16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Leader-Angus
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu où l'on prend du plaisir à jouer. Si la furtivité est votre fort, vous n'aurez aucun mal à vous debrouiller dedans! La jouabilité et l'univers sont vraiment bons (un univers à la Tim Burton je trouve), MAIS la durée de vie est vraiment courte, par rapport à Skyrim. 18/20

The-Monster11
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Dishonored est tout simplement ( presque )parfait , un jeu qui se démarque vraiment de tout les autres avec des graphismes particuliers que l'on aime ou pas mais super pour moi. Une histoire prenante , un jeu libre addictif , un jeu jouissif avec des capacités allucinantes , malgré le nombre d'armes un peu juste mais qui avec quelques améliorations deviennent plus intéressantes . Le style du personnage principale est impeccable . L'envirronement sombre et mystérieux crée une super ambiance de jeu . La jouabilité est bien , rien a redire sauf une petite chose pas très importante, comment le personnage fait pour prendre les objets ?POURQUOI? Ils bougent tout seul meme pour les manger et quand il lance les bidons aussi mais ce n'est pas très grave . Bon jeu a tous et a toutes.

Haar-Wyvern
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu que ce Dishonored, un peu surestimé mais très bon jeu tout de même. Malheureusement il ne m'appartenais pas et rendu à la fin j'ai pas pu le finir...
Le jeu est assez original et change des jeux bourrins, même si bourriner est aussi possible et permet de finir le jeu plus rapidement mais ce n'est pas l’intérêt, personnellement j'ai toujours opté pour l'infiltration discrète à part dans le passage de la maison des plaisirs. Le gameplay est par contre grandement perfectible, les idées elles sont là et certains pouvoir sont excellent. (Clignement, envoyer des rats, la prise de possession d'un corps animal par exemple...), le scénario est correct, on a droit à un retournement de situation que l'on peut voir venir à 60km vers la fin.
Un très bon jeu quoique un peu court.

B06
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Dishonored est trés bon ! Une Histoire prenante , des graphismes trés jolies , une certaine exploration ... Abordons ça plus en détail ! :
--------------------Points Positifs :------------------------- - Des Graphismes Trés Jolies ! (C'est un style qui ressemblme un peu a God of War , si vous voyez .... )
- Une Histoire Prenante et assez longue ! ( Cela dépend surtout de la difficulté choisie et de votre manière d'abbordé l'histoire ! Si vous foncez tête baissé avec la 1ere difficulté , les chapitres seront moin long qu'avec la dernière difficulté et en prenant son temps ! Mais n'ayez crainte , il vous faudra minimum je dirais 15h pour finir l'histoire mais si vous cherchez dans tout les coins , en prenant votre temps et en réalisant les MS Secondaire , comptez beaucoup plus de temps !
- Des Mouvements assez fluides !
- Les Différentes approches !
- Les Pouvoirs ! ( Qui vous seront trés utiles ! Il par exemple le clignement , qui vous permettra de vous téléporté d'un endroit a un autre sur une distance moyenne et plus longue une fois de niveau 2 !
- La Rejouabilité est trés bonne car comme je l'ai dis plus haut : Il y a plusieurs approche possible !
----------------------Points Négatifs-------------------------
- Le Sprint est un peu rigide
- Les Enemies sont un peu " bête " parfois
- Ou alors il vous repairent un peu bizarement ! J'étais carché dérière un bloc de bêton , un énemie m'a vu ! Rassurez - vous ! Ce n'est arrivé qu'une fois !
--------------------------------------------------------------
Voilà pour mon test ! Comme vous pouvez l'appercevoir : Il y a beaucoup moin de Négatifs ( qui sont trés secondaire ) que de Positifs ! Si vous aimez L'Assassinat , la quête de vengeance , un peu le fantastique ou encore la discrétion ! : Achetez Dishonored ! Je le conseile !

tinkieteps3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu un peu court mais de très bon graphismes et des pouvoirs très bien adapter avec une certaine liberté qui est pas mal dans les missions. Un mode online aurait été pas mal mais bon cela resté un très bon jeu a voir si il aura une suite.

fullgolden
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Dishonored est un jeu qui se démarque par son univers original. Mais il présent de nombreux défauts. Notament un gameplay mal exploité, une IA à la ramasse et pour moi le plus gros foutage de gueule du jeu est clairement sa durée de vie. Je pense sans rire qu'il est possible de finir le jeu en moins de 4h30 sans se fouler. C'est inadmissible. Néanmoins le charme reste ce qui fait que la note reste acceptable.

Lordruud
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Cela fait plaisir de retrouver un jeu de cette trempe. Les possibilités pour arriver à ses fins sont multiples et jouissives. On peut très bien se la jouer bourrin en fonçant dans le tas comme être plus fin et privilégier la discrétion. Et ce grâce aux différents pouvoir mis à notre disposition comme la possession d'être vivants, l'arrêt du temps etc. C'est vraiment un régal que de tenter de nouvelles approches à chaque mission. Pour ne rien gacher le level design est excellent et nous permets lui une multitude d'approche différentes. La durée de vie est ainsi très bonne car on prendra plaisir à recommencer le jeu et tenter de nouvelles choses. Ajoutons à cela une direction artistique à tomber et une VF excellente et on obtient un très grand jeu.

darki_pgm
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien il mélange en même temps magies et armes, le solo est extraordinairement bien et le mode mission est assez bien mais moins bien que le solo c pour cela que je met un 18 un conseille acheter le,il est trop bien

Killer-Bee-95
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un jeu que je vous conseille ! Après des années d'atteinte ce jeu vaut vraiment le coup ! Les graphismes sont superbe avec un très bon gameplay pur le personnages ! l'aventure est bien et à la fois longue et l'AI est pas mal.
Bref, prenez le !

macmatious71
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

dishonored moi je l'ai trouvé un peu mou le gameplay n'est pas génial . commençons par les points positifs : malgré le peu de missions le jeu a quand meme une assez bonne durée de vie , l'infiltration est pas mal et aussi les diférentes façon de venir a bout de sa mission . point négatifs : l'IA EST PITOYABLES , l'histoire par bien mais apres elle par en sucette etc ... bref moi et dishonored ba sa na pa marché

leretour3
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un jeu énormissime !!!! Certes le style graphique peut en dérouter quelques uns mais il met en place une esthétique et un univers dont on ne ressort pas indemne...
Le Gameplay est juste genial avec un Corvo qui répond au doigt et à l'oeil.
Les possibilités sont énormes avec la diversité des armes présentes et surtout la grande variété de pouvoirs disponibles.
Ajoutez une bande son immersive, parfois oppressante.

Le jeu est très bon, le gros point faible, la durée de vie, on fait le tour du jeu en 30 bonnes heures

Orj_2_3-14xels
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

La perfection n'existant pas je ne peut me permettre d'attribué un 20/20 à dishonored. En effet son ultime aspect graphique mêlé à sa bande son a nous en couper le souffle nous permet de dire que dishonored s'avere être un des jeux ayant droit à sa place sur le podium, le seul point négatif de ce jeux est sans nul doute celui qui attriste tous les fans, une durée de vie infiniment trop courte qui est d'environs 6 heures de jeux. mais comme il a toujours été dit mieux vaut la qualité à la quantité, nous n'avons plus qu'a espéré que pour le prochaine opus les deux se trouvent réunis.

Yov972
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je suis souvent en contradiction avec les notes basses données a certains jeux vidéo mais je crois que c est l une des premières fois que je ne suis pas d accord avec une note élever.

Pour commencer le scénario est assez intéressant même si on se doute vite de ce qui va arriver entre trahison et complot. Je regrette l absence de vrai cinématique car les dialogues qui les ont remplacés sont rarement intéressant de plus, les personnages sont ultra raides et leurs mouvements qui essayent de montrer un minimum de décontraction le sont encore plus...

Les graphismes sont plutôt bons dans l ensemble même si ils me font un peu penser aux time splitter sur ps2. Heureusement, ils collent avec le jeu. Les environnements ne sont pas si ouvert que ça finalement. C est juste qu il y a plusieurs entrées pour arriver a son but mais de là a dire environnement ouvert c est un peu fort quand même.

La prise en main est assez simple et on s y habitue très rapidement.

Je n ai pas l habitude de porter vraiment attention a la bande son dans un jeu mais elle était assez réussi.

Enfin, la durée de vie m a déçu. J ai boucler le jeu en moins de 10h en récoltant la majeur partie des runes et surtout en mourant facilement une bonne trentaine de fois car je voulais absolument finir le jeu avec la bonne fin et pour ce faire je ne tuais personne et a la moindre course poursuite avec les gardes je rechargeais ma partie. Les missions annexes ne sont en faite que des objectifs facultatif a accomplir durant une mission et pour couronner le tout elles ne servent quasiment a rien (pas de bonus argent, rune etc) si ce n est allonger la durée de vie. Alors je vais dans un moment recommencer le jeu en vengeur (c est a dire en tuant tout le monde) et le jeu sera surement bouclé en a peine 7h. Car en vengeur, pas besoin de rester discret, de prendre des chemins farfelu et d essayer d avoir toutes les runes (qui nous servent bien lorsqu on veut finir le jeu en gentil car il faut prendre soin de bien augmenter tous les pouvoirs qui nous serviront a fuir le danger ou a ce déplacer plus rapidement face aux ennemis). Je détruirais tout et voilà... Franchement, je conseil ce jeu au prix de 45e maximum. Heureusement que je ne l ai pas acheter au prix du neuf car j aurais été encore plus déçu.

fish_owo
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je donne un 19/20 car c'est un tres bon jeux, ca ressemble beaucoup à bioshock, on voie la signature de bethesda aussi dans ce jeux par son scenario, ce jeux peut être difficile, il suffit de prendre son temps et de bien analyser la situation ou si non foncer dans le tas! La carte est immensse, il y a beaucoup d'endroit donc ouvrez loeil, voila :)

AaronLewis
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dishonored est génial. Il a un gameplay jouissif, plusieurs chemins sont possibles pour aller dans le lieu de la cible à tuer (posséder un rat pour aller dans un petit enclos, passer par les tois, prendre une petite ruelle...). Bref, le Level Design nous offre pleins de possibilités, elles sont tellement nombreuses que je ne pourrais pas toutes les citées. Graphiquement c'est très beau, pas techniquement car c'est franchement daté, mais plutôt artistiquement. Le scénario est un peu convenu mais le background est très riche, les personnages sont très intéressants, on peut lire des livres pour en apprendre plus sur le background. Pour la durée de vie , tout dépend de la façon dont vous jouez. Si vous courez comme un dératé vous allez vite le boucler, par contre si vous prenez le temps de prendre les runes, les charmes d'os, de faire les missions secondaires, etc, vous en aurez pour une bonne quinzaine d'heure. C'est tout à fait correct, sachant que le jeu possède une bonne rejouabilité. Oui, Dishonored n'est pas un jeu qu'on range au placard une fois qu'on l'a fini. Bref, excellent jeu.