16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

aeonsoh

Excellent jeu!
De part son ambiance (un réel travail sur le back-ground) on est vraiment dans la peau de Corvo !
Et surtout de part les -très- différentes façons de faire le jeu.
(phases de combat,d' infiltration,de recherche,d' assassinat...) un aspect qui fait de plus en plus défaut aux jeux ps 3.
Un scénario un peu simpliste diront certains mais admirablement mené.

Dans le top 10 ps 3 c' est sûr!!!

NoeTheLM
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble , je m'attendait tout de même a de meilleur graphisme . Durée de vie assez longue . Mouvement fluide . J'ai eu un peu mal avec la prise en main . On s'attache bien au scénario .

Kev_58_Only
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Je sais que je donne mon avis un peu tard, mais tant pis.

J'attendais désespérément un jeu où la furtivité était vraiment développée. Et là, c'est le cas.
Déjà, je trouve le scénario vraiment abouti. Il peut paraître basique a première vue ( injustice, trahison, complot, vengeance, consécration ), mais les différentes missions rendent chaque aspect que j'ai cité palpitant. En plus, le fait de poser les conditions dans lesquelles se déroulent l'histoire est là pour renforcer le scénario, une ville ravagé par la peste, où chacun essaye d'y trouver son compte, c'est vraiment bien.
De plus, le fait qu'on ait des choix a faire, et que ceux-ci influent la suite de l'histoire et les relations avec les personnages est vraiment jouissif, car cela nous pousse vraiment à réfléchir à ce que l'on choisit.
Pour moi, un gros point fort du jeu est la variabilité des possibilités pour mener à bien les missions. Tuer, ne pas tuer, tuer un peu, chacun son chemin. De plus, il y a nombre de chemins pour pouvoir atteindre l'objectif, c'est vraiment très bien pensé.
Toujours dans cette optique, pouvoir utiliser des moyens alternatifs pour tuer les cibles importantes est vraiment très intéressant. Ou alors on peu être en mode "Dark Corvo" en fait, et les tuer. Bref, le joueur peut vraiment choisir le déroulement de l'histoire, et ça c'est très fort.
La variabilité des chemins et des décisions que l'on prend m'a poussé a finir le jeu 3 fois en essayant d'adopter une approche différente à chaque fois, ce qui améliore considérablement la durée de vie du jeu.

Soit un choisit une attitude agressive en tuant tous les ennemis, soit on tue personne et on passe furtivement. Cette dernière méthode est vraiment très jouissive, quand on finit une mission sans s'être fait repéré, le sentiment est vraiment agréable.

De plus, les pouvoirs sont là pour accentuer les choix possibles. Celui qui adopte une approche furtive se servira du clignement, de la vision des ténèbres ( qui est indispensable pour ne pas être détecté ) , le pli temporel ou encore la possession. Mais tous ceux ci servent également à ceux qui veulent semer la mort, accompagné par la nuée vorace et l'ouragan. Tant de pouvoirs qui nous aident a avancer dans la voie que l'on a choisit.
Les missions secondaires aussi sont très captivantes.
Pour terminer sur les points positifs, je dirais que les graphismes sont vraiment bons, les personnages un peu sur-dimensionés sans trop l'être non plus, une ambiance un peu cartoon sans être démesurée non plus, ceci rend le jeu prenant. La bande son est aussi très réussie.

Le point négatif pour moi, c'est que le retournement de situation qui arrive est trop prévisible, je m'en suis douté car le jeu était trop court si non, mais j'avais quand même un doute.
En fait, j'ai presque tout aimé dans le jeu sauf le dernier aspect évoqué.
Ce jeu mérite sans conteste un 19/20. Encore une fois, la force de ce jeu est que le joueur choisit sa destinée et celle de la ville. Très fort. Cet avis n'engage bien sûr que moi.

-Donuts-
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Franchement pas grand chose a reprocher a ce Dishonored. C est beau voir même superbe sur le plan artistique, fluide, intéressant au niveau du gameplay et du scénario, les musiques sont superbes et le jeux dispose d une excellente rejouabilité grâce aux nombreuses possibilités offertes aux joueurs pour progresser ds les niveaux. Bourrin ou furtif...voir fourbe. Les pouvoirs upgradables nous permettent vraiment de progresser comme bon nous semble: possession, teleportation, arrêter le temps etc ...juste jouissif.

xav2010
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Quasi parfait. Une histoire qui tient en haleine, un gameplay super intuitif, une IA qui tient la route, un level design extrêmement bien pensé, une ambiance immersive, des quêtes secondaires intéressantes et bien amenées, une patte graphique soignée que les gens sans goût trouveront ratée... Tout l'intérêt réside dans la multitude de manières possibles de passer les niveaux donc dans le choix laissé au joueur.
Un bémol sue parfois qlq approximations de visée sur le clignement, mais le jeu a été conçu pour le combo clavier/souris et pas pour console. Malgré ça, un must have de la PS3.

JeanPervers
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument excelent les graphisme sont geniaux. l'ambiance supert egalement le gameplay est simple et addictif. Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre. La durèe de vie est pas top par contre seulement une dizaine d'heure sont nessaissére pour le finir.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Une surprise (presque) totale en lisant la presse spécialisée ici et là, j'me suis laissé tenté par l'aventure.

Une très belle surprise, le gameplay est plutôt bien pensé, prise en main rapide, graphisme des environnements réussis, en revanche, les personnages sont mal fait mais les développeurs se rattrapent complètement sur la qualité générale du soft.

La durée de vie fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché, environ 9h (voire plus selon niveau) de jeu pour le finir sans les quêtes secondaires et 2 à 3 fois plus en s'attardant sur les quêtes.
Pas de mode multijoueurs mais vu le prix, on y trouve son compte.

En plus, un studio français a participé à ce développement à savoir Arkane Studio !!!

J'vous l'recommande sans hésiter.

giratina1447
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

pour moi c'est l'un des meilleur jeux de l'année, l'histoire et un peut floue mais sinon a pars la bande sonore, et sublime, puis pour sa qualité graphique, j'aurais espéré mieux, comme pouvoir echanger avec l'environnement, un peut comme bioshock infinite, mais sinon cela reste un exellent jeux je vous le conseille vivement

Alko11
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Le gameplay est jouissif de part sa liberté (et surtout sa liberté) et sa diversité qui alterne action et infiltration selon le joueur j'ai adoré ce jeu malgré l'histoire un peu convenue mais j'ai (J'AI c'est un avis personnelle) trouvé le rejouabilité pas aussi incroyable qu'elle l'était annoncé dans les commentaire sinon incroyable bref J'AIME.

supermarcket
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Il faut quand même dire que c'est un très bon jeu.
Du côté des mauvais points , des textures un peu bof de temps en temps et pas une très grande durée de vie.
Mais à côté de ça on à une ambiance et un gameplay magnifique, on se plonge dans l'histoire !
N'hésitez plus, achetez le !

-Snakette-
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu.

L'immersion est rapide, le jeu offre une expérience agréable à jouer. La possibilité de choisir la manière de procéder pour les assassinats est intéressante, les différentes voies prises également.

Je le conseille vraiment.

TBlay
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Étant grand fan de Deus ex, j'attend ce jeu avec impatience car il proposait un gameplay similaire. J'ai fortement apprécié le jeu. Il propose des levels designs impressionnants et effectivement les possibilités sont énormes. Toutefois, il ne réussi pas à être aussi intéressante que Deus ex. Premièrement son scénario est pauvre et les rebondissements sont prévisibles. Le jeu est également plus facile en raison de la puissance des pouvoirs. S'approcher d'un garde discrètement devient facile lorsqu'on peut se téléporter ou arrêter le temps. Par conséquent, le jeu devient plus accessible que Deus ex, mais il y a moins de challenge. Dishonored se contente également d'être un jeu d'infiltration/action et ne mélange pas les genres. Oublié les phase de RPG ou les discussions dans la ville. En bref, j'ai bien aimé, mais je me dois de le mettre derrière le jeu duquel il s'inspire.

MIHx
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu, mais sans plus; n'exagérons rien!
Les pouvoirs sont sympas et la trame du jeu permet d'envisager les problèmes sous différents angles.
Mais l'impression de liberté n'est qu'une impression, les niveaux sont malgré tout trop "fermés", et le jeu est bien trop court!
Pour moi ce jeu a son lot d'originalités, mais reste un mauvais MGS: l'infiltration n'est pas mal mais l'action, le scénario et l'univers sont décevants.
On en fait vite le tour.

son-soucis
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je ne comprends pas l'avis de certaine personne qui baissent le jeu volontairement. Lorsqu'on donne son avis à propos d'un oeuvre il faut essayer de rester un minimum objectif et constructif...
Bref, Dishonored est un grand jeu qui se rapproche d'un Thief dans sa construction. En premier lieu, le level design est splendide et l'ambiance excellente (typé anglais/steampunk). Les graphismes sont bons et le gameplay est intuitif.
Mais ce qui fait le charme du jeu c'est sa progression à choix multiples. En effet, dans Dishonored c'est vous qui choisissez la manière dont vous voulez terminer un niveau, et ce choix se répercute sur la suite de l'aventure. Ce sentiment de liberté est de plus en plus délaissé de nos jours, et avoir des titres qui vont à l'encontre des sentiers battus est indispensable pour le développement et a richesse du paysage vidéoludique.

TheGoonies
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, surtout au niveau du gameplay et de la bande-son. Les graphismes ne sont pas très poussés mais on s'y habitue très vite. Mais le plus gros point faible est le scénario, il n'est pas mauvais mais il n'est pas très bien mis en avant, par exemple il n'y a aucune cinématique, on rentre à la base on nous dit de tuer lui, on le fait, on revient à la base etc...