16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui n'est pas centré uniquement sur l'action pure ! J'ai adoré ce jeu, au début les graphismes sont un peu dérangeants, les textures peintes à la main sont superbes mais pas très nettes. Pourtant une fois que l'on se prend au jeu de l'infiltration on oublie ce petit défaut.
Le genre uchronique steampunk est très bien retranscrit au travers d'une super ambiance. Le scénario est classique, la même intrigue mais écrit de manière plus complexe aurait été très bon mais le scénario reste tout de même très appréciable, il colle parfaitement au jeu.
Le gameplay est très bon, vu la linéarité de 90% des jeux actuels, on ne peut qu'apprécier la volonté du Studio d'Arkane de nous offrir un jeu plus complexe où la réflexion (de par les multiples choix offerts au joueur) est préferable à l'action. Les différents pouvoirs et chemins nous permettent de varier l'experience de jeu.
La durée de vie est plus qu'honorable, en facile peut être que le jeu peut se terminer en 10 heures voir moins mais en difficile ou très difficile la durée peut être de 20 ou 30 heures si l'on vise le zero détection (ce qui est le but normalement). La rejouabilité est donc très bonne puisqu'il est intéressant de refaire les niveaux en exploitant d'autres trajets et idées créatives. De plus certaines actions influencent l'histoire, il faudra donc à la prochaine partie faire d'autres choix qui permettront de découvrir les différentes alternatives du jeu.
La bande son dans son ensemble est très bonne, les voix collent aux personnages et les musiques rythment parfaitement l'avancée du héro dans les niveaux.
En résumé les défauts sont : Un scénario pas aussi construit qu'il aurait pu l'être (dommage !), ce qui est un peu dérangeant et les textures qui ne sont pas nettes mais les qualités du titre effacent ce défaut après quelques minutes de jeu.

sysmik--
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Enfin un jeu avec une sensation de liberté d'action sans pour autant que se soit un open world ! Bon gameplay même si un peu facile même en mode difficile. les pouvoirs sont un peu cheaté mais ça ne me gêne pas.Le scénario correcte sans être exceptionnel.

24Herbs
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très déçu par ce jeu, avant et même après sa sorti, on le décrivez comme le jeu de l'année, celui qui va révolutionner le jeu vidéo... Surestimée, voilà le mot qui me vient à la tête en voyant ce jeu, certes les graphismes sont plutôt joli, les décors collent bien à l'univers mais le gros, le très gros points noir d jeu est sa durée de vie, son scénario et sa facilité qui est juste pitoyable.

J'ai fini le jeu en difficile, sans assassinats en 10h, 10h où je n'ai pris aucun plaisir à jouer malgré les beaux décors ! La fausse rejouabilité que les joueurs acclament haut et fort est juste pathétique (dans le genre, vous faîtes passer Heavy Rain pour le jeu le plus long de l'histoire du JV), c'est vrai qu'il y a plus d'action en bourrin qu'en furtif (j'ai préféré le furtif) mais c'est tellement plat !!!

Le scénario... nul... aucun autre mot ne me vient à l'esprit, la fin est un gros pétard mouillé.

Pour finir, la facilité du jeu... un gamin de 6 ans pourrait finir le jeu en hard en 10h a tout cassé, jamais vu un jeu aussi facile, en comparaison, Demon Soul's est son total opposé.

Si vous voulez quand même le tester, faites le vous prêter ou au pire achetez-le 10-15€ maximum !

Jovijuva
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

La plupart des videos diffusées nous annonçait Dishonored comme le jeu de l'année 2012, hélas il ne mérite pas autant d'éloges !
Si le gameplay et l'ambiance séduisent au début du jeu, on retient en tout premier lieu des graphismes insultants pour un jeu développé à notre époque !
Les phases d'infiltration sont répétitives à l'extrême malgré les différents parcours qui nous sont proposé ...
On regrette le faible nombre de pouvoirs et d'améliorations associées qui aurait pû rendre l'aventure un peu plus addictive.
Le niveau de l'IA des ennemis est déplorable, aussi étonnant que cela puisse paraître personne ne se rend compte qu'il manque le 3/4 des gardes sur la map et personne ne bouge quand vous désactivez un portail !!!
La bande son est fade ou inexistante si bien qu'il faudra vous contenter de quelques sifflements pour entendre la désormais "chanson officielle" du jeu.
Pour conclure si ce jeu vous intéresse je vous conseille la prudence car il ne s'agit là en aucun cas d'un futur grand classique incontournable.

the_lightweight
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Assez déçu dans l'ensemble, je vais commencer par les points faibles du jeu : les graphismes sont bas de gamme (lumière/textures) par rapport a ce qu'on voit aujourd'hui.

L'IA est inégale, parfois elle peut vous repérer a travers certaines couvertures, d'autres fois elle vous regarde droit dans les yeux sans vous voir dans tous les cas cela casse un peu l'immersion quand vous préparez votre assaut et que dès le premier garde assommé l'alarme sonne parce que un autre garde a des rayons x dans les yeux.
Sans compter que la plupart des gardes ont une ronde que se stop devant un mur qu'ils fixent avec fascination pendant plusieurs secondes, autant leur mettre un panneau 'tuez moi maintenant!' au dessus de la tête ...
En combat c'est assez réaliste (ne vous attendez pas a du assassin's creed pour les combat d'épées), si plus de 2 gardes vous attaquent en même temps vos chances de survie sont quasi nulle car même en parant leur coups d'épées vous prendrez des dégâts (...) et leur attaque secondaire (variant selon le type de méchant) est imparable et fait très mal.

La liberté d'action est bien là, malgré tout chaque 'possibilité' fait appel à un pouvoir spécifique, autant dire qu'en début de partie quand on a débloqué que les premiers pouvoirs c'est un peu dommage.
De plus lors des missions on a accès qu'a un quartier de la ville (en gros une rue principale pleine de garde, et une ruelle parallèle avec des voyous et ... c'est tout ! Un peu léger d'autant que les rues sont complètement vides en dehors des 2-3 PNJ vous donnant des quêtes secondaires et des gardes.

L'histoire est plaisante à suivre sans plus car elle tombe dans le piège de laisser trop d'indice au départ et on devine la plupart des rebondissements dès la deuxième mission.

Je ne comprend pas trop la note de jeuxvidéo.com qui met une meilleure note à ce jeu qu'a deux ex, bioshock ou assassin's creed alors qu'il est clairement en dessous à tous les niveaux.

Bref je vous le conseil plutôt d'occasion si il vous tente vraiment car il ne vaut pas son prix.

EulDave
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Oooh, que j'ai bien fait de le tester chez mon pote avant de l'acheter aveuglément. Quelle déception ! Moi qui attendait une vraie claque... j'ai vite déchanté. Des graphismes aux couleurs fades, un rythme lent, un univers aux relents de Bioshock, Batman, et Half-Life 2, un personnage d'une incroyable neutralité... Franchement, j'ai fait les 4 premiers niveaux et je m'y suis fermement ennuyé. Je ne comprends pas la note de 19/20 attribuée à ce jeu. Il est certes pas mal, mais on est très loin d'approcher l'excellence. Pour moi, il ne vaut qu'un bon 14/20. Après, l'univers du jeu, on accroche ou pas mais il ne me semble pas s'adresser à un public aussi large. A vous de voir !

hagegesam
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin et je ne regrette pas du tout, enfin un FPS d'infiltration à la hauteur, un chef d'oeuvre !! Tout est bien fait, l'immersion est totale et la liberté également, on ne s'ennuie pas une seule seconde

Quankido
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Effectivement, ce jeu est une bonne surprise.. Certes, les graphismes commencent a dater, mais le tout reste totallement acceptable. Le hic, c'est que ce jeu n'est pas forcément destiné à tous les publics et qu'il risque de ne pas plaire a tout le monde de par son univers spécial..
je vous conseil donc de bien vous renseigner avant de vous lancer dans l'aventure..
Pour ma part, je trouve ce jeu excellent, avec un gameplay facile a prendre en main, mais plein de subtilités, et un level design a faire palir Altaïr... Que du bonheur!!

Dhiaf
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, des graphismes correctes dans son genre, voir très bon, un bon gameplay, bonne durée de vie quand on profite a fond du jeu, histoire prenante.
Le meilleur jeu depuis pas mal de temps !!!
Et les gars qui on mis les notes foireuses qui son de 1 et de 5, sérieusement, entre nous, pendez vous....alors déjà noter juste pour les graphismes...lol surtout qu'il sont très bon, ils colles parfaitement bien a la personnalité du jeu, et sur PS 3 il n'y pas de lag, alors soit la console déconne ou soit c un bon gros troll ;)c fluide a souhait.
Pour ceux qui hésite encore, allez si les yeux fermer, il est excellent ;)

Canabiis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

que dire..... quand un jeux est bien on l’apprécie , quand un jeux est mauvais on y joue pas mais la.... ce jeux est parfait donc a part a dire que ce jeux est génial je ne sais que dire de plus vraiment le plus gros titre de cette année.

Chiffou57
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

c'est un très bon jeux d'infiltration à la première personne comme on en fait plus beaucoup, il y a trois fins, différents moyen de finir les niveaux, des objectifs secondaire dans certains niveaux. les décor style victorien du jeux sont magnifique en plus d'être trop sous-exploite dans les jeux vidéos. en plus on peux jouer les niveaux façon bourrin ou infiltration. en bref un très bon jeux que je recommande.

pseudoenmousse2
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Dishonored est bien mais pas exempt de défauts...

En général, l'univers et les décors sont plutôt bien pensés mais le level design est semi ouvert très dirigiste ... soit une succession de couloirs dissimulés plus ou moins bien.

L'histoire est sympathique bien que prévisible parfois.

Gros point noir pour moi, la roue de raccourcis qui se limite à 4 éléments sur console qui se sont vite retrouvé occupés par les pouvoirs et l'arme que j'utilisais le plus souvent ... mais il m'aura souvent fallu ouvrir la roue complète pour sélectionner l'équipement rompant ainsi la fluidité du jeu ...

robindu73210
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

très bon jeux, avec c'est petit defaut mais pas insurmontable, je le trouve très beau, belle histoire, le fait qu'on es le choix entre plusieur moyen pour parvenir a nos fin est très sympa, un jeux que je recommande a beaucoup de personne

iTaak-
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

C'est clairement un des jeux de l'année. J'ai pris un plaisir énorme à jouer l'assassin/espion doté de pouvoirs spéciaux dans cet univers si spécial. Le gameplay n'est pas révolutionnaire, mais la possibilité d'utiliser ses pouvoirs pour être le plus furtif possible est vraiment jouissif. Et si vous n'aimez pas la furtivité, vous pouvez toujours tout tuer sur votre passage, même si cela aura de fâcheuses conséquences. Ce jeu est suffisamment original et bien ficelé pour se jeter dessus les yeux fermés. Bravo au studio Arkane, et par la même occasion Bethesda s'affirme de plus en plus comme un des studio phare de jeux de rôles/action de tout haut niveau, si ce n'est comme le meilleur à l'heure actuelle.

AC3-2012
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Tout simplement joussif ! Un script omniprésent , des combats fluides et nerveux , des pouvoirs impressionnant et des très larges possibilités et façons d'agir ! Une réalisation artistique somptueuse et un scénario très interressant ! Un monument !