16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

maitre_renard59
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Au début pas emballé par le style graphique du jeu, je me suis vite plongé dans le monde de Dishonored.

Gameplay au top, gardes réactifs (mode difficile), histoire classique avec plusieurs fin possible, et plein de missions facultatifs.

L'univers est bourré de chemin alternative. Ce qui laisse à chacun la façon de remplir l'objectif selon son style.

Finir le jeu en ayant tuer personne (trophée mains propres) est un véritable challenge et cela vous fera recommencer plusieurs fois des passages. Tandis de passer en force se révèle beaucoup plus rapide et facile.

spacezeuzeu
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, innovant sur son gameplay, mais sur lequel je ne reviendrai pas nécessairement (pas plus de deux fois tout du moins) et qui peut s'avérer répétitif à la longue.

- Graphismes : 16/20 - on aime ou aime pas le style, à essayer donc.

- Gameplay : 16/20 - vraiment sympa au départ, que ce soit pour la liberté laissée au joueur ou pour les armes/pouvoirs à disposition. Attention néanmoins peut devenir lassant sur la fin. A noter quand même, pour le côté positif, que le style de jeu choisi influence le scénario et le comportement des PNG

- Durée de vie : 14/20 - dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui; certains parlent de rejouabilité, pour ma part je n'y reviendrai pas

- Scénario : 15/20 - des rebondissements, un côté "missions secondaires" sympa comme tout, mais au final le tout reste trop classique

vincenzo11
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Le jeu de l'année incontestablement!
Ambiance extraordinaire, graphisme à coupper le souffle, histoire géniale bref que des points positifs pour ce jeu.
Corvo et le mystère de son visage, la première personne donne une autre dimension au jeu et à l'environnement, des missions subtiles et intelligentes, que du bonheur.
A posséder absolument!

Theo11
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Wow, ce jeu est juste génial, pour moi le jeu le plus attendus de l'années 2012, et aussi le meilleur !
Techniquement juste, artistiquement magnifique !
Mon coup de coeur du siècle, bravo à Arkane Studio, et surtout merci !!

Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Mais que dire de cette merveille ? J'en bave dès que je passe ma main sur sa boîte, je frissonne dès que je met le CD , et l'extase quand on y joue.
Graphiquement sublime, excellente jouabilité, j'ai hésité à le prendre, peur de la deception. Et bah finalement je le conseille à tout le monde, ce jeu est parfait, il détrône Bioshock dans la catégorie qui est lui aussi excellent.

Falcko9242
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

voila on l'attendait et bien il est venu ce fameux Dishonored et je peut dire une chose c'est que c'est l'un de mes jeux préférer les graphismes donnent vraiment un style , le fait qu'il y a au moins des dizaines de possibilité pour aller a l'objectif , pas mal de pouvoir d'arme et d’amélioration et évidemment le faite de choisir entre la furtivité ou d'y aller bourrin mais ce jeux a aussi et encore un coté positif c'est le faite de pouvoir finir le jeux sans tuer un seul garde ! Bref que demandait de plus ?

max42maxx
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est effectivement génial!
A mi-chemin entre les "Assassin's creed" et les "Bioshocks" (qui font partie de mes jeux préférés), Dishonored nous fait découvrir une ville lugubre et passionnante, et un héros mystérieux aux capacités physiques et magiques impressionnantes.
Le scénar est bien tourné et la durée de vie plutôt bonne! Les graphismes sont attirants, tandis que la collecte des runes et les "missions facultatives" s'avèrent très très agréables à faire!
Les armes et pouvoirs quand à eux s'avèrent très sympa et le système d'amélioration de ceux-ci est bien tourné.
Mais son plus grand point fort reste la liberté de choix qui s'offre à nous: tuer ou assommer, semer le chaos sur son passage pour se venger ou bien décider d'accomplir sa vengeance avec le plus de discrétion possible...
Bref pour moi ce jeu vient s'ajouter à la lignée des perles des jeux de ps3 (tout comme une dizaine d'autres avant lui). Je le conseille très fortement =).

benix01
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

un "petit" 16...c'est vrai le jeu apporte quelques nouveautés mais franchement le graphisme n'y est pas du tout,qu'est-ce que c'est moche!!!G finit ce jeu en peu de temps, la rejouabilité qui devait s'averer sympa est en realité chiante à mourrir, plus de surprise.Un Jeu avec une certaine profondeur qui aurait prise tout son relief si il avait été un poil plus long.

bigdoudou78jv
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu avec beaucoup d'originalité . le scénario est bien , une très bonne jouabilité , la durée de vie est un peu courte mais avec une bonne rejouabilite . Des pouvoirs assez sympas un peu "cheater" par contre les graphismes ne méritaient pas 17 parce que ce n'est pas très bien fait même si j'aime les décors les graphismes meritaient 13/14 .
Bref c'est un tres bon jeu à avoi

Lucha_bwii
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment à part mais il est excellent.
Je dis à part car il offre un tout nouveau gameplay où l'on peut à la fois jouer dans le normal (pistolet, épée..) mais également dans l'irréel avec de nombreux pouvoir, ce qui change des FPS que l'on a vu jusqu'à présent !
De plus, le fait de se comporter comme un assassin ou fantôme, comment ça pas seulement assassin ? Et oui ! On peut choisir quel type de personne on est, soit tuer tout le monde dans l'assassinat ou la barbarie ou seul les assomer et ne jamais se faire repérer.
De plus, lors des missions, on peut observer que le jeu n'est pas juste un couloir, on a plusieurs manières d'arriver à notre ou nos objectifs et on a plusieurs façons de les réaliser ! Ce qui donne vraiment un intérêt au jeu !
Pour moi, c'est sûrement une des révélations de l'année niveau FPS !

laxoor
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est très bon malgré qu'il soit un peut court, c'est un genre d'assassin's creed en fps avec des super pouvoirs, très beau graphiquement, divers manière d'aborder le jeux si on veux être bourrin ou discret, pas trop facile pas trop dur ce jeux est bien :)

Mister-Ti
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Dire que ce jeu est bluffant serait un euphémisme. Il est tout simplement époustouflant et éclatant. Coté gameplay, c'est tout simplement liberté totale (ou presque vu que les environnements sont limités à chaque mission mais vous pouvez toujours les parcourir de long en large) vous avez LE choi, tout simplement le choix et ça change tout le jeu. Vous laissez quelqu'un dans la mouise? Il y aura conséquence. Vous aidez quelqu'un dans le besoin? il y aura plus ou moins consequence. Et je ne parle pas du choix pour assassiner vu la très large gamme d'upgrade, d'armes, de pouvoirs, de situations et j'en passe. Coté graphisme c'est beau, c'est sombre, c'est de la peinture mais c'est quand même pas très précis et on a quelques bugs sur PS3. Jouabilité vous avez demandé? Facile à prendre en main, précis, réactifs sont les mots descriptifs. Musiques? Sympas, au bon endroit et au bon moment, de bons doublages et de bons petits sons. Pour le scénario c'est changeant mais ça ne manque jamais de surprendre. Avec ça bon jeu!!!!!

Volkro
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, un univers super avec un coté Assassinat qui ressort énormément, un jeu basé sur le pouvoir des ombres et la croyance d'un être maléfique supérieur. Une total liberté avec des centaines de chemin pour finir le jeu à sa façon. Je tiens tout de même à déclarer une immersion pas assez profonde à mon gout.

lebapt27
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu avec son propre style graphique , une très bonne ambiance très immersive , le scénario est très bon malgré qu'il soit un peu court, une facilité de prise en main, la possibilité de choisir sa propre voie et vraiment très bien car cela permet à chaque joueur de vivre cette expérience à sa manière et ensuite d'en discuté que se soit sur les forums ou entre amis , pour ma part j'en est discuté avec des amis et aucun n'a pris le même chemin pour parvenir à son but

Ratongamer
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux bon graphisme et bon Gameplay rien de plus rien de moin. De bon effet sonore meme pas de bug. Seule ic je ne trouve pas que le joueur à asser de liberte on ne peux pas se promener partout.
..........................................................................................................................................................Desolé j'ai juste rien d'autre à dire pi il me faux plus de 200 caracthere.....................................................................................