16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

darkvash
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Aprés les tests unanimes de la presse, je me suis plongé dans ce jeu. Effectivement il possede un univers qui lui est propre.
FPS/Infiltration, Dishonored tient une place à part dans l'univers vidéoludique. Les graphismes sont jolis, mais pas à se rouler par terre pour cette gen, les musiques sont oubliables, le gameplay fonctionne bien. l'histoire est torturée et fonctionne bien.
Selon votre envie vous pouvez vous la jouer bourrin ou furtif, les 2 façons fonctionnant bien.
Mais voila, il manque un petit je ne sais quoi pour moi pour basculer dans l'excellence.
Zieutant du coté d'un Bioshock niveau ambiance adulte et pouvoir et la possibilité infiltration, Dishonored fait partie de la catégorie haute du jeu vidéo.
Mais pour moi, on peut faire mieux dans le genre, mix entre Deus Ex et Bioshock, Dishonored est une réussite, mais avec un sentiment de "peut mieux faire"...

Florian_2009
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu a vraiment réussi un de ses principaux objectifs : remettre au gout du jour le style steampunk. C'est un style où sont "favorisés" les cables, les machines à vapeur et les combustibles. Le scénario est bien ficelé, surprenant et même très prenant. Un jeu très immersif où l'on peut jouer comme on veut : tueur, tueur discret, "fantome", etc.
On dispose d'un arsenal et d'un panel de pouvoirs très jouissifs, une durée de vie correcte. C'est vraiment un jeu qui mérite de rester sur le marché un bon moment.

nli57
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Surestimé, c’est le mot qui vient l’esprit quand on repose la manette à la fin du jeu. Comment en effet s’expliquer cet engouement généralisé de la presse spécialisée, et que les joueurs partagent visiblement pas ? Car si Dishonored se parcourt sans déplaisir, on n’a pas « qu’une envie : le recommencer » une fois terminé, mais « qu’une envie : le finir et passer à autre chose ». Car que nous vante-t-on ? Un univers ? Il est original, certes, mais les niveaux se limitent toujours à quelques rues, quelques immeubles, et les notes et autres journaux disséminés un peu partout sont si nombreux qu’on arrête vite de les lire (ah, et visuellement, le jeu a 4/5 ans de retard, facile). Un gameplay ? On regrettera ses contradictions, entre tous les outils létaux mis à notre disposition et le rappel constant qu’épargner l’ennemi, c’est mieux. Une bande-son ? Inexistante, et les PNJ recyclent les mêmes lignes de dialogue en boucle du début à la fin du jeu. Un scénario aux 15 fins différentes ? Mais qui va se refaire le jeu 15 fois ? Mieux aurait valu une fin digne de ce nom, plutôt que ce dernier niveau indigne et cette « cinématique » (statique) balancée en moins d’une minute. Franchement, la PS3 ne manque pas de jeux mieux faits, plus longs (Dishonored se finit très vite) et surtout bien plus agréables à jouer qui auraient bien plus mérité le 19 que cette vaste imposture.

Gray-Fox93
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un aussi bon titre ! Pour moi tout est bien; les graphismes ont l'air de se rapprocher du CellShading, les textures sont moches il faut le dire mais le niveau de détail est assez haut, et c'est super beau globalement. Le gameplay se prend en main au bout d'une vingtaine de minutes sans se dépêcher, on est vite immergé dans le jeu et 3 évènements majeurs se produisent. Et nous on est là à se dire "WTF qu'est-ce qui se passe c'est quoi ce délire" et le pire c'est que vers la fin un évènement m'a retiré mon style de jeu sneaky... ^^'
La bande-son est excellente avec pleins de mélodies de piano par exemple quand on est repéré par l'ennemi. Le titre a une bonne durée d'au moins 20h en profitant pleinement du jeu et comptez environ 5h de plus pour bien l'exploiter au premier run car la rejouabilitée est présente étant donné qu'on peut refaire le jeu en bourrin/sneaky/sneaky non létale.
Je conseille ce jeu à tout les fans de jeux d'infiltration car tout les éléments y sont ! Bravo à Arkane Studio !

mathieujackson
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Dishonored est ... Prenant !
L'univers est magnifique, terriblement sombre et violent.
Le scénario est bien construit bien qu'on puisse prévoir la plupart des éléments, il reste solide du début à la fin qui, elle, est assez ouverte pour nous laisser entrevoir ce que va devenir l'empire après notre action.
Les graphismes ne sont certes pas "tout propre" mais ils collent bien avec l'ambiance et surtout les visages de chaque personnages sont très marqués ce qui permet de bien les différencier.
Le héro est assez "invincible" face à des adversaires pas très puissants mais réactif, la mort vient plus souvent d'une chute ou d'un environnement que d'un combat.
Bref un très bon jeu qui peut être court comme assez long en fonction de comment on joue.
C'est un des meilleurs jeu de l'année selon moi !

batpatate
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai été un peu déçu par dishonored car je m'attendais à un chef d'œuvre d'après les critiques, et hélas pour pour moi il ne l'est pas pour certain points, qui son l'histoire plate et sans rythme, un personnage que l'on ne voit jamais et qui ne parle pas, très peu de musique et des fins qui ont été faites 5 minutes avant que le jeu devienne gold. Tous ces points fond que l'immersion ne se fait pas. Mais tout cela n'empêche pas dishonored d'être un bon jeu, car il possède un gameplay fluide et dynamique, avec des pouvoirs bien pensés mais qui rend le jeu un peu trop facile. Les niveaux nous permet plusieurs approche par leur ouverture mais certain sont plutôt linéaire. Et pour finir le point le plus important, c'est au niveau visuel et la on peut dire chef d'œuvre, car c'est actuellement pour moi le jeu le plus beau, pas au niveau technique mais au niveau artistique, du coup j'ai perdu beaucoup de temps à explorer tout les recoins tellement que c'est beau, et pourtant je ne suis pas fan de l'exploration dans les jeux. Donc si le jeu avais eu un bonne histoire dynamique et un peut plus de challenge je lui aurai mi 20.

jecodecci
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Être un assassins tapis dans l'ombre des rues de Londres à l'époque où l'industrie du fer est en expansion que demandé de plus en terme d'efficacité. Il est tout simplement super ce jeu. Petit point faible j'aurais voulut avoir le choix entre deux vue : première personne et "troisième personne" ça aurait été impeccable mit à part ça tout est bien !

MON_CAPITAINE
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un monde à part, un gameplay ouvert et évolutif et une satisfaction intense une fois les manettes en main.

Voilà comment je pourrais résumer Dishonored si je devais citer ses qualités.

Dishonored fait la part belle aux envies du joueur. Que vous voulez jouer infiltration ou à la Rambo, libre à vous.

Scénario sur base de vengeance avec 1 ou 2 retournements qui restent appréciable, univers très steampunk, c'est surtout par la jouissance d'avoir le pad en main qu'il mérite 19.

Vous pouvez absolument appréhendez vos missions comme vous le sentez, que vous voulez attaquer de front, vous infiltrer par les toits, les égouts, les fenêtres. Que vous voulez utiliser vos pouvoirs meurtriers ou vos compétences de maître-vengeur, tout est entre vos pouvoirs.

Tondex36
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un peu déçu, je m'attendais tellement a un jeu exceptionnel que mon plaisir a certainement était gâché... Le jeu est bon c'est indéniable mais ce n'est pas l'énorme DISHONORED auquel je m'attendais et dont tout le monde m'avais fait la pub! L'histoire n'est pas extraordinaire, les graphismes sont moyens, et le fait de faire un jeu avec des pouvoirs et des armes exellente poussent a le joueur tuer. Paradoxalement, il faudrait finir le jeu comme un ombre pour terminer le jeu parfaitement et c'est un peu frustrant...

boolprop
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Si Dishonored est sans conteste un bon jeu, il n'est pas la claque attendue, et ce à cause de graphismes parfois un peu limite et des ennemis très idiots, même en difficulté maximum.
Bien sûr, le fait de pouvoir choisir la façon de clore la mission est très satisfaisante et n'est pas sans rappeler inFamous, où là aussi la fin dépendait des actions du joueur.
Un peu court, même en le recommençant plusieurs fois, certains bugs au niveau des corps qu'on cache (sans que cela soit vraiment gênant) et surtout une bonne dose d'infiltration, car ceux qui vont bourriner ne vont franchement pas pouvoir profiter du jeu. Les pouvoirs sont très intéressants et les armes ont chacune leur spécificité.
Un bon cru et un bel univers pour un jeu pas comme les autres, et ça c'est déjà une belle victoire !

_KratosTheBoss_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Il est évident que nous tenons là l'un des meilleurs jeux de l'année 2012. Et pour cause, il s'agit peut être du premier jeu qui apporte quelque chose de véritablement nouveau dans le monde du jeu vidéo. De prime abord le jeu se présente de façon assez classique: on enchaîne des niveaux que l'on a la possibilité de faire soit en mode "barbare qui aime le sang" (bourrin quoi) ou bien en mode "dark ninja" (infiltration), à noter que ce dernier reste le plus intéressant même si les combats demeurent tout de même excellents. Mais le jeu offre une pléthore de manières de traverser les niveaux et c'est là LA grande force de Dishonored, il est possible de faire et de refaire un niveau sans que la partie en cours ne ressemble à la précédente. De ce fait même si la campagne est plutôt courte ( 6 heures pour les rushers et le double pour ceux qui traînent) la durée de vie s'en retrouve gonflée grâce à cette vraie rejouabilité. Autre chose intéressante: le jeu propose un système de choix moraux à faire, ces derniers auront un impact sur l'évolution du jeu et sur l'issue finale. Cependant ces fameux choix sont intégrés de façon implicites au jeu, c'est à dire qu'ils sont déterminés par la façon de jouer du joueur (le fait de tuer les gardes ou de les assommer par exemple auront un impact sur l'évolution des évènements dans le jeu). Rajoutez à cela un univers très prenant et un level design juste formidable et vous obtenez un jeu d'une rare originalité qui s'avère être un incontournable de cette génération de consoles et même un incontournable tout court. Si je devais émettre une critique à l'encontre de ce jeu, elle serait vis à vis du manque de niveau vraiment ouverts. Il n'y en a en effet que 5 et c'est pour cela que je ne mettrais "que" 18 à Dishonored.

corentinius_2
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

L'univers du jeu et le scénario est d'un grand art de même que le gameplay, qui nous permet de jouer selon notre style (furtif ou bourrin) de nombreuse possibilitées donc, beaucoup de gadgets d'équipement, des quêtes secondaire interessantes un level design intelligent, une grosse rejouabilitée pour une grande duree de vie, seul véritable défaut du jeu: si le design est de grande beauté, techniquement le jeu est à la ramasse (tearing aliasing et textures dégueulasse) ce qui vaut une claque au niveau de ma note à ce dishonored, reste un exellent jeu que je conseille à tous et à toute!

Snoubi19
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, mais sans plus; n'exagérons rien!
Les pouvoirs sont sympas et la trame du jeu permet d'envisager les problèmes sous différents angles. Mais l'impression de liberté n'est qu'une impression, les niveaux sont malgré tout trop "fermés", et le jeu est bien trop court!
Pour moi ce jeu a son lot d'originalités, mais reste un mauvais MGS: l'infiltration n'est pas mal mais l'action, le scénario et l'univers sont décevants. On en fait vite le tour.

Depuis quand jeuxvideo.com met 19/20 à un jeu qui se termine (en prenant le temps de tout explorer) en une quinzaine d'heures?
jeuxvideo.com était pour moi la référence ultime pour savoir si un jeu vaut le coup. C'est la deuxième fois que je suis déçu (après Uncharted 2). Arrêtons de s'exciter pour rien. L'originalité ne fait pas tout!
19/20 pour ça, c'est une mauvaise blague!

zhirilan
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Franchement assez déçu par ce jeu.. Déjà j ai pas trop adhéré aux graphismes (après c est vrai que c est un style artistique, mais qui ne m as pas fédéré)
Ensuite, je l ai trouvé trop répétitif : On arrive dans un endroit, on cherche les objets, on fait les petites missions secondaires et en fin l assassinat.
Les améliorations ne sont pas non plus terribles et la plupart des objets ne m ont jamais servi. Par contre certaines capacités sont vraiment sympas et vous sauvent la vie plus d une fois (vie que l on perd quand même très facilement et pour pas grand chose d ailleurs).
Le scenario m as intéressé, malgré une grande prévisibilité.

J ai bien pris le temps de tout fouiller et la durée de vie est pour moi relativement correct, mais il manque malgré tout un je ne sais quoi qui m empêche de mettre une meilleur note a Dishonored

Poussinwar
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Pour moi, un excellent jeu !
Un univers recherché, un scénario qui manque un peu d'originalité, un gameplay varié et vraiment original, c'est ce qui pour moi fais la valeur de ce jeu, la possibilités d'être un véritable fantôme ou un "boucher" !
Donc, à mon avis, ce jeu mérite un bon 18 !