16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

SB-CHUCKY
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Enfin un excellent FPS innovateur comme on en voit plus.Un univers accrocheur,un gameplay incroyable et surtout une rejouabilité enorme.les possibilité pour finir une mission son nombreuse.graphisme pas du tout moche sans etres super beau.un jeu a acheter les yeux fermer.

]darkiller[
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Juste extraordinaire ! enfin un jeu qui n'est pas scripté, et ou la liberté d'action est exceptionnelle.
On réfléchi, on recherche, on apprend !! Magique !!
Je le conseil a toutes les personnes qui aime l'art vidéo ludique !

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Pas fan de FPS, mais celui-la est juste excellent. c'est tout, juste excellent. On se prend vite au scénario, dont on a envi de découvrir chaque recoins, au meme titre que certaines zones, juste immense. un grand OUI!

[rock_n_troll]
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Franchement un jeu que j'ai apprécié, l'univers steampunk et le gameplay de ce jeu m'ont vraiment plus.
Le problème est que ce jeu n'a pas répondu à toutes ses attentes notamment au niveau de la durée de vie (10 à 15h selon votre style de jeu) et le scénario et vraiment répétitif ( mission d'assassinat, retour à la base, assassinat, base...) et ce jusqu'au bout du jeu, malgré quelques "retournements de situations" qui rattrape un peu le coup!

Mais quand même beaucoup de bons points: changements selon vos actions, richesse des niveaux (réalisme objets, PNJ), fins alternatives et un gameplay assez accrocheur ! :hap:

Bref, je lui mets un 14 car malgré son haut niveau, plusieurs points empêche le jeu d'être "au maximum" :ok:

FabioDM
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Pfiou quel jeu mes amis !!!
J'en suis à la 3ème partie afin de débloquer tous les trophées.
Mon dieu que c'est beau, Viktor Antonov a fait un boulot remarquable.
Vous pouvez y jouer "bourrin" ou "discret". Vous découvrirez ainsi les différentes facettes du jeu, les différents chemins pour vous rendre à votre objectif. Quel bonheur !
Les ambiances sonores et BO sont très réussies.
Les doublages sont aussi réussis, mais on regrettera d'entendre toujours la même voix sur les soldats (mais rien de dramatique).
Courez acheter ce jeu made in France, vous ne le regretterez pas !

Originaux
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tout a fait a la hauteur des attentes !
Un très bon Gameplay ,de beaux disign , nous restons tout de même dans un univers assez spéciale comme il a deja été dit les graphismes ne sont pas géniaux mais je conseil se jeux

gentleman1357
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Au départ très enchanté par ce jeu qui sort un peu lot, je me suis en faite rendu compte que les développeurs ne c'étaient pas trop cassé la tête en nous faisant revenir très régulièrement sur nos pas. Les premières missions sont donc très bonne et puis peu à peu on se lasse, car on revient sur des environnements connus, on a la même genre de mission, quand au scénario qui parait très alléchant et en faite vide et la fin malgré une bonne mise en scène est décevante.
Les graphisme date un peu mais les environnements sont très recherchés, le gameplay est très bien, par contre l'IA n'est vraiment pas terrible. La bande son est très bonne, la durée vie un peu juste surtout mais on commence à se lassé dans les derniers niveaux alors on est finalement contant de le finir.
Une très bonne idée, malheureusement pas assez aboutie comme c'est le cas avec la plupart des jeux aujourd'hui, on aurait aimé des missions un peu moins homogène en changeant de lieu plus souvent car on revient régulièrement sur ces pas. Le scénario n'est pas terrible et la fin un peu décevante mais le jeu n'en reste pas moins bon et original par rapport à ce qui peu ce faire en ce moment.

BADMAG
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Après avoir enchainé deux parties de ce sublime jeu (l'une en Chaos total et l'autre en pure infiltration) je tiens à faire part d'un immense bravo au studio lyonnais Arkane qui a réalisé un boulot de grande qualité. Certes, il faut savoir que ce jeu ne s'adresse pas aux nerveux de la gachette car l'action n'est pas de mise ainsi qu'aux pro-graphismes à la crisis. Dishonored est un ovni dans le monde vidéoludique avec un univers qui n'appartient qu'à lui et un style qui ne plaira pas à tout le monde. Son gameplay et son level design uniques nous offrent diverses possibilités de finir une mission et c'est ça que nous retiendrons de ce jeu : Une liberté d'action totale qui nous laisse maître du notre destin, car oui, chacun de nos actes aura une incidence sur l'histoire. Alors bienvenue à Dunwall et que l'OUTSIDER vous guide !

Lycan-Hunter
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde!

N'ayant entendu que des critiques favorables sur ce jeu et après avoir vu un 19 de la part de jvc, je me suis décidé à acheter le jeu neuf. Et je l'ai terminé 2-3 fois en utilisant les différents approches possibles (furtif, bourrin...). Personnellement, je lui aurait mis un bon 16/20 tout simplement parce je trouve qu'il peut être perfectible à quelques niveaux.

J'ai beaucoup aimé le style graphique et l'ambiance dûe à cet univers unique qu'est Dishonored, le seul bémole, c'est que les textures à certains endroits ne sont vraiment pas terrible.

Pour le scénario, on aura quelques suprises (aussi bien pour la quête principale que pour les quêtes facultatives) mais il aurait pu être bien plus original.

Niveau gameplay, c'est fluide, simple et efficace. Dommage que les combats à l'épée se limites à contrer et attaquer et que nous n'avons pas assez de pouvoir et d'équipement à mon goût. Mais j'avoue que les chutes assassines, invocations de rats et autres démenbrement sont particulièrement jouissifs.

Niveau durée de vie, j'aurais aimé un peu plus de 9 missions même si on a pas mal de quêtes secondaires à coté. La rejouabilité est par contre énorme! On prendra plaisir à refaire les missions sous un autre angle ou avec un autre style.

Bref, Dishonored est un jeu excellent mais possédant tout de même ses défauts.

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un avis personnel

Sur ce, bon jeu à tous!

toinou15aout
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Super jeu ! Je l'ai fait en mode très difficile pour la première fois certains passages sont pas simple mais cela reste accessible ! Le gameplay est très souple , la liberté et immense d'ailleurs je vais le refaire pour voir ce qu'engrange les autres choix :) , Le seul hic c'est l'IA pas toujours logique mais ça peut sauver la vie et c'est pas non plus catastrophique elle est quand même bien :) !
Le scénario est sympa plein de rebondissements et dépend de vous car il y a plusieurs fin !
La durée de vie est très bonne pour un jeu de nos jours mais dépend de vous car il faut explorer , passer dicrétos etc :)
Bref un jeu a avoir !! Je vous conseil de ne jamais reprendre charger l ancienne sauvegarde si vous avez fait une erreur et que vous n'êtes pas mort comme ça vous réfléchirez à 2 fois avant de vous lancer comme des fous dans l'action :hap:

Sweel
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je vais juste commencer par mentionner le seul point un faible du jeu qui sont les textures comme chacun le sait. Voilà, on passe déjà aux points forts. Déjà l'univers est très prenant, on s'identifie vraiment à Corvo, le scénario est accrocheur et le jeu regorge de notes à lire et de documents audio pour en apprendre plus sur Dunwall et l'Empire. Les doublages sont vraiment parfaits même si ça ne colle pas toujours aux lèvres, mais rien de plus normal. Les musiques sont agréables et on sent bien que c'est le mec de Dexter qui les a composé. Le gameplay est juste génial, toutes les possibilités s'offrent à nous, le système de pouvoir est bien géré avec les Runes a récupérer dans les niveaux. Le no-kill est à privilégier puisque sinon vous aurez la mauvaise fin.
Bref le jeu est génial et pour moi c'est le meilleur jeu d'action, clairement. Je ne mets pas 20 car il y a toujours des choses à améliorer dans un jeu.

highlight33
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Jeu excellent, mais 19 est pour moi une note un peu élevé... Je viens de le finir et il est otut bonnement génaile, une ambiance hors du commun, un monde vaste et ouvert, gameplay au poil... Bref une référence... Mais le bilan n'est quand même pas tout rose: techniquement assez dépassé (sans être "moche tout de même), combats a l'épée laborieux, BEAUCOUP de lecture (que l'on peut choisir de lire ou non d'ailleur), evenements scénaristiques téléphonés... Si bien que quand ils sont arrivés je me suis dit ENFIN! Bref un super jeu, excellent, top, le haut du panier, mais avec quand même quelques petits défauts...

lightning43
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

que dire a part waou, graphisme superbe, grande variété dans les choix de l'approche, variété dans les pouvoirs, armes, personnages bien fait, seule bémol la sélection des armes et pouvoirs avec L2 n'est pas très précise mise a part ce-ci un très bon jeu

Ben_Gates
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

C'est un bon certes mais j'ai été decu de la duree de vie qui etait annoncé et qui ne correspond malheuresement pas a ce qui etait promis. Hormis ceci decu du scenario et il y a beaucoup de defaut niveau graphiquement. C'est dommage ca aurait pu etre un hit.

oxyrinchus
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un jeu franchement pas mal, mais complètement surnoté par le testeur. Je l'ai fini la semaine dernière, et suis au final assez déçu.

++ Les assassinats
++ Le scénar', les personnages
+ L'univers très intéressant, quoique rébarbatif

+/- Les compétences à apprendre, sympas mais au final on trouve son style et on utilise tout le temps les mêmes (je ne supporte plus le son de la vision spéciale)

- Graphismes qui piquent les yeux (en tous cas sur ps3/LED 117'')
- L'animation des personnages
-- Répétitivité