16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Light58
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je n'attendais pas spécialement Dishonored au tournant. Mon attention était retenue par Resident Evil 6 et Lollipop Chainsaw en 2012. Cependant, j'ai eu un jour la curiosité de jeter un œil au gaming live de ce jeu sur JeuxVidéo.com. J'ai été emballé dès les premières minutes et je suis allé l'acheter peu après.

Verdict ? Ce jeu est mon coup de cœur de l'année 2012.
Le principal atout de Dishonored est son gameplay laissant une marge de liberté assez conséquente. Il est possible de passer discrètement de la manière qu'on le souhaite (par les toits, par le sol, etc...) ou de tuer tout le monde de la manière qu'on le souhaite (discrètement ou comme un fou furieux). Les possibilités son nombreuses et il est intéressant de recommencer le jeu plusieurs fois pour tenter des approches différentes.

Cependant, Dishonored n'est pas exempt de défauts et on peut lui reprocher sa trop grande accessibilité, notamment dû à une IA ennemie correcte sans plus.
Une de mes déceptions vis-à-vis du jeu concerne son univers. S'il est assez séduisant et prenant, surtout au début (une cité sur le déclin, décimée par la peste), il dommage qu'il ne soit pas assez exploité, ou plutôt exploité de manière maladroite. On nous livre l'histoire de Dunwall à travers des documents pas forcément très intéressants et difficiles à lire si on joue sur écran à tubes cathodiques.

Quant au scénario, il est également très décevant. On dirige Corvo, un héros qui ne prononce pas un mot de tout le jeu, sur fond de trahisons et de coup d'Etat maintes fois vues dans le jeu vidéo.

Là où Dishonored a déçu aussi c'est au niveau graphique. Si esthétiquement il est assez joli, il faut bien avouer que l'Unreal Engine se fait vieux. Les textures sont parfois limites, et les protagonistes sont modélisés et animés assez grossièrement.

Finalement, Dishonored se savoure essentiellement pour son gameplay aux petits oignons et pour son ambiance assez prenante. C'est un jeu addictif qui possède un très bon replay et propose une autre vision du FPS, autre que celle du jeu de tir dans des couloirs. Il mérite amplement son statut de meilleur jeu de l'année 2012.

-Gunners-
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un superbe jeu. Des graphismes pas dégueulasse, un gameplay tout simplement magnifique, surtout qu'on peut choisir différentes approche, plusieurs chemin, être furtif ou pas (même si le but est d'être furtif), et ce qui est super c'est que sa influt sur la fin.
Le scénario est pas mal même si vers le milieu du jeu, c'est un peu plat je trouve.

Enfin voilà, sa mérite un bon 17

pinoudu18
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu court mais avec une forte rejouabilité comme le dit JVC. il vaut largement le 19! son univers et son ambiance sont très immersives. les pouvoirs très varier. les assassinats très "cool".
bref mon jeu préféré!!!!

PS: J'ATTENDS UNE SUITE!!!!!

bill-G
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

j'ai beaucoup apprécié la liberté qu'offre ce jeu ainsi que son gameplay diversifié sans oublier son histoire époustouflante. je lui donne 14 parce que malgré tout cela on s'ennuie un peu on y jouant (impossible d'enchainer plusieurs heures). bref on aime ou on aime pas, personnellement j'ai pas été déçu.

Daarky7
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dishonored a été une totale surprise pour moi, j'en avais entendu parler en bien mais ça ne m'avait pas plus marqué que cela. Ayant réussi à le choper pour un prix ridicule (merci Game) et n'ayant pas d'autres jeux à me mettre sous la dent, je décidais donc de l'essayer. Une bonne idée, puisque c'est un jeu sur lequel on prend son pied. Quelle bonne idée de combiner des pouvoirs "magiques" avec les bonnes vieilles armes qui sont mises à contribution. Le gameplay est jouissif, Invocation de rats, arrêt du temps, création de doubles, téléportation sur de courtes distances. Voilà de bonnes idées ! On est aidé en plus de tout cela par une arbalète, des grenades, bref tout une panoplie d'outils classiques. J'avais néanmoins placé quelques espoirs dans le background qui ont été déçu du fait du pauvre développement de celui-ci.
Je n'irais pas jusqu'à qualifier ce jeu de chef d'oeuvre, le scénario est plat même si vous pouvez l'influencer, cependant c'est un jeu sur lequel vous aimerez retourner de temps en temps tellement les mécaniques de jeu sont bien faites et bien développées. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon jeu qui mérite amplement le coup d'oeil !

OcelotHD
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Dishonored s'impose d'emblée comme un des jeux les plus aboutis de cette génération et comme un des jeux les plus accrocheurs de cette année. Proposant aux joueurs un univers peu commun et une direction artistique de premier ordre, dur alors de ne pas se laisser happer par le jeu et de lâcher la manette. S'appuyant sur un gameplay solide, laissant au joueur le soin de le modeler à ses désirs, Dishonored propose aussi bien plus grâce à un replay value non artificiel et à des situations de jeu proposant de nombreuses issues possibles de par un level design bien pensé. Un must have assurément, qui ne pêche que par quelques petits défauts, finalement sans grandes importances.

goldb3rg
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Le jeu est plaisant, intéressant. Sa rejouabilité augmente sa durée de vie entre finir le jeu en super gentil, finir le jeu en super méchant ou finir le jeu en étant équilibré mentalement l’interaction des personnages et de l'environnement n'est pas le même. D'ailleurs même en recommençant le jeu dans le même karma que la partie précédente vous pouvez changer de trajets, de manière de faire l'objectif. Ce sont là les points vraiment positifs du jeu qui lui valent d'être au-dessus de la masse. Je ne parlerai pas des autres points qui ont déjà été détaillés.
Pour ceux qui veulent le prendre mais hésite encore, vous risquez de passer à côté de quelque chose.

pims[JV]
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Une très belle surprise. Je l'avais pas acheté avant parce que j'étais un peu refroidi de prime abord par les graphismes et aussi pcq c'était Bethesda qui chapeautait le truc.. mais en définitive donc: une magnifique surprise. Dishonored est super bien pensé et architecturé. Vraiment très bien, je recommande.

Offlineman
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Que dire, ce ne sont que les petits défauts insignifiants du jeu qui ne me font pas mettre 20, mais dishonored est une réelle perle de gameplay et d'univers, de superbes musiques, un scénario prenant. Bref: plus que le GOTY 2012 incontesté, on en reparlera dans quelques années comme un classique, un chef d'oeuvre à conseiller aux plus jeunes.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un jeu que je vous conseille ! Après des années d'atteinte ce jeu vaut vraiment le coup ! Les graphismes sont superbe avec un très bon gameplay pur le personnages ! l'aventure est bien et à la fois longue .
Bref, prenez le !

Wei_Shen57
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, certes graphiquement il est pas tip top mais bon on s'en fou c'est tellement bon a y jouer,
je pense qu'il n'y a pas mieux niveau immersion. L'art de l'assassinat revient belle et bien a Corvo Attano ! Je ne suis pas chauvin mais vive Arkane studios de Lyon, merci, merci et encore merci a vous pour ce petit chef d'œuvre !!!!

kratos_22
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

quelle claque ce dishonored je l attendait pas spécialement mais quelle plaisir moi qui est un fana de l'infiltration, tout d abord lez jeu nous plonge dans un univers mythique et j ai trouver l ambiance juste parfaite,graphiquement le style utiliser est sublime,gameplay très équilibre entre pouvoir est déplacement et je trouve les face de combat un peut mout, scénario classique est un peut prévisible , la dure de vie est enorme avec une grande rejoubilite pour le fait d'épargner ou tuer et les 3 fins, donc un 19 bien mérite pour ce jeu qui est vraiment unique et émouvant

RedstarF90
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Belle surprise que ce Dishonored!
Il fait partie de ces jeux à fort magnétisme, ce genre de jeux ou une fois la partie finie on ne peut s’empêcher d'y revenir le plus vite possible avec plaisir.
Quelques points négatifs bien sûr, comme le nombre un peu chiche de pouvoir selon moi (mais là c'est vraiment pour faire la fine bouche) et bien sur les graphismes (un peu dégueux quand on colle son nez sur la plupart des textures du jeu).
A noter pour ce dernier défaut qu'il est très largement compensé par une ambiance artistique extraordinaire, avec surprise on est amenés plusieurs fois a se dire que tout ça est quand même foutrement beau!
Mis à part ça, un gameplay très agréable, une liberté de choix jouissive et un scénario bien ficelé font définitivement passer Dishonored dans la catégorie des "Grands" sur Ps3

bslyder
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

un jeu parfait ,ambiance magnifique le jeu est bien foutu
aucun défaut majeur a part peut être le fait que il n'y a ait pas de game +
gameplay de folie ou toutes les situations sont possibles
un jeu à avoir absolument
on peu massacrer tout le monde ou finir le jeu sans tuer personne .....
finis 5 fois lol ...

Marshall17
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le 20/20 réprésentant la perfection, je ne pouvais mettre une telle note a ce jeux.Cependant Dishonored n'en est pas loin , pour ça que je lui mets une telle note , bon comme j'ai l'habitude de faire je vais procéder par une checklist établissant ses points forts et ses points faibles :

POINTS FORTS :
- L'ambiance/ la ville : On est tout de suite capté par cette ville qui pourtant n'a rien d'attirante avec cette peste et cette tyrannie régnant sur le royaume
- Les différents approches possibles : Gros bourrin , infiltration ou un mélange des deux :)
- L'histoire de la vengeance de Corvo
Les pouvoirs et armes : 10 pouvoirs ( je crois ) ainsi qu'une petite dizaine d'armes possibles. Quel FPS est capable de rivaliser avec ça ?!
- La VF très convaincante
- Expérience de jeu corsée : Contrairement a 95% des FPS , Dishonored aura quelques passages assez dure, avec une IA bien dosée
- Les TallBoys : déjà une référence vidéoludique ;) !

LES POINTS FAIBLES :
-Les graphismes : ce style steampunk plait ou ne plait pas , pour ma part je ne suis pas convaincus.Les textures de près sont horribles ( sur consoles) contrairement aux paysages0Heuresement que les graphismes ne font pas le jeux
-Les "types" de gardes : Seulement 3 ou 4 types de gardes ?! Non mais sérieux a croire qu'il n'y qu'une famille à Dunwall.
- Courte durée de vie : 30h pour le bouclé de A à Z en ramassant tout ce qu'il y a de ramassable ^^'.Heuresement que les DLC sont là.