaties de spidey sont bien le scénario est très bien construit une suite de the amazing spider-man qui s'en est bien tiré ! :) Je m'amuse comme un fou avec ce jeu si vous aimez l'univers de spider-man à acheter !

Sniper97416
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

ce jeu est trés bien graphiquement,
spiderman a une bone liberté,
il a un bon gameplay,
les boss sont pas dure a vaincre,
c'était comme si tu te metter dans la peaui de spiderman,
ce jeu est trés réaliste
le conseil vivement

hoss-14
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, c'est le meilleur spidey sur console HD ! la modélisation du héros est très bien fait et pour la 1er fois son costume se déchire. le gameplay est inspiré de Batman et c'est parfait le seul problème pour moi c'est la durée du scénario (12 chap) qui est très pauvre ... mais ça reste un excellent jeu.

deadman_69
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

un 17 sur 20 pour simplement le meilleur spider-man aparu a ce jour, retour du monde ouvert, pas mal de quêtes secondaires, graphismes excellents, gameplay a couper le souffle avec les combats inspirés de batman AC et le web rush qui donne tous simplement au tisseur l'agilité qui lui a toujours manquée dans les anciens opus. Le scénario est tres bon aussi, il est seulement un peu trop court. Je le conseil vivement a tous les fans de spidey, et beenox montre qu'un jeux tiré d'un film n'est pas a jeter direct a la poubelle :ok: