16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Jeu excellent, rien à dire, bien qu'on se demande parfois si les gardes ont été pourvus d'un cerveau à leur naissance. Ou de yeux performants. Sinon, si vous aimez éclater la tête des méchants ou vous la jouer furtif, achetez ce jeu.

Petit-Spidey27
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un véritable coups de coeur. Les possibilités pour atteindre sa cible sont impressionantes. Les assasinats le sont tout aussi. Les graphismes sont sublimes, la rejouabilité se fait sans hésiter. Un très bon jeu pour tous les fans d'assassins et de rats !

metalkiller95
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

très bon jeu.En ce qui me concerne,et du retour d'autres joueurs,au début on joue la carte de l'infiltration à fond.Puis petit à petit on prend la confiance puis on se livre à une aventure plutôt sanglante et laissant un chaos sanglant dérrière nous n'épargnant plus personne.Je le conseille en difficile car le niveau de difficulté est modéré eu aux égards aux nombres d'ennemis qui n'est pas si conséquent que cela.L'alternative pourvoir/arme est bien pensé, en sommes un très bon jeu bien qu'un 19/20 de jvc me semble un soupçon éxagéré.

iniku
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie, un des meilleurs auquel j'ai pu jouer. Un grand scénario, Bethesda nous ravi encore d'un super jeu, avec un super moteur graphique ! Je pourrai le refaire 100 fois. De plus il est très maniable. Je ne vois pas quel défaut on pourrait lui trouver.

AMAZIIIIING !

lecool889
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

serieux Dishonored est encore une fois un tres bon jeu que Bethesda on sortie pit l'histoire est bonne le gameplay est super bon serieux je mets un 18/20 a cause de l'histoire qui est pas longue a part de sa rien a dire.je voudrais dire bravo a la compagnie francaise Arkane.

rodorod
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Etant contraint de ne pas jouer la carte de l'originalité : un jeu simplement dément , tout particulièrement dans le level design.Des graphismes fort appréciables même sur consoles , une interface pratique en plus d'être originale , mais surtout une originalité dans le jeu en lui-même qui mérite très largement d'être soulignée.Un scénario très sympathique , même si une approche plus violente lui enlève largement de son intêret ( chose tout à fait logique ) , et des mécaniques de jeu jusque là très peu ou jamais vues.Ceci mêlé à des possibilités immenses qui nous rappelle forcément Deus ex , et un personnage qui nous entraîne forcément dans nos souvenirs d'un certain Bioshock ( Oui , je le dis , avouez tout de même qu'en début de jeu , on a pas mal l'impression de se trouver avec un ou deux plasmides , en particulier la rafale , même si personnellement , je trouve ce pouvoir sans interêt ). Une sorte de " mix " agrémenté encore une fois d'un level design démentiel et d'une volonté des développeurs de créer un jeu d'une qualité supérieure qui se ressent vraiment. Pour ne citer qu'un exemple , le choix de la difficulté n'influe pas seulement sur la quantité de dégâts reçus , mais également sur l'intelligence de l'IA , qui elle est aussi extrêmement bien gérée.
Concernant le jeu en lui même , je regrette tout de même une chose , les nombreuses vidéos de gameplay montraient d'énormes possibilités de combinaisons dans les pouvoirs pour créer des combos dévastatrices , ainsi ais-je pris la décision de refaire le jeu en " combo " c'est à dire sans déclencher d'alarme , mais en tentant de faire de beaux kills tout de même. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que bien évidemment les belles combos se font en fin de jeu , ceci étant du au nombre de runes nécéssaires , mais surtout que lesdites possibilités n'étaient pas si énormes , et qu'en dehors des combos présentées dans les vidéos , les choix n'étaient pas immenses , ou alors l'efficacité / la beauté du kill n'était pas au rendez vous.
C'est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce jeu qui mérite amplement une note élevée , et bien sûr un très grand remerciement à toutes les personnes ayant bossé dans la conception de ce jeu superbe , et à toutes les personnes ayant pris la peine de lire mon avis si il y en a ;)

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Whao. Quelle jeu d'aventure. On s'y croit vraiment et on est plongé dans le coeur de l'aventure. Les graphismes sont vraiment magnifiques et l'histoire qu'elle représente refléte toute la dynamique du jeu.

Colinho89
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Aucune dépense avant AC3 ? C'est ce que je pensais avant la sortie de Dishonored. Ça te tombe dessus naturellement, et puis tu restes scotché devant ton écran en te demandant comment tu vas faire pour détourner le regard de l'écran.

Ce jeu est tout simplement surprenant, magnifique...

LES + :
- On a une véritable sensation de liberté;
- Le temps de jeu (ce qui me faisait peur au début) est aléatoire. Perso, je prends mon temps, et j'ai passé 5h10 (précis) sur la mission 1.
- Les graphismes sont excellents (en même temps je ne suis pas très exigeant)!
- La BS est comme je les aime.
- Le scénario n'est pas compliqué mais reste très prenant ce qui représente une vraie prouesse technique.

Les - :
- Sincèrement des broutilles liées au fait que je viens d'acheter le jeu vidéo. J'ai peur que le jeu ne soit pas assez complexe.
- Certains graphismes sont à revoir par moment (vous verrez, mais rien de bien méchant)

Franchement je suis entièrement d'accord avec ceux qui parlent de de mixtape entre BioShock et AC... C'est une petite petite merveille !

minitsuruku
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, malgré sa durée de vie que j'ai trouvé assez courte. L'univers du jeu est pas mal cette sorte de passé futuriste me plaît bien.De très bon graphisme.
Dans le gameplay rien à redire les mouvements sont parfait, les phases d'infiltration excellente, et les assassinas vraiment jouissif.
Ce que je trouve dommage c'est ce système de mission, c'est vrais que lors d'une mission on a une grande liberté pour choisir l'approche que l'on veux (soit on fonce dans le tas, soit plus discrètement)
Pour finir je vous conseille vraiment de le tester.

DLK_XV2
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

UN PUR CHEF D'OEUVRE...
tout est la! les graphismes sompteux, le gameplay parfait, trés bonne durée de vie, ambiance prenante et tres immersive.les combat et pouvoir époustouflant.
Franchement, je m'attendait à un bon jeu mais pas à ce point.
j'ai rarement fait autant d'éloge à un jeu.
Achetez le les yeux fermé, mais ouvrez les en grand une fois le jeu installé.

antoine2409
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

mise a part les graphismes,la jouabilitée et la libertée de déplacement et d'exploration sont plus q'extraordinaire, un jeux absolument génial,le scénario est sans fin,de plus chaque acte peut tout changer a l'histoire.
Un jeux parfaitement réussi,je le conseil vivement.

F4ll0uT_4
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Au confluent de sources prestigieuses telles que BioShock, Deus Ex ou même Thief et Hitman, Dishonored est une réussite magistrale quelle que soit l’approche que l’on en a. L’infiltration passionnante, l’action stylée et la direction artistique épatante profitent d’un level-design léché et garantissent un plaisir de jeu permanent tout au long de l’aventure. Si le scénario n’est pas des plus original et que la technique n’impressionne guère, l’ambiance particulière et la bande son réussie offrent à Dishonored une identité propre qui le place indéniablement dans la catégorie des jeux dont on se souvient. Autant dire que je recommande chaudement le titre d'Arkane à tout le monde.

Gowlarrya
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un très bon jeux. Mais comme tout bon jeux qui se respecte, il possède ses avantages et ses défauts. En effet la liberté de gameplay et la fonction de furtivité proposé dans ce jeux est vraiment intéressante, personnellement j'ai mis un peu de temps a m'y habituer, mais une fois fait, c'est un régal !
Après il a quelques petits défauts, du moins cela reste mon avis personnel : Tout d'abord les graphismes, ce n'est pas réellement un défaut, au début je trouvais ça pas superbement beau, mais on s'y habitue, et puis c'est un style aussi, ce n'est pas fait pour être vraiment réaliste. Le scénario est légèrement prévisible, et les personnages manquent un peu de charisme à mon goût. Il ne manque plus qu'a rajouter une new game + et ce serait parfait !
Tout cela pour dire que, si vous aimez la liberté, le furtif, vous serez gâtez avec cet excellent Dishonored !

couzin51
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

je trouve que JV .com se fous royalement de la gueule du monde ... Expliquer moi comment 18 + 18 + 17 + 17 + 16 donne une note générale de 19 /20 ... Vous n'avez pas dus aller beaucoup a l'école , comme toujours on se demande si vous touchez des enveloppe au moment de tester les jeux ... Et si vous avez un doute sur mes propos répondez donc juste à ceci , comment est t'il possible que dishonored est une meilleure que bf3 niveau graphique ??? impossible à justifier . Continuez ainsi gamekult vous rattrape

PROxgameful
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Salut a tous je vais vous parlez du jeu dishonored qui est devenu pour moi le meilleur jeu ps3 de tous les temps .La campagne dure environ 15 heures avec les quêtes annexes .Au niveau des graphismes il n'y a rien a dire ils sont géniaux .
En mode infiltration la campagne dure environ 25 a 30 heures .
Au niveau de la bande sons elle est correcte .Ce jeu nous propose pleins de missions secondaires comme chercher les runes , les charmes d'os, les tableaux de Sokolov ...
Bref ce jeu est une pure merveille rien a dire , je conseille ce jeu .
Bye Bye